VOTE | 650 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 14 (Commentaires épisodes)

Phoebus

zenzandy  (14.10.2018 à 10:53)

Pour Jensen Ackles, son jeu d'acteur n'est pas bon qu'à "jouer la comédie ou le mec en colère", comme tu dis. Il suffit juste de voir d'autres séries dans lesquelles il a joué pour s'en apercevoir. Son rôle de Ben, puis d'Alex dans Dark Angel, le montre bien. 

Ensuite, les trois scénes de Michael ne suffisent pas pour dire si je jeu d'Ackles est limité ou non.

C'est comme si je descendait le jeu de Jared Padalecki, lorsqu'il joue Lucifer sur cette seule prestation, et non sur l'ensemble de sa carrière. Contrairement à d'autres, j'ai jamais été emballée par sa version de Lucifer, je préfère amplement celle de Pelligreno, ou même celle de Misha Collins. Sauf qu'eux, contrairement à Padalecki, ont eu plus de temps pour peaufiner leur jeu. 

Ensuite, pour Nick, j'ai pas souvenir que Crowley ait dit que Nick ait été en enfer, juste qu'il avait restauré le vaisseau d'origine pour "emprisonner" Lucifer dedans. Ensuite, en imaginant que l'âme de Nick ait été en enfer, rien d'illogique là-dedans : Si Nick était un mec pas si méchant, et plutôt désespéré (il avait quand même perdu sa femme et son enfant), il a tout de même dit oui à Lucifer, lui donnant au passage assez de pouvoir pour commencer à détruire le monde. Et ce deux fois., selon ses dires. Le seule point d'interrogation, n'est pas vraiment de savoir si son âme était au paradis ou en enfer, mais comment on a pu la réintroduire dans son corps (puisqu'il fallait bien que Nick soit là pour dire oui une seconde fois). Après tout, après la destruction du vaisseau de Castiel, si son corps et Castiel sont revenus, il a été dit que l'âme de Jimmy Novak, elle n'était plus là.

Zenzady

Phoebus  (14.10.2018 à 13:43)

Je me doutais que ma critique du jeu de Jensen Ackles ne passerait pas bien. Je ne me base pas que sur son interprétation de Michael mais aussi de Dean Demon ou encore du Dean qui veut a tout prix tuer tout les monstres. Chaque frères a eu plusieurs facettes voir plusieurs personnages a joué et mon ressenti est que Jensen Ackles n'arrive a joué que le côté comique ou en colère dans un rôle. La dernière fois où Jensen Ackles m'a marqué dans son interprétation de Dean pour autre chose que du comique ou de la colère cela a été dans la saison 5. Depuis plus rien.  Bien entendu cela n'enlève en rien au fait qu'il a pu être très bon dans d'autres rôle mais son personnage étant principalement dans le côté drôle ou la colère fait qu'il semble avoir perdu de son talent. Jared Padalecki a eu plus l'occasion de montré d'autres côté de son jeu et cela malgré que Sam soit moins développé que Dean depuis la saison 7 sans doute a cause des autres rôles qu'il a interprété : Lucifer, Gadriel/Zeke, Sam sans âmes, etc....

Le pire pour moi a été Dean Démon qui a été un cata alors qu'il y avait tellement de potentiel que ce soit du côté scénaristique ou interprétation. Après ce n'est qu'un ressenti certains seront d'accord d'autres non. 

 

Pour en revenir à Nick : Comment Crowley a pu mettre la main sur le vaiseau "Nick" si ce dernier n'était pas en enfer ? Quand Nick dit oui à Lucifer il le dit en étant manipulé par ce dernier (on voit bien les rappelles) on ignore son vécu avant mais un homme désespéré mérite t-il l'enfer ? Pour moi le vaiseau "Nick" que Crowley a restauré était un vaiseau sans âme comme l'est actuellement celui de Castiel (depuis que Lucifer la détruit en final saison 5), qui est au passage un moyen de garder Misha Collin dans le rôle de Castiel, ou encore de Gabriel qui avait pris l'apparence de Loki comme on nous le dit durant la saison précédent. Le but du vaiseau "Nick" made in Crowley était de ramener un acteur connu pour le rôle de Lucifer sans pour autant que Lucifer ait besoin de pourchasser Sam pour avoir son vaiseau parfait (moyen d'éviter de répéter l'histoire de la saison 5). 
Maintenant si il a dit oui une seconde fois on peut comprendre que c'est sous la torture de Crowley qui a dû le forcer a dire oui une second fois reste, comme tu dis, comment l'âme de Nick a pu être réintroduire dans son corps par Crowley. La seule explication que je vois (en dehors de l'erreur scénariste) est que Nick n'a jamais été tué, que lorsque Lucifer a pris possession de Sam, Nick était amoché mais pas mort. In était dans un état comateux et Crowley a mis la main dessus, le soignant et modifiant son corps puis le forçant a dire oui une nouvelle fois. Mais là c'est pure théorie car aucun élément nous laisse penser que Nick a pu survivre a la possession de Lucifer au vu de l'état de son corps dans la saison 5.

Par contre je ne comprend pas pourquoi les scénaristes n'utilisent pas super Sam pour affronter Lucifer ou Michael. Je parle de Sam avec sang de Démon qui le rend plus puissant c'est comme si cette partie avait été complètement zappé car elle est même pas évoqué alors que Sam pourrait être une arme pour empêcher une nouvelle apocalypse.

Phoeb

zenzandy  (14.10.2018 à 16:46)

Concernant l'interprétation des personnages, j'ai toujours préféré Jensen Ackles à Jared Padaalecki, qui, pour le coup semble toujours avoir les mêmes mimiques. Cela dit, je garde en tête que je n'ai aucune objectivité : d'une part, je connais un peu plus Ackles que Padalecki, ensuite, j'ai toujours préféré Dean à Sam, et pour finir, la plupart du temps, je n'ai pas vraiment aimé ce qu'on a fait avec Sam depuis la saison 4 : Sam addict au sang de démon, j'ai détesté. Sam hôte de Lucifer, ça m'a énervée plus qu'intéressée. Sam sans âme, c'était juste histoire de faire encore du "Mais qu'est-ce qui va pas chez Sam ?". Bref, j'ai eu une période où le personnage m'agaçait plus qu'autre chose, et il m'aura fallu longtemps avant d'apprendre à aimer à nouveau le personnage. Difficile, alors d'apprécier les talents d'acteurs de Padalecki.

Ensuite, je dirais justement que Padalecki a eu le loisir de changer de registres bien plus souvent que Ackles. Concrétement, il est plus facile d'oublier de jouer du Sam au bout de 5 saison que d'oublier de jouer du Dean au bout de 14 saisons.

Concernant Nick, je n'ai pas dit qu'un homme désespéré mérite l'enfer, j'ai juste dit que dire oui à Lucifer pouvait le justifier. Après tout, Lucifer n'est pas le démon de base. Concernant le vaisseau, dois-je rappeler que c'est l'âme qui va en enfer ou au paradis, pas le corps. Si un démon peut ressusciter un mort, on peut imaginer que réparer un corps l'est encore.

Concernant Super Sam, j'espère justement que les scénaristes n'uiliseront jamais cette solution. J'ai détesté le Super Sam de la saison 4, qui n'était qu'un crétin arrogant et égocentrique incapable de réfléchir deux secondes. Donc, par pitié, tout sauf le retour de ce Sam, qui m'a fait détesté Sam bien plus que je ne l'aurais souhaiter.

1er épisode saison 14

Azekiel  (15.10.2018 à 11:14)

Pour ma part voici ma critique : 

En ce qui concerne les points positifs : 

- Même si je n'aime pas forcément le jeu de Ackles en Michael il est cohérent avec son précédent acteur C. Keyes (absence d'expression sur le visage). Je trouve qu'il la plutôt bien repris.

- Le comportement de Jack suite à la perte de ses pouvoirs, le fait qu'il se sente inutile (pour ne pas dire poids mort), je trouve que cela colle totalement avec le personnage qui veut toujours aider les autres.

- Le bref hommage à  notre Crowley national.

- La "vraie" forme de Michael, c'était plutôt stylé (mais en même temps un peu déçevant, dans le sens où elle était toute petite, n'est-il pas sensé faire la taille d'un gratte-ciel, au minimum ?)

- Le retour de Nick, ça surprend vraiment et on se demande ce que ça cache !

 

Pour les points négatifs :

- Castiel, castiel, castiel... Que t'ont-ils fait ? Je savais qu'il avait perdue une partie de ses pouvoirs mais non seulement il ne sait "smiter" les démons à distance (chose qu'il savait encore faire il n'y a pas si longtemps) mais en plus il ne sait plus voir la vraie forme des démons ?

- Pour un premier épisode, ça ne démarre pas vraiment en fanfarre ! Un petit combat avec les démons et c'est tout ? Je m'attendais à un peu plus...

- Et j'ai gardé le pire pour la fin : la scène de combat. Qu'est-ce qu'était que ça ? Je pensais qu'on avait touché le fond avec la scène Lucifer vs Michael, mais apparemment ils ont encore creusé ? C'est quoi ces ralentis à la Walker Texas Ranger ?! J'essaye de remettre ma copine à Supernatural (elle a lachée à la saison 6) et du coup on a regardé l'épisode ensemble. Quand elle a vu la scène de combat elle a explosé de rire et franchement impossible de lui en vouloir, je me sentais trop mal devant de truc. Pitié, arrêter les scènes de ralentis.

TheJoy  (15.10.2018 à 12:04)
@Azekiel : j'ai beaucoup ri à ta phrase : "c'est quoi ces ralentis à la Texas Ranger ? " xD. Bien vu c'était très drôle... Bon, même si pour ma part j'ai apprécié le combat, je dois quand même avouer que tu marques un point concernant ce détail. Il est vrai que ça donne parfois un côté ridicule à la scène (lorsqu'il y a abus de la sorte)

@The Joy

Azekiel  (15.10.2018 à 12:22)

Si j'étais doué pour ce genre de trucs je mettrais une vidéo du combat avec la musique de Texas Ranger en fond ! Ça passe direct !


Zenzandy, Phoebus

bloom74  (18.10.2018 à 07:30)

pour revenir deux secondes sur votre débat avec Nick,

je pense qu'il a toujours été présent. Chaque fois qu'il y a eu possession de corps, à chaque fois l'âme qui lui correspond est toujours présente, c'est pour cette raison que lorsque Sam a été possédé par Lucifer, ou par Gadreel, il a pu reprendre possession de son corps, pas toujours simplement mais il a pu.

Mais ceci est valable pour tous les possédés, de leur plein gré ou pas. Castiel est a part car Jimmy est vraiment mort avant que Castiel reprenne son corps. 

Perso, ce qui me chifonne ce n'est pas que Nick revienne mais que je le trouve "relativement" en forme pour quelqu'un qui a visité l'enfer, il a quand même accompagné Sam dans la cage, donc si on compare comment etait ressorti Sam (totalement dévasté) je ne comprend pas comment Nick peut avoir un air si dégagé devant tout ce qui lui est arrivé ! C'était Lucifer quand même !!!

Bloom74

Phoebus  (18.10.2018 à 19:11)

Nick n'a jamais été présent lorsque Lucifer a pris possession du corps de Sam ou quand il a été dans la cage. Nick n'était présent que lorsque Lucifer a possédé son corps : début de la saison 5 jusqu'à ce que Lucifer prend possession du corps de Sam et seulement lors de la saison 12 quand Crowley remet Lucifer dans ce corps.

Les anges ont besoin d'un corps pour être sur terre tandis que les démons peuvent utiliser leur propre corps (exemple Crowley) mais peuvent posséder d'autres personnes.

Un problème scénaristique avec Lucifer c'est que lorsque Sam est sortie de la cage ils ont décidé de refaire appel à Mark Pelligrino pour nous montrer la folie (Sam hanté par ce qu'il avait vécu dans la cage), de même lorsqu'ils ont remontré Lucifer dans la cage. Hors Sam dit bien avoir vu le vrai visage de Lucifer dans la cage (visage que Lucifer à montré à Rowena).

La logique aurait voulu que si on ne voit pas le vrai visage de Lucifer, ce dernier ait l'apparence du dernier vaiseau qu'il a possédé mais comme c'était Sam, les scénaristes n'ont pas voulu joué la carte du double (pour pas perdre les fans)  et ont préféré se reposer sur Mark Pelligrino qui a été excellent dans la saison 5 lorsqu'il incarné Lucifer.

On sait par exemple que Gabriel modifie l'apparence de son vaiseau pour avoir le même visage : celui de Loki comme il a été dit la saison dernière (du moins c'est ce qui a été sous-entendu vu qu'on nous dit que Gabriel a pris l'apparence de Loki. Si Gabriel ne modifie pas l'apparence de son vaiseau alors ça veut dire que c'est le vrai Gabriel qu'on voyait et qu'il est mort dans son corps angélique).

Je pense que les scénaristes sont bloqué par le fait que les télespectateurs identifie les personnages par leur acteurs et quand les acteurs sont bon, il est difficile de les remplacer complètement et cela malgré leur capacité de changer de corps : ça été le cas pour Castiel, Crowley, Lucifer et même Ruby (même si pour elle il y a eu un changement d'actrice) qui peuvent être incarné par d'autres acteurs mais seulement temporairement.


bloom74  (19.10.2018 à 09:30)

Merci pour ce supplément d'info, parce que je n'avais pas compris ca comme ca.

14x02

4evaheroes  (19.10.2018 à 23:47)

Points positifs

- On retrouve notre bon vieux Michael et il n'a pas encore tué d'humains.^^

- C'était prévisible mais je ne vais pas me plaindre qu'on se serve de Nick de cette manière.

- Cas fait quelque chose d'utile dans cet épisode.

Bilan : Un bon épisode.

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Nous fêtons la Saint Valentin pendant tout le mois de février en soldant les HypnoCards Shippers !
Jusqu'au 28/02 | Shippers soldées !

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

14.13 : Lebanon (inédit)
Jeudi 7 février à 20:00
1.65m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.12 : Prophet and Loss (inédit)
Jeudi 31 janvier à 20:00
1.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.11 : Damaged Goods (inédit)
Jeudi 24 janvier à 20:00
1.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.10 : Nihilism (inédit)
Jeudi 17 janvier à 20:00
1.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.09 : The Spear (inédit)
Jeudi 13 décembre à 20:00
1.43m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.08 : Byzantium (inédit)
Jeudi 6 décembre à 20:00
1.53m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Décollage Imminent - Manifest [Jeu]

Décollage Imminent - Manifest [Jeu]
Un nouveau duel est en cours sur le quartier "Manifest"! "Décollage Imminent" vous demande de...

Kripke partage le premier pitch de la série avec les fans

Kripke partage le premier pitch de la série avec les fans
A l'occasion de la diffusion du 300e épisode de la série, Eric Kripke (le créateur de la série, pour...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage pour savoir ce que vous avez pensé du 300e épisode. N'hésitez pas à venir ensuite...

Staff : Changement

Staff : Changement
C'est avec grand regret que je vous annonce le départ de Deanlove35 du poste d'administratrice...

Bacchus King 2019

Bacchus King 2019
Tout les ans, la Nouvelle Orléans organise un immense Mardi Gras avec un spectaculaire carnaval....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 14:19

Sondage de Modern Family ? Venez nombreux

Steed91, Hier à 14:19

:

Steed91, Hier à 14:19

:D Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

Steed91, Hier à 17:10

Je viens d'activer le sondage, je pensais qu'il avait été activé, mais je viens de le mettre

fairgirl, Hier à 18:47

Bonsoir à tous ! Nouveau sondage sur les quartiers "Ce que j'aime chez toi" et "Sex and the City". Venez voter !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site