690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Messages déplacésbibou  (02.03.2010 à 01:18)

romarie
24.02.2010

Et pourquoi pas un spin-off...romarie HypnoSMS

(24.02.2010 à 00:57)

Comme toute bonne chose, notre chère et tendre série adorée a une fin, et même si ce n'est pas pour demain, on le sait cela va arriver.

Face à cette déchirante conclusion, j'ai eu une révélation (j'exagère un peu quand même, mais bon...) hier soir en regardant l'épisode 413 "After School special" (oui oui je sais je suis à la bourre!!). Vu que, pour moi, il n'y a pas pour l'instant de digne successeur à SPN (peut être VP, mais c'est pas pareil quand même), ce qui est très dur à admettre, j'avais pensé à un spin-off sur la jeunesse des frères Winch' basé par exemple sur les comics. Comme c'est la mode en ce moment (Greys, NCIS), je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée.

Et vous, quand pensez-vous? Croyez-vous que ce soit réalisable et que ça marcherait? Et surtout, est-ce que ça vous plairait ^^?

zenzandy
24.02.2010

Sans sujet

zenzandy HypnoSMS (24.02.2010 à 10:29)

Un spin-off... Je ne sais vraiment pas trop. Avec la mythologie instaurée par spn, c'est prendre le risque de faire soit une série trop fade (notamment la jeunesse des deux frères, surtout que la partie la plus intéressante de de leur vie, c'est une fois qu'ils deviennent adulte, le reste, sur un ou deux épisodes, même par saison, pourquoi pas. Sur une série, je ne suis pas convaincue. ) ou au contraire, trop copier-coller. Je pense que parfois, il vaut mieux laisser se terminer les choses plutôt que de vouloir trop tirer sur une franchise qui marche bien. Le monde des séries a trop d'exemple de série qui ont eu des spin-off qui n'avait pas lieu d'être (je pense notamment aux experts. Les trois séries étaient très bien. Je dis "étaient" parce qu'à force de voir des "experts", ça devient lassant. les trois experts se ressemblent. Même s'ils font un travail vraiment très bon pour maintenir l'intérêt, comme un cross-over entre les trois. Mais, je sais que la série n'est plus aussi intéressante qu'avant, à mon goût).


kateanddin
24.02.2010

Sans sujet

kateanddin HypnoSMS (24.02.2010 à 10:36)

Je me souviens qu'on avait parlé de ça cet été au road. C'est Vinéa qui avait lancé l'idée je crois et elle avait eu la même que toi : la jeunesse des frères. Mais je pense que ça ne se fera pas d'abord pour ce qu'a dit zenzandy, ça risquerai d'être difficile à cause de la mythologie et puis surtout ça collerai trop les comics qui, bien que mal dessinés (à mon gouts) ont des histoires très bonnes.

Celà dit c'est dommage parce que j'adore les mini winchester et papa John et j'aurai aimé les voir plus. J'aime d'ailleurs beaucoup les acteurs qui jouent les "minis" et j'aimerai les voir jouer plus mais bon. Je pense que c'est une série avec un spin off difficile à réaliser. Mais pourquoi pas? Y'a pleins de séries dont je n'imaginais pas le spin off, qui a été fait et qui est très bien!


romarie
24.02.2010

Sans sujet

romarie HypnoSMS (24.02.2010 à 10:51)

Je ne pensais pas du tout à la mythologie comme problème principal, au contraire! On pourrait justement éclaircir certains points, comme par exemple comment John a appris l'existence d'Azazel et peut être de ses plans. En plus la saison 6 d'après ce qui a été dit devrait être différente de cette mythologie de SPN qui était prévu en 5 saisons, et pourtant les gens on l'air de plutôt bien réagir! Moi j'avoue que je suis très heureuse de pouvoir voir ma série encore une saison de plus, mais j'ai vraiment peur d'être déçu du fait que cette nouvelle saison ne nous apporte pas grand chose.

Au contraire, avec toutes les références qui sont faites dans la série sur le passé des frères, je pense que ce genre de spin-off serait très enrichissant et passionnant, car moi ce que j'aimerais éclaircir ce serait l'esprit des frères, pourquoi ils se sont construits dans une certaine opposition.

Bien entendu, c'est mon avis, je comprend que ça n'intéresse pas tout le monde ^^

N'empêche que je trouve que ce ne serait pas totalement inutile et désintéressant.

kay11  (19.12.2012 à 15:14)

   Une des choses que je préfère dnas cette série, c'est son évolution au fil des saisons. Je crois que je ne connais aucune autre série qui soit aussi...programmée. Les saisons ont beau s'écrire au fil les unes des autres, on a la sensation qu'en entamant la première les scénaristes avaient déjà prévu la cinquième. J'adore. Dans cette série on ne comprend vraiment la saison 1 qu'à la 3, la 3 à la 5, et ainsi de suite. La logique de cette série est impeccable, les intrigues s'embriquent si bien les unes dans les autres qu'on en est scotché.

   Je ne sais pas si j'aimerais un spin off, et s'il y en a je ne sais pas vraiment ce que je préfèrerais. L'histoire des Winchester me parait si complète et si bien montée que je ne sais pas dans quel sens orienter un spin off, et pour le moment ce qui m'intéresse c'est qu'à la fin de la série toutes les intrigues en suspend soient résolues.

moustique  (19.12.2012 à 15:35)

hé bien dit donc, cette partie du fofo n'est pas très fréquenté. c'est bien domage, j'aime beaucoup cette série, même si j'ai pas mal de retar à ratraper! j'aime beaucoup le principe, et très personnelement je pense que c'est le genre de série qui peut durée 10 ans qu'il y aura toujours de quoi faire, et que nous nous en lasserons jamais!

 

Saison 15Dynasty  (30.01.2020 à 07:17)

bien pour ma part Dabb à bien bousillé la série parce qu'il à pas le courage de terminé les intrigues laisser en suspend et pour une dernière saison on n'aurait pu avoir moins de stand alone il nous ramène des personnages alors qu'il ne sait même pas quoi en faire et il nous garde Castiel alors qu'il ne sert plus à rien depuis des année moi je l'aurait déjà fait mourir depuis longtemps et j'ai aussi l'impression que Dabb improvise à chaque épisode le mec il ne sait même pas ou il veut aller avec Supernatural mais heureusement qu'il y a Legacies pour relevé le niveau et j'espère que Dabb ne viendra jamais sur Legacies sinon la série va devenir du grand n'importe quoi comme Supernatural 

Dynastyzenzandy  (30.01.2020 à 07:18)

Dabb n'a pas "bousillé" la série, même si, c'est probablement son pire showrunner.

Après dire que Castiel ne sert à rien, alors, qu'au contraire, il semble enfin avoir retrouvé sa place, c'est un peu dur.

Dire qu'il aurait fallu le tuer... Pourquoi ? C'est obligé de tué un personnage pour le faire partir ? (surtout dans une série ou mourir ne veux plus rien dire ? )

Il est vrai que pendant longtemps, Castiel était un personnage qu'on gardait pour faire plaisir aux fans (et il l'est encore), mais je trouve que Dabb, pour le coup à réussi à faire ce que Carver n'a pas su faire : donner une légitimité à Castiel.

Il ne sert à rien ? En quoi ? Il a un rôle dans l'intrigue, notamment dans celle de Jack, il aide les frères, comme il le peux.

Et évite les "moi, j'aurais fait ça". La façon dont c'est dit sous-entend que toi, tu aurais fait mieux. Tu es scénaristes ? Auteur ? As-tu déjà écrit des textes ?

Je ne pense pas. Moi, en tant qu'auteur de fanfic, j'ai parfaitement conscience qu'écrire, c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît., qu'une idée qui a l'air géniale en pensée, l'est beaucoup moins par écrit. Aussi, je n'aurais jamais la prétention de dire que moi, à la place des scénaristes, j'aurais fait mieux que des personnes dont c'est le métier.

Bref, je rejoins FreyaX ; tu peux avoir vachement de violence dans tes propos. Je comprends que tu n'apprécies pas des masses l'ère Dabb. J'ai moi-même un peu de mal. Je comprends ta déception. Mais, un peu de modération ne peux pas faire de mal. Sans compter que parfois, tu t'avances un peu trop.

Tu dis que Dabb n'a pas terminé les intrigues mise en place... Mais, la série n'est pas terminée. On verra seulement à la fin de la saison si toutes les intrigues seront bpuclées ou non. Maintenant, même si elles sont toutes bouclées, vu que la moitié de la saison est déjà passée, on peut se poser des questions quand à la qualité des développement.

Là où je te rejoins, par contre, c'est concernant Dabb qui ne sait pas trop ce qu'il veut faire. Enfin, je vais nuancer un peu. Certainement que quand il débute une intrigue, il sait ce qu'il veut en faire. Le problème c'est qu'il s'impose des limites inutiles :

- Il laisse ses scénaristes décider des intrigues qu'ils veulent traiter. Résultat : au lieu d'avoir une certaine continuité, on obtient une mythologie saccadée, entrecoupée de stand-alone ne servant pas à grand chose. Bref, il est showrunner, mais semble incapable de diriger ses scénaristes.

- Il débute des intrigues sans prendre le temps de terminer celles qui sont déjà mise en place. En gros, quand il est arrivé, il a mis en place des intrigues : Lucifer et ses idées de grandeur, et les Hommes de Lettre Britannique. Homme de Lettre : intrigue résolue. Lucifer, non.

Ensuite, on a Lucifer, Jack, l'Univers alternatif, le Néant. Lucifer résolu. Jack (pour répondre aux désirs des fans), pas vraiment, l'Univers alternatif, pas vraiment non plus, et le Néant, non.

Ensuite, on a Univers Alternatif (par le biais de Michael), au moins partiellement résolu, Jack, Néant, non. Et Chuck.

Et pour finir on a saison 15 avec quelques avancées sur Chuck et rien, ou quasiment rien pour le reste. Sans compter l'intrigue du paradis qui traîne au milieu de tout ça.

Donc, une limite de plus, car plus trop de temps, et beaucoup d'intrigues à boucler. 

-II écoute trop les fans. Il veut trop leur faire plaisir, et comme Carver avant lui, rechigne à trop faire bouger les choses de peur que ça ne plaise pas aux fans. Et en faisant ça, il se condamne à faire des histoires de qualité moyenne. Il ne peut faire plaisir à tous le monde, et ceux qui parlent le plus ne sont pas forcément représentatif du plus grand nombre. Oui, il y a des fans qui aimaient trop Jack et ne voulaient pas le voir partir. Mais, il y avait aussi d'autres fans qui aiment Jack, mais auraient parfaitement compris son départ de la série, une fois son rôle joué. Idem avec Castiel, qui a trop longtemps été gardé pour les fans, sans avoir de rôle réel (si ce n'est d'apporter une sorte de spin-off au sein même de la série).

En bref, mon sentiment est que Dabb, à l'instar de Carver, peut-être un très bon scénariste, mais n'est pas fait pour être show-runner.

Carver avait à peu près les même défauts que Dabb, la seule différence, c'est que lui réfléchissait à comment arriver à ce qu'il voulait avec ses intrigues, tout en faisant plaisir aux fans; tandis que Dabb réfléchit d'abord à ce qui fera plaisir aux fans et gérera ses intrigues en fonction de ça.

Maintenant de là à dire qu'il a bousillé la série... La série a commencé à perdre en qualité bien avant son arrivée aux commandes du show. Cela dit, il a continué à faire baissé la qualité de la série. J'espère juste que cette expérience sur supernatural lui aura fait prendre conscience de deux choses ; on peut être de très bon scénaristes, et ne pas être fait pour diriger. Visiblement, c'est son cas.

Ensuite, qu'une intrigue doit-être réfléchie sur le long terme. (exemple avec la postlogie de Star Wars : pas de réflexion à long terme sur la ligne à suivre pour les trois films, et ça se ressent). Bref, on choisit une intrigue qui nous parle, dont on sait qu'on pourra en faire quelque chose. On ne la choisit pas juste parce que sur le papier, ça a l'air cool.

Et pour finir, on doit raconter son histoire. On ne doit pas raconter ce que veulent les fans, mais, ce qu'on veut raconter (comme Krypke l'a fait). De toutes façons, faire plaisir à tous le monde est impossible (exemple Star Wars IX, Abraams a voulu faire plaisir à tous le monde, et au final il y a des heureux, des malheureux, et d'autres que ça indiffèrent). Au final, on sera bien plus touché par l'histoire que voulait l'auteur que par l'histoire dirigée par certains fans. On veut une véritable histoire, pas une fan fic (pour ça, il y a déjà de quoi faire sur le net).

Désolée pour le pavée, mais tes propos m'ont un peu interpellée. Je comprends la déception, mais un peu moins la négativité dont tu fais preuve. Même les épisodes qie tu trouves pas mal, on dirait qu'ils sont nuls de chez nuls et qu'il y a rien à sauver. Et là, je comprends un peu la colère de FreyaX : tu as le droit de ne pas aimer, même de n'avoir que très peu d'espoir pour la suite. Le problème, c'est que parfois, j'ai un peu l'impression que la série devient un calvaire pour toi. Je veux dire quand on veut lancé une pétition pour changer à la série, qu'on dit qu'un show-runner a bousillé une série, et qu'on se permet même de dire qu'à sa place, on aurait fait ça plutôt que ça.;. Perso, je me demande si tu ne regardes pas la série juste parce que tu ne veux pas l'abandonner (c'est un choix qui se défend), ou juste pour pouvoir te défouler après. 

FreyaXDynasty  (30.01.2020 à 07:18)

le rapport c'est que Legacies c'est une bien meilleur série que Supernatural à une époque Supernatural brillé de mille feu mais aujourd'hui la lumière c'est éteinte parce que Dabb fait n'importe quoi avec Supernatural alors moi je ne veut pas voir ce mec sur Legacies.

Dynastyzenzandy  (30.01.2020 à 07:18)

En fait, il y a aucun rapport, sauf la comparaison que tu fais entre ces deux séries. Et puis comparer une série de quinze saisons avec une série de 2 saisons à peine, qui a amplement le temps de gagner, comme de perdre en qualité, c'est... un peu limite, quand même.

Et puis, bon, on ne sait pas ce que fera Dabb dans le futur. Peut-être qu'on lui demandera d'écrire pour cette série, peut-être pas...

Ensuite le "moi, je ne veux pas voir ce mec sur Legacies" (au passage, j'ai corrigé quelques fautes et mis des virgules. Comme on te l'a fait remarquer plusieurs fois, l'orthographe et la ponctuation n'ont pas a été créés pour faire joli)... Est-ce que tu te rends seulement compte que tu as un manque de respect total pour Dabb ?

D'ordinaire, je veux pas trop me mêler de ce genre de chose, mais, là, c'est un peu trop.

On t'a déjà suggérer de faire attention à ton orthographe et à la ponctuation. Visiblement, tu as pensé que ce n'était pas à toi que ça s'adressait.

On t'a déjà dit de faire attention à tes propos. Là encore, ce n'était pas pour toi.

Et maintenant ce manque de respect envers Dabb ? Je suis pas fan de ce qu'il a fait, je l'ai déjà dit. Mais, je n'irais pas sous-entendre que c'est un nul. Dabb a écrit de très bons épisodes pour supernatural. C'est juste qu'être un bon scénariste ne signifie pas être un bon show-runner. 

Et puis, bon, Dabb n'est pas le seul et unique responsable de la baisse de qualité de la série. D'une part, la baisse a commencé avant son arrivée au commande de la série. D'autre part, il n'est pas le seul à écrire. Il a une équipe de scénaristes avec lui, qui est aussi responsable que lui des mauvais choix scénaristiques faits.

Bref, désolée pour le coup de gueule. Comprends bien que tu as parfaitement le droit de donner ton avis, même mauvais, sur cette saison. Mais, essaie de modérer tes propos. Et encore une fois, essaie de faire attention à l'orthographe et à la ponctuation, parce que parfois, comme tu ne mets ni majuscule, ni ponctuation et que tes messages sont bourrés de fautes d'orthographe, c'est juste illisible.

DynastyFreyaX  (30.01.2020 à 07:19)

Nan mais tu compares une série qui vient de commencer à une série qui date de 2005 mdr !!!! Tu te rends compte à quel point c'est ridicule.... ?

Et bon je confirme oui, je parle dans le vide !!!! :)

J'abandonne, je vais me contenter d'ignorer tout ce que tu dis ici...

Saison 15Dynasty  (30.01.2020 à 07:21)

je crois que personne ne comprends pourquoi je suis très déçu de Dabb dans la saison 12 ( ça première saison ) le mec ne savait pas quoi faire de Lucifer alors du coup il le faisait voyager de corps en coprs puis dans la saison 13 le grand méchant était Michael mais sur 23 épisodes on là vu combien de fois déjà ? 4 ou 5 fois puis dans la saison 14 on n'aurais du avoir l'entité cosmique comme super méchant mais Dabb à changé ses plans au dernier moment et pour la saison 15 bien avant de la saison ne soit diffusé tous le monde disais que la dernière saison serais épique que les winchesters aller perdre des alliers et qu'un personnage principaux aller mourir les trois premiers épisode était génial mais ensuite à partir de l'épisode 4 c'est parti en cacahuete il ne reste que 10 épisode pour terminé plus de cinq intrigue laisser en suspend 

Dynasty.zenzandy  (30.01.2020 à 07:22)

A priori, je dirais que c'est toi qui n'as pas trop compris Dabb. 

La saison 12 est probablement la seule où il savait à peu près où il allait.

S'il faisait voyager Lucifer de corps en corps, c'est pour une raison très simple : l'essence même d'un archange est tellement puissante qu'un corps humain lambda ne peut le contenir très longtemps. Bref, contenir Lucifer détruisait l'enveloppe charnelle de l'hôte (causant la mort de ce dernier) et donc, Lucifer était obligé de changer d'hôte.

ça, ce n'est pas moi qui l'invente, ça a été établi dans la saison 5 (d'où tout le foin qu'on nous a fait pour expliquer que Sam et Dean ne pouvait qu'être les hôtes légitimes de Lucifer et Michael : ils ont le matériel génétique leur permettant de contenir les hôtes à pleine puissance - Bon, j'extrapole un peu avec le matériel génétique, mais, c'est comme ça que j'ai compris les choses).

Le problème, c'est surtout qu'à partir de la saison 14, avec Michael qui ne fait que changer d'hôte, on a l'impression que Dabb s'est un peu emmêlé les pinceaux.

Saison 13, le grand méchant n'était pas que Michael. C'était Lucifer et Michael. Et je dirais même que c'était plus Lucifer que Michael; ce dernier faisant office de possible grand méchant pour la saison suivante. C'était son introduction. Et puis, bon, le fait de ne pas le voir, ça ne veut pas dire qu'il ne fait rien. Combien de fois avons-nous vu Lilith dans la saison 3 ? 2 fois, 3 fois, grand max. Et pourtant, cétait bien elle la "grande" méchante de la saison.

Saison 14, ben, pour le coup le "grand" méchant a toujours été Michael. La fin de la saison 13 était assez explicite pour le comprendre. Alors, toi, tu voulais probablement que ce soit l'entité du Néant. Mais, ça ne veut pas dire que c'est ce que voulait Dabb.

En bref, pas étonnant que tu sois tellement déçu(e), puisque, visiblement, tu n'as même pas compris les histoires que Dabb tentait de raconter. Tu as juste décidé que pour toi, tel personnage était le "grand" méchant, même si tout disait le contraire, et forcément, tu ne peux qu'être déçu, puisque ce que tu penses ne correspond pas à la réalité.

Ensuite, pour la saison 15, personne ne disait que la saison serait épique, mais tout le monde espérait qu'elle le serait... Parce que, bon, Dieu en personne comme antagoniste principal + saison final, automatiquement, les attentes seront élevées.

Pour le reste, je dirais qu'il ne faut jamais se fier aux "spoilers" qu'annonce la chaîne.

Saison 4 : l'un des deux frères devait passer dans le camp adverse. Résultat ; aucun. Sam a contribué aux plans des démons, mais pas de son plein gré.

La relation Dean/Alastair devait être approfondi. Bon, ben, en surface seulement, parce que le reste...

Saison 5 : La relation Dean/Micchael devait être mise en avant. Là encore, chou blanc.

Bref, les "spoiler" sont là pour teaser, mais rien de plus.

Bref, tout ça pour dire que, tant que tu te fait ta propre histoire et qu'au final, au lieu de vouloir regarder l'histoire de la série, tu veux regarder l'histoire que tu t'imagines, tu ne pourras qu'être déçu(e).

Pour finir est ce que tu pourrais s'il te plaît mettre des virgules et des points tu sais ces symbôles qui sont là pour signaler un début de phrase une pause dans la phrase et puis faire attention à ton orthographe ce serait vraiment gentil (désolée, ce n'est pas pour me moquer, mais bon, tu te plains qu'on ne te comprends pas, mais au final, comment veux-tu que les gens essaie de te comprendre quand on te répète que mettre des points et des virgules, des majuscules permettent une meilleure compréhension de la phrase. Et puis, bon, quoi, relire un peu ce qu'on dit, ça prend dix secondes.)

Dynastyliliju  (30.01.2020 à 07:22)

Je comprend ton point de vue et je vois tout ce qui te déplait dans les dernières saisons. Je ne reviendrais pas sur ce qu'a dit Zenzandy mais je la rejoins totalement. Tu n'as retenu que ce qui t'embétais mais ce n'est que ton point de vue. Ce sont des choses que tu voulais voir et au final ca ne s'est pas produit puisque les scénaristes ont voulu aller dans l'autre sens

Mais j'ai aussi envie de dire, tu n'as retenu que ça? Que le négatif? Et du coup pour toi ca efface tout? Non parce que ok on est d'accord qu'il y a des intrigues qui sont mal ammenés, pas assez développés et j'en passe mais Jack, les men of letters britanniques, Mary, les autres réalités...

C'est aussi pour ça que tu ne vois qu'en négatif selon moi. Y'a eu de belles choses, des personnages attachants (comme Kelly, Jack...), des épisodes épiques (avec Hitler par exemple) et j'en passe

Et quand tu dis "il devait y avoir si", "ca devait etre lui le grand méchant" "on dit que". Tu tires ca d'où? Tu lis surement d'autres commentaires, ou des articles. Mais on sait bien qu'en début de saison, le showrunner aime bien laisser le mystère et c'est aussi ça promouvoir une saison. Mais ne prend pas tout ce qui est écris au pied de la lettre

Tu sais, comme je disais et comme Bloom validait aussi, maintenant je regarde la série comme elle vient. Je ne cherche plus à imaginer ce qui peut se passer. Parce que de une je ne trouve jamais :) et de deux ca sert à rien

Essaie peut etre, pour les derniers épisodes, de regarder la série comme ça. Tu seras moins déçue et tu prendras surement plus de plaisir :)

bociator  (30.01.2020 à 07:22)

Moi je rejoins Dynasty sur l'intrigue de Lucifer, c'est un peu l'avis qui ressort d'ailleurs sur les forums US que je fréquente parfois, Dabb et son équipe ont pataugé avec cette intrigue car semble t-il que les British MoL n'étaient pas prévus à la base. J'aurais préféré le voir sortir de la cage plus tard dans la série car on a rapidement eu "trop" du personnage. 

Après c'est intéressant de le voir en star du rock, moi j'avais trouvé ça marrant mais dans l'esprit des fans, c'était Pellegrino le véritable interprète (d'ailleurs Rick springfield qui jouait Vincente avait ramassé pas mal de critique alors qu'il le campait assez bien je trouve).

Mais même si je suis assez critique vis à vis du showrunning, après je suis d'accord avec certains sur le fait qu'on peut pas dire qu'il ait bousillé la série, surtout tout seul. Il a fait des choix moyens mais A proposé des directions intéréssantes (Jack, les univers paralleles entre autres) . Il vaut mieux suivre le conseil de bloom. :)

Perso je continue à regarder car je connais la série depuis une dizaine d'année, j'aurai possiblement lâché si j'avais commencé plus récemment. D'ailleurs j'ai décroché à la S12 pour les raisons de mon 1er paragraphe (et puis un certain nombre d'incohérences notamment sur les rapports de force entre les créatures qui font un peu décrocher de l'intrigue vu les questions qu'on se pose...).

Justement pour ça, connaissant la série y'aura de l'épique en fin de saison mais on peut pas imaginer ça tout le long. J'ai longtemps voulu une saison réellement "apocalyptique" ou on voit que le monde entier en alerte, la vraie forme de certains monstres, du budget qui pète si vous me passez l'expression :D 

Mais la série est ce qu'elle est parfois on a tout de même des sursauts épiques quand on s'y attend pas (rappelez vous l'épisode The Bad Place )

 

bociatorzenzandy  (30.01.2020 à 07:23)

Lucifer a été libéré au milieu de la saison 11. Le gros problème, c'est que Carver avait offert une porte de sortie à l'archange, puisqu'il semblait mort. En bref, si Dabb s'est retrouvé encombré de Lucifer, c'est parce qu'il l'a bien voulu.

Avec le recul, je me dis que si Dabb avait écouté la voie de la raison, il aurait laissé Lucifer là où il était et serait parti sur autre chose.

Les Hommes de Lettres Britanniques ? Pas prévu à la base ? Euh... Comment dire, les MOL britanniques ont été parachutés à la fin de la saison 11. Vu que Carver quittait la série à cette époque, je doute qu'il les introduit si Dabb ne le lui avait pas demander. Parce qu'honnêtement, c'est quoi l'intérêt d'un show-runner de mettre en place une intrigue qu'il ne traitera pas, si son successeur ne lui demande pas ? Donc, Dabb avait bien prévu de s'intéressait aux MOL, et il avait le temps de réfléchir, puisqu'il y a un hiatus de plusieurs mois entre chaque saison.

Et personnellement, j'ai l'impression que Dabb s'est pris les pieds dans le tapis plus à cause de Lucifer (qu'il s'est imposé lui-même, rappelons-le) qu'avec les MOL;

Pour ces derniers, OK, l'écriture n'était pas très subtile. On aurait pu espérer voir plus complexe que de simples monstres à visage humain, mais, il savait ce qu'il faisait.

Lucifer... Comment dire ? Il savait ce qu'il faisait... Mais, bon, encore une fois, gros problème : les fans. Pour les fans, Pellegrino est Lucifer. En plus, par rapport à ce qui a été mis en place en saison 5, si ce n'est Sam ou Nick, les autres hôtes ne peuvent tenir très longtemps. Et le pire, c'est qu'au final, hormis pour la naissance de Jack, Lucifer n'avait plus vraiment d'intérêt. Et bon, je veux pas dire, mais, si c'était pour faire naître un nephilim, pourquoi ne pas prendre n'importe quel autre ange ? Alors, certes, si ça n'avait pas été Lucifer, l'intérêt de l'intrigue de Jack en saison 13 (sommes-nous le fruit de la nature de nos géniteurs, ou au contraire, sommes-nous ce que nous voulons être), serait parti à l'eau... Quoi que... Je présume que Lucifer n'a pas été le seul ange déchu...

Pour le reste, je suis globalement d'accord avec toi, même si, pour moi, ce qui manque, parfois, c'est un retour au source (et pour moi, c'est pour ça que la saison 12 est la meilleure de Dabb, parce que, si la mythologie est assez moyenne, il y a un retour aux source évident, et après des années à trouver un Grand Méchant toujours plus dangereux que le précédent, ça fait du bien d'avoir un méchant sans grande prétention -les MOL-)

Zenzandybociator  (30.01.2020 à 07:23)

"""""Les Hommes de Lettres Britanniques ? Pas prévu à la base ? Euh... Comment dire, les MOL britanniques ont été parachutés à la fin de la saison 11. Vu que Carver quittait la série à cette époque, je doute qu'il les introduit si Dabb ne le lui avait pas demander. Parce qu'honnêtement, c'est quoi l'intérêt d'un show-runner de mettre en place une intrigue qu'il ne traitera pas, si son successeur ne lui demande pas ? Donc, Dabb avait bien prévu de s'intéressait aux MOL, et il avait le temps de réfléchir, puisqu'il y a un hiatus de plusieurs mois entre chaque saison.""""

--> Tu veux dire "s'intéresser" haha !  (je te reprends avant que Dynasty le fasse )

En fait c'est une intrigue qui était dans le sac des "possibles" mais qui, ils avaient dit durant une interview d'il y'a trois ans (faudrait que je la retrouve) devait durer que quelques épisodes comme avec les Stynes. Ca a été revu car il fallait offrir une menace immédiate après la fin de la S11 sans "drame". Carver et Dabb ont forcément du s'accorder sur certaines choses mais ce dernier une fois en place pouvait remettre en cause des directions librement.

Donc ce que je veux dire c'est que cette intrigue a été un peu bidouillée tardivement par rapport à ce qu'ils avaient prévu, il me semble qu'ils voulaient attaquer les univers parallèles à ce moment au départ, par exemple. Ca m'avait fait décrocher, on sentait du tatonnement. Le traitement des persos était assez inégal, mais on en a tiré de bonnes choses (j'ai vraiment aimé détester Ketch et Lady bevell). Mais c'est peut être la difficulté d'allier les intrigues Lucifer et MoL en même temps, effectivement (sans compter les fillers).

"""""Pour le reste, je suis globalement d'accord avec toi, même si, pour moi, ce qui manque, parfois, c'est un retour au source (et pour moi, c'est pour ça que la saison 12 est la meilleure de Dabb, parce que, si la mythologie est assez moyenne, il y a un retour aux source évident, et après des années à trouver un Grand Méchant toujours plus dangereux que le précédent, ça fait du bien d'avoir un méchant sans grande prétention -les MOL-)""""

--->  eh bien paradoxalement je trouve que l'intrigue des Stynes aurait fait une excellente saison entière justement ! des méchants "easy" comme dit Chuck, mais qui ramènent un peu sur terre après Paradis/enfer/apocalypse et à l'origine de ce qu'est Supernatural : une famille qui trempe dans le surnaturel. J'ai du mal avec la 12 mais je comprends très bien ce que tu veux dire.

Plus jeune je voulais du cosmique, des boules de feu etc... Mais j'attends finalement un retour aux origines moi aussi et tu sens qu'ils ont fait des tentatives, par exemple le fait d'upgrader les monstres dans la S14 pour en refaire des menaces sérieuses était très bien vu, mais pas exploité suffisamment. Et cette histoire de "sans Chuck les monstres gagnent" c'est tombé un peu comme ça  mais ça va dans ce sens là et il faudrait qu'il y'ait une vraie portée derrière.

 

 

 

 

 

Zenzandybociator  (30.01.2020 à 07:26)

Pour les sources je vais voir si j'ai ça encore

bociatorzenzandy  (30.01.2020 à 07:28)

Tout d'abord, oups, pour la faute d'orthographe. Bon, après, j'ai jamais dit que j'étais une pro. Je fais des erreurs, comme tous le monde, hein. J'ai juste voulu signaler à Dynasty (ce que plusieurs ont fait avant moi, d'ailleurs), que bon, on peut faire attention à son orthographe. On ne parle pas de faire un sans faute, seulement d'éviter des fautes amplement évitables (les à et les a, les ça et les sa, etc...). Après, les fautes d'étourderies...

Ben, après, je ne regarde pas trop les interviews (la plupart du temps, c'est des vidéos sans sous-titrage... Et moi et l'anglais oral...). Personnellement, au visionnage de la saison, je n'ai pas eu l'impression que Dabb et son équipe tâtonnaient tant que ça. Alors, oui, l'écriture est un peu trop grossière (l'idée de faire des MOL une organisation surfant un peu trop avec le Mal, dans le but de faire le bien était sympa. Mais au final, on a que des humains "monstres"), en tout cas trop grossière pour faire des MOL des personnes complexes.

Ensuite, je ne dis pas. Oui, peut-être que Dabb n'avait pas prévu de les garder aussi longtemps. Mais, le fait est que, pour ma part, je n'ai pas eu cette impression qu'il ne savait pas trop quoi en faire. (surtout que bon, Dabb, comme Carver, a la technique : quand il ne sait pas trop quoi faire d'une intrigue, il la met au placard en attendant de trouver des idées... et s'il ne les trouve pas, et bien, c'est simple, il cherche une idée pour raccourcir l'intrigue. Il n'y a rien qu'à voir la saison dernière : Michael au placard pendant pas mal d'épisodes, et on le fait revenir sur deux ou trois épisodes pour s'en débarasser vite fait).

Donc, oui, l'intrigue a peut-être pris une tournure qu'il n'avait pas prévu. Mais, de là à parler de bidouillage... Après, c'est mon ressenti.

Les Stynes auraient effectivement fait des méchants sympas, plus simples que des archanges ou des entités divines, certes. Le problème, c'est que, pour le coup, c'est Carver lui-même qui a terminer son intrigue : à la fin de la saison 10, Dean zigouille tout le monde pour venger Charlie.) Après, je dis pas, Dabb aurait pu trouver une façon de les faire revenir (une autre branche de la famille, des cousins, quelque chose comme ça). Mais, bon, il en a décidé autrement.

Après, je dois avouer que je ne suis pas particulièrement pour le cosmique, l'Apocalypse à toutes les sauces (c"était mon gros problème avec Buffy : une Apocalypse à chaque saison). Plus exactement, je suis contre la surrenchère. Parce que la surrenchère, c'est sympa un moment, mais ça peut vite frôler le ridicule. C'est pour ça que je préfère souvent des intrigues peut-être plus simples, mais plus complexes. 

Et puis, il ne faut pas se leurrer, le budget de supernatural ne permet malheureusement pas de mettre une image correspondant à une intrigue trop ambitieuse en terme d'effets spéciaux (il n'y a rien qu'à voir le combat Dean!Michael vs Lucifer, au final de la saison 13).

Après, le manque de moyen n'excuse pas tout ; rien n'empêche de trouver des intrigues intéressantes qui ne demanderont pas forcément des effets spéciaux de oufs.

Saison 15Dynasty  (30.01.2020 à 07:28)

je vais vous rejoindre sur les effets spéciaux dans Légacies les monstres ne ce cache pas derrière un visage d'humain alors que dans Supernatural les monstres on tous un visage humain et désolé mais c'est pas crédible une seule seconde comme par exemple les Léviathans on n'avait juste une grande bouche ouverte c'est ridicule.

Dynastyzenzandy  (30.01.2020 à 07:28)

Après, j'ai pas souvenir qu'on ait dit quoi que ce soit sur la forme des monstres dans supernatural. On a juste parler des MOL Britaniques qui, au final sont monstres de race humaine.

Pour le reste, j'ai envie de dire que la forme des monstres, je m'en fiche un peu. Supernatural n'a pas les moyens de faire des effets spéciaux de oufs, et la série fait avec ses moyens. 

Et puis, qui a dit que les monstres devaient forcément avoir une apparence de "monstre".

J'ai jamais regardé Legacies, ni la série dont elle est dérivée, The originals. Mais, j'avais un peu regardé la série dont elles sont toutes les deux dérivées, Vamparies Diaries. Et si mes souvenirs sont bons, les vampires n'avaient pas une apparence inhumaine.

Et puis, bon, avant, le problème, c'était Dabb, qui a "bousillé" la série, selon toi. Maintenant, ce sont les apparences des monstres. Sauf, que si mes souvenirs sont bons, les vampires de la saison 1 sont les mêmes que ceux d'aujourd'hui. (je parle de vampire, en exemple, hein, on est d'accord.)

Au final, je me demande si tu as aimé quelque chose dans supernatural, ou si tu as juste envie de cracher sur la série.

Parce que bon, comparer Legacies et Supernatural, comme on te l'a déjà dit, c'est un peu bête. Legacies en est à sa 2ème saison. Supernatural à sa 15 ème. Bref, avant de comparer, attends de voir combien de temps va durer Legacies, et surtout la fin de la série. Là seulement, tu pourras dire si la série est si bien que ça.

Je ne peux pas comparer les deux séries, mais, si mes souvenirs sont bons, Supernatural, au terme de sa deuxième saison, était encore une excellente série. Avec des défauts; certes (mais bon, je ne connais aucune série qui n'en ai pas), mais excellente.

Bref, si tu aimes tant Legacies, va l'encenser dans le quartier prévu à cet effet, et cesse de comparer avec Supernatural. On ne juge pas les défauts d'une série par rapport à ce qui se fait dans une autre, qu'elle soit du même genre d'univers ou non.

Bon sang, c'est comme si je voulait comparer Stargate SG1 à Star Trek ou à Doctor Who. Chaque série est différente, avec ses qualités et ses défauts. 

Petite parenthèse : j'abandonne pour la ponctuation et l'orthographe. Fais comme tu veux. Mais, je crois que je vais finir par faire comme FreyaX. Quand j'en aurai assez d'essayer de traduire tes messages, j'arrêterais juste de les lire.

Saison 15Dynasty  (30.01.2020 à 07:29)

Bien moi c'est ce que je reproche à beaucoup de séries ou de films les monstres ressemble tous à des humains alors qu'on sait tous que si c'est créatures existerait pour de vrai bien là nature voudrait qu'ils ressemble vraiment à des monstres

Dynastyzenzandy  (30.01.2020 à 07:29)

alors qu'on sait tous que si ces créatures existaient pour de vrai, bien la nature voudrait qu'ils ressemblent vraiment à des monstres.

Euh... Selon qui ? Tu as des preuves de ce que tu avances ? Des théories scientifiques sérieuses ? Non, parce qu'aux dernières nouvelles, les monstres n'existent pas pour une seule et simple raison : ce sont des symbôles. Oui, juste des symbôles. Des symbôles de nos craintes, nos peurs, de nos ignorances. 

Et puis, bon, en imaginant qu'ils puissent vraiment exister, personne ne peux savoir à quoi ils existeraient.

Bon sang, c'est comme les gens qui pensent que les extraterrestres seraient forcément humanoïdes de couleurs vertes ou grises.

On n'en sait rien. Ils pourraient vraiment ressembler à l'être humain, ou peut-être pas. Donc, non, on ne sait pas tous.

TU imagines qu'ils ressembleraient à de "vrais" monstres, et encore une fois, TU confonds tes attentes avec ce que pensent vraiment les gens.

Personnellement, vu que les monstres ne sont que des symboles de craintes et de nos peurs, je trouvent au contraire judicieux qu'ils soient représentés comme ressemblant à l'être humain. Pour le coup, Supernatural a su s'approprier les monstres qu'elle nous montre et à en faire ce qu'ils sont réellement : un symbole, une représentation de tout ce qui nous fait peur chez nous. Parce que bon, tous les jours nous en avons la preuve. Les monstres existent bel et bien : les Hommes. Même si tout n'est pas mauvais chez eux... Heureusement.

zenzandybociator  (30.01.2020 à 07:29)
Message édité : 30.01.2020 à 10:19

Ne vois rien d'autre que de la taquinerie dans mon message, pour dire qu'on est tous vulnérables dans l'orthographe, pas que Dynasty (même si y'a une vraie différence ! )

Concernant Dynasty d'ailleurs je comprends très bien que ses propos (manquant de recul et qui sont plutôt un défouloir qu'un échange) soient gênants mais dire qu'elle n'aime pas la série c'est too much. Peut être qu'elle aime la série encore plus que toi ou moi, tu ne peux pas présager de cela. Vu sa déception, la série doit lui tenir à coeur un minimum. Tu peux te contenter de ne plus répondre à ses messages qui sont bien plus courts que les tiens que tu rédiges peut être gentiment mais la réponse que tu auras de sa part n'ira pas aussi loin :)

 

Je te réponds sur la S12: le bidouillage (d'ailleurs c'était leurs termes un peu) c'était plutôt d'étirer une intrigue qui devait être résolue assez vite sur la saison mais qui a finalement pris plus de place notamment car l'intrigue Lucifer n'était pas précise à ce moment. Du coup aucune des deux n'est tellement approndie sur les persos particulierement, on developpe un poil Mick pour le tuer au profit du  développement de Ketch, Mary c'était encore plus grillé , ses aller retours officieusement pour laisser des fillers a Sam et Dean mais officiellement pour des raisons de "je ne me sens pas à ma place" qui se comprennent mais qui doivent vite s'atténuer devant les menaces suivantes (Princes of Hell, nephilim, lucifer...). Disons que moi j'ai eu du mal avec cette saison qui je trouve se cherchait un peu. Mais ton avis est partagé par pas mal de fans qui ont aimé souffler avec des méchants qui nous font penser que les monstres ne sont pas forcément ceux qu'on pense.

Il y'a des interviews qu'on peut lire si tu est oralophobe (j'invente le mot là xD) qui aident à percevoir leur cheminement scénaristique. Ca m'intéresse car j'écris moi même et j'ai ce genre de difficulté

Sur les monstres/FXje pense que Dynasty n'est pas la seule à attendre un peu plus.

Supernatural souffre d'un budget insuffisant comme tu le dis très bien, mais il y'a des choses qui peuvent être montrées à l'écran sans trop de coût. Le simple fait qu'on ne montre pas les anges disparaitre depuis le débutest un exemple. Maisil y'a des moments ou on voit des choses assez visuelles (le monstre de Bad Place, ceux du monde apocalyptique) et c'est vrai que les monstres habituels peuvent frustrer un peu car a la fin on voit des humans "avec des dents de vampire" ou des yeux brillants. Mais je crois que tu seras d'accord que ça peut aussi être l'idée que le monde de Dean et Sam se représente des monstres : ils ont un air humain rappelant que les comportents humains peuvent etre monstreueux, et ça, c'est une vraie réflexion !

Au plaisir d'en discuter avec courtoisie !

 

 

 

Dynastyliliju  (30.01.2020 à 10:02)

Message déplacé (ne pas en tenir compte)

 

Dynasty: Eh ben heureusement que tu n'es pas au commande de la série alors parce que si tu avais tué Castiel y'a des années, toi tu aurais bousillé la série. Et tu dis que Dabb ne sait pas où il va mais bien sur que si. Tu crois que les épisodes n'ont pas de continuité et qu'ils nous sortent une fin au pif? Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes de comment est faite une saison et une série et ensuite tu verras

Alors oui c'est peut etre pas bien fait, y'a des défauts certes mais dans toutes les saisons y'a des défauts. Sera aussi a fait un peu du n'importe quoi par moment et c'est pas pour ça que la série est bousillée

Donc oui tu peux avoir ta façon de penser et de voir la série mais j'ai aussi le droit de ne pas être du tout d'accord avec toi :)

Et si tu viens à comparer Legacies avec Supernatural, alors faut les comparer du début. Je ne connais pas Legacies donc je me permettrais pas de juger la série mais Supernatural, au début, dans ses 5 premières saisons (vu qu'il y a un fil conducteur assez intéressant) étaient parfaites pour moi. C'est bien après que la série c'est dégradé. Legacies a deux saisons a ce que j'ai pu lire, donc faut comparer les deux premières de Supernatural avec les deux de Legacies et je pense que Supernatural était vraiment extra au début

bociatorzenzandy  (30.01.2020 à 17:03)

Concernant Dynasty, je me suis juste questionnée sur le fait qu'il y ait quelque chose qui lui plaît dans Supernatural. C'est tout. Parce que bon, quand on passe de descendre Dabb (sans argumentation) à l'apparence des monstres (qui est la même depuis le début. Donc, soit on a un problème avec ça, soit non), le tout en comparant avec une série de 2 saisons, à peine. Ben, j'ai envie de dire que là, j'ai plus l'impression que tout ce qui l'intéresse, c'est de descendre la série. Et, soit par manque d'argumentation, soit par flemme, elle utilise le moindre prétexte pour justifier ce qu'elle pense.

Après, qu'elle ait été fan, je n'en doute pas une seconde (personne ne reste 15 ans devant une série qu'il n'apprécie pas). C'est juste que parfois, j'aimerais vraiment une argumentation un peu plus solide que de simples prétextes. Parce que justement, j'aimerais comprendre d'où lui vient cette déception. Je veux dire, depuis le début, je ressens bien qu'elle est blasée par ce qu'elle voit, que le show ne lui apporte plus ce qu'il lui apportait depuis le début. Sa déception, je peux la comprendre, parce que, bon, je crois qu'il y a pas mal de fan qui sont plus que déçus de ce que nous montre Dabb et son équipe. Je crois qu'à l'annonce que cette saison serait la dernière de Supernatural, on espérait tous que cette saison serait épique, terminerait la série en beauté. Et que tous, au fil des épisodes, on voiit bien que cet espoir est vain : Dabb et son équipe ont décidé que cette saison serait traitée comme une saison lambda, et c'est tout.

Donc, oui, je comprends la déception. Ce que je comprends moins, c'est cette négativité. On a vraiment l'impression que pour elle, la saison n'a aucun point positif, rien d'intéressant. Au final, j'ai plus l'impression qu'elle subit la série qu'autre chose. Et je trouve ça dommage.

 

Concernant la saison 12, ben, oui, la saison n'est pas parfaite. Loin de là. Déjà, en réintroduisant un personnage qui avait déjà atteint ses limites (Lucifer), Dabb s'est tiré lui-même une balle dans le pied. Sans ça, il aurait pu mieux développer les MOL britanniques. Parce que oui, l'idée de base était intéressante, mais, pas forcément bien traitée.

Se débarasser de Mick, qui apportait un peu de nuance aux MOL Britanniques, c'était une erreur.

Après peu importe que leur plan n'ait pas été celui de départ ou pas. Le fait est que, sur bien des points, ils se sont plantés.

Malgré ça, j'ai apprécié cette saison pour le "renouveau" qu'elle apporte. Pas de méchant indestructible ou impossible à battre.

Après, pour les monstes, je n'attends pas des trucs sensas'.

Oui, il y a un manque de moyen certain. Et dans ces cas là, deux solutions :

-On fait comme Doctor Who et ses monstres en carton-pâte. Le problème, c'est que si pour Doctor Who, ça fonctionne, c'est parce que c'est un peu la marque de fabrique de la série. Et ce qui fonctionne pour elle ne fonctionnera pas forcément pour une autre série.

-On fait avec ses moyens et ont utilise des procédés qui n'auront pas besoin de trop d'effets spéciaux.

Alors, oui, à l'heure où, souvent, les effets spéciaux priment presque sur le reste, ça peut paraître décevant. Mais, bon, à nous de nous souvenir que la télé n'a pas les moyens du cinéma, et qu'une petite chaîne comme la CW n'a pas les moyens d'une grande chaïne.

Zenzandybociator  (30.01.2020 à 18:13)

Disons que pour la saison 12, les imprévus ont compliqué les choses, c'est dans ce sens que je le mentionnais. Ça n'explique pas tout certes, mais  il faut réussir à assumer rcertains changements de direction et nouveautés. Tu as raison sur le fait qu'il est intéressant de redescendre après des antagonistes de niveau cosmique.

Bon je t'avoue que ça faisait assez bizarre de voir Sam et Dean en difficulté après avoir vaincu des entités surpuissantes mais ça permettrait de recréer de l'enjeu. (C'est ce que j'ai d'ailleurs aimé dans le 15x11)

 Sinon, si tu veux bien le partager ça m'intéresse de connaître ton avis sur la saison 13 que j'ai bien aimée. La majorité des avis que j'ai lus ou des gens avec qui j'ai échangé n'étaient pas convaincus, peut-être pour des raisons semblables (plusieurs intrigues , certaines mises en pauses....)??

 

Pour Dynasty je suis évidemment comme toi,  ça me deroute. Ses messages n'aident pas trop a l'echange et manquent de discernement . Je préfère juste ne pas me prononcer sur son amour de la série que je ne peux pas mesurer, voilà tout. Je crains que tes efforts pour lui répondre de façon détaillée ne soient vains mais moi je les trouve utiles a mon niveau.

bociatorzenzandy  (31.01.2020 à 14:39)

Pour la saison 13, j'avais bien aimé. Même, s'il faut admettre qu'il y a des points qui auraient pu être mieux traités.

Personnellement, j'avais apprécié l'introduction des univers alternatatifs. Voir ce que serait devenu le monde si Sam et Dean n'avait pas existé, c'était une idée sympa.

J'avais bien aimé Jack, aussi. J'avais apprécié le fait qu'on ait décidé que ce n'était pas ses gènes qui le définiraient, mais plutôt les personnes qui se sont occupées de lui, l'ont "fait grandir", en quelque sorte.

Après, en terme de défaut, je dirais qu'il y a un fan service trop présent à mon goût : 

On fait revenir Charlie et Bobby par le biais de l'univers alternatif. Personnellement, j'aurais préféré que ces personnages soient différents des personnages originaux.

On fait revenir Gabriel pour mieux le tuer.

On garde encore et toujours Lucifer alors même que le personnage a atteint ses limites depuis longtemps.

On trouve même le moyen de faire revenir Ketch (attention, j'adore le personnage, mais c'est juste qu'à force de faire revenir les morts à la vie, on se demande si la mort a vraiment un sens dans Supernatural. Après, le problème date de bien plus longtemps que cette saison, c'est certain.)

Puis, il y a des trucs qui auraient pu être mieux traité, je pense.

Lorsque Jack débarque dans l'univers alternatif, il a été assez bien accepté, malgré ses origines. Alors, oui, quand on découvre sa véritable nature, on lui demande de bien vouloir partir. Mais, bon, une bonne action, et paf, c'est un héros.

Le double de Castiel. Pour le coup, j'aurais préféré que Castiel 2.0 ressemble plus à l'original. Parce que bon, quitte à garder le même hôte, pourquoi ne pas explorer ce qu'aurais pu devenir un Castiel qui ait choisi la cause humaine ? Je veux dire, considéré comme un monstre par ceux qu'il défend, à cause de sa nature d'ange, considéré comme un traître par les siens, parce qu'il ne suit plus les ordres. ça aurait pu donner des trucs intéressants, je trouve.

Après, c'est juste comme ça que j'aurais traité le sujet. ça ne veut pas dire que ce soit mieux que ce que nous a offert Dabb, juste qu'il y avait matière à faire du neuf.

Saison 15Dynasty  (31.01.2020 à 22:46)

Bonjour je ne sais pas si quelqu'un à remarquer mais sur certains site on nous dit que là série sera de retour la semaine prochaine pour l'épisode 12 et sur d'autre site on nous dit que la série sera de retour le 17 Mars alors bonjour les incohérences en plus à quoi ça sert de reprendre la série si c'est pour diffuser seulement 3 épisodes après tous le monde s'étonne de la perte d'audience franchement c'est pas étonnant depuis la saison 15 on n'arrête pas de nous mettre des pauses ils nous diffuse les épisodes par groupe de 3 et 2 pour noel.

Dynastyzenzandy  (31.01.2020 à 23:03)
Message édité : 31.01.2020 à 23:05

Bon perso, y a comme un soucis, parce que le prochain épisode passera au lundi, à la place du jeudi. Sauf que la bande-annonce parle du lundi 16, alors qu'il s'agit, selon le calendrier du lundi 13. Bon, plus qu'à attendre la date officielle, je suppose. En tout cas, en effet, la semaine prochaine, pas d'épisode.

Après, ce problème de ne pas diffuser des épisodes pendant une semaine après 2 épisodes, après les vacances de Noël, ce n'est pas nouveau. Ensuite, je ne pense pas que ce soit la plus grande cause de perte d'audience : aux US, ils font des pauses dans leurs séries régulièrement. En France, où on a l'habitude de voir les séries en intégralité sur un mois ou deux, ça peux déranger, aux US, les fans ont l'habitude et font avec.

En tout cas, moi, ça me dérange pas plus que ça. En tout cas, ça me dérange beaucoup moins que les diffusions complétement anarchiques françaises (1 épisode inédit suivi de 3, 4 ou 5 rediffusions, sur des saisons différentes, ou alors, on arrête la diffusion en cours, parce que plutôt que d'attendre patiemment la fin des diffusions US, on veut absolument diffuser les épisodes tout de suite, et par 2, alors qu'au US, c'est 1 par 1. Et je ne parle pas du non respect de l'ordre de diffusion des épisodes.)

Bref, à mon sens, la chute d'audience est plus dû à une certaine lassitude des fans, un désintérêt pour la série, et une baisse de qualité que la façon dont ils diffusent les épisodes. Je le rappelle, les hiatus, aux US, c'est fréquent. Les fans ont l'habitude.

Saison 15Dynasty  (31.01.2020 à 23:57)

Je sais bien que les pauses sont fréquente mais cette année c'est pire que les autres années d'habitude ils ne font pas de pause pour Thanksgiving alors que cette année oui et d'habitude la pause de noel ce fait toujours après l'épisode 9 et cette année s'était après l'épisode 8 c'est bizarre de faire ça alors que c'est là dernière saison de la série moi ça me saoule parce que j'ai envie dans finir avec Supernatural la série ma tellement déçu pour la saison 15 que je veux arrêté maintenant on nous sort que Chuck à créer les divinités non mais il faut arrêté de tous lui mettre sur le dos ça devient complètement ridicule maintenant.

Dynastyzenzandy  (01.02.2020 à 00:52)

Ben, déjà, si j'ai bien compris, c'est pas vraiment qu'il y a une pause, mais, c'est juste qu'ils changent la diffusion de jour : le lundi à la place du jeudi. (donc, pour nous, le mardi, à la place du vendredi pour la VO). Et s'il l'avait diffusé lundi, ça aurait fait moins de 7 jours entre 2 épisodes.

Ensuite, ben, la diffusion n'a fait que changer, au fil des ans : au départ, le premier épisode d'une saison, c'était début septembre. Au fil du temps, c'est passé à mi-octobre. Bref, les hiatus changent, c'est comme ça, les pauses aussi. 

Et pour Supernatural, on a encore de la chance. Pour Legends of Tomorrow, ils ont diffusé le 1er épisode de la nouvelle saison la semaine dernière (je ne compte pas celui du mega cross-over), et il y a déjà une pause d'une semaine.

Après, tu sais que tu n'es pas obligée de suivre la diffusion US. Si tu ne veux pas attendre entre chaque épisode, tu peux juste attendre la fin de la diffusion (normalement, vers Avril) et reprendre une fois que tu auras tous les épisodes. ça t'évitera les pauses. Et comme ça, entre temps, tu peux en profiter pour essayer ou revoir d'autres séries.

Enfin, personnellement, moi, c'est comme ça que je passe mes hiatus. Après tout, il n'y a pas que Supernatural.

Et après, si j'ai bien compris, tu veux surtout que la série se termine au plus vite pour pouvoir passer à autre chose.

Déjà, avec une vision aussi négative, tu ne pourras pas apprécier la série, même si elle faisait un épisode parfait. Parce que, là, tu as presque décidé que ça serait nul d'un bout à l'autre, même si tu n'as pas vu toute la saison.

Ensuite, encore une fois, il n'y a pas que Supernatural. Il existe des tonnes de séries. Si Supernatural te déplaît tant que ça, tu peux faire une longue pause et attendre d'avoir un état d'esprit qui te permettra de mieux apprécier la saison, malgré ses défauts. Alors, ça n'enlèvera pas les défauts, nombreux, de la saison. Mais, ça te permettra peut-être de voir un peu de positif. Et surtout, tu ne subiras peut-être pas autant la série que tu le fais actuellement.

Vois dans mes propos de simples conseils.

zenzandy/S13bociator  (04.02.2020 à 09:48)

On est pas mal d'accord sur les thématiques intéressantes (univers alternatifs et Jack).

J'ai bien aimé le style d'Asmodeus contrairement à beaucoup de gens semble t-il même si il y'avait un goût de "remplaçant de Crowley temporaire" , mais force est de constater que son aura n'en faisait pas un antagoniste aussi marquant que Crowley S8.

Effectivement c'était assez gros de trouver des versions de Bobby et Charlie aussi rapidement dans l'univers apocalyptique (bon pour Bobby je peux comprendre mais Charlie, elle n'a pas forcément le background de la chasse au départ) mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu nous le vendre comme "peut importe les scénarios, les alliés des Winchesters le restent toujours". Bon le Castiel alternatif va pas dans ce sens mais on a déjà vu ce type de Castiel dans l'univers principal (S4, ou S14 l'épisode du paradoxe).

Mais globalement j'ai trouvé la saison légère et agréable à suivre. Les départs de Jack étaient assez justifiés et on avait un bon ratio filler/intrigue principale. Par contre je trouve que cette saison aurait eu mieux sa place avant la dernière car la mise en abyme Chuck-scénarios et mondes alternatifs a un lien direct avec les mondes alternatifs variés qu'on a découvert en S13.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
La Saint-Valentin approche. Et on la passe avec John et Mary Winchester! Le calendrier du mois est...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Une nouvelle année commence. Et on la commence avec notre ange Castiel ! Le calendrier du mois est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !