VOTE | 650 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 14 (Commentaires épisodes)

Phoebus

FreyaX  (02.12.2018 à 22:39)

Ah oui c'est vrai pas con... J'y pensais plus du tout à ça !!


14.10

elyxir  (18.01.2019 à 18:37)

Ce sont vraiment les moments au bar que j'ai préféré, c'était assez fun.

La fin donne envie de voir la suite aussi, quel est ce dossier ? Sur qui il est ?

14X10

zenzandy  (18.01.2019 à 23:51)

Episode vu en VO. J'attendrais donc le visionnage en VOSTFR pour un commentaire un peu plus développé.

A première vue, un très bon épisode de reprise nous a été offert.

On en apprend un peu plus sur ce qui motive Michael.

Un Jensen Ackles qui jonglent entre les personnages de Dean et de Michael, et se débrouille fort bien.

Bref, pour l'instant c'est le meilleur épisode de cette saison 14. (en même temps, vu le niveau assez moyen des autres épisodes, ce n'était pas difficile de faire mieux). J'ajouterais que c'est probablement l'un des meilleurs épisodes de ces 5 dernières années. Espérons que ça présage du bon pour la suite.

Par contre, j'ai trouvé assez drôle la rapidité dans le changements de garde-robe de Jensen. L'épisode reprend au moment où s'est arrêté le dernier, et on passe des vétements de Dean à ceux de Michael. Alors, mauvaise connexion ? Une façon peut-être maladroite de souligner qu'on a Michael sous les yeux et non plus Dean ?

Supernatural

Dynasty  (22.01.2019 à 10:55)

Bonjour je viens de remarqué que les méchants principal son toujours des anges avec des démons exemple

 

Saison 1 Azazel (Démon)

Saison 2 Azazel (Démon)

Saison 3 Lilith (Démon)

Saison 4 Lilith (Démon)

Saison 5 Lucifer (Archange)

Saison 6 Raphael & Crowley (Archange & Démon)

Saison 7 Les Léviathans (tiens donc ils sont passer ou les anges & les démons ?)

Saison 8 Crowley (Démon)

Saison 9 Metatron (Ange)

Saison 10 Rowena (ou sont les anges & les démons ?)

Saison 11 Les Ténèbres ( mais ou sont les anges & les démons?)

Saison 12 Lucifer (Archange)

Saison 13 Michel & Lucifer (Archange)

Saison 14 Michel (Archange)

 

alors je sais pas pour vous mais moi ça commence à me gonfler de toujours avoir des anges & des démons comme méchant principal 

Avis sur l'épisode 14x10 et réponse

Phoebus  (22.01.2019 à 11:18)

Dynasty jolie analyse je n'avais pas fait attention. Après les 5 premières saisons avaient été écrit pour former une histoire (le producteur et créateur de la série savait où allait sa série). Mais oui on remarque que principalement les anges et démons sont les méchants car qu'est-ce qui peut être plus diabolique que les démons ou les anges ? Rien si ce n'est Dieu, les Ténèbres et sans doute la créature vivant dans le vide.

 

Pour mon avis de l'épisode 10 je l'ai trouvé trop prévisible et ennuyeux. Certes Michael était intéressant mais en dehors de cela (et de la fin) tout était prévisible et l'épisode avait des longueurs. On voit déjà où l'on va avec Jack, où l'on va avec Michael et Castiel.

Pour la fin c'est intriguant de savoir dans quel cas Dean meurt sans qu'il y est l'apocalyse.

Créatures Diabolique

Dynasty  (22.01.2019 à 12:28)

bien je sais pas moi tu as Les Shedim , l'Entité Cosmique , Les Ténèbres , Les Léviathans se sont des exemples je sais que les Léviathans existe plus que les Ténèbres ne reviendrons surement jamais mais il nous reste Les Shedim & l'Entité Cosmique est il faut pas oublié tous les autres univers remplie de créature horrible aussi.

Dynasty + épisode 10

zenzandy  (22.01.2019 à 14:14)

Ben, pour le coup, ça me dérange pas plus que ça. Peut-être parce que le format de la série ne laisse guère de choix. Les démons sont censés être le mal à l'état pure. Les anges, leurs opposés, ne sont pas vraiment mieux qu'eux. Et au final, avec un Crowley aidant souvent les deux frères (bien plus qu'il n'aimerait l'admettre), et les anges surfant souvent du côté obscur de la force, ça rend la série plus complexe qu'elle ne pourrait l'être au premier abord.

Après, je suis d'accord pour dire que certaines thématiques sont souvent redondantes, comme la guerre au Paradis qui dure depuis la saison 6, ou les querelles de pouvoirs en enfer.

Ensuite, pour la saison 6, Eve était la méchante principale, Cas', c'était un peu le méchant surprise. Raphael et Crowley étaient les déclencheurs du retournement de Castiel (Raphael, en voulant refaire l'Apocalypse, a obligé Cas' à prendre certaines décisions, et Crowley, l'a manipulé)

Pour la saison 12, les ennemis principaux sont les Hommes de Lettres Britaniques. Lucifer, c'est juste une des conséquences de la lutte contre Amara, la saison précédente. Mais, pour moi, c'est une intrigue secondaire.

 

Concernant l'épisode 10, je l'apprécie toujours autant. Je ne l'ai pas trouvé aussi prévisible que ça. Personnellement je ne m'attendais pas à ce que Dean devienne la cage, bien que fragile, de Michael. Je m'attendais à un truc style épisode 2, où Dean redevient Dean très rapidement sans qu'on sâche pourquoi.

Concernant Jack, pas plus convaincue que ça. On devine que le but est de conduire Jack à utiliser ses pouvoirs au point qu'il en perde son âme. Et pour le coup, la perte d'une âme est une thématique qui a été explorée plus d'une fois, par le biais de Sam, de Donatello ou d'anonymes. Donc, en gros, on veut juste emmener Jack à devenir un méchant. En bref, encore une fois, on a gardé un personnage parce qu'il a plu au public, mais comme on ne sait pas trop quoi en faire, on invente une histoire grandement pompée sur des thèmes explorés lors des saisons précédentes.

Concernant le groupe de chasseur, pas grand chose non plus. Déjà quelle idée de refiler les rènes à Maggie qui est probablement la personne la plus jeune et la plus inexpérimentée du groupe ? Ensuite, le brave Tiger disparaît pendant un moment, et qui c'est qu'elle envoit fermer les portes ? Ben, le Tiger en personne. Et bien sûr, grosse "surprise", il a été transformé. Bref, autant voir d'autres chasseurs ne me dérange pas, autant, j'espère ne plus revoir Maggie.

Personnellement, le gros point fort de cet épisode, c'est Michael. J'ai bien aimé l'air décontracté qu'il a alors qu'il est prisonnier, ou comment il tente de saper les morals de Sam, Jack et Castiel.

J'ai bien aimé le combat dans le bar, et la décision de Dean.

J'ai apprécié aussi le retour de Billie avec des nouvelles certes peu surprenantes (il semblait évident que Dean ne pourrait pas contenir Michael éternellement), mais qui laissent quelques questions pour la suite.

Dynasty et Zenzandy

Phoebus  (22.01.2019 à 20:48)

Dynasty je suis d'accord sur les autres créature et d'ailleurs je pense que l'entité cosmique sera l'ennemi principal de la saison prochaine. Les Shedims sont teaser depuis un moment et seront sans doute a un moment donné des ennemis (vu que la série est loin d'être terminé). Mais comme le dit Zenzandy le principal problème est la redondance c'est que certains thématique revient souvent.

Après la série a d'autres problème comme la non prise de risque des scénaristes concernant les frères. On pourrait parler d'autres éléments mais on en a déjà parler avant et on s'éloigne du sujet de la redondance des méchants de saisons.

Zenzandy pour moi l'épisode est prévisible avec des longueurs comme les chasseurs qu'on tente de nous faire croire qu'il y a une menace avec les monstres de Michael alors qu'on sait que rien va arriver donc tout ce qui se passe avec les chasseurs sert à rien. Rajoutons plusieurs reprises de scène avec Dean dans le bar qui sert a combler un épisode qui finalement est vide.

Pour les deux intrigues, celle de Jack et de Dean, j'ai l'impression de voir trois intrigues de Sam (Sam sans âmes, Sam possédé par Lucifer, Sam possédé par Gadriel) rejoué mais avec d'autres personnages. 

On comprend comme tu le dis que le but est que Jack soit sans âme a la fin de la saison, si il n'y a pas de surpris ou de twist ce sera de nouveau quelque chose de déjà vu. On peut juste espérer que cela fasse une intrigue Sam/Jack et Castiel/Jack qu'une énième intrigue Dean.

Pour Dean possédé par Michael on a clairement le remake de Sam possédé par Lucifer surtout maintenant avec l'annonce de l'apocalyse et que si il n'y a pas de solution trouvé Dean va mourir.

Pour l'épisode on avait clairement un remake Sam posédé par Gadriel. La seule différence a été la conclusion mais bon on comprend que la conclusion de Dean devenant la cage sert une nouvelle fois a ralentir l'intrigue de Michael. 

C'est en ce sens que j'ai trouvé l'épisode prévisible et même long. Après la fin avec Billy intervenant cela laisse des questions ouvert comme comme la seule solution où Dean ne meurt pas en étant possédé par Michael. Mais bon généralement on sait que ça concerne soit un sacrifice a faire soit l'autre frère. 

Au vu d'une phrase du synopsis : 

 Sam est laissé pour faire un choix inimaginable.

et de la fin de l'épisode, je pense que : 

Sam va devoir soit :
-permettre a Michael de prendre possession de Nick mais dans ce cas là trop prévisible sur la raison de pourquoi Mark Pellegrino est encore dans la série.

-accepter de reprendre Lucifer en lui mais contrôler complètement Lucifer, ce serait un remake de la saison 5 avec Dean/Michael. 

 

Phoebus

zenzandy  (23.01.2019 à 00:05)

ATTENTION SPOILERS

 

Concernant l'équipe de chasseurs, je suis totalement d'accord avec toi. Même si, à mes yeux, le but n'était pas seulement de faire croire à une quelconque menace, mais aussi, et peut-être même principalement, d'offrir à Jack une excuse pour utiliser ses pouvoirs (et accessoirement, éviter de le faire tourner en rond dans le bunker en attendant que Castiel et Sam ramènent Dean). ça explique aussi pourquoi on désigne une chasseuse à peine sortie de l'adolescence, totalement inexpérimentée, qui d'ailleurs n'a pas grand chose à faire sur le terrain (depuis qu'elle est là, Maggie n'a rien fait de spectaculaire, bien au contraire) pour diriger l'équipe de chasseurs, alors, qu'il y avait probablement des personnes plus qualifiée pour ça : ça explique l'erreur de ne pas vérifier que Tiger est encore digne de confiance suite à sa disparition, et surtout de l'envoyer fermer le bunker, plutôt que quelqu'un d'autre. 

En bref, comme trop souvent ces dernières années, on nous offre juste de bonnes excuses pour arriver à un évènements. Ici, mettre les chasseurs, ainsi que Sam, Castiel et Dean (dans l'incapicité de se défendre) en danger pour permettre à Jack d'utiliser ses pouvoirs.

ça ne m'étonnerait guère que dans le futur, on ait un Jack, qui après avoir tenté de tenir sa promesse, utiliserait ses pouvoirs dans de bonnes intentions, mais finirait par perdre son âme. Et là, on aurait un joli pot-pourri de tout ce qui s'est fait dans supernatural : Sam qui utilise ses pouvoirs pour de bonnes raisons et fini par provoquer une catastrophe, que dis-je l'Apocalypse, Sam sans âme... J'espère me tromper, mais je pense que les scénaristes se retrouvent bloqué avec un personnage qu'ils n'avaient pas forcément prévu de garder (mais bon, le fameux fan-service), et ne trouvent rien de mieux que de faire un remake de ce qui est arrivé à Sam plutôt que d'offrir une histoire inédite à Jack.

Concernant Michael, ce que tu dis est malheureusement vrai. Le problème n'étant pas vraiment de faire de Dean le vaisseau de Michael, mais que sur certains points, ça peut ressembler à ce qui a été fait avec Sam. Les scénaristes ont encore le temps de renverser les choses, mais, perso, je n'ai plus aucune confiance en eux pour espérer quelque chose d'inédit.

Concernant tes deux hypothèses, si la deuxième me paraît peu probable, puisque Lucifer est censé être mort (mais bon, il faut s'attendre à tout avec des scénaristes plus soucieux de faire plaisir aux fans qu'à la cohérence de leur histoire), la première me paraît, malheureusement fort probable, même si j'ignore pourquoi Michael accepterait Nick comme vaisseau, alors que Dean est son vrai vaisseau (et que le meilleur moyen de se venger de Dean serait de l'utiliser pour tout détruire en le forçant à être témoin).

Bref, seul, je persiste à dire que c'est un très bon épisode, certainement l'un des meilleurs qu'on nous aura offert depuis fort longtemps. Maintenant, ça ne suffira pas à faire une bonne saison. J'espère encore de bonne surprise, mais je m'attends au pire.

Zenzandy

Phoebus  (23.01.2019 à 00:54)

Pour les chasseurs et la position sans défense de Sam, Dean et Castiel je comprend parfaitement mais je trouve qu'on aurait pu avoir plusieurs scènes en moins car en dehors du coup de fils prévenant que les monstres arrivent au bunker toutes les autres extérieurs au bunker sont inutile tout comme l'ensemble des scènes de boucle de Dean dont on aurait pu se contenter d'une seule.

Je suis complètement d'accord avec toi sur Jack. Surtout que ses pouvoirs sont problématique car il est trop fort et les scénaristes utilisent tout pour lui faire perdre sa puissance malheureusement on va arriver a un Jack sans âme remake de Sam sans âme.

Pour mes hypothèses n'oublions pas que : 

Lucifer a été ressuscité par les prière de Nick dans l'épisode précédent l'attaque de l'entité cosmique sur le paradis. Soit il a complètement ressuscité soit une partie de lui a ressuscité.

Pour Michael dans le corps de Nick il y a de forte chance que ce soit cette hypothèse qui se produit malheureusement. Après on peut comprendre qu'il abandonne le corps de Dean (qui est son épée comme Sam est l'épée de Lucifer) car le corps de Nick a été amélioré pour supporter complètement Lucifer (traduction : méthode trouvé par les scénaristes pour garder Mark Peligrino) car Nick veut être possédé et Dean le rejette au point d'arriver a le contrôler. Il perd son épée mais obtient un vaiseau capable de lui permettre de garder sa puissance. Bref il serait gagnant. Mais j'espère toujours que cela sera ma seconde hypothèse même si cela ressemble à la saison 5 on aurait une autre histoire pour Nick que le simple fait d'avoir garder l'acteur pour jouer le méchant.

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Nous fêtons la Saint Valentin pendant tout le mois de février en soldant les HypnoCards Shippers !
Jusqu'au 28/02 | Shippers soldées !

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

14.13 : Lebanon (inédit)
Jeudi 7 février à 20:00
1.65m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.12 : Prophet and Loss (inédit)
Jeudi 31 janvier à 20:00
1.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.11 : Damaged Goods (inédit)
Jeudi 24 janvier à 20:00
1.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.10 : Nihilism (inédit)
Jeudi 17 janvier à 20:00
1.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.09 : The Spear (inédit)
Jeudi 13 décembre à 20:00
1.43m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.08 : Byzantium (inédit)
Jeudi 6 décembre à 20:00
1.53m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Décollage Imminent - Manifest [Jeu]

Décollage Imminent - Manifest [Jeu]
Un nouveau duel est en cours sur le quartier "Manifest"! "Décollage Imminent" vous demande de...

Kripke partage le premier pitch de la série avec les fans

Kripke partage le premier pitch de la série avec les fans
A l'occasion de la diffusion du 300e épisode de la série, Eric Kripke (le créateur de la série, pour...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage pour savoir ce que vous avez pensé du 300e épisode. N'hésitez pas à venir ensuite...

Staff : Changement

Staff : Changement
C'est avec grand regret que je vous annonce le départ de Deanlove35 du poste d'administratrice...

Bacchus King 2019

Bacchus King 2019
Tout les ans, la Nouvelle Orléans organise un immense Mardi Gras avec un spectaculaire carnaval....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 14:19

Sondage de Modern Family ? Venez nombreux

Steed91, Hier à 14:19

:

Steed91, Hier à 14:19

:D Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

Steed91, Hier à 17:10

Je viens d'activer le sondage, je pensais qu'il avait été activé, mais je viens de le mettre

fairgirl, Hier à 18:47

Bonsoir à tous ! Nouveau sondage sur les quartiers "Ce que j'aime chez toi" et "Sex and the City". Venez voter !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site