VOTE | 646 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 14 (Commentaires épisodes)

1405.

Heaven  (12.11.2018 à 13:55)

Est-il possible que Michel soit toujours en Dean mais planqué, en espion? C'est ce que j'ai pensé quand le Djinn a regardé les cauchemars du chasseur et qu'il a flippé. Castiel est cassé. Il a pu ne pas détecter un archange bien caché! ^^

Heaven

zenzandy  (12.11.2018 à 17:39)

J'admet y avoir pensé. Mais, personnellement, je préfère éviter d'avoir trop d'espoir. Mais, ce n'est pas impossible. Depuis que Cas' semble incapable de reconnaître un démon lorsqu'il en voit un, on peu légitimement penser qu'il ne pourra pas voir Michael si celui-ci est en mode "dormant" en Dean.

De plus, il me semble que lorsque Sam était possédé par Gadriel, Castiel n'avait pas perçu l'ange en lui. Mais, je n'arrive plus à me rappeler s'il était humain ou s'il avait volé une grâce, à l'époque.

Maintenant, je garde en tête que pas impossible ne veut pas dire que ce sera le cas. Et je ne suis pas certaine que les scénaristes auront envie de courir le risque. DemonDean n'a pas duré trop longtemps et n'a rien fait de réellement démoniaque. Dean avec la marque n'a pas vraiment été différent du Dean d'origine. Trop peur d'égratigner le personnage, visiblement. 

14x06

Sophjan  (16.11.2018 à 22:46)
Je me contenterai de : mouche??? Sérieusement? Ils ont oublié que «bugs » était lepisode quils regrettaient avoir tourné ? Le but de la saison 14 est il de déprimer les fans pour être sûrs de pouvoir arrêter la série ? Côté Dean et Jack, cétait moins pire, mais rien de mirobolant non plus...

14X06 SPOILER

zenzandy  (18.11.2018 à 15:25)

Que dire si ce n'est que ce début de saison me déçoit à plus d'un titre.

L'intrigue Michael!Dean balayé en deux épisodes, et depuis l'épisode 3, plus aucune avancée concernant Michael et ses plans. A la place, nous avons, comme lors de la saison 10, des épisodes stand-alone. Sauf, que là où la saison 10 proposait des épisodes plutôt sympathiques et intéressant, la saison 14 propose des épisodes tout juste moyen, dont l'intérêt peine à se montrer.

Prenons cet épisode 6 : L'intrigue avec Sam et Charlie... Bof et re-bof ! La Charlie alternative n'a pas grande différence avec la Charlie originale. Et finalement, ça renforce ce sentiment qu'on a fait revenir le personnage/l'actrice parce que les fans l'aimaient bien. 

A part ça, écouter Sam et Charlie palabrer en faisant une surveillance (même pas une enquête, mais une planque) n'avait rien de bien enthousiasmant.

Du côté de Dean et Jack, c'est quand même un peu mieux, mais, encore une fois, rien de bien convainquant. Les interactions entre Dean et Jack fonctionnent plutôt bien, mais, l'enquête est finalement plutôt basique. Et puis, je dois avouer que si j'adore Dean, le voir se lamenter de ce qu'il s'est passé avec Michael depuis son retour, ça commence à être lassant. C'est malheureusement quelque chose de courant chez lui, et ce depuis le début de la série. Il serait grand temps que le personnage mûrisse à ce sujet.

Finalement, cet épisode souligne encore une fois l'incapacité des scénaristes à prendre des risques. Garder Michael!Dean un peu plus longtemps aurait pu boulverser les codes de la série. Ne pas reprendre des personnages apprécié du public, juste pour faire plaisir aux fans, aurait pu permettre de proposer des personnages inédits, et certainement de mieux se consacrer sur l'intrigue plutot que de se demander comment justifier la présence de ces personmages. Parce que clairement, l'épisode 6 sert bien plus à justifier la présence de Charlie qu'à raconter quelque chose sur elle.

Jack a un peu plus de bagages, mais, c'est encore peu.

Bref, à mes yeux, ce début de saison montre les limites de la série. Plus exactement, les limites que s'imposent les scénaristes en s'interdisant de prendre des risques, ayant trop peur de froisser les fans. Et c'est bien dommage. Là, je dois dire que je regarde plus par habitude que par intérêt, et c'est vraiment dommage. J'espère que les scénaristes se réveilleront vite, parce que ce serait vraiment dommage pour la série d'avoir duré si longtemps pour terminer sur du médiocre.


bloom74  (21.11.2018 à 14:57)

J'ai adoré l'entame de l'épisode avec le gars se faisant enlever alors qu'il remontait la rue tel John Travolta. Je remercie les scénaristes d'avoir fais un rappel à l'humour des premieres saisons. Ca m'avait clairement manquée.

Alors, c'est vrai que la partie Sam/Charlie n'est pas transcendante, je trouve qu'on sort un peu trop sur surnatuel pour partir vers les films de séries Z

Par contre, la paire Dean/Jack fonctionne, j'avais des doutes mais oui ca marche.

Harper je la trouve aussi dingue que pouvait l'être Becky, maintenant il faut voir comment l'histoire évolue.

Et je suis contente qu'enfin quelqu'un ait été là pour etre auprès de Jack à la fin, maintenant j'espere qu'on va trouver ce qu'il a.

Resultat, episode correct pour moi, mm si je suis totalement d'accord pour dire que l'intrigue principale n'a pas avancé d'un yota :(

 

14x07

4evaheroes  (30.11.2018 à 15:37)

Points positifs

- Nick qui sombre, j'adore.

- Jack est assez inutile mais je n'ai pas envie qu'il meure.

Point négatif

La dernière scène avec Nick me désespère à un point, je suis fatigué...

Petite question : j'ai sûrement oublié mais quelqu'un d'autre que Dean a déjà conduit la voiture ?^^

Et je me demande si certains ont raison concernant Michael caché en Dean.

Bilan : Un épisode qui se laisse regarder.

@4evaheroes

Azekiel  (30.11.2018 à 15:40)

Pour répondre à ta question si quelqu'un d'autre que Dean a déjà conduit l'impala, la réponse est oui : Sam et Meg (Cf dernier épisode de la saison avec les Léviathans)

14x07

Dynasty  (30.11.2018 à 18:31)

comment Nick à reussi à réveillé Lucifer dans le Néant étant donné que Dieu lui même à aucun pouvoir sur cet endroit ? ça veux dire quoi ? que les humains on plus de pouvoirs que Dieu ? c'est n'importe quoi Jack qui peu Cass je peu comprendre c'est un super nephilim remonté à bloc mais Nick c'est un humain est j'aurais voulu ne jamais revoir Lucifer arrêté de faire revenir les morts putain pourquoi on devrais s'inquiêter alors qu'on sais très bien qu'ils vont revenir c'est comme pour Dean possédé par Micheal on nous dit que ça va changer ça vie à tous jamais mais je s'avait très bien que tous redeviendrais à la normal pour Dean alors je me suis pas inquiéter 

14X07 SPOILER

zenzandy  (30.11.2018 à 22:58)

Avis assez mitigé sur l'épisode.

Concernant Nick, j'ai encore du mal à voir où on veut en venir avec son histoire. Le peu qu'on savait sur le meurtre de sa famille était finalement suffisant, ou aurait dû être expliqué lors de la saison 5 pour renforcer ses motivations à dire oui à Lucifer. Mais, 10 ans plus tard, que dire si c'est que ça ressemble de plus en plus à une excuse pour garder l'acteur, et pas grand chose d'autre. 

Et que dire du probable retour de Lucifer. Ben voyons. Le personnage n'avait plus grand intérêt, devenait une caricature de lui-même et se débarrasser de lui d'une manière qui semblait définitive était probablement la meilleure manière d'en finir avec ce personnage... Ben, non, on veut le faire revenir. Et je rejoins tout à fait Dynasty : Personne n'a de pouvoir sur le Néant, même pas Dieu. Mais, Nick, un simple humain (devenu complétement psychopathe, au passage), peut finalement ramener un archange. Si pour Jack, ça pouvait se comprendre (un Nephilim est plus puissant qu'un ange, et dans son cas, qu'un archange), pour Nick, c'est complétement incompréhensible, pour ne pas dire complétement stupide.

Concernant l'intrigue de Jack, et tout ce qui s'y rattache, c'était plutôt du très bon. Voir à quel point les sentiments de Dean à son égard ont évolué, est plutôt intéressant. Revoir Rowena était plutôt bien aussi. Voir Castiel essayait de trouver une solution pour sauver Jack était plutôt bien aussi. 

Le seul petit bémol, c'est un Sam un peu en retrait, même si c'est bon de voir que Sam connaît et comprend bien son frère, maintenant.

Bref, un épisode qui propose du très bon, mais la partie sur Nick alourdit inutilement l'épisode, pour ne pas dire la saison elle-même. 

Et, encore une fois, il serait temps que les scénaristes arrêtent de faire revenir les morts. A force, on ne ressent plus rien, puisque de toute façon, les morts reviendront ultérieurement.

Avis sur le retour de Lucifer et la mis en retrait de Sam

Phoebus  (01.12.2018 à 01:00)

Pour le moment on ignore si c'est vraiment Lucifer qui est revenu même si c'est fortement probable. 

J'ai surtout l'impression que cela va amener à la confrontation avec le néant qui sera le méchant de la prochaine saison car si ce n'est pas cela le but de la ressurection de Lucifer alors oui on pourra dire que la série est devenu du grand n'importe quoi qui ne sert qu'a faire plaisir aux fans qui aiment les personnages n'osant plus tuer personnes pour ne pas perdre des fans. 

Pour la mis en retrait de Sam (encore une fois) je ne vois que deux possibilités : on le met en retrait car a la fin de la saison il prendra de l'ampleur et la saison suivante sera centré sur lui ou bien la série continue a faire ce qu'elle fait transformer la série Supernatural en série se nommant : Les aventures de Dean Winchesters ce qui est dommage car avant une saison sur deux concerner l'un des frères les deux étaient au même niveau mais depuis un moment Dean a pris l'ascendant sur Sam et ce dernier ne retrouve plus son statut de co-vedette et est devenu juste un sidekick de Dean (c'est l'impression que j'ai).

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne 6ter

12.16 : Émancipation (inédit)
Mardi 18 décembre à 23:35

Logo de la chaîne 6ter

12.17 : Erreur de jeunesse (redif)
Mercredi 19 décembre à 00:25

12.19 : L'Enfant roi (inédit) à 01:20

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

14.08 : Byzantium (inédit)
Jeudi 6 décembre à 20:00
1.53m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.07 : Unhuman Nature (inédit)
Jeudi 29 novembre à 20:00
1.49m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.06 : Optimism (inédit)
Jeudi 15 novembre à 20:00
1.48m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.05 : Nightmare Logic (inédit)
Jeudi 8 novembre à 20:00
1.43m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.04 : Mint Condition (inédit)
Jeudi 1 novembre à 20:00
1.46m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.03 : The Scar (inédit)
Jeudi 25 octobre à 20:00
1.39m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Dernier épisode avant le hiatus de fin d'année

Dernier épisode avant le hiatus de fin d'année
Après la diffusion la nuit dernière du dernier épisode de l'année aux US, n'oubliez pas, ce soir...

Jeffrey Dean Mongan le retour !

Jeffrey Dean Mongan le retour !
Jeffrey Dean Morgan sera de retour pour le 300ème épisode de la série ! L'information a été révélé...

Nouvelles photos et vidéo promo

Nouvelles photos et vidéo promo
Des épisodes à venir 14.08 Byzantium et 14.09 The Spear, et mise à jour des castings dans la partie...

Nouvelle Photo de la Quinzaine

Nouvelle Photo de la Quinzaine
Après un plébiscite pour la version Sam de la saison 14... cette fois, décembre oblige, voici une...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Il s'est révélé d'après le prcédent sondage concernant votre avis sur la nouvelle saison que 36%...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

sauveur, Hier à 20:17

Vous n'êtes pas encore aller voter pour élire la nouvelle photo du mois? Précipitez-vous sur la quartier Dallas, les votes sont ouverts

sauveur, Hier à 22:20

nn

sauveur, Hier à 22:21

Vous n'êtes pas encore allé voter pour élire la nouvelle photo du mois ? Précipitez-vous sur le quartier Dallas, les votes sont toujours ouverts.

stella, Aujourd'hui à 08:59

En ce samedi, je vous invite à découvrir le premier teaser sur le film Downton Abbey sur le quartier.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site