VOTE | 650 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 14 (Commentaires épisodes)

Phoebus

zenzandy  (23.01.2019 à 01:13)

Ben, perso, aucune des deux hypothèses ne me plaît. De plus, si Sam prend l'une de ces deux décisions, ce serait totalement stupide de sa part. Cela dit, ce ne serait qu'une décision stupide dans la liste des décisions stupides prises par Sam (ou par Dean) tout au long de la série.

- Il permet à Michael de prendre Nick comme vaisseau : qu'est-ce que ça apporterait de bon ? Il n'y aurait toujours aucun moyen de se débarasser de Michael. La seule arme pouvant le blesser étant détruite. Donc, ça serait juste déplacer le problème. Ok, on sauverait Dean, mais c'est tout.

- Il dit oui à Lucifer. En admettant qu'il parvienne à garder le contrôle de Lucifer ou que ce dernier lui laisse garder le contrôle, qu'est-ce qui prouve qu'on se retrouverait pas avec un Lucifer reprenant le contrôle de Sam à la fin, et on se retrouve avec la même situation que celle du final de la saison 13.

Et des deux côtés, mais quelle surprise ! Quelle prise de risque ! Sérieusement, des situations où on ne fait que déplacer le problème, ça a été fait tellement de fois. Rien que dire oui à Michael pour se débarasser de Lucifer, c'est un peu la même chose.

Dire oui à Lucifer, et hop, remake de la saison 5 (dire oui à Lucifer pour le forcer à sauter dans la cage), et de la saison 13.

Bref, des deux côtés, ce n'est pas satisfaisant, bien au contraire. Le pire étant probablement que les scénaristes n'auront rien trouver de mieux à nous proposer (et pourtant en se creusant un peu les méninges...). Quelques part, ça me désespère un peu de me dire qu'on risque d'avoir une histoire digne d'une très mauvaise fanfic.

Zenzandy

Phoebus  (23.01.2019 à 01:43)
Message édité : 23.01.2019 à 02:01

Je suis complètement d'accord avec toi sur les deux hypothèses que je propose mais bon je ne vois pas ce que sera le choix inimaginable de Sam en dehors de cela.

Si il laisse Nick prendre le contrôle de Michael c'est fait pour sauver Dean et si il accepte de pactiser avec Lucifer cela leur laisse une chance de battre Michael empêchant l'apocalypse surtout que Sam pourrait décider de retourner dans la cage ou de se faire tuer en passant un deal avec Billy.

Pour ce qui est des scénaristes ont comprend qu'ils n'arrivent pas a éviter des refaires des histoires qu'ils ont déjà fait avec de temps en temps des coups de génie mais qu'ils n'exploitent pas complètement (l'entité cosmique, les Nephilim, etc....) mais le fan service les fait faire des erreurs en gardant des personnages qui ne devrait plus être là.

Ils devraient faire une pause et commencer a innover dans leur intrigue.

Phoebus

zenzandy  (23.01.2019 à 10:23)
Message édité : 23.01.2019 à 10:41

Pour Sam, peut-être que son choix "inimaginable" pourrait être de laisser les choses se passer et faire confiance à Dean (après tout, le fait que Billie ait été voir Dean doit bien signifier quelque chose). Un peu comme Death avait demandé à Dean de ne pas tenté de sauver Sam et le laisser mettre son plan en oeuvre dans la saison 5.

Dans un sens, ça nous éviterait un remake de la saison 10, où il contribue à libérer Amara parce qu'incapable de faire confiance en Dean pour lutter contre la marque, et trop pressé de le sauver, sans réfléchir aux conséquences.

Bien sûr, à côté de ça, on aura les fans de Sam qui vont hurler que Sam est "encore" mis de côté, et ça sera copié sur une autre saison, mais, je crois que je préférerais ça aux deux autres hypothèses.

A côté de ça, on peut penser que le choix pourrait juste de permettre à Lucifer de reprendre son hôte d'origine. Après tout pourquoi Lucifer voudrait de Sam, qui a su lutter contre lui alors qu'au final, Nick est un hôte plus malléable et qu'il peut désormais le posséder sans que cela le consumme ?

Ce serait probablement plus logique que de faire un Michael!Nick (surtout que Michael a déjà eu trois hôte différents alors qu'en saison 5 on disait que seul Dean, ou un parent de Dean pouvait le posséder), ou un Sam qui dirait oui à Lucifer.

La première hypothèse (laisser les choses se faire) aurait au moins le mérite de faire évoluer Sam dans le bon sens : éviter d'agir sans réfléchir aux conséquences.

 La deuxième expliquerait le pourquoi de la survie de Nick, même si, quoi qu'il se passe avec lui, c'est soit du fan-service, soit une roue de secours, soit les deux.

Zenzandy

Phoebus  (23.01.2019 à 13:15)

Je pense pas que le choix inimaginable sera de laisser les choses se passaient et faire confiance à Dean (il suffit de lire le synopsis de l'épisode suivant pour comprendre que la décision va avoir un impact direct sur l'intrigue). Pour moi Billy va voir Dean justement pour que Dean choisit l'option permettant d'empêcher Michael de gagner et le fait qu'on ne sache pas ce que cette option laisse clairement penser que cela va sans doute être un choix pire que Dean étant contrôlé par Michael (du moins sur le point émotionnel).

Les deux frères font des conneries c'est un peu comme Dean refusant de ne pas être le héros qui ferme les portes de l'enfer et décidant finalement que la vie de Sam vaux plus que celle de millions d'autres alors que lui voulait se sacrifier mais que finalement c'est tombé sur Sam (la dernière saison où Sam a été mis en avant).

Dean devenant la cage de Michael est un simple remake de la fin de la saison 5 lorsque Sam reprend le contrôle de Lucifer sauf que la différence c'est que Dean semble arriver a tenir Michael un peu plus longtemps que Sam qui était directement aller dans la cage.

Tout manière cela fait un moment qu'on a l'impression que la série se nomme les incroyables aventure de Dean Winchesters. Après cela ne me dérangerais pas si les intrigues étaient plus évolué et qu'on ne tournait pas en rond.

Sam ne pas faire du Dean en laissant les choses se faire ? On aurait enfin Sam qui redevient quelqu'un de réfléchit (comme dans les trois première saison car a partir de la saison 4 il ne réfléchissait plus et ce faisait bêtement manipulé). Oui ce serait possible mais je ne vois pas les scénaristes faire un tel choix car cela voudrait dire que Dean doit garder Michael encore 7 épisodes en lui (jusqu'à l'épisode 18 avant le double épisode final) peu probable. 

Par contre c'est possible que Sam aide finalement Lucifer a reprendre le corps de Nick (même si je ne vois pas pourquoi c'est un choix de Sam vu que Nick veut déjà que Lucifer le reposséde, a moins que Sam soit sur le point de tuer Nick et que Lucifer lui propose le marché suivant : tu me laisse le corps de Nick et en échange j'affronte Michael).

Tout manière Nick possédé est une issus prévisible reste a savoir par qui ? Lucifer ou Michael ? Et si Lucifer ressuscite complètement on comprend clairement que c'est pour nous amener le prochain big bad qui sera l'entité cosmique du néant.

Après il y a une autre possibilité pour le choix inimaginable de Sam : Celui de tuer Dean. Sam pourrait accepter de le faire après avoir étudié toutes les options (ce qui nous amène à l'épisode 300 et son synopsis). Mais là encore ce serait prévisible car je vois mal Sam réussit à tuer Dean ce qui fera que ce dernier sera possédé pleinement par Michael et que si cela ne se passe pas dans le final de saison alors dans le final de saison Sam pactisera avec une autre entité (soit Billy, soit Lucifer, soit l'entité cosmique du vide, etc...) pour sauver Dean et stoper Michael.


14.10

bloom74  (23.01.2019 à 15:50)

Intéressantes ses théories.

Je vous relis hein, pas de problème. Je n'ai aucune idée concernant la suite des évènements. 

Je passais juste pour dire que malgré tout, ce dernier épisode n'etait pas si mal, malgré quelques longueurs comme décrites plus haut. Je trouve les deux derniers episodes bien meilleurs que le debut de saison. J'etais sceptique sur la crédibilité de Dean/Michael, mais au final, je le trouve bien plus menacant ici qu'en début de saison.

Et je suis la seule à qui la fin a fait penser au choix de Dr Strange dans Infinity War ? Il va y avoir des dommages collatéraux c'est certain, ensuite, j'espère seulement que ce sera pas prévisible !

A suivre.

 

Bloom74

Phoebus  (24.01.2019 à 00:14)

La fin peut faire penser a plusieurs scènes de film ou de série (c'est un classique) malheureusement cela ressemble énormément a ce qui s'est déjà fait dans la série par le passé même si on a toujours espoir qu'il y ait une sorte de nouveauté et non de quelque chose de prévisible.

14.11

DarkShine  (27.01.2019 à 13:14)

C'est le 1er épi de la saison que j'ai envie de revoir une 2nde fois. Même si ça rappelle un énième sacrifice d'un des frères et le désespoir de l'autre, pour moi, ça marche ! Je trouve que ça n'a pas été trop dans le pathos, néanmoins riche en émotions, les 2 frères ont été honnêtes l'un envers l'autre

14X11

zenzandy  (27.01.2019 à 16:25)

Bonne reprise pour Supernatural, je trouve.

Episode riche en émotions.

Mary se montre bien plus maternelle qu'elle ne l'a été depuis son retour. ça fait plaisir de voir une Mary comme ça (j'ai bien aimé le fait qu'elle se souvienne de la tarte, si souvent oubliée par Sam).

Sam s'inquiète pour Dean, qui lui semble bien décidé à empêcher l'inévitable d'arriver.

Bon, on ne va pas se cacher que ça ressemble fortement à la saison 5, avec Dean et Sam dans des rôles inversés. On ne va pas mentir en disant qu'il y a une forte innovation, mais, pour le moment, ça fonctionne plutôt bien. J'espère encore qu'on aura une bonne surprise à la fin de la saison, mais, sans trop y croire.

Concernant Nick, on apprend avec une grande surprise que la mort de sa famille a été orchestrée par Lucifer lui-même. (Très surprenant, surtout que tout le monde l'avait deviné dès la saison 5) En bref, je me demande encore l'intérêt ou même la pertinence d'avoir ramener ce personnage. On se doute fortement qu'on ne l'a pas ramené juste pour percer "le mystère" de la perte de sa famille (surtout 10 ans après les faits), donc, on se doute qu'il aura un rôle dans la résolution de l'intrigue Michael. Au choix, en devenant l'hôte de Lucifer (et ramener un personnage qui a atteint ses limites depuis pas mal de temps) ou celui de Michael (et déplacer le problème). Bref, des deux côtés, rien d'enthousiasmant. On aura peut-être une surprise, mais à ce stade, j'en doute fortement.

A part ça, les remontrances de Dean auraient pu être évitées. Surtout que les motivations de Sam vont bien avec le personnage. Il n'a jamais pu accepter le fait d'être un pion des démons, et il n'est guère surprenant de voir qu'il ait voulu donner le bénéfice du doute à Nick, en sachant qu'il aurait pu être à sa place, qu'il aurait dû être à sa place, même.

A part, ça, un épisode plutôt sympathique qui m'a remotivée pour la suite, même si je ne m'attends pas à énormément de surprise. 

Cela dit, je me demande s'il n'y a pas une volonté de réécrire l'histoire de Krypke (d'où les très fortes ressemblances), mais d'une nouvelle façon. L'épisode de la semaine dernière semble pointer en ce sens, lorsque Michael explique que Dieu est un écrivain, qu'il crée un monde, puis, comme ça ne lui convient pas, en crée un nouveau, etc... Un peu comme un écrivain (ou un scénariste), écrit plusieurs versions d'une histoire jusqu'à atteindre la version qui lui convient.

Dans un sens, j'espère que ça plutôt qu'un vulgaire plagiat de l'histoire de Krypke avec les rôles des deux frères inversés. Reste à savoir si je fais bien d'espérer, un peu malgré moi, une petite surprise.

Avis de l'épisode 14x11

Phoebus  (27.01.2019 à 17:01)

Je rejoint globalement l'avis de Zenzady donc je ne reviendrais pas sur l'épisode le seul truc c'est que je m'ennuie devant la série en ce moment en la trouvant trop prévisible.  Après l'émotion était présent (celle avec Mary et Dean et l'histoire de Nick) et miracle Dean a réussit a me faire rire (c'était pas arrivé depuis longtemps) lorsqu'il se rend compte que Sam a expliquer a un grande nombre de personne ce qui est arrivé à Dean. Le coup de la newsletter était bien trouvé.

Pour Nick je pense aussi qu'il va avoir un rôle a joué mais je pense que ce sera au niveau de Lucifer car il a prié pour que Lucifer ressuscite et maintenant il a découvert (ce que tout le monde avait deviné depuis longtemps) que Lucifer avait orchestré le meutre de sa famille. Vu que Lucifer a été ressuscité (a moins que j'ai pas compris la fin de l"épisode 7 il me semble) on peut penser qu'il va y avoir une confrontation entre Lucifer et Nick.

J'espère que les scénaristes actuel ont d'autres idées que de réécrire l'histoire de Krypte. 
Je pense que la mention de Dieu écrivant un monde puis en créer un autre si ça ne lui convient pas était plutôt un moyen de nous dire qu'il n'y avait qu'un Dieu que c'était le même dans tout les univers (au moins il évite qu'on se pose la question : si il y a plusieurs univers pourquoi les anges ne sont pas aller chercher un autre dieu).

Pour le problème de Dean ce dernier aurait pu être résolu autrement que par l'espèce de cage qu'il créé. Il aurait pu demander à Jack de tuer Michael vu qu'il est un Nephilim il est sans doute assez puissant pour le faire comme lorsque Dean en Michael tue Lucifer. La nouvelle règle (fait pour garder Mark Peligrino) est que lorsqu'un Archange est tué son vaiseau ne l'est pas contrairement aux anges normaux. 

Phoebus

4evaheroes  (28.01.2019 à 01:00)

Avant la perte de ses pouvoirs, j'aurais pensé à la même chose : 

Jack qui s'occupe de Michael.

Mais maintenant, tu crois que Jack a assez de puissance pour détruire Michael sans risquer la vie de Dean, son âme ou sa vie ?

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Nous fêtons la Saint Valentin pendant tout le mois de février en soldant les HypnoCards Shippers !
Jusqu'au 28/02 | Shippers soldées !

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

14.13 : Lebanon (inédit)
Jeudi 7 février à 20:00
1.65m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.12 : Prophet and Loss (inédit)
Jeudi 31 janvier à 20:00
1.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.11 : Damaged Goods (inédit)
Jeudi 24 janvier à 20:00
1.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.10 : Nihilism (inédit)
Jeudi 17 janvier à 20:00
1.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.09 : The Spear (inédit)
Jeudi 13 décembre à 20:00
1.43m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.08 : Byzantium (inédit)
Jeudi 6 décembre à 20:00
1.53m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Décollage Imminent - Manifest [Jeu]

Décollage Imminent - Manifest [Jeu]
Un nouveau duel est en cours sur le quartier "Manifest"! "Décollage Imminent" vous demande de...

Kripke partage le premier pitch de la série avec les fans

Kripke partage le premier pitch de la série avec les fans
A l'occasion de la diffusion du 300e épisode de la série, Eric Kripke (le créateur de la série, pour...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage pour savoir ce que vous avez pensé du 300e épisode. N'hésitez pas à venir ensuite...

Staff : Changement

Staff : Changement
C'est avec grand regret que je vous annonce le départ de Deanlove35 du poste d'administratrice...

Bacchus King 2019

Bacchus King 2019
Tout les ans, la Nouvelle Orléans organise un immense Mardi Gras avec un spectaculaire carnaval....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 14:19

Sondage de Modern Family ? Venez nombreux

Steed91, Hier à 14:19

:

Steed91, Hier à 14:19

:D Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

Steed91, Hier à 17:10

Je viens d'activer le sondage, je pensais qu'il avait été activé, mais je viens de le mettre

fairgirl, Hier à 18:47

Bonsoir à tous ! Nouveau sondage sur les quartiers "Ce que j'aime chez toi" et "Sex and the City". Venez voter !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site