VOTE | 637 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 14 (Spoilers)

zenzandy  (24.05.2018 à 01:36)

J'espère que Dean!Michael durera plus longtemps que Demon!Dean (quel potentiel gâché, d'ailleurs), même si ça va dire moins de temps d'écran pour Dean.

C'est clair que ce serait l'occasion de voir Sam évoluer sans son frère et voir une relation avec Mary, parce que jusqu'à présent, il faut bien avouer que c'est surtout sa relation avec Dean qui a été mis en avant.

Dean!Michael sur une demi-saison (et pourquoi pas une saison entière) pourrait apporter un peu de changement pour la série.

Quand à Mary, j'espère que la saison 14 redorera un peu son blason, parce que si John n'était pas le père de l'année, au moins, il aura tenté d'être présent pour ses fils.

Azekiel

zenzandy  (24.05.2018 à 08:09)

Je ne suis pas vraiment d'accord. L'intérêt de Jack vient plus de son statut de nephilim, descendant de Lucifer que de ses méga-pouvoirs. Les gènes de Lucifer qu'il possède en feront-ils un agent du mal, ou montrera-t-il que, non, malgré son statut de Lucifer, il peut choisir d'oeuvrer pour le bien.

Je trouve au contraire très intéressant qu'ils aient enlevé (ou en partie) ses pouvoirs. D'une part, justement parce que ses pouvoirs étaient trop puissants (plus puissants que ceux de son ascendant, dixit Castiel), et que s'il devenait méchant, il deviendrait alors difficile de le détruire de façon crédible. Parce que désolée, mais, déjà Sam et Dean sont que de simples humains, que Castiel n'est plus aussi puissant qu'avant, et qu'au bout d'un moment, les méchants qui sont de plus en plus puissants, presque invincibles, et les gentils qui perdent peu à peu en puissance (Sam et ses pouvoirs, Castiel), mais qui gagnent toujours, ben, ça peut vite frôler le ridicule.

Ensuite, parce que justement, Jack a appris à se servir de ses pouvoirs, s'est certainement reposé dessus plus d'une fois, et qu'avec des pouvoirs disparu ou amoindri, on peut faire quelque chose d'assez sympa, je pense. Bien plus intéressant qu'un énième personnage ultra-puissant qui doit choisir entre la voie du bien et du mal, en tout cas.

 

Azekiel  (24.05.2018 à 08:10)

Alors là je ne suis pas du tout d'accord (mais profitons en pour débattre). Si Jack n'a plus ses pouvoirs, que va t-il devenir ? Il était censé être le "Sauveur" du paradis (Paradis qui est a deux doigts de tomber en miettes si on en croit Naomi), hors avec la mort de Gabriel, il ne reste aucun Archange "potable" pour le suver, Jack était le seul espoir.

Tu dis que Jack était peut-être trop puissant, c'est possible mais sans ses pouvoirs il est juste humain et ne sers pratiquement à rien (Ok il peut devenir chasseur mais on se rappel de Castiel chasseur et c'était pas terrible...).

Du coup si il a perdu ses pouvoirs la saison 14 va se focaliser sur Michael (encore !) et je trouve ça vraiment dommage. Qu'il ai perdu une partie de ses pouvoirs, passe encore si le but est de retrouver ses pouvoirs manquant, mais si il a tout perdu le personnage perd tout son essence.

zenzandy  (24.05.2018 à 08:10)

Bon, déjà, on ne sait pas s'il perdu tous ses pouvoirs, ou juste une partie de ses pouvoirs. Ensuite, ce serait fort dommage que Jack ne soit défini que par ses pouvoirs. 

Ce qui était intéressant chez lui, cette saison, c'était plus de voir son évolution, ses questionnements sur sa nature véritable (est-il un monstre ou non ? Ce qu'il veut être), que ses supers pouvoirs.

Si les scénaristes décidaient de lui enlever ses pouvoirs, bien sûr qu'il aurait quand même des choses à faire. Déjà, apprendre à vivre sans pouvoirs, ensuite, ça pourrait lui permettre de se découvrir en tant qu'humain, et non en tant qu'être mi-ange, mi-humain. 

Perso, c'est pas son côté "sauveur" qui m'intéresse. D'une part, parce que les intrigues du paradis ne m'ont jamais vraiment passionnée. D'autre part, parce que les anges sont entièrement responsables de ce qui leur arrive (depuis la saison 5, c'est toujours une guerre civile perpétuelle. Et j'ai envie de dire que quand on devient trop peu nombreux, on évite de gaspiller ses soldats, comme ils faisaient encore en début de saison). Bref, il serait bien plus intéressant de voir les anges se débrouiller par eux-mêmes pour réparer leur propre connerie plutôt que de demander à Jack, qui n'a strictement rien à voir dans l'histoire, par ailleurs, de le faire à leur place (et puis, même s'il le peut, le voudra-t-il seulement ?)

Ensuite, je pense justement qu'on ne sait pas grand chose sur ce Michael. On sait juste qu'il a fait régner une sorte de dictature sur son monde. Par contre sait-on ce qu'il recherche réellement ? Est-il juste un méchant supplémentaire ou a-til des objectifs plus complexe que ça ? Et puis, il pourrait très bien ce charger de sauver le paradis.

Et puis, je dois dire que j'ai un peu de mal avec les personnages qui sont toujours plus puissants. ça me fait trop penser aux shonens avec leur ennemis toujours plus puissants que les précédents et les power-up à longueur de temps des héros. (j'ai rien contre les shonens, bien au contraire, j'adore, mais c'est pas ce que j'attend de supernatural).

Azekiel  (24.05.2018 à 08:15)

Chaucun son point de vu... Je ne dis pas que Jack se définit uniquement par ses pouvoirs mais que effectivement c'est un point très important chez le personnage. Si c'est juste pour voir son adaptation en tant qu'humain on l'a déjà vu et revu avec Castiel, je ne vois pas l'intérêt personnellement. En plus je ne le vois pas du tout jouer le chasseur.

Quand à savoir si Michael est plus complexe qu'il n'y paraît, sérieusement ? Le type ne s'intéresse qu'à tout détruite et avoir plus de pouvoir. Si c'est pour qu'il dramatise sur sa pauvre enfance comme Lucifer, je passe, merci mais non merci.

Tout ce que je dis c'est que avec Michael au pouvoir (créature la plus puissante ou presque actuellement sur terre) ça ne va pas être facile de le vaincre sans les pouvoirs du néphilim !

Je vois ce que tu veux dire par le côté "Shonen" et je suis absolument d'accord avec toi. Mais justement vu que Jack débute avec ses pouvoirs, il n'est (n'était ?) absolument pas le gentil/méchant ultra puissant, bien au cointraire ! Jusqu'ici il s'est fait assomer, poignarder et voler sa grâce, on peut pas dire qu'il soit le nephilim tout puissant.

zenzandy  (24.05.2018 à 08:15)

Chacun son point de vue, effectivement.

Personnellement, je pense que supprimer ou tout au moins amoindrir les pouvoirs de Jack, c'est certainement la meilleure idée que les scénaristes aient eu. 

Parce que bon, Jack est méga-puissant, ok, mais, ça réduit vite le champs de possibilité.

- Il reste gentil, devient un sauveur, et après ? Sam et Dean prennent leur retraite ? Parce que désolée, mais, ils ne serviront plus à grand chose. Et désolée, mais pour moi, Supernatural, c'est avant tout Sam et Dean. 

- Il devient méchant, et on trouve un moyen de le tuer ou de le détruire ? Oui, mais, bon, ça risque d'être chaud pour faire ça sans que ça devienne trop irréaliste. Parce que comment ils s'en sont vu pour liquider Lucifer (et il a fallu l'aide de Michael pour ça), on se demande comment ils vont s'en sortir pour liquider un nephilim plus puissant qu'un archange.

Après, je vois pas trop ce qu'on peut faire.

Quand à Michael, oui, il détruit tout, mais, bon, dans le final, on sent qu'il se sent dans son bon droit, qu'il ne se considère pas comme aussi destructeur que Lucifer, mais au contraire comme un "sauveur". Drôle de sauveur, effectivement, mais, c'est pas les deux ou trois épisodes où on a pu le voir qui peuvent vraiment définir ce qu'il est réellement.

Azekiel  (24.05.2018 à 08:15)

Amoindrir oui, c'est suprrimer pour moi qui n'a pas de sens. Il est évident que la série tourne autour de Sam et Dean, c'est l'évidence même. Je dis juste que ça aurait pu être un bon moyen de cloturer la série (pas forcément à court terme !).

Je suis pas sûr de comprendre ton point de vue sur Michael, qu'il se sent dans son bon droit on s'en fiche non ? (Tout les "méchants" se sentent dans leur bon droit. C'est ce qui fait d'eux des mégalomaniaques, enfin je crois). Qu'il se considère comme destructeur ou sauveur, cela ne change rien au fait qu'il faut l'arrêter.

Voilà après je donnais juste mon point de vue pour voir si d'autres personnes pensaient comme moi mais peut-être que non.

zenzandy  (24.05.2018 à 08:16)

Amoindrir les pouvoirs ne me dérange pas non plus. Bien au contraire. C'est garder les pouvoirs de Jack tels qu'ils étaient qui me dérangerait, justement car trop puissant, et qu'un personnage trop puissant, c'est bien plus difficile à gérer de façon convenable qu'un personnage aux pouvoirs "normaux" ou inexistants.

Après, je suis d'accord qu'un méchant se sent toujours dans son bon droit, mais bon, on a les méchants qui sont simplement méchants, qui au final n'ont aucune saveur, parce que bon, s'ils sont méchants, c'est qu'il faut un antagoniste à l'histoire, et on a des méchants plus complexes, qui sont travaillés, qui ne sont pas juste des antagonistes, mais qui peuvent apporter une certaine réflexion et parfois, même nous faire avoir une certaine empathie pour eux.

Et, c'est vrai que le Michael de cette saison est le méchant de la première catégorie, le méchant fade, sans saveur. Et qu'il serait justement intéressant de donner une certaine dimension au personnage.

Parce que bon, entre les Hommes de Lettres Britanniques de l'an dernier, Asmodeus ou Michael, on n'a pas vraiment eu de méchant intéressant à suivre. Et puisque de toutes évidences, Michael devrait être présent la saison prochaine, il serait intéressant de travailler un peu plus le personnage pour éviter d'en faire un énième méchant, fade et tout juste anecdotique.

Les Shedim

Crowley76  (24.05.2018 à 08:17)

Je pense à ça, est-ce que c'est moi où les Shedim on n'en entendra plus parler ? J'étais curieux de découvrir les créatures que voulait libérer Asmodeus

Shedim

Dynasty  (24.05.2018 à 08:17)

évidemment que les Shedim vont revenir mais pas maintenant la série ne peu pas s'arrêter alors qu'il reste des intrigues en suspend comme les Shedim ou le Néant & l'entité cosmique sinon ça serais un final pourri

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

13.23 : Let the Good Time Roll (inédit)
Jeudi 17 mai à 20:00
1.63m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

13.22 : Exodus (inédit)
Jeudi 10 mai à 20:00
1.30m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

13.21 : Beat The Devil (inédit)
Jeudi 3 mai à 20:00
1.39m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

13.20 : Unfinished Business (inédit)
Jeudi 26 avril à 20:00
1.51m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

13.19 : Funeralia (inédit)
Jeudi 19 avril à 20:00
1.38m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

13.18 : Bring 'em Back Alive (inédit)
Jeudi 12 avril à 20:00
1.56m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La Saison 13 sortira en DVD le 4 septembre...

La Saison 13 sortira en DVD le 4 septembre...
... aux US et au Canada (zone1). Les DVD (disponible aussi en Blu-Ray) comprendront le making-of de...

DarkLight convention, et de 3 !

DarkLight convention, et de 3 !
L'ouverture de la billetterie pour la 3ème édition de la DarkLight convention est proche, soyez au...

Nouvelle Photo de la Quinzaine

Nouvelle Photo de la Quinzaine
Après que Charlie soit sortie (sans surprise) grande gagnante de la dernière PDLQ, voici un nouveau...

Mark Sheppard a fêté ses 54 ans hier

Mark Sheppard a fêté ses 54 ans hier
Bon anniversaire à lui (aka Crowley, aka King of Hell). Dans ses dernières actualités : quand...

S13- Etes-vous prêts pour le final ce soir ???

S13- Etes-vous prêts pour le final ce soir ???
*Carry on my wayward son...* Préparez vos mouchoirs... Ce soir arrive le dernier épisode, votre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Locksley, Hier à 14:07

HypnoPromo fait la promotion d'HypnoTroc, toute nouvelle HypnoRoom destinée aux collectionneurs d'HypnoCards ! Rdv juste à côté

arween, Hier à 15:06

encore deux, trois jours pour donner les nominés que vous voudriez voir pour les premiers awards de Lethal Weapon ;-)

juju93, Hier à 16:27

Plus que quelques heures pour départager Jane Lynch et Cybill Shepherd dans le tournoi de chant sur The L Word ! Venez voter !

Locksley, Aujourd'hui à 06:58

Plus que 3 jours pour participer à notre jeu HypnoChance !

Locksley, Aujourd'hui à 06:59

Des coffrets DVD de Victoria à gagner ! Good luck

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site