690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
sherwoodFeeEli37  (01.10.2017 à 16:51)

Mon dieu, je me remettrais jamais de cette réplique ! :D

Pour les ships des acteurs peut importe les séries et les films, je pige pas. 

Je pense que les personnes qui " ship" des acteurs comme ça, on du mal entre la réalité et la fiction. C'est étrange ^^ 

bloom74  (02.10.2017 à 10:47)

Hello à toutes et tous,

Alors perso je ne suis pas une shippeuse du tout mais je suis totalement d'accord avec Freya. Merci Yadis pour ton point de vue très interessant. J'ai jamais plus fait attention que ca aux petits détails. Même si on peut pas cacher que certaines fois ce sont loin d'être de petits détails !

Chacun est libre de shipper comme il veut, du moment que ce soit dans le respect des acteurs et du fandom.

Ensuite, même si cela m'est égal, je trouve préférable de laisser l'ambiguité planer sur la série plutôt que d'avoir quelque chose d'explicite. C'est souvent le cas dans n'importe quelle série, tant que les personnages en sont à se chercher c'est beaucoup plus amusant. Dès qu'une relation entre deux personnages est installé cela devient ennuyeux.

Je pense que cela n'apporterai rien à la série, Dean et Castiel tiennent l'un à l'autre cela ne fait aucun doute, peu importe la définition de cet amour, il est là. Ensuite le reste ce n'est que du remplissage pour les scénaristes.

ce n'est pas les "feux de l'amour" ou "friends" qu'on regarde, mais Supernatural, une série "fantastique" ce n'est pas le même public. Je ne dénigre pas ces séries, mais perso, ce n'est pas ce genre de choses qui m'ont fait aimer Supernatural.

Comme dit Freya, la fondation de base c'est la famille quoi qu'il arrive, et Cas fait partie de cette famille.

Et vous parliez de relations de Dean, Lisa aurait pu lui apporté un peu de stabilité mais de courte durée, de toutes facons ils n'auraient pas pu vieillir ensemble. Il lui faut quelqu'un avec un fort caractère. Jo peut être, mais elle est tellement partie tôt qu'elle n'a pas eu le temps de prouver quoi que ce soit !

 

 

Eteocle  (29.04.2018 à 15:15)

Hello à tous!

Je voulais commencer par saluer ce forum, et particulièrement ce coin des shippeuses qui fait preuve d'une modération et d'un respect pour la série, les personnages, et les acteurs, qui fait plaisir à voir. Surtout dans un contexte où une partie (heureusement minoritaire mais malheureusement bruyante) du fandom montre une légère tendance à l'hystérie sur la question des ship principaux (Wincest versus Destiel).

Personnellement, je ne défends aucun ship en particulier et certainement pas l'un contre l'autre. Ils sont tous les deux légitimes. Je pense que la source de la discorde et des polémiques sans fin tient surtout d'une confusion entre le canon et le fanon, certains fans souhaitant que leurs ships soient réalisés dans la série. Ce souhait ne peut, malheureusement, qu'être source de frustration. 

Pour le Wincest, c'est évident, cela ne deviendra jamais canon, et d'ailleurs l'immense majorité des fans de Wincest sont réalistes et ne le réclament pas. Le développement du Wincest se réalise dans le fanon. La question se complique du côté des pro Destiel: il n'y a pas de barrière morale ou légale à la réalisation de Destiel, pourquoi donc ne deviendrait-il pas canon? Jensen a répondu à cette question de façon claire (et pour certains un peu brutale) : dans le canon, Destiel n'existe pas. Cela ne minimise en rien la force du lien entre Dean et Castiel : ils sont amis, frères d'armes, et, pour Dean, frères tout court (comme il l'a répété lui-même à plusieurs reprises.) Cela n'empêche pas non plus l'existence et l'épanouissement de Destiel dans le fanon (fanart et fanfiction) : le fanon est par excellence le lieu où les imaginaires peuvent s'exprimer, sans frein, sans censure, et c'est toute la beauté de la chose. Mais encore une fois, je trouve important de savoir distinguer les deux : canon et fanon.

Préserver cette distinction permettrait d'éviter des débats sans fin et stériles sur le décortiquage de chaque interaction entre Dean et Castiel à la recherche d'une preuve que Destiel est sous-entendu et dissimulé mais canon quand même. J'ai une question toute bête : si Destiel était canon, pourquoi serait-il dissimulé ? Pourquoi devrait-il être deviné, et décrypté comme un secret maçonnique ? La série n'a aucun problème à mettre en scène des personnages ouvertement gays (dont Charlie est le meilleur exemple), et des couples gays (le couple formé par Cupidon à la fin de la série 8, le couple de femmes dans Safe House 11x16, le couple de chasseurs Cesar et Jesse dans Chitters, et ce ne sont que les exemples qui me viennent en tête, il y en a d'autres). Donc, si Dean et Cass étaient gay ou bi, pourquoi ne pas le montrer, pourquoi se priver d'un tel ressort narratif ? Je pense qu'il faut se résigner à ce que le canon nous montre de façon répétée depuis le début : Dean est hétéro (il ne séduit et ne couche qu'avec des femmes. Admirer docteur Sexy, ou tout autre personnage masculin réel ou fictionnel n'est pas une preuve de bisexualité. Pas plus que faire des blagues salaces à connotation sexuelle entre mecs - à ce tarif là, tous nos potes hétéros seraient des bi refoulés. Pas plus que la couleur de ses chemises, ses goûts culinaires ou sa tolérance pour Taylor Swift - arguments des plus énervés des destihellers américains), et Cass l'est aussi (sa réaction devant le porno Pizza Man et ses interactions avec la faucheuse dans la saison 9 et avec Meg depuis la saison 6). On peut certes penser que Dean est encore dans le placard, ou qu'il serait Cassexuel : attiré par les hommes uniquement quand cela concerne Castiel (c'est la même logique chez les shippers de Wincest : les deux frères sont hétéros sauf dans leur rapport entre eux). Pourquoi pas ? Ca se défend. Mais qu'en est-il de Cass ? On sait que les anges sont totalement indifférents au genre : Raphaël, Hannah, et Castiel lui-même ont eu des incarnations masculines et féminines au cours de leurs longues vies. On peut donc supposer qu'ils ont également totalement indifférents à l'orientation sexuelle : Dieu étant lui-même bisexuel (mots de Chuck), on sait de source sûre qu'aucun interdit moral ne pèse sur cette question. Donc, si Cass était bi, il ne le refoulerait pas, et les auteurs pourraient le montrer de façon explicite.

De plus, que nous montre la série entre Dean et Cass ? Des regards et des preuves d'affection, oui. Sont-ils sexués ? Chacun est libre de son interprétation. Perso (mais ce n'est que moi), je pense que non : si regarder un pote parfois intensément et lui donner l'accolade une fois par an dans le meilleur des cas sont des preuves de désir sexuel, ça veut dire qu'on a tous méchamment envie de grimper sur tous nos amis, tous genres confondus. Mais encore une fois, chacun sa lecture et personne n'a de jugement à porter.

Les séries sont aussi faites pour stimuler notre imaginaire donc lâchons-nous comme nous le voulons, et écrivons des fanfic ou dessinons du fanart, mais continuons à respecter le travail des auteurs de la série et de ses acteurs tel qu'il est sans vouloir les forcer à réaliser nos fantasmes. Et j'ai le sentiment que c'est l'atmosphère qui prévaut ici, donc encore merci pour cet espace de discussion. En espérant que les plus énervés du fandom viennent de temps en temps jeter un oeil et repartent, grâce à vous, convaincus de mettre un peu d'eau dans leur vin ;) 

 

 

bloom74  (30.04.2018 à 11:58)

Très bel exposé.

Je suis complètement d'accord avec toi. Je pense n'avoir rien d'autre à rajouter. 

Reviens quand tu veux par ici, ou sur le quartier :D

 

Bloom74Eteocle  (30.04.2018 à 19:27)

Merci ;) Je revenais d'une incursion sur des forums américains, et le niveau d'hystérie sur ce sujet dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer. Du coup, ça fait du bien de pouvoir aborder ces thématiques de façon civilisée, et d'échanger des points de vue - même contradictoires - sans se sauter à la gorge. 

Destiel et autres couplesleptitange  (21.06.2019 à 19:27)

Bonjour les shippeuses, si vous aimez lire des fanfictions, faites attention de ne pas trop vous égarer. Par curiosité, j'ai visité le site Archives of our own (si c'est bien comme ça que ça s'écrit) et j'ai découvert qu'il existait des fictions Gabriel/Becky ou bien Metatron/Gadreel. je ne sais pas d'où ça sort mais voilà, cela existe.

Enfin bref, j'ai appris récemment que le Destiel était condirmé pour la saison 15.

Je ne suis pas pour que le destiel devienne réalité dans la série. Je les vois plus comme des frères. Le Destiel, comme pour le Sabriel, je les préfère tel qu'ils sont, des couples existant dans le monde des fanart, fanfic, RP, montage mais je ne veux pas trop que ça soit dans la série.

Etes-vous pour ou contre le destiel dans la série ?

leptitangeFreyaX  (22.06.2019 à 17:26)

Tes sources sont chelou, le Destiel a jamais été confirmé XD

leptitange  (29.06.2019 à 22:32)
Bah en faite, je ne sais pas la source exacréation mais c'est une fille qui m'a dit qu'un Tweet l'avait annoncé et il y avait la pastille bleue. C'est peut être une fake news, ce que je pense fortement
ENGEL  (03.07.2019 à 18:37)

bonjour les filles et les garçons comment vont mes roadienne préférées cela faisait longtemps toutes mes excuses comment vas le quartier

Destiel fiction ou réalité ?leptitange  (30.12.2019 à 15:43)

Bonjour, après avoir discuté avec une fan et créé un sondage dans une autre communauté de fan. Certaines pensent que le Destiel est présent dans la série.

Pour moi le destiel n'existe pas. C'est juste un truc inventé par les fans et qui ne deviendra jamais canon (enfin j'espère) et Dean et Castiel sont des meilleurs amis et se considèrent comme des frères.

Que pensez vous du Destiel dans SPN ? Est-ce qu'ils sont comme des frères où il y'a une attirance sexuelle/amoureuse entre eux ?

Destielzenzandy  (31.12.2019 à 14:05)

Pour moi, le destiel n'existe que dans l'imagination (pour ne pas dire fantasme) des fans. Dean et Castiel ont une relation purement amicale, sont même comme des frères, mais, c'est tout. Alors, bien sûr, il y a des petites phrases dites par-ci, par-là, des "moments" que les pro-Destiel voient comme des "preuves" d'un amour avec un grand A entre Dean et Castiel, mais, au final, qui peuvent avoir d'autres significations. 

A mon sens, si Sam est le frère de sang de Dean, Castiel est son frère de coeur. (ça ne veut pas dire que Dean n'aime pas Sam autant que Cas', juste que Sam est son frère, quoi qu'il arrive, parce qu'ils ont le même sang. Cas', en revanche est le frère qu'il a choisi.)

Destielliliju  (07.01.2020 à 08:46)

Je suis comme Zezandy. Pour moi le Destiel n'existe pas. Je trouve même ça un peu malsain. Comme le fait de voir les frères "ensemble" mais après chacun ses gouts. A aucun moment Castiel et Dean ne s'embrassent ou ne forment un couple. ils s'en amusent certes mais il y a toujours eu de la distance entre eux pour bien montrer que ca ne se fera jamais

Et à une question pendant une convention ou un comic con, Jensen le dit clairement. Qu'il n'y a et n'y aura jamais de Destiel

Dans le 10x05 également. Sam se moque des noms utilisés pour décrire leur relation et Dean est prêt à lui mettre son poing ^^ Certes ils acceptent le point de vue des fans et c'était clairement énoncé dans cet épisode, mais ca reste purement imaginaire

Liliju / DestielFreyaX  (09.01.2020 à 04:12)

Pourquoi malsain ? Pour les deux frères je peux comprendre... Mais pour Dean & Castiel je comprends aussi parfaitement pourquoi les gens les veulent ensemble, et les scénaristes en jouent beaucoup ce qui n'aide pas ;)

En vrai ça serait pas si choquant si ça arrivait, même si personnellement je ne les ship pas... Mais ça serait cool pour la communauté LGBT quoi !

Pis si on parle honnêtement ça doit être du 50 / 50 entre ceux qui les veulent ensemble, et ceux qui ne le veulent pas...

Freyaliliju  (09.01.2020 à 09:33)

Malsain dans le sens ou même les acteurs ne se voient pas ensemble et ils l'ont déjà dit clairement. Que ca n'arrivera pas. Après comme je l'ai dit je n'ai rien contre ceux qui le veulent ou même écrivent dessus. Mais c'est mon ressenti personnel c'est tout. J'accepte tous les gouts et les couleurs et c'est aussi ce qui fait le charme de la communauté SPN. C'est que tout le monde vive ensemble avec leur gout et envie

Je les voit plus comme des frères, des meilleurs amis. Qui se sauve mutuellement et qui sont là l'un pour l'autre

LilijuFreyaX  (11.01.2020 à 02:04)

Jensen peut-être... Mais Misha a l'air à fond haha !!

Après pareil je les vois comme des frères de coeur, je comprends les deux points de vue c'est tout :)

Par contre si la TV et le cinéma étaient un peu plus "open" à la communauté LGBT ça ferait pas de mal... Marre des lâches !! C'est surtout sur ce point là que ça me rend folle >.<" Au moins The 100 a eu les c*ulles de rendre leur perso' principal bi :)

Freyabloom74  (23.01.2020 à 13:22)

Dans Jessica Jones (mais aussi dans les autres séries appartenant aux Defenders, je n'ai pas vu les autres séries Marvel), je trouve que la communauté est représentée et que d'ailleurs cela sert l'histoire à merveille.

Il y a d'autres séries auquelles je pense mais je ne vais pas tout lister ici.

Freya et Bloomieliliju  (24.01.2020 à 16:24)

Je connais aussi quelques séries dont les perso principaux le sont. Comme Supergirl ou The legend (même si je regarde pas ^^) Je pourrais en citer d'autre. Par chance ca arrive un peu plus mais l'évolution est lente sur certains points

Freyazenzandy  (29.01.2020 à 15:29)

Ben, on ne peut pas dire que ce soit rare de voir des personnages bi ou homo dans les films et série, aujourd'hui.

Au niveau film : Star Trek : sans limite.

Au niveau série : 

Legends of tomorrow avec Constantine, Sara Lance et Ava.

Charmed-2018 : Mel, l'une des trois soeur, qui est lesbienne.

Torchwood : Jack Hartness et Ianto

Doctor Who, saison 10 : Billie, la compagne du Docteur.

The L World, et The L World : next generation : qui s'intéresse justement au monde LGTB

J'arrête là la liste. Mais, bon, on ne peut plus dire que ce soit si rare que ça.

Bon, moi, je dois dire que personnellement, les affaires de coeur, c'est pas ce qui m'intéresse au plus haut point, donc, savoir si le personnage d'une série ou d'un film est hétéro ou non, ben, ça me dérange pas.

Et puis, je ne pense pas que vouloir "forcer" quoi que ce soit fasse avancer la moindre cause, bien au contraire. Je veux dire, si on met des personnages qui sont bi, ou homo, ou autre, ça doit être fait parce que ça peut servir le personnage et/ou l'intrigue. Mais pas pour faire plaisir à une communauté ou une autre.

 

ZenzandyFreyaX  (29.01.2020 à 23:12)

J'avoue qu'en ce moment je suis toujours refroidie parce que ce qu'il s'est passé avec Star Wars, je sais pas si il y a des fans dans le coin mais une romance Finn x Poe ça aurait coulé de source !! Oscar Isaac (l'acteur qui incarne Poe) était à fond en plus, et oui c'est encore difficile d'être ouvert à ce sujet... La preuve avec Disney :/

Après les trucs de coeur c'est pas trop ma tasse de thé non plus, c'est pas une obligation ! On shipe ou on shipe pas, et non clairement faut pas forcer le truc... Je dis juste que pour Destiel je comprends clairement les shipers, je suis assez neutre à ce sujet.

Par contre il faut savoir faire plaisir à tous si, là je suis pas trop d'accord... Mettre que des blancs, des hommes forts, hétéros, en haut de l'affiche.... Oui mais nan !! Et ça évolue quand même assez doucement, faut de tout pour faire un monde et dans les oeuvres de fiction c'est pareil.

FreyaXzenzandy  (30.01.2020 à 00:31)

Ben, je suis fan de Star Wars et je dois avouer que pour moi, une romance Finn x Poe, ben, j'y avais même pas pensé. Et si je n'avais pas naviguer de ci et là sur des forums, ce serait toujours le cas. Pour moi, c'était clair dès le début que Finn avait le béguin pour Rey (à chaque fois qu'il est avec elle, il ne fait que l'appeler), même si elle est clairement attiré par Ben (Kylo). 

Après, s'ils avaient tenté le coup, pourquoi pas, tant que ça n'empiète pas sur l'histoire (et franchement, je pense que la postlogie a déjà pas mal de problème pour s'encombrer d'une romance inutile).

Après, je ne dis pas qu'il faut que des mecs blancs, forts et hétéro. Personnellement, je suis née en 80. Et je suis passé par l'époque où il y avait des blacks à l'affiche, mais juste pour remplir un quotas, et où, en général, ils étaient cantonnés à un rôle de faire-valoir, souvent à la limite de la carricature.

C'est un peu pour ça que je dis que forcer n'est pas forcément une bonne chose. Je préfère voir peu de couple de ce genre, mais qui ne soient pas des caricatures répondant à un quotas que l'inverse.

Et pour moi, je pense que c'est en douceur qu'on doit faire passer le message. Quand la communauté LGBT sera vraiment accepté par le plus grand nombre (parce que, malheureusement, les co**, ça existera toujours), je pense que là, il y aura vraiment plus de couples. 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !