VOTE | 660 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 15 (Commentaires Episodes)

15x11

FreyaX  (02.02.2020 à 03:51)

Bah alors, personne est venu commenter l'épisode ?? ^^

Je dois dire que j'ai trouvé ça beaucoup trop facile mais que j'ai adoré quand même xD

Tellement heureuse de retrouver Jack, la Team Free Will 2.0. est de nouveau réuni <3

Par contre va falloir s'armer de patience maintenant.. Encore un hiatus et un long, la série ne revient que le 16 mars T___T Mais bon... Au moins ça éloigne la deadline !!

15X11

zenzandy  (02.02.2020 à 16:40)

Episode pas trop mauvais, mais sans plus.

Bon, j'ai bien aimé l'intrigue Dean/Sam pour "récupérer" leur chance. Même si je trouve que ça n'a pas trop de sens, et qu'au final, c'était assez prévisible.

Pas trop de sens, parce que si Chuck peut vraiment influencer sur la vie des deux frères, jusqu'à leur capacité, qu'est-ce qui l'empêchera d'effacer à nouveaux cette chance ? Et puis bon, risquer de mourir pour une hypothétique chance de "retrouver sa chance..."

Prévisible, parce qu'on se doute que les frères arriveront à leur fin. Prévisible, parce que dès lors qu'on comprend que les personnes qui sont au bar sont "condamnées" à y rester, on se doute que les frères y mettront leur grain de sel.

Cela dit, la partie sur les divinités et leur relation avec Chuck/Dieu, c'était intéressant. ça élargit un peu la mythologie, même si, au final, ça n'apportera certainement pas grand chose. 

Concernant le retour de Jack. La grosse déception de l'épisode, selon moi.

Oui, je voulais voir Jack revenir. Mais, pas en suivant un "plan" qui semble avoir pour but de le transformer en monstre, au final.

Et puis, bon, maintenant, on parle de tuer Dieu. 

Il y a deux semaines, on nous disait qu'enfermer Dieu pourrait être une erreur, parce que ça laisserait le champ libre aux monstres. Mais, s'en débarasser non ?

Et puis, bon, dans la saison 11, il avait été établit que tuer Dieu provoquerait un déséquilibre susceptible de provoquer la fin du monde.

Bon, après, on va certainement nous sortir que Jack, puisqu'il est plus puissant que Dieu, pourrait prendre sa place. Mais, clairement, j'aurais du mal à accorder ma confiance à un "dieu" qui a manger des coeurs d'anges, tout maléfiques qu'ils soient, pour obtenir plus de puissance. Et quand Jack nous dit que ce n'est que le début, j'ai peur de ce que ça veut dire pour la suite.

Bref, j'ai détesté ce qu'ils ont fait avec Jack. ça fait trop penser à Sam et ses pouvoirs lors de la saison 4/ 

Et puis, bon, le manque de réaction, quoi... Ah, tu as mangé des coeurs de Gregori ? Ok.

Euh, y a vraiment que moi, qui trouve ça choquant ?

Quand Sam utilisait ses pouvoirs (avant le sang de démon), c'était inacceptable, il allait se transformer en monstre. Par contre, Jack, pas de soucis, alors qu'il a tué pour dévorer des coeurs ?

Pour moi, ça n'a aucun sens. 

Perso, j'en suis à un point où j'ignore où les scénaristes veulent en venir, avec leur histoire complétement décousue. J'ignore seulement si les scénaristes savent où ils veulent aller.

Pour le coup, contente d'avoir un hiatus. ça me permettra de digérer cette reprise qui m'est quelque peu indigeste.

Et qui sait, faire un break me permettra peut-être d'avoir envie de revoir ce début de saison, et voir si mon opinion a changé.

En tout cas, une première moitié de saison plus que décevante. A défaut d'avoir de l'épique, j'aurais aimé que le scénario soit véritablement soigné, que les scénaristes nous montrent que oui, ils savent ce qu'ils font.

Mais, ce n'est pas le cas. Encore une fois, le fait de mettre en place des intrigues sans avoir résolu celles déjà en place n'aide pas.

15x11

liliju  (03.02.2020 à 08:56)

J'ai bien aimé cet épisode et revoir enfin Jack :)

Maintenant on sait ce qu'ils complotaient. Billie ne l'a laissé partir du néant qu'en étant sur que Chuck/Dieu était parti. Ca lui laisse la place pour suivre le plan pour pouvoir tuer Dieu. Par contre je me demande bien en quoi il consiste puisqu'il doit manger des coeurs (beurk). Alors bon moi ca ne m'a pas choqué. Parce que je suppose que tuer Dieu ne va pas être facile et je pense que Jack a besoin de toute l'énergie possible. Dernière saison, dernière chance de battre le plus puissant des méchants donc au grand maux ...

Les retrouvailles étaient top surtout avec Castiel. Le flic était bien sympathique :)

Concernant les frères j'ai bien aimé l'histoire. Le coup du billard j'ai tout de suite su que c'était Dean qui jouerait. Les boys restent des chasseurs et ils ne pouvaient pas rester là sans rien faire. Et voir un autre "dieu" c'était assez sympa et au final on se rend compte que beaucoup ont des rancoeurs envers Dieu. Et que si tout le monde aidait les frères, je pense que ca pourrait totalement réussir

Ils sont redevenus normaux et c'est le principal. Parce que mourir à la chasse ou mourir avec la poisse je pense que la chasse aurait été préférable. Donc quitte à mourir en voulant récupérer leur chance et ben autant y aller

L'attente va être dur. Surtout qu'on avance enfin un peu plus. J'ai hâte maintenant de voir tout ça. Et peut etre un petit flash back de Jack et Billie dans le néant :)

Jack

zenzandy  (03.02.2020 à 11:33)

Personnellement, j'ai du mal à voir en quoi le "plan" de Billie justifie quoi que ce soit.

Je veux dire, tuer Dieu ne devrait pas être une option, puisqu'il a été établi que cela pourrait créer un déséquilibre entre lumière et ténèbres.

Alors, mis à part s'il faut tuer Amara pour préserver l'équilibre... Perso, ça serait pas vraiment juste.

Ensuite, ben désolée, mais, même pour obtenir le pouvoir de vaincre Dieu, le fait de manger des coeurs, et certainement plus (puisque ce n'est que la première partie du plan), ça reste quelque chose de pas très moral... Et encore, je pèse mes mots.

Parce que bon, si on passe par là, il était où le problème quand Sam buvait du sang de démon pour augmenter ses pouvoirs ?

Je veux dire, sérieusement, depuis le début de la série, on nous dit que, attention, mais, obtenir des pouvoirs, ça ne peut qu'apporter du mauvais (Sam et ses pouvoirs qui libèrent Lucifer, Castiel et les âmes qu'il a absorbé qui le transforment en une sorte de Dieu malfaisant -puisque subjugué par la puissance qu'il a obtenu-, Dean et la marque de Caïn qui le transforme en démon, le sort pour libérer Dean de la marque qui libère les Ténèbres...)

En bref, obtenir un pouvoir, quel qu'il soit, ne peut rien apporter de bon. Et on voudrait me faire croire que pour Jack, il n'y aura rien ? Ah oui, c'est vrai, fin de série, donc, aucun problème. 

Bref, le plan sent mauvais. Le plan, je vois même pas d'où il peut sortir. 

Vas-y, Jack, bouffe des coeur d'anges, ça te rendra fort, tu pourras détruire Dieu, et il ne pourra rien arriver.

Et puis, bon, quoi... Dieu est parti ?

Sam et Dean qui sont assez remonté contre lui, et comme il les a rendu ordinaire, il peut se permettre de tout laisser en plan ? Parce que Sam et Dean vont se laisser faire, peut-être ?

Qu'il soit responsable ou non, Chuck devrait savoir que le libre-arbitre, c'est quelque chose qui est très important pour Sam et Dean. Donc, non, ils vont pas attendre sagement qu'il prépare son prochain coup.

Bref, je trouve que rien n'a de sens. Je n'avais pas aimé la saison 5 et le "plan" qui consistait à prendre l'option qui avait le moins de chance de réussite. 

Dabb est bien parti pour faire pareil, voire peut-être pire. Et encore, Krypke avait au moins une idée de ce qu'il voulait faire et avait soigner un minimum son scénario.

15x11 - Zenzandy - Jack et Dieu

liliju  (03.02.2020 à 13:58)
Message édité : 03.02.2020 à 13:58

On sent bien que tu n'as pas vraiment accroché avec l'épisode ^^

 

On ne connait pas le plan de Billie donc on ne sait pas vraiment comment Jack va si prendre pour "tuer" Dieu. S'il le tue vraiment, si quelqu'un va prendre sa place, s'ils ont prévu quelque chose sur le fait que tuer Dieu n'était pas envisageable de part le ying et le yang. Donc je pourrais pas te répondre à ce sujet là

Mais je me dis que sans savoir comment et où va mener le plan, on ne peut que spéculer sur leur intention

 

Alors je dis pas que manger des coeurs est moral, loin de là mais Jack tue des grigori qui se nourissent de l'âme des gens, dont des enfants. Donc je vais pas pleurer pour eux, loin de là. Jack a fait une bonne action

Sam et le sang de démon, Castiel et les âmes, Dean et la marque. Tout ca a été fait en secret. Si ca n'avait aucun danger, pourquoi l'avoir caché. Là Jack ne cache rien donc je dis pas que c'est mieux mais au moins il est franc. Il a le bénéfice du doute

Et puis quand tu regardes bien, tout le monde à déjà fait des choses immorales pour avoir plus de pouvoirs. Et puis là on parle de Dieu lui même. La personne l'a plus puissante au monde. Ca n'excuse pas le fait que manger des coeurs est pardonnable mais y'a un moment, les choses morales ne fontionnent plus (comme Sam qui boit du sang de démon pour combattre Lucifer - C'est pas moral mais pour moi ca l'excuse)

 

Pour Dieu qui est "parti" je vois ça plus de par sa présence. S'il n'est plus sur Terre, il ne doit pas ressentir autant les choses et donc il ne sent peut etre pas Jack qui est revenu. Vu que Jack ne se sert pas de ses pouvoirs. Parce que oui Dieu doit surement avoir un oeil sur Sam et Dean et encore c'est pas prouver parce qu'il n'a pas peur d'eux donc pourquoi les surveiller. Il leur a peut etre enlever la chance et hop c'est tout. En se disant que ca finira bien par les achever. Moi je vois ca comme ça. Dieu est sur de lui et plus qu'arrogant donc je vois pas trop la menace de Dean et Sam sur lui, surtout depuis qu'il a "brisé" Sam pour retrouver tout ses pouvoirs. Et sans Jack dans l'equation, comment de "simple" chausseur peut venir à bout de Dieu lui même

15x11

Dynasty  (03.02.2020 à 16:54)

Bon je suis content parce que j'avait raison sur Jack c'est bien lui qui va tuer Dieu au final et surement le remplacé au passage pour préserver l'équilibre de l'univers mais j'espère que Micheal, Rowena, Lucifer, Bille, Amara et l'entité cosmique seront egalement présent genre l'équipe des avengers contre Dieu.

liliju

zenzandy  (03.02.2020 à 18:12)

C'est pas vraiment avec l'épisode que j'ai pas accroché. C'est surtout sur ce qui se passe avec Jack. Parce que oui, je suis contente de le revoir. Mais franchement, pour voir un petit pot pourri de tout ce qui s'est fait en terme de mauvaises actions pour de bonnes raisons au fil des saisons, ben, j'ai envie de dire que j'aurais préféré qu'il reste dans le Néqnt.

Sans parler de pleurer sur le sort des Gregori, le fait de les tuer pour manger leurs coeurs, ben, désolée, ça ne passe pas, pour moi. J'ai envie de dire que j'ai plus l'impression que les scénaristes les ont fait revenir juste pour rendre les actions de Jack plus justifiables. Parce que bon, la même histoire avec des anges alphas n'ayant rien demandé à personne, pas certaine que les gens avalent aussi facilement sans se poser de questions.

Après, le fait que les actions de Sam et Castiel aient été secrètes... je ne pense pas que ce soit ça qui ait eu la moindre incidence sur le fait que c'était de mauvaises décisions.

Pourquoi Sam cache le sang de démon à son frère ? Pour la même raison qu'il a caché ses pouvoirs lors du retour de Dean de l'enfer. Il sait que son frère a une profonde aversion pour ses pouvoirs, même sans aucune preuve que ceux-ci peuvent être néfaste. Dean lui a quand même dit que si Sam n'était pas son frère, il l'aurait chassé comme n'importe quel autre créature surnaturelle.Donc, logique que Sam lui cache pour le sang de démon.

Castiel ? Tout ce qu'il voulait c'était éloigner les frères de ses problèmes avec Raphaël. Et même s'il sait que c'est une mauvaise idée de s'acoquiner avec un démon, non, il ne va rien dire. 

Mais, aprèès réflexion, si Sam et Castiel avaient été sincères, avaient vraiment cru, sans aucun doute, que leurs actions ne risquaient rien et n'avaient rien gardé secret, est-ce que ça aurait changé quelque chose ? Non, je ne pense pas.

Quand à Jack, je pense qu'il ne faut pas cherché aussi loin que juste vouloir être honnête. D'une part, Jack, avec moins de trois ans d'existence, reste encore un enfant. Un enfant n'a pas forcément le réflexe de cacher les choes à ses parents. Ce n'est qu'en grandissant, en prenant conscience de ce qui est bien et mal, qu'il va se mettre à avoir des secrets.

Ensuite, aux dernières nouvelles, son âme a été consumée, et rien ne dit qu'il l'a récupérée. Donc, si ça se trouve, il n'a même pas conscience que ce qu'il fait, ça n'est pas moral, et que ça le fait ressembler à un monstre.

Et si Sam, Dean, et Castiel, qui font office de figures parentales, ne le lui disent pas, comment il peut se rendre compte que le plan de Billie pourrait peut-être le transformer en une créature monstrueuse ?

Ensuite, Dieu, arrogant ? Certainement. Mais, bon, il a été le premier spectateur des prouesses de Sam et Dean. Combien de personnes les ont trouvés insignifiants ? Combien peuvent se vanter de les avoir vaincus.

Même remplie d'arrogance, même pratiquement certaine qu'ils sont sans pouvoirs, je garderaient quand même un oeil sur eux, au cas où.

J'espère juste que le fameux plan de Jack n'est qu'un leurre. Parce que franchement, déjà, le truc, ça craint quand même, et que bon, tous ceux qui ont fait de mauvais choix pour de bonnes raisons s'en sont mordus les doigts, mais pas Jack, c'est un peu ridicule. Et en plus, si c'est à Jack de tout résoudre, ben que Sam et Dean restent tranquillement au bunker et laissent Jack agir. Après tout, ils ont un néphilim pour régler tous leurs problèmes.

 

bociator  (04.02.2020 à 13:55)

L'épisode était sympa sans plus, je trouve pas marquant mais j'ai trouvé intéressant le lien entre les païens et Chuck, ça manquait d'un point de vue mythologique.

On reste dans la mise en abyme avec Fortuna qui dit que les frères devraient avoir la chance/réussite de héros mythologiques, c'est logique vu la thématique de la saison.

Pour Jack, c'est vrai que le coup du coeur de Gregori était un peu tiré par les cheveux mais ça permettait de refaire le lien avec le thème des anges traité de façon discontinue ces dernieres saison. J'ai pas été choqué de ça vu les monstres qu'ils sont mais quand on pense à leur hôte c'est vrai que la question se pose. Je pense qu'ils ont déjà exploité le Jack qui tourne mal en S14 donc il ne veulent peut-être pas remettre ça vu qu'il arrive comme un "héros" qui va aider contre Chuck. Mais je reconnais que c'est possible Dean/Sam/Castiel décident de le dissuader d'aller plus loin si la suite du plan est encore plus sombre.

Identification requise pour ajouter un message.
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

15.12 : Galaxy Brain (inédit)
Lundi 16 mars à 20:00

Logo de la chaîne The CW

15.13 : Destiny's Child (inédit)
Lundi 23 mars à 20:00

Logo de la chaîne The CW

15.20 : Final (inédit)
Lundi 18 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

15.11 : The Gamblers (inédit)
Jeudi 30 janvier à 20:00
1.07m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.10 : The Heroes' Journey (inédit)
Jeudi 23 janvier à 20:00
0.99m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.09 : The Trap (inédit)
Jeudi 16 janvier à 20:00
1.13m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.08 : Our Father, Who Aren't in Heaven (inédit)
Jeudi 12 décembre à 20:00
1.09m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.07 : Last Call (inédit)
Jeudi 5 décembre à 20:00
1.06m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.06 : Golden Time (inédit)
Jeudi 21 novembre à 20:00
1.14m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Supernatural fête aussi la St Valentin

Supernatural fête aussi la St Valentin
Sabby a mis à l'honneur trois couples de notre série :         Dean et Lisa,         Sam et Eileen, ...

Changement de jour de diffusion pour Supernatural

Changement de jour de diffusion pour Supernatural
Pour le prochain épisode, le 15.12 Galaxy Brain, qui sera diffusé le 16 Mars 2020, vidéo promo...

Promo épisode 15.10

Promo épisode 15.10 "The Heroes' Journey"
Mise à jour des épisodes de la saison 15, nouvelles photos promo et vidéo du prochain épisode15.10...

Jared Padalecki confirmé dans le reboot Walker, Texas Ranger

Jared Padalecki confirmé dans le reboot Walker, Texas Ranger
C'est désormais officiel, Jared Padalecki succèdera à Chuck Norris pour incarner le héros du reboot...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Ca y est, une nouvelle photo du mois a vu le jour ! Ce mois-ci le choix va être très difficile, il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 15:13

Nouveau Survivor chez Doctor Who et n'oubliez pas de venir voter pour le concours de Wallpaper

pretty31, Hier à 15:14

Venez voter et départager les Wallpapers St Valentin sur le quartier 13 reasons why ! Merci aux participants, que de belles créations !

Locksley, Hier à 15:38

Un membre HypnoVIP a accepté de répondre à nos question... Découvrez son identité et son parcours dans l'interview du mois !

Harilinn, Hier à 19:18

coucou, pour ceux qui passent sur le quartier Castle, il y a un article dédié sur ma BD autour de la série. A bientôt

choup37, Hier à 19:39

Nouveau sondage et EV sur Kaamelott et toutes les infos sur le film qui sort en juillet!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News