VOTE | 640 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 13 (commentaires épisodes)

13x22

4evaheroes  (13.05.2018 à 04:36)

Points positifs

- J'ai été surpris que Sam propose d'emmener les résistants.

- Même si j'aimais le personnage, je croise les doigts pour qu'on confirme le départ définitif de Gabriel.

Points négatifs

- Lucifer le papa et sa fausse larme.

- Misha qui joue Cas de cette façon, ça ne lui allait pas.

Sinon les anges/démons et les boules d'énergie, je ne sais pas encore si je vais réussir à m'y habituer.

Bilan : Par certains côtés, un épisode prévisible mais sympa.

13.22

bloom74  (13.05.2018 à 18:18)

J'arrive après le débat, très intéressant, de surcroit. Ca fait plaisir à lire.

Alors je comprends ce qu'explique Freya, sur le fait que certaines actions sont bâclées : La mort de Sam, la rapidité de sa mort. Par contre le fait que Dean et les autres s'en désintéressent, je pense en fait qu'ils sont pris par l'urgence de rejoindre le campement et vu que Cas a assuré que Sam etait mort, Dean n'a d'autres choix que d'avancer et sauver les autres jusqu'au moment où il pourra revenir chercher le corps de Sam.

Pour Ketch, Mary, Jack et le monde alternatif, c'est là que le fait de ne pas avoir développer cette histoire un peu mieux nous pose problème. L'histoire a avancé de ce côté sans que le spectateur est la moindre idée de comment ?!?

Qui vous dit qu'il n'y a pas eu explication entre Ketch et Mary ? personne, mais c'est possible.

Depuis le début je dis que l'histoire de Michael dans le monde parallèle manque et c'est un fait, ca a plombé une partie de la saison. Un affrontement Michael/Jack un peu plus coriace sans les winchesters aurait pu établir le pourquoi Jack veut rester faire la peau à l'archange.

Je suis tout à fait d'accord pour également dire, comme Zenzandy que la saison 13 n'est pas la pire des saisons malgré pas mal d'incohérence aussi. J'ai ramé sur la saison 10, elle a failli avoir raison de la foi que j'avais en la série et vraiment elle a été mon chemin de croix !!!

Sinon comme vous Cas en mode nazi, c'etait vraiment trop. Par contre, je trouve logique que Cas est le même vaisseau, il était sensé être incorruptible et limite méchant si vous vous souvenez de la saison 4. Avant d'avoir été en contact avec les winchester, Cas était une brute il a quand même décimé tous les anges quand il a voulu devenir Dieu, ne l'oublions pas non plus. Cela nous montre donc que si Cas n'avait pas croisé la route des Winchester il serait devenu cet être totalement dérangé ! Vous savez, Misha dans son interprétation m'a aussi fait pensé à Jack Nickloson dans Shining ! Possédé par le Mal en personne !

Pour en finir deux secondes avec Mary, plus ca va plus ce personnage m'insupporte ! J'ai reregardé le dernier épisode et vraiment je trouve qu'elle ne sert à rien. Juste quelques avis concernant Dean sur sa facon de parler à Jack.

Ce n'est clairement pas quelqu'un de maternelle, la chasse sera toujours son choix premier. Ca me navre et me fend le coeur, vraiment, Dean et Sam ne méritent clairement pas leurs sorts. Ils avaient été déjà malmené par John, mais en fait, je ne sais pas ce qui est pire :

Avoir été éduqué en tant que chasseurs par un père qui voulait vengeance ou ignoré par une mère qui ne se trouve plus raccord avec sa nouvelle vie, et au lieu d'accorder l'amour à ses fils préfère partir chasser avec les MOL ou rester dans l'UA ?!?

Comme l'a dit Dean, ils ont tout subi, ont vu mourrir un tas de proches - et tout ca pour elle (enfin facon de parler, vous comprenez ce que je veux dire) ?!? Alors je peux comprendre la déception de Dean ! C'est un mythe qui s'effrondre :(

Concernant Sam et Lucifer, Sam avait prévu de le tuer de retour dans leur monde, donc le fait que Sam le laisse dans le monde parallèle m'a paru logique. Il n'a aucun remord et c'est bien normal, il a tout de même été torturé par lui en Enfer, il a vu son vrai visage (rappelez vous la discussion avec Rowena) et il ne s'en est jamais remis.

Il ne faut pas oublier non plus que Sam le laisse dans le monde parallèle certes, mais il est incapable de le tuer, Lucifer en un claquement de doigts peut le faire partir en poussière, il me parait logique d'abandonner Lulu à son sort ! Crève charogne, je rajouterai ! Nan mais c'est Lucifer, le roi de l'embrouille et le Mal incarné ! (La fin de l'épisode nous donnera raison, il ne changera jamais, et c'est Gabriel qui le dit aussi)

J'avais peur que Jack vire dark side moi, un antéchrist quoi. Mais celà reste toujours possible malheureusement, mais avec plus de nuances que si Lucifer était revenu dans le vrai monde.

Et je suis d'accord avec Freya sur un autre point, avoir fait revenir Gabriel pour le faire mourrir encore une fois, mais cette fois ci par Michael au lieu de Lucifer, c'est vraiment de l'acharnement ! 

Enfin, voilà... Donc j'attends l'épisode final avec impatience en espérant que cette saison ne soit pas baclée.

 

 

 

 

bloom74  (14.05.2018 à 13:52)

En tous cas je compte sur vous pour venir commenter le dernier épisode !

 

zenzandy  (14.05.2018 à 14:49)

Concernant Mary, c'est clair que le "Merci d'avoir remuer ciel et terre pour me retrouver et me ramener, mais je préfère rester ici", c'était pas cool de sa part.

Après, j'arrive à comprendre un peu Mary. Je pense qu'à son retour parmi les vivants, elle n'a plus vraiment de raison de vivre. Je veux dire, elle arrive dans un monde où tout a changé, où ses méthodes pour chasser peuvent paraître d'un autre temps. Et surtout, ses deux fils n'ont plus vraiment besoin d'elle. Du moins, c'est comme ça qu'elle le perçoit. Lorsqu'elle est morte, Dean avait quatre ans, Sam, six mois. Aujourd'hui, ce sont des adultes, des chasseurs accomplis qui en ont vu de toutes les couleurs, et qui sont toujours parvenus à s'en sortir seuls.

En bref, elle pense ne plus rien avoir à leur apporter, ni en tant que chasseur (que peut-elle apprendre à deux personnes qui ont déjà sauvé le monde plusieurs fois ?), ni en tant que mère.

Elle oublie juste que le rôle d'une mère ce n'est pas seulement apprendre à ses enfants à devenir adultes. C'est aussi avoir une relation avec eux, leur donner des conseils, les soutenir. Et je ne suis pas certaine que c'est quelque chose que son père lui ait appris.

Bref, je peux comprendre pourquoi elle veut rester dans le monde apocalyptique : là-bas, elle a une raison de vivre, son aide est nécessaire, et surtout elle peut s'accomplir. Tout ce qu'elle ne ressent pas dans son monde, où elle est comlétement paumée (30 ans de technologie, d'évènements à rattraper, quand même), où elle ne parvient pas à trouver sa place, ni dans le monde de la chasse, qui a évolué pendant son absence, ni dans la vie de ses fils, qui ont parfaitement réussi sans elle.

Après, je suis d'accord, qu'après avoir lâché ses fils au bout de quelques jours, les avoir "trahi" en rejoignant les Hommes de Lettre, et maintenant, le "Je préfère rester ici", on puisse avoir du mal avec elle. Mais, pour moi, Mary, c'est juste une femme paumée qui se réveille après 30 ans d'absence et qui a du mal à trouver sa place. 

 

jonathan68  (14.05.2018 à 18:14)

J'ai aussi une autre théorie, si Marry souhaite rester dans ce monde ce n'est pas seulement pour sauver tout un max d'humains mais aussi parce que c'est un monde où Sam et Dean n'existent pas !

Car, comme dit plus haut, entre l'année où elle a été tuer et celle où elle a été ramener a la vie, il y a eu de nombreuses années qui se sont écoulés et où tout a changer, de la mort de John a ses fils qui sont devenu adultes.

Moi, je me met a la place de Marry et je pense que je réagirai un peu pareil car c'est bien marrant mes cocos de m'appeler maman papa mais la dernière fois que je vous ai vu vous étiez encore des petits bout de chous donc maintenant vous êtes seulement des étranger (hyper sympatique) qui portent le nom de mes gosses.

Je pense donc que ça lui fait un peu mal au coeur a chaque fois que Sam et Dean l'appel "maman" car ça lui rappel ses gosses.

Bloom

FreyaX  (16.05.2018 à 15:37)
Message édité : 16.05.2018 à 15:50

J'aurai télément aimé que l'UA soit plus exploré... Là franchement c'est à nous de nous imaginer tout ce qui a pu se passer, c'était dur de faire au moins un épisode centré sur l'UA, sérieux ?!! :(

zenzandy  (16.05.2018 à 16:12)

C'est certain que l'UA aurait pu être mieux exploré. Pour le coup, je suis d'accord. Maintenant, je dirais que la sous-exploitation de certains thèmes à fort potentiel, c'est, malheureusement, le gros problème de supernatural en général. ça, plus la sur-exploitation d'autres thèmes, qui sans être inintéressant, ne méritaient pas forcément tout le flan qu'on a pu faire sur eux.

Apocalypse World

Dynasty  (16.05.2018 à 17:22)

le nouveau personnage de Jensen serra apparemment quelqu'un d'Apocalypse World alors qui vous dit que les scénaristes ne vont pas l'explorer plus en détail dans la saison 14

bloom74  (16.05.2018 à 17:29)

Je croise les doigts, c'est tout ce que je peux dire. J'aimerais que la série ne s'épuise pas à force de prolonger les saisons. Je sais que personne ne veux sa fin, mais je préfère le mode warrior (à la méthode Breaking Bad) et que ca finisse en apothéose qu'un truc où tous les sujets s'essoufleront et fasse fuir les fans au fur et à mesure.

 

Supernatural

Dynasty  (16.05.2018 à 18:08)

bien désolé mais Supernatural va vivre encore longtemps un site en anglais raconte qu'ils veulent allez au délà de la saison 15

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Actualités
Who you gonna call ?

Who you gonna call ?
Winchester's ! La parodie numéro 2 pour Supernatural est arrivée ! Retrouvez le cast et le crew dans...

Wayward sisters

Wayward sisters
Que les fans des Wayward Sisters se rassurent, même si la CW n'a pas validé le fait de lancer la...

Une date pour Supernatural Parody 2 !

Une date pour Supernatural Parody 2 !
Les filles du Hillywood Show nous donnent rendez-vous le 16 août 2018 (date aux Etats-Unis, prévoyez...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Pour être raccord en ce mois d'août... Si je vous dis canicule, cela vous donne un avant-goût de...

Quelques nouvelles de la saison 14

Quelques nouvelles de la saison 14
En tout premier lieu la date de la diffusion du premier épisode, notez le dans vos agendas, sera le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 20:25

Hello, le quartier Cold Case propose un sondage concernant la diffusion de Reverie, série dans laquelle a joué Kathryn Morris

mnoandco, Hier à 20:25

Pas besoin de connaître la série...

mnoandco, Hier à 20:26

A partir de demain, TMC rediffuse Cold Case le samedi après-midi et le dimanche soir.

mnoandco, Hier à 20:26

Vous pouvez venir commenter cette nouvelle sir le quartier. Merci

mnoandco, Hier à 20:27

*sur* c'est mieux

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site