690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 12 (Commentaires Episodes)deanlove35  (14.10.2016 à 12:23)

La saison 12 a officiellement commencé, alors c'est ici que vous pourrez parler des épisodes !

Bons commentaires ! :)

12x01deanlove35  (14.10.2016 à 13:52)

Je serais donc la première à commenter ce season premiere !^^

Mon bilan est très positif ! J'ai tout simplement adoré ! Ca fait du bien de retrouver la série, dans un premier temps et ensuite, l'épisode pose pas mal de bases très intéressantes pour la saison.

J'ai adoré la réaction de Dean quand Mary l'a pris dans ses bras : il y avait un mélange de surprise, d'incrédulité dans son regard. Il avait rêvé de ça si souvent sans jamais penser que cela arriverait vraiment un jour ! Belle performance de Jensen Ackles, une fois n'est pas coutume.

Le retour de Mary me fascine assez. Elle a beaucoup de choses à apprendre de ce nouveau monde dans lequel elle vient de mettre les pieds et on a encore beaucoup de choses à voir d'elle en tant que chasseuse.

J'aime aussi sa connexion avec Cas'. Il est vrai que d'une certaine façon, il peut comprendre ce qu'elle vit et je sens que le développement de cette relation va être intéressante !

En parlant de Cas', ça fait aussi du bien de le retrouver. il n'y va pas par quatre chemin cette saison on dirait lol. Il ajoute toujours une petite pointe d'humour de par sa façon particulière d'aborder ce monde et j'aime toujours autant.^^

Quant à Sam, poor baby ! Mais il m'a impressionnée de par sa force, sa volonté et son côté badass.^^ J'ai adoré ses répliques face à l'arrogance de Toni Bevell.

Et non, je n'aime pas cette fille. Alors, peut-être qu'elle se révèlera sous un nouveau jour, mais pour le moment, elle est trop fière, trop arrogante et je n'aime pas ses méthodes. Croire en plus qu'ils peuvent sauver tout le monde sans exception... Bullshit ! Le monde du surnaturel s'aborde de par la mort et malheureusement, il y aura toujours des victimes. Ils peuvent en limiter le nombre, mais je ne crois pas à la méthode parfaite.

Sinon, techniquement, j'ai beaucoup aimé la réalisation de cet épisode. Le visuel de certaines scènes (je pense à la dernière scène de Sam en particulier) était très bien senti.

Les effets spéciaux étaient tops aussi ! Mention spéciale pour les hallucinations de Sam et la chute de Castiel.

Et le title card ! Superbe ! J'aime beaucoup retrouver l'étoile des Men of Letters derrière le titre.^^

Et j'allais oublier de mentionner la scène de retrouvaille entre Mary et l'Impala ! La tête de Dean quand il se rend compte qu'elle pense à des souvenirs d'elle et de John sur la banquette arrière XD Ca m'a d'autant fait plus rire que je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce genre d'allusion moi-même :p

Enfin voilà, très bon retour de la série et vivement le prochain épisode !

12x01FeeEli37  (14.10.2016 à 17:47)

WAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH ma série favorite est de retour !!!
J'ai jamais cru tenir pendant ce long hiatus et ce retour a été fantastique totalement à la hauteur de mes attentes.


Comme toujours j'ai ri, j'ai eu ma larme à lil c'est si bon de retrouver les frères et Castiel ! J'ai adoré le résumé de la saison précédente qui est ma saison préféré pour le moment et qui remet bien dans l'ambiance.
Le nouveau logo de la saison montre bien son thème les Hommes de Lettres en autre ! Je ne sais pas par quoi commencer parce qu'il se passe quand même pas mal de choses.


En premier les retrouvailles entre Dean et Mary, la pauvre maman Winchester est complètement paumée et forcément méfiante face à Dean. Quand elle est morte, il avait quatre ans, il se met donc à lui raconter sa rencontre avec John, la date de leur mariage pour lui prouver qu'il est bien son fils. J'ai eu ma larme pendant ses anecdotes que l'on ne connaissait pas non et quand elle le prend dans ses bras.


Mary a beaucoup de choses à encaisser et à apprendre avoir été voir été morte pendant 30 ans. J'ai adoré sa réaction quand elle découvre le bunker, que Dean lui parle des Hommes des Lettres et sa rencontre avec Cas. C'est épique comment Dean présente Cas à sa mère ! Mon côté Destiel a eu envie de fangirliser en disant " Maman, c'est mon petit ami" bref , je sors !


C'est très émouvant quand Mary redécouvre Baby, j'ai adoré quand Dean est tout content de lui jusqu'à ce qu'il se rende compte que sa mère a des souvenirs avec John sur la banquette arrière. Et oui mon vieux il n'y a pas que toi et Sam qui avait fait des choses à l'arrière de l'Impala !


Sinon Cas est mieux de sa forme, c'est énorme quand il atterit après que la salope british l'est éjecté. Castiel ne fait pas dans la délicatesse en ce début de saison, ça fait plaisir de le revoir aussi badass. Et en même temps il est plein de compassion et d'attention envers Mary, je pense qu'ils vont avoir une relation intéressante par la suite.


Pour en venir à Sam il m'a impressionner, on voit qu'il a déjà encaisser énormément de choses dans les saisons précédentes. Comme il le dit lui même à Tony Bewell, il a été torturer par le Diable en personne qu'est ce qu'elles peuvent lui faire de plus ?
Je n'aime pas Tony Bewell même si je pense qu'elle va se révéler peut être plus complexe qu'il n'y paraît, elle a l'air d'être aussi une mère et de ne pas trop apprécier ce qu'elle fait. Elle est très sûr des méthodes des Hommes de Lettres mais franchement c'est aberrant ! Il ne peut pas y avoir de risque zéro quand on parle de surnaturel, il a toujours des victimes même s'ils semblent très organisé comparer aux garçons.
Les garçons ont sauver des vies, affronter des menaces sans pareil et ils savent qu'il y a toujours des victimes c'est obligé !
Sinon Crowley m'a beaucoup amuser à suivre les démons qui nettoie après que Lucifer essaye des hôtes sans cesse, jusqu'à en trouver un capable de le supporter. 


J'espère qu'on le reverra plus dans l'épisode de la semaine prochaine et qu'on verra le nouveau Lucifer !!!

12X01zenzandy  (14.10.2016 à 19:10)

Bon épisode de reprise, dans l'ensemble.

J'ai bien aimé les retrouvailles entre Dean et Mary. Mary, qui a d'abord du mal à croire son fils (la dernière fois qu'elle l'a vu, il avait 4 ans), et qui doit faire face à sa propre résurrection, mais aussi à un monde qui a bien changé en 33 ans.

Le personnage est plutôt intéressant, et ça donne envie de voir où ça va nous emmener.

Castiel est de retour, plus agressif que les saisons précédentes et semble avoir retrouver sa faculté à endormir les gens (qu'il semblait avoir oublié face à Rowena dans la saison 10).

Sam est entre les mains de deux femmes de lettres pour être torturé, mais bon, après avoir été torturé par Lucifer lui-même... En tout cas cet approfondissement des Hommes de lettres pourrait donner des choses intéressantes.

En bref, un épisode plutôt bon, pour cette reprise. A voir pour la suite.

12.01NoLieFe  (16.10.2016 à 10:27)

C'est toujours un plaisir de retrouver sa série favorite à ce bon niveau.

L'esprit des premières saisons est bien là et la réapparition d'une ancienne figure parentale (Marie) rafraichit et dynamise  le triangle Sam, Dean + X. J'espère simplement que Marie ne mourra pas trop vite et que Sam pourra la connaître....Personnellement, j'ai toujours préféré Sam et Dean accompagnés de John, Bobby ou Marie. Bien sûr, Crowley ou Castiel sont essentiels mais c'est un peu différent car ils ne sont pas(plus) humains.

Juste géniales, les intéractions de Dean et Mom sur le banc, dans le bunker, aux fenêtres de l'Impala, dans les combats...

Toujours le petit clin d'oeil à Smallville, avec l'arrivée de la météorite "Castiel" dans le panneau publicitaire de la ville entouré d'épis de maïs. Par contre, j'ai dû zapper quelque chose, pourquoi Cas ne parvient-il pas à arriver à destination de manière plus propre ? pourquoi pas directement à côté du bunker d'ailleurs ? pourquoi est-il obligé de pousser la voiture avec Dean, avant d'un simple geste, il l'aurait déplacé, qu'est-ce qui cloche avec ses pouvoirs ?

En revoyant une 2ème fois l'épi, j'ai compris comment il était possible que Cas se fasse battre : les coup de points des womens of letters sont très particuliers, bien vus. Je n'aime pas du tout ces womens of letters (Une sadique qui pratique aisément la torture et une autre qui ne veut pas se salir les mains mais commande la torture, quelle horreur) Dommage que leurs pratiques soient à l'encontre d'humains car elles en connaissent visiblement un rayon et une association avec Sam et Dean serait très bénéfique.

La réplique de Sam au sujet des tortures nous rappelle à quel point, il a dû souffrir dans la cage avec Lucifer et nous montre combien, il est résistant maintenant.

La scène finale en estompe sur Sam accompagnée de cette merveilleuse balade mélancolique des Black Sabbath (que j'avais oublié, mon dieu comment est-ce possible) termine superbement l'épisode. L'envie de voir la suite rapidement prouve que, malgré 11 saisons derrière elle, cette série est vraiment et toujours "awesome" !

NoLieFe è- Au sujet de Cas'deanlove35  (16.10.2016 à 12:17)

Je pense que Cas' n'a pas encore complètement retrouvé tous ses pouvoirs, d'où des recours à des manières plus humaines.^^

De plus, je pense que le fait qu'il ai été banni et expulsé de force par Toni Bevell a joué dans la façon dont il est revenu. L'expulsion forcée doit apparemment provoqué une chute.^^

Pouvoirs de CassMerane  (16.10.2016 à 16:49)
Message édité : 16.10.2016 à 16:50

Cass a été banni, il n'a donc pas le choix de la destination. Avec chance, il s'est retrouvé non loin du bunker mais il aurait pu atterrir n'importe où, comme la Chine ou l'Afrique du Sud. D'ailleurs dans l'épisode 7.21 Reading Is Fundamental, il a fini en Australie, à Perth ^^.

Pour des questions de scénarios, il ne devait pas atterrir trop loin puisque les anges ne peuvent plus se téléporter. Pour rappel leurs ailes ont brûlés lors la chute dans le 8.22.

Et Cass pousse la voiture juste pour le faire avec Dean. Il fait des trucs humains parfois.

@Deanlove35 et MeraneNoLieFe  (16.10.2016 à 16:54)

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié l'expulsion ! merci

CassFeeEli37  (16.10.2016 à 17:23)

Peut être qu'il n'a pas totalement retrouver ses pouvoirs à cause du partage de son hôte avec Lucifer ? En sachant qu'il est déjà un ange puissant, en avoir deux dans un corps humain ça a forcément des conséquences. Je me pose la question ^^

Et le fait qu'il fasse des choses humaines vient aussi je pense de toute son expérience sur Terre, il a été humain quand même donc ça laisse des traces aussi. 

J'admets aussi avoir beaucoup pensé à Smallville vu son atterissage, étant une grande fan de la série j'ai adoré :D 

12x01liliju  (17.10.2016 à 10:01)

Un très très bon début de saison. J'ai vraiment hâte de voir la suite et de découvrir la nouvelle relation des boys avec Mary

La conversation Mary/Dean est super. Mary qui n'a rien perdu de ses techniques de combat et Dean qui essaie de lui faire ouvrir les yeux sur le fait que oui, c'est bien son petit garçon de 4 ans qui est devant elle. J'ai adoré découvrir un peu plus de chose sur Mary/John. Des détails qu'on ne connaissait pas. Elle a beaucoup de chose à encaisser et ca se voit durant tout l'épisode. Elle essaie de suivre mais à bien du mal à s'y faire. J'ai beaucoup aimé la discussion Mary/Cass. Lui aussi à eu du mal à s'y faire

Sam: Il m'a fait beaucoup de peine. Il ne sait pas que son frère et en vie, que sa mère est revenu et qu'avec Castiel ils le recherchent. La scène finale est très triste. Le pauvre a peu d'espoir de s'en sortir, même s'il ne baisse pas les bras. J'adore le voir en bad-ass comme ça. Et il aurait très bien pu tuer la "woman of letter" mais il ne l'a pas fait

D'ailleurs en parlant d'elle, je trouve ça un peu exagérer qu'ils n'interviennnent que maintenant. Lucifer ou même la chute des anges n'étaient pas important pour eux? Oui Sam et Dean ont fait des erreurs mais ils rendent le monde meilleur comme le dit si bien Dean. Je pense que leur quête est une utopie. On ne peut pas n'avoir aucun mort dans le domaine de surnaturel. Ils ne cherchent même pas à comprendre qui ils ont en face d'eux. Pour eux tout est noir. Hors on a appris avec Sam qu'il y a aussi du gris

Lucifer qui laisse des cadavres partout derrière lui. C'est assez dur de trouver un hôte capable de le contenir. Et Crowley qui veut récupérer sa place au enfer et par la même occasion, se venger de Lulu

Et au passage, j'adore le nouveau générique :)

S12E01Zelda19  (17.10.2016 à 10:15)

Eh bien, une bonne surprise ce premier épi ! Vraiment j'ai eu l'impression d'un grand bol d'air frais. Souvent je suis sceptique sur les fins de saisons et ce que cela implique pour la saison prochaine mais là j'étais plutôt confiante. Le fait de ressusciter  Mary et l'entrer en action d'une branche étrangère des Hommes de Lettres sont vraiment la bienvenue. 

Pour l'instant côté Dean/maman je trouve ça réussi, de l'émotion mais ça tombe pas dans le gnangnan et c'est intéressant de voir Mary se confronter au futur. 

Côté Sam, on a envie d'en savoir plus. En tout cas leurs méthodes ont l'air plus que discutables : tuer tout ce qu'il a l'air non-humain sans distinction avant même qu'il fasse quelque chose de répréhensible. Concernant la blonde, on sent le personnage qui peut être amené à se remettre en question, à voir. 

Bref une bonne entrée en matière, ça rassure pour la suite ! :D

12x02FeeEli37  (21.10.2016 à 14:47)

Après le premier épisode j'ai réellement eu du mal à tenir une semaine jusqu'à celui ci. Mais décidément ce début de saison pète le feu !!


Je dois admettre que j'ai été très très surprise par les hallucinations de Sam et Toni dans le même lit, j'ai presque cru pendant un moment que c'était réel. Mais non c'est bien l'effet de ce qu'elle lui a donner dans l'épisode précédent pour obtenir des réponses. Il semblerait que la Lady soit en plus obligé de se salir les mains ce qui ne l'a dérange pas plus que ça, elle a une morale vraiment très très très douteuse celle là ...


Du côté de Dean, celui ci ne sait pas quoi dire à sa mère.
C'est vrai que la situation est vraiment bizarre, cela fait trente trois ans à rattraper ce qui est énorme et ça ne se fera pas en un jour.


J'adore justement quand il se confie à Cas qui lui conseille de ne pas compliqué les choses comme les humains ont tendance à le faire ! Mdr merci du conseil Cas, ça va vachement l'aider !


Les scénaristes font vraiment un très bon travail cette année en revenant aux bases de la série, car j'ai énormément ris, il y a eu aussi des beaux moments d'émotions.


Enfin cette épisode signe les retours officielles de Rowena, Crowley et Lucifer dans la partie !
Rowena veut s'éloigner du monde surnaturel, se trouver un petit ami et s'accorder des vacances. Je peux l'a comprendre après avoir fait face à Dieu et Amara l'année dernière cela fait se remettre en question.


C'était trop classe quand Crowley a débarquer en serveur pour lui servir son vin, ça m'a rappeler un épisode de la saison 3 de Sherlock. Crowley lui propose de l'aider à retrouver Lucifer et de l'a laisser tranquille, sinon il dit a son " petit ami" que c'est une sorcière vieille de 300 ans ou il le tue au choix.


Ils vont donc s'allier pour retrouver Lucifer tandis que celui ci va se trouver un nouvelle hôte capable de le supporter. Cet hôte n'est autre que Vince Vincelante un vieux rockeur de seconde zone, dépressif depuis la mort de sa compagne.
D'ailleurs les scènes ou Vince est hanté par Lucifer jusqu'à ce qu'il lui dise " oui" m'ont énormément rappeler celle ou Lucifer a pris possession du corps de Marc Pellegrino dans la saison 5.
Je suppose d'ailleurs que ce parallèle à cette saison était voulu par les scénaristes. C'est quelque chose que j'aime dans la série, c'est que même si on voit peu la vie de l'hôte avant qu'il ne soit habiter à part Castiel. On finit par s'attacher à eux.


J'adore que Dean tente de protéger sa mère et ne veuille pas qu'elle vienne chasser avec eux. Mary semble bien aimé Cas et s'interroger sur la relation qui l'unit à son fils ( ou alors c'est moi qui suit trop Destiel ? ) peu importe. Heureusement que Mary vient botter le cul de Tony quand celle ci a capturer Dean, d'ailleurs les retrouvailles entre Dean et Sam était vraiment touchantes bien que courtes.


La surprise dans le regard de Sam quand il voit sa mère qu'il n'a jamais eu la chance de connaître et leurs scène à la fin de l'épisode ça m'a bouleversé ! Il est tellement mignon avec sa mère, lui donner le journal de John, expliquer un peu sa vie. Et ce repas en famille commander par Mary qui précise qu'elle ne sait pas cuisiner mdr j'ai adoré comment Dean se jette sur sa précieuse pie !


J'ai comme l'impression que l'on n'a pas terminé d'entendre parler des Hommes de Lettres anglais malgré l'accord proposé par Mick, le collègue de Tony. En effet, il nous a appris que Tony avait désobéis aux ordres, qu'elle devait venir en Amérique pour gagner leur confiance. Elle a fait tout le contraire et je pense qu'on va l'a revoir ! Surtout en sachant qu'ils ont envoyé leur tueur après eux dans une dernière scène digne d'un James Bond.


Bref ça va encore être long d'attendre jusqu'à la semaine prochaine pour la suite !!

12x01 & 02FreyaX  (21.10.2016 à 21:08)
Message édité : 21.10.2016 à 21:19

Pas trop le temps de commenter en profondeur, juste de passage pour dire que ce début de saison est merveilleux !!! *étoiles dans les n'oeils*

Maryyyyyy <3

Et je suis moi même choquée mais... C'est que je l'aime bien ce nouveau Lulu xD L'acteur a un truc, comme 99% des acteurs qui jouent dans cette série en faite...

Et non, ceci n'est pas un manque total d'objectivité voyons !!!

J'vous jure, la qualité est là, plus haute que jamais !!!

Ce chiffre 12 en est la preuve :P

Et ça fait tellement plaisir d'être toujours aussi comblée devant sa série favorite <3

12X02zenzandy  (23.10.2016 à 10:44)

Un bon épisode, je trouve. On sent une volonté de retourner aux bases de la série, et ça fonctionne plutôt bien.

Mary s'intégre plutôt bien dans l'histoire et j'aime bien sa relation avec Dean, et avec Sam.

Castiel retrouve ses pouvoirs et son manque de connaissance des expressions humaines.

En fait, je n'ai pas grand chose à dire. L'épisode est juste bon.

Il y aurait juste Crowley, qui semble prendre la place de Castiel les saisons précédentes : une histoire personnelle qui s'intègre occasionnellement à l'histoire principale de la saison, sans grand chose de plus. Maintenant, il est encore trop tôt pour pouvoir juger. Cela dit, j'aime bien le nouveau Lucifer. C'est juste que pendant la saison 5, on n'a pas arrêter de nous marteler que Sam était le seul qui pouvait être le véritable vaisseau de l'ange déchu. Donc, on a deux options : soit il y a plus d'un vaisseau potentiel pour Lucifer, et on perd le peu de crédibilité de la saison 5, soit on se retrouve avec une saison 5 bis, où Lucifer utilise un vaisseau d'occasion en attendant le vrai, ce qui sera peu enthousiasmant. Bref, à voir ce qui va se passer de ce côté là.

A part ça, j'aime bien l'idée que les Hommes de Lettres (du moins les britanniques) ne soient pas si inoffensifs que ça. L'idée qu'ils pourraient tout aussi bien des alliés que des ennemis est intéressantes et les rend, finalement assez complexes. Même si, pour le moment, ils semblent plus être des ennemis que des amis. Donc, des choses intéressantes en perspective.

Bon début de saison, donc.

12x01 & 12x024evaheroes  (23.10.2016 à 17:11)

12x01

On sait enfin ce qui arrive quand on expulse un ange.^^

L'explication de l'anglaise pour la non-intervention était assez fumeuse, j'attends mieux comme réponse et plus d'infos.

Le seul gros poit positif, ça a été de ramener la mère.

Avec elle, les frères cesseront peut-être de faire des conneries.

Sinon comment Lucifer a fait pour posséder toute une famille ?

Bilan : Un retour calme et lent mais pas mauvais.

Après une saison 11 aussi décevante (mais paradoxalement meilleure) que la saison 10 , j'espère que les scénaristes ont encore de bonnes idées pour la série.

12x02

C'est dommage, une bonne moitié de l'épisode est à jeter.

Et ça aurait été trop beau d'éliminer pour de bon Lucifer ou Rowena.

Il y a eu Sam et Mary, c'est déjà ça.

Bilan : Un épisode passable.

S12E03Zelda19  (29.10.2016 à 13:38)

Je sais pas pourquoi mais je le sentais, c'était trop beau pour être vrai que tout se passe bien et qu'ils nous sortent un trio de chasse famiale. ARgh je comprends que pour Mary ça soit dur, elle a perdu tout d'un coup, Dean et Sam sont toujours ses fils mais se sont presque des inconnus, elle a tout manqué de leur vie. Mais, car il y a un mais, je trouve pas que c'était une solution de s'éloigner, enfin pas de façon aussi brutale, je trouve ça limite cruel de sa part. Dean et Sam, de leur côté c'était l'inverse, ils venaient de retrouver quelque chose, leur mère et là pouf on leur enlève tout aussi vite et en plus ça vient d'elle, perso je pense qu'ils se sentent, apparemment particulière Dean vu sa réaction, abandonnés. Enfin après je me doute bien qu'elle va être amené à revenir dans la vie de ses fils, peut être même très vite mais bon j'aime pas comment s'est passé cette séparation, je trouve ça terriblement injuste. :/

Sur un ton plus joyeux, j'ai apprécié le duo Cas et Crowley, ça apporte une dynamique comique bienvenue ! :)

12.02leptitange  (29.10.2016 à 14:27)

Bonjour, cette photo de Castiel et Bobby de l'Apocalypse 2014 est bien sensé ne pas exister non ? 

On la retrouve dans la deuxième épisode entre les mains de Mary

Sinon le début de saison est juste génial, je suis juste déçu du départ de Mary à la fin du 3eme épisode

12X03zenzandy  (29.10.2016 à 14:35)

Bon épisode, dans l'ensemble.

Les deux frères et Mary se retrouvent sur un cas, et il faut bien admettre que pour Mary, ce n'est pas facile. Elle a du mal à se faire à l'époque dans laquelle elle est revenue. Pas évident de voir que ses méthodes sont devenues obsolètes à cause de simples machines (ah, internet !) qui font le plus gros du travail de recherche. Pas évident non plus de considérer comme ses fils deux adultes, quand, lorsqu'on les a quitter, ils n'étaient encore que des enfants. En bref, un retour à la vie loin d'être facile. Alors, je comprends sa décision de vouloir partir de son côté, au moins le temps de se faire à un monde trop nouveau pour elle.

Du côté de Sam et Dean, s'ils sont heureux de la retrouver, ils veulent trop la préserver et voit d'un mauvais oeil le fait qu'elle veuille chasser. Cela dit, Sam comprend assez rapidement que Mary n'est pas leur mère pour rien. La chasse n'est juste qu'un prétexte pour éviter de faire face aux changements qui la perturbe. Et combien de fois ont-ils agi de la même façon ? Dean a bien chassé pour tenter d'oublier, au moins momentanément, ce qu'il avait fait en Enfer. Idem pour Sam. Ce dernier comprend parfaitement que Mary a du mal à se faire à sa résurrection, ce que Dean préfère essayer d'occulter. Cependant, la décision finale de Mary sera difficile à digérer, en particulier pour Dean, qui a toujours eu du mal avec le sentiment d'abandon.

Du côté de Castiel et Crowley, le duo offre des scénes plutôt amusantes. Leur alliance pour retrouver Lucifer s'annonce plutôt amusante.

Bref, un retour aux sources qui s'annonce plutôt plaisant. Cette saison 12 nous prouve que la série n'a pas forcément besoin d'enjeux titanesque pour être intéressante. Supernatural renoue avec les saisons sans grosse mythologie et cela offre un nouveau souffle à la série.

12x03FeeEli37  (29.10.2016 à 23:15)

Wahouuuuuuuuuuuu cette épisode était vraiment excellent !!!
Les scénaristes se font vraiment plaisir en ce début de saison et ils nous offrent de la qualité.
L'introduction nous met tout de suite dans l'ambiance pour Halloween avec ce qui va être une affaire de maison hanté avec des enfants fantômes.


On retrouve ensuite Mary qui a du mal à se faire a sa nouvelle vie, elle est réconforter par Cas même si celui ci n'est pas très doué.
Je trouve que ces deux là ont un début de relation très intéressant qui j'espère, sera exploité pendant le reste de la saison.


Mary se coupe les cheveux pour que cela soit plus pratique pour la chasse et cela donne une sacré pique de la part de Dean a son frangin ! N'est ce pas Sam ? le coiffeur ça existe.
Mary leur a trouver l'affaire en lisant les journaux pendant que Dean tente de lui faire découvrir de nouvelles choses, mais elle continue d'être perdue à cause de la modernité.


D'un autre côté nous avons Cas qui poursuit Lucifer et qui retrouve sur son chemin Crowley ! Ils font donc équipe ce qui va donner les scènes les plus drôles de l'épisode ! J'ai explosé de rire avec les Agent Beyoncé et Jay Z, Cas qui se recoiffe et qui fait son Agent du FBI made in Dean. J'ai presque eu envie de voir Crowley en train de dire " Miroir, mon beau miroir" pendant la scène ou Cas fait sa diva.
Ils agissent tellement comme un couple mariés mais c'est énorme !! J'en veux plus !!! Cas fait de l'humour, il se fous royalement de Cro qui recherche aussi sa mère qui est avec Lucifer.


D'ailleurs la pauvre Rowena, je crois que c'est la première fois depuis son introduction ce qui est un événement ! Lucifer veut que son hôte devienne permanent et elle va le piéger magistralement en accélérant la décomposition de son corps avant de l'envoyer au fond de l'océan.
Quelque chose me dit que la rouquine va devoir courir vite la prochaine fois que leurs chemin se recroiseront ...


J'ai beaucoup aimé la conclusion de l'affaire de Mary, le fait qu'elle est été possédée par ce père qui est devenu fou après la mort de son enfant, qui s'est emmuré et qui est mort de faim.
Ce fantôme a certes ensuite tuer des enfants pour " remplacer" celui qu'il a perdu mais c'était un père désespéré.


Je pense que si toute l'affaire a été aborder de manière superficielle par les garçons qui ont chercher sur internet, sans plus creuser en allant rencontrer des proches comme ils le font d'habitude c'est parce que c'était pour secouer Mary.
Mary ne se sent pas à sa place a notre époque, elle est en deuil de John, de son bébé Sam et de son petit garçon Dean. C'est beaucoup à digérer et il est normal qu'elle veuille prendre du recul.


Mais en prenant la décision de partir, elle vient de mettre une horrible claque aux garçons qui viennent juste de l'a retrouver ...
La réaction de Dean quand elle veut le serrer dans ses bras, son expression veut tout dire ... Quand Sam sursaute en entendant la porte se claquer.


C'était osé, intelligent de la part des scénaristes de faire ça et il était évident que la réunion de famille n'allait pas être facile. Mais ça n'empêche que ça fait mal pour les garçons qui avait enfin droit a un peu de bonheur, la possibilité d'être les fils de Mary.


J'ai hâte de voir la suite !!

DarkShine  (30.10.2016 à 11:43)

Episode bien mené et des situations bien amenées. C'était fluide, je nai pas vu le temps passé ! Et que de bons ingrédients bien équilibrés dans cet épisode spn ! action, humour, feels

Cas : c'est la touche humour avec Crowley. ça y est, Cas est un chasseur à part entière depuis l'épisode dernier. On voit qu'il a bien appris de Dean. Nom de chanteur, même si c'est vraiment too much là ^^, look soigné devant un miroir...

C'est une chasse classique aux fantomes, mais avec quelques surprises :

- Rowena l'a joué fine et badass sur ce coup-là, je ne m'attendais pas à ça de sa part, faire la pauvre effarouchée semblant faire ce que veut Lucifer, puis l'expédier trèèès loin ! Du coup, on aura un nouveau vessel pour Lucifer ?

- La décision de Mary. Je comprends que Mary ait voulu prendre du recul pour mieux se retrouver, mais de là à partir si brutalement... Naaaannn quoi ! Elle brise le coeur de ses fils !

 

Autres feels :

- La tête du petit garçon fantome, trop craquant

- Les ressemblances Dean-Mary

- Les frères qui maternent un peu trop leur mère en se montrant trop protecteur, limite c'est blessant pour Mary.

- Mary, vraiment c'est tout en finesse, on la sent perdue dans cette époque mais elle veut faire face avec cette chasse. Sam la bien compris. On devine son trouble devant les méthodes de ses fils qu'elle aime, alors qu'elle privilégie l'instinct de la chasse et le contact humain. Elle amène toute une palette de feels à la série et aux frères, c'est trop bien... le contraste entre ses souvenirs et la réalité de ses fils d'aujourdhui, le rappel du berceau...

-Un autre rappel. Mary possédée comme John l'a été, s'en prenant à Dean, mais tous les 2 réussissant un instant à se reprendre... Arrrrghh !!!

12x034evaheroes  (31.10.2016 à 16:40)

Dommage, la mère s'en va.

J'aimais déjà cette dynamique différente des précédentes saisons mais ça n'a pas duré.

Mais même sans participer, elle va peut-être rester dans les parages.

Et la chasse à Lucifer est toujours aussi ennuyeuse.

Bilan : Un épisode en demi-teinte.

12x04FeeEli37  (04.11.2016 à 17:37)

Ce fut encore une fois un très bon épisode en mode stand alone même si on a des nouvelles des Hommes de Lettres Britanniques à la fin.


Cet épisode montre encore une fois que les monstres ne sont pas toujours les monstres mais les humains. J'ai trouvé ça super que les scénaristes reviennent sur les médiums, reparle des pouvoirs de Sam car ça n'avait pas été aborder depuis les cinq premières saisons.


L'histoire de cette famille religieuse est glauque, très glauque.
Dès le départ je ne l'ai ai pas sentit et je savais que Dean faisait fausse route avec la collègue d'une des victimes qu'il soupçonnait être une sorcière.


On voit que Sam est profondément touché par l'histoire de Magda dont ses parents ont fait croire la mort alors qu'elle était enfermé dans la cave, battu et exorcisé. J'ai eu des frissons d'horreur pendant ses tortures car je ne comprendrais jamais comment on peut infliger ça à une personne !


Cette adolescente qui a vécu martyriser, traiter de Diable pendant presque toute sa vie a faillit avoir une seconde chance qu'elle méritait et Mr Ketch, le tueur des Hommes de Lettres Britanniques l'a tuer de sang froid ...


C'est un épisode très sombre heureusement qu'il y a des touches d'humour avec Cas qui raconte à Dean qu'il travaille avec Crowley et qu'ils chassent Lucifer ensemble. J'ai adoré quand il l'explique à Sam et qu'ils débattent ensuite sur le nouveau corps de Lucifer, Vince Vincante. A priori les garçons ne sont pas d'accord là dessus !
C'était très drôle aussi de les revoir déguiser en prêtre parce que ce n'est pas crédible du tout, mais ça donne envie de se confesser d'un coup !


Pendant tout l'épisode nous assistons petit à petit à l'acceptation de Dean du départ de Mary, il est inquiet pour elle et lui envoit un sms ou il lui demande si c'est toujours d'accord pour l'appeler " maman". Ce sms m'a juste brisée le cur et j'ai eu ma larme à lil quand Mary lui répond en disant qu'elle va bien, qu'elle sera toujours leur mère et d'embrasser Sam.


D'ailleurs c'est moi ou Mary a vite appris à écrire des sms ?
Elle est plus douée que Cas quand il est venu sur Terre la première fois !
D'ailleurs le duo Cas/ Cro a manquer je trouve et j'espère qu'on va vite revoir Mary parce qu'elle me manque en faite. J'ai hâte de l'a connaître plus, une fois qu'elle aura accepter son retour, se sera un peu plus adapter à notre époque.


Vivement la suite !!!

DarkShine  (06.11.2016 à 10:11)

Waaaa !! un autre très bon épisode SPN bien mené, toujours sur son thème de prédilection : la famille. Mais pour une fois, ce sont ses mauvais aspects qui sont abordés : comment on peut être aliéné et détruit par elle quand on est très différent de ses membres. Cest dark, ça change, et ce n'est pas pour me déplaire, du coté bisounours de la famille.

Et puis Sam.. re-waaaa !! Quelles superbes lignes de dialogue il a avec cette famille et Magda ! Quand il tente de la convaincre qu'elle n'est pas démoniaque, on sent son vécu et son évolution pour s'accepter lui-même et se pardonner. Son coté compréhensif a été mis en avant tout au long de l'épisode, même avec sa mère et son frère. Cest Lili qui doit être contente de voir son perso préféré être mis en avant !

Et puis, cest l'évolution des frères eux même dans la chasse que l'on voit aussi. Avant, ils auraient zigouillé Magda, surtout Dean en fait, là ils lui laissent une chance, contrairement aux british qui apparaissent avoir l'esprit bien étriqué

 

12X04zenzandy  (06.11.2016 à 14:22)

Bon épisode dans l'ensemble.

Il est vrai que l'épisode met plus en avant Sam, ne serait-ce par rapport à sa ressemblance avec Magda. Bon, je n'irais pas dire que j'étais super contente de réentendre parler des dons de Sam (qui heureusement, semblent avoir disparu). Mais l'histoire était intéressante.

Un rappel que si la famille peut être un soutien et une force, elle peut, dans certain cas, nous détruire. Cela dit, il faut savoir nuancer. A première vue, la famille de Magda (en particulier la mère) peut paraître maléfique, mais en y réfléchissant, il y a de fortes chances que n'importe quelle famille aurait eu peur de ses pouvoirs et l'aurait rejetée. Le fanatisme de la mère entraînant les "tortures" physiques et psychologiques en plus du rejet.

Le fait de faire intervenir les Hommes de Lettres en fin d'épisode rappellent en effet que les deux frères ne tuent plus forcément les "monstres" qu'ils croisent, mais font quand même un peu écho au début de la série, où, Dean, en particulier, ne se posait pas tellement de question. A dire vrai, je ne peux m'empêcher de me dire que si Dean avait rencontré les Hommes de Lettres plus tôt, (et sans Sam pour faire le garde-fou), il aurait certainement réfléchi un peu plus avant de rejeter l'offre des Hommes de Lettres en début de saisons.

Pour finir, épisode qui confirme un retour aux sources plus que bénéfiques, avec des stand-alone, et une mythologie beaucoup plus en retrait.

Bon début de saison pour le moment.

12x04liliju  (09.11.2016 à 08:44)

Ca y est j'ai enfin pu voir l'épisode. Il me manque pas mal de temps en ce moment pour me mettre à jour

J'aime décidément beaucoup ce début de saison

Un épisode sans Mary qui a besoin de temps pour s'habituer à l'évolution humaine. J'ai beaucoup aimé le fait que Dean change d'avis sur sa mère. Je suis triste pour lui parce que ca se voit que ca le peine que sa mère ai pris de la distance mais en même temps elle en a besoin pour être à 100% là pour eux. Et on peut le comprendre

Les démons ne sont pas toujours ceux que l'on pense et le fait que Dean pense que ca soit Beth me parait trop facile. Elle a pris la place de sa chef morte, met des bougies pour une énerie positive et du coup hop c'est elle la vilaine?

On sait que Sam réfléchit beaucoup avant d'agir et j'ai bien aimé ses dialogues et les petits clin d'oeil vis à vis du personnage. magda me fait de la peine. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive et ne sait même pas quoi faire. En plus si sa mère la traite de monstre et la prend pour le diable, je comprend qu'elle pète un peu les plombs

Dommage qu'à la fin, elle ne survive pas à cause du tueur à gage des hommes des lettres. Pour eux il n'y a pas de gris. C'est blanc ou noir. Un peu comme Dean a ses débuts

J'ai hâte de revoir Mary

12x04 & 12x054evaheroes  (11.11.2016 à 20:15)

12x04

Un épisode pas très original mais quand même divertissant.

Seul point négatif : le comportement de Dean.

12x05

C'est bizarre, le gamin m'a rappelé celui de la famille Frankenstein.

J'espère qu'on en a fini avec l'intrigue des nazis.

Et depuis quand les frères ont besoin d'une telle arme ?^^

Bilan : Un épisode divertissant.

12x05FeeEli37  (14.11.2016 à 08:56)

Encore une fois ce fut un super épisode très différent du précédent et beaucoup plus léger que l'on aurait pu le penser au départ.
Ce qui pour ma part n'a pas été plus mal surtout quand on voit le résultat des élections américaines, cela permet de dédramatiser certaines choses par le biais de la fiction.


Cette épisode signe le retour des Thule, en effet ceux ci se retrouve en possession d'une montre qui contient l'âme d'Hitler et ils veulent le ramener parmi les vivants car le contexte s'y prête parfaitement. J'ai d'ailleurs adoré que la montre en question soit comparer à un Horcruxe, Sam comprend direct la référence mais je pense que Dean est bon pour se revoir les films à nouveau !
J'ai beaucoup aimé Eleanor la pauvre jeune fille qui découvre quand les Thule l'a traque, qu'elle est la descendante d'Hitler.


Il y a de quoi faire un gros choc et même si elle finit par l'accepter, elle n'a pas été loin de mourir en donnant son sang sans le vouloir à un des Hauts Commandants d'Hitler qui voulait avoir le Furer dans son corps.


Le retour d'Hitler parmi les vivants était à la fois drôle et effrayant, drôle parce qu'il réagit vraiment comme quelqu'un de ramener à la vie et effrayant parce qu'il avait l'air légèrement imprévisible.
Même si les garçons ne lui ont pas laisser le temps d'être trop imprévisible vu que Dean a tuer Hitler !


Dean semble quand même toujours travailler par le départ de leur mère même s'il l'a accepter dans l'épisode précédent, il se concentre à fond sur le boulot pour ne pas y penser.
Il refuse même de la pie !!! Dean refuser de la pie !!!
Même s'il décide qu'après avoir tuer le tyran, il le mérite et il a bien raison ! J'ai adoré quand les garçons fouille chez l'antiquaire et qu'il se met à tout casser, je me suis tellement vu en lui pendant cette scène.


En bref un très bon épisode même si j'espère que cette storyline sur les Thules/ les nazis est bien fini ! On a un peu Lucifer de retour, les Hommes de Lettres britanniques à gérer en plus du retour de Mary.


Vivement la suite !

12x06FeeEli37  (18.11.2016 à 18:02)

Ce fut encore une fois un superbe épisode, décidément les scénaristes nous gâtent cette année je trouve. Je suis si heureuse d'avoir revu Jody et qu'elle ai pu faire la connaissance de Mary !!


Les femmes commence à prendre le pouvoir dans la série, c'est génial !!!
J'adore que les garçons viennent voir Jody après une chasse juste pour être en amis, elle se comporte tellement comme une mère avec eux. C'est juste excellent !!


J'ai beaucoup aimé l'introduction avec le flashback ou Mary sauve Asa puis comment la vie d'Asa nous est montrer. C'est vraiment cool de voir la vie d'autres chasseurs que les Winchesters, de voir qu'Asa est rester attaché à Mary malgré les années.


Cela faisait très longtemps
que l'on avait pas eu une réunion de chasseurs et on a eu droit a de très belles personnalités comme les jumeaux qui sont les enfants d'une bonne sorcière et d'Asa.


La mère d'Asa est aussi un très bon personnage car elle a permis comme Jody, de faire évoluer Mary en tant que mère à notre époque. C'était génial de voir les autres chasseurs impressionner d'avoir des légendes comme les Winchesters parmi eux, il va falloir qu'ils s'y fassent ils sont célèbres ...


J'ai beaucoup aimé la discussion entre Jody et Dean ou elle lui dit qu'elle donnerait tout pour avoir son mari et son fils de retour mais que ça lui ferait aussi très peur. Et qu'elle lui dit qu'il peut lui parler de tout, qu'elle est là pour lui. En plus elle marque un gros point sur le fait qu'il se vante ( encore ) d'avoir tuer Hitler mais de ne pas avoir parler du retour de Mary.


C'était intéressant de voir tout ses chasseurs travailler ensemble pour combattre le démon qui en avait après Asa et qui s'est amuser à tuer deux d'entre eux entre temps. Ça faisait un moment aussi qu'on avait pas revu de démons avec des yeux rouges et je ne suis pas étonnée du bordel qu'il décrit de l'enfer.
Il n'y a ni Crowley, ni Lucifer alors les démons se lâchent comme au bon vieux temps ! Mais le pire a été de découvrir que la mort d'Asa a été provoquer par un de ses amis chasseurs, c'était un accident certes. Mais cela prouve encore une fois que le monstre n'est pas toujours celui que l'on croit ...


J'étais aussi contente de revoir Billy même si elle rêve toujours de ramener un Winchester au paradis pour rétablir son équilibre. Elle a jeté son dévolu sur Mary, sa proposition qui plus est a du être très très tentante pour la maman des Winchesters.
Mais elle a choisit de se battre, de tenter de continuer de s'intégrer pour ses garçons et c'est une belle preuve d'amour.


Vivement la suite !

12x06DarkShine  (21.11.2016 à 14:38)

Que dire à part WWWOOOWW !!!  Il y avait trop de choses bien dans cet épi. La présentation d'Asa, une réunion de chasseurs avec histoires et levés du coude, un démon méchant, vicieux à l'ancienne qui met du trouble entre les chasseurs , de nouveaux personnages interessants, la relation entre Sam, Mary, Jody, Dean... Aaaah Maryyyy !!! Ses fils tiennent bcp d'elle !

J'espère qu'on reverra les enfants d'Asa, un cas à part dans le monde des chasseurs avec une mère sorcière blanche ! Ils m'ont rappelé la relation entre Hansel et Gretel du film

12x064evaheroes  (24.11.2016 à 03:39)

Meilleur point positif de l'épisode : Jody est toujours vivante.

Revoir Jody, Mary et d'autres chasseurs, c'était agréable.

Et dommage, l'apparition de Billie a été inutile.

Bilan : Un bon épisode.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !