VOTE | 644 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 14 (Commentaires épisodes)

14X04 SPOILER

zenzandy  (03.11.2018 à 16:34)

Episode pas mal du tout.

Alors, certes, la mythologie a été complétement zappé (et après 3 épisodes, ça peut être regrettable), mais l'épisode fonctionne plutôt bien. Et c'est l'opportunité pour Dean de se remettre en selle, et d'obtenir cette fameuse victoire dont il a besoin quand tout va mal.

L'épisode n'a rien de très original, mais renoue avec les affaires classiques de fantôme. 

Pas grand chose d'autre à dire. Ce n'était peut-être pas un chef d'oeuvre, mais, à mes yeux, l'épisode était assez plaisant à voir, et bien divertissant. Et pour le moment, ça m'a suffit. 

TheJoy  (03.11.2018 à 16:36)

Bon j'ai enfin pu rattraper mon retard mais franchement que ce fut laborieux... Mon avis est très mitigé pour l'instant et ça me désole de l'admettre.

C'est dommage car les promesses pour cette nouvelle saison semblaient alléchantes au premier abord.

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit dans les précédents commentaires mais comme beaucoup ici je suis déçue du chemin que prend l'intrigue Michael/Dean (elle est un peu comme un gros soufflé qui retombe me concernant) ou encore du traitement réservé à Jack.

Même Nick déçoit....

Et je suis comme Bloom. Les épisodes comme le 04x04 n'apportent absolument rien de nouveau à l'histoire et ralentissent encore plus un début de saison déjà trop inégale à mon goût.

Bon, je vais m'accrocher et poursuivre l'aventure comme toujours. Je garde au fond de moi, l'espoir de voir surgir quelques surprises.

 

 

14x04

4evaheroes  (03.11.2018 à 22:26)

Points positifs

- Dean et son frère spirituel.^^

- Sam qui a le même rôle que Bobby pour les nouveaux, c'est bien.

Bilan : Un épisode sympa et drôle mais un peu trop dispensable.

Avis sur ce début de saison

Phoebus  (04.11.2018 à 06:56)
Message édité : 04.11.2018 à 06:57

J'ai trouvé les trois premiers épisodes faible (je n'ai pas encore vu le quatrième) et sans prise de risque. Les scénaristes n'arrivent pas a séparer les frères plus de deux épisodes et par conséquence toute la promo sur Michael/Dean tombe a l'eau. 

Jack sans pouvoir est fait pour garder le personnage de Jack car sinon trop puissant face a des adversaires non Angélique.

Je ne juge pas encore la présence de Nick car son intrigue pourrait être intéressant si cela ne se termine pas par Nick possédé par Michael.

Sam en tant que chef peut-être intéressant si on le voit prendre des décisions difficile sinon cela n'apportera rien sauf justifier malatroitement le retour de personnage mort. J'espère que l'on verra plus de différence entre les personnages du monde apocalyptique et ceux morts dans la série. 

L'introduction du spin-off dans la série peut-être aussi bien.

Conclusion : saison ayant un début très faible au niveau  des intrigues, espérons que cela ne dure  pas toute la saison.

 

Phoebus

zenzandy  (04.11.2018 à 10:43)

Je te rejoins concernant Michael/Dean, Jack et Nick.

Michael/Dean aurait pu apporter bien plus que ça (comme DemonDean en son temps, d'ailleurs), mais les scénaristes savent que certains fans ne supportent pas de voir les deux frères séparés trop longtemps, alors ils raccourcissent des intrigues qui auraient pourtant pu apporter beaucoup à la série, si bien gérées.

Jack, encore une fois, c'est un personnage apprécié du public, alors on le garde "pour faire plaisir" aux fans, sans réfléchir plus que ça à ce qu'on pourrait faire du personnage. Un peu comme pour Castiel, qui a trop longtemps donner l'impression d'avoir son spin-off dans la série, ou pour Crowey. Pour ces deux derniers, les intrigues proposées dès l'instant où on leur a donné plus d'importance, n'ont pas été aussi passionnantes et intéressantes qu'elles auraient dû l'être. (La guerre civile au Paradis, la lutte de pouvoir en enfer, deux trames qui ont duré trop longtemps et ne semblaient être là que pour justifier la présence de Castiel et Crowley dans la série). Et malheureusement, Jack semblent être parti pour suivre le même chemin.

Concernant Nick, je ne sais pas encore quoi en penser. ça pourrait être intéressant, à certaines conditions. Même si je dois dire que j'ai l'impression que lui aussi, on le garde pour faire plaisir aux fans.

Et c'est un peu ce que je reproche aux scénaristes depuis la saison 6 : on garde des personnages pour faire plaisir aux fans, sans prendre en savoir si les personnages peuvent apporter encore à la série et si on peut apporter quelque chose aux personnages. Et depuis la saison 8, c'est vraiment flagrant.

J'espère quand même que les scénaristes sauront me montrer que j'ai trort. Mais, sans être trop optimiste non plus.

Zenzandy

Phoebus  (10.11.2018 à 03:42)

Complètement d'accord avec toi sur la raison du pourquoi DeanDemon ou encore Michael/Dean n'a pas duré. Le seul problème c'est qu'entre chaque saison on nous a fait plusieurs promesses qui ont été complètement râté au début de saison.

Je pense que la série devrait prendre plus de risque car ils sont à la saison 14 et je ne vois pas ce qu'ils auraient a perdre. Le risque d'annulation ? Tôt ou tard les séries se terminent et il faut mieux terminé sur quelque chose de novateur que de rester dans ce qu'on sait faire et attendre gentiment que la série soit annulé dans quelques années. Il faudrait que les scénaristes se décident d'écrire un scénario sur plusieurs années (comme au début de la série) et mettent en place leur histoire ainsi les scénaristes pourraient prendre des risques et tenter des choses innovant comme la séparation des frères pour plusieurs épisodes. Là a part avoir trouvé le moyen de ramener les personnages mort (même si ils sont d'autres versions) je ne vois pas trop ceux qu'ils ont gardé de la saison précédent : Michael ? il suit un autre chemin que celui qu'on nous a présenté dans la saison précédent. Jack ? (je vais y revenir après). Bref les scénaristes semblent écrire leur saison sans se demander ce que sera l'intrigue de la saison suivante.

Complètement d'accord avec toi concernant Castiel, Crowley et la raison de Jack toujours présent. Pour Castiel et Crowley la guerre au paradis et en enfer auraient dû être réglé rapidement. Ils auraient dû faire une guerre ouverte entre les deux si ils voulaient garder les deux personnages. Et peut-être même que cela aurait pu mettre le bazar du côté des Winchester (comme cela a été le cas en saison 7). Mais a un moment donnée quand ils n'y a plus rien a raconté sur les personnages il faut les supprimé ou du moins les retirés sur une ou deux saisons.

Jack semble subir le même sort que Castiel et Crowley : on trouve une excuse pour le faire rester dans la série tout en lui enlevant sa puissance pour l'affaiblir et faire en sorte que les cas de la semaine ne soit tous pas réglé en un claquement de doigt. Son intrigue de la saison pourrait me plaire si elle n'était pas un remake de l'intrigue de Castiel devenu humain.

On en vient à Nick qui est comme Jack je suis là encore d'accord avec toi. Tout dépendra de la direction de sa storyline. Elle peut être intéréssant pour nous expliquer pourquoi il a été choisit par Lucifer et les conséquences de possession des Anges sur les humains. On verra comment l'intrigue est développé et où cela va mené car si c'est pour aller sur quelque chose de prévisible et que cela n'aura servit qu'a garder l'acteur alors cela sera un râté (tout comme Jack). Après je me dis qu'ils ont déjà enlevé l'acteur a une époque, ils pourraient finir par le refaire.

Je conclut sur le fait que je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que les scénaristes gèrent mal les personnages car ils sont principalement gardé pour faire plaisir aux fans et non a l'intrigue.

 

Bilan saison 14

soniamango  (11.11.2018 à 01:15)
Message édité : 11.11.2018 à 01:17

Je suis tout à fait daccord avec vous , japprecie que Dean ce sois fait posséder mes honnêtement , pas plus de 4 épisodes cest suffisant . Lange Michel a déjà préparer son terrain .. et je suis sûr que lon connais tous qui il va posséder ... bien sur sa sera Nick. Malheureusement jespere tout de même un retour de Lucifer car pour moi cest impossible quil meurt. Sinon très bon épisodes avec les nouveaux et anciens jadore

Bilan saison 14

soniamango  (11.11.2018 à 01:17)
Je suis tout à fait daccord avec vous , japprecie que Dean ce sois fait posséder mes honnêtement , pas plus de 4 épisodes cest suffisant . Lange Michel a déjà préparer son terrain .. et je suis sûr que lon connais tous qui il va posséder ... bien sur sa sera Nick. Malheureusement jespere tout de même un retour de Lucifer car pour moi cest impossible quil meurt. Sinon très bon épisodes depuis le début jaime et depuis le début.

14x05

4evaheroes  (11.11.2018 à 02:07)

Points positifs

- Sam qui s'affirme en leader.

- On se penche sur le cas de Alter Bobby, c'est bien mais faudrait pas oublier les autres.^^

Bilan : Un bon épisode.

14X05 SPOILER

zenzandy  (11.11.2018 à 10:47)

Episode pas trop mauvais.

Bon, je dois dire que revoir les djinn, qui ne sont pas des créatures que l'ont voit souvent (au contraire des vampires), c'est pas mal.

Sam continue de s'affirmer et surtout, fait face aux erreurs. Envoyer Maggie seule sur une chasse, alors que visiblement, elle est très loin d'être taillée pour ça, c'était une erreur de sa part. Cela dit, je n'irai pas jusqu'à dire que c'était idiot. Surtout que gérer des chasseurs d'un autre monde qui ont déjà un vécu, ça ne doit pas être évident.

Pas grand chose à dire sur Dean. Juste que la réaction du djinn à son égard est assez surprenante. On peut alors se poser des questions à son sujet, et notamment sur ce que la présence de Michael a bien pu lui faire.

Il était intéressant d'explorer un peu plus le passé du Bobby alternatif, notamment parce que ça permet de voir que les scénaristes n'ont pas fait que reprendre un personnage, mais, qu'ils ont une réelle intention d'explorer une nouvelle vie pour ce personnage... Enfin, au moins le temps d'un épisode.

L'affaire était pas trop mal.

Episode pas trop mauvais, où on parle des plans de Michael sans rien dévoiler non plus. 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne 6ter

12.06 : Veillée funèbre (inédit)
Mercredi 21 novembre à 00:20

12.07 : Anguille sous Rock (inédit) à 02:15

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

14.06 : Optimism (inédit)
Jeudi 15 novembre à 20:00
1.48m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.05 : Nightmare Logic (inédit)
Jeudi 8 novembre à 20:00
1.43m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.04 : Mint Condition (inédit)
Jeudi 1 novembre à 20:00
1.46m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.03 : The Scar (inédit)
Jeudi 25 octobre à 20:00
1.39m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.02 : Gods and Monsters (inédit)
Jeudi 18 octobre à 20:00
1.53m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.01 : Stranger in a Strange Land (inédit)
Jeudi 11 octobre à 20:00
1.49m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouvelle vidéo promo

Nouvelle vidéo promo
de l'épisode 14.06 "Optimism" maintenant dans le guide des épisodes. Et nous comptons sur vous pour...

Nouvelles photos promo

Nouvelles photos promo
de l'épisode 14.05 de ce soir "Nightmare logic", vous pouvez retrouver également la vidéo promo dans...

Supernatural ce soir sur 6Ter

Supernatural ce soir sur 6Ter
dans la Trilogie, mais le mardi, pour rappeler celle du samedi diffusée entre 1997 et 2008. Donc ce...

Happy Birthday Samantha Smith !

Happy Birthday Samantha Smith !
l'actrice est connue pour son rôle de Mary dans la série.  Aujourd'hui, elle fête son 49 ième...

Petite mise en bouche pour Halloween

Petite mise en bouche pour Halloween
Fidèle à mes penchants pour la musique, je vous propose d'entamer Halloween avec cet excellent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Locksley, Aujourd'hui à 15:01

Bonne visite, et bonne inauguration à Albi et StefLibre

Chaudon, Aujourd'hui à 15:06

Nouveau SONDAGE sur le quartier "Elementary" ! Vous avez jusqu'à la fin de l'année 2018 pour voter !

StefLibre, Aujourd'hui à 15:10

Merci Locksley !

StefLibre, Aujourd'hui à 15:11

Venez nous faire part de votre avis sur le nouveau quartier A Discovery Of Witches !

choup37, Aujourd'hui à 15:50

Bannière en vote pour Elementary, et thème pour Cold case

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site