690 fans | Vote

#10.00 : A Very Supernatural Special

Titre en VO : A Very Supernatural Special

Diffusion sur la CW : 6 Octobre 2014

UN COUP D'OEIL AU PASSE ET AU FUTUR DE SUPERNATURAL - Cet épisode spécial d'une heure nous entraine dans les coulisses des neuf saisons passées de cette série fantastique culte, qui nous narre les aventures excitantes et terrifiantes des frères Winchesters. Il contient des interviews exclusives des stars de la série, Jared Padalecki (Sam Winchester), Jensen Ackles (Dean Winchester), Misha Collins (Castiel), Mark Sheppard (Crowley), ainsi que du créateur Eric Kripke, et des producteurs exécutifs Robert Singer et Jeremy Carver. Les acteurs et les producteurs partagent leurs meilleurs souvenirs de la série, leurs monstres, démons et anges favoris de la première à la neuvième saison, et nous donnent quelques infos sur ce qui attend les fans pour la saison 10.

Popularité


5 - 7 votes

Titre VO
A Very Supernatural Special

Titre VF
A Very Supernatural Special

Première diffusion
06.10.2015

Plus de détails

 

 

 

 

 

 

Résumé en images des neuf saisons précédentes, et quelques extraits présentant l'épisode spécial.


*****************************SUPERNATURAL***************************


Première partie : Monster of the Week

Eric Kripke, Jared Padalecki et Jensen Ackles se souviennent de ce qu'était la série à ses débuts. Comme le rappelle le narrateur, Rob Benedict, les épisodes étaient basés sur la formule "monstre de la semaine", et pendant un certain temps, resta sur ce modèle très simple.

Deuxième partie : Leap of Faith

Kripke, Robert Singer, et les J2 reviennent sur l'épisode 1.12, Faith. C'est à ce moment que la série a commencé à s'approfondir, et c'est à ce moment que les producteurs ont réalisé que la série avait le potentiel d'aller plus loin que le "monstre de la semaine". Les sujets évoqués dans l'épisode : la foi, la religion, le destin, et le fait que ce soit particulièrement centré sur Dean, ont permis aux producteurs d'imaginer une mythologie plus importante. C'est aussi à ce moment qu'il est devenu clair que le centre de la série, c'était Sam et Dean Winchester.

Troisième partie : The Winchester Boys.

Eric Kripke, Robert Singer, Jeremy Carver, les J2 et Mark Sheppard interviennent dans cette partie. Ils reviennent sur cette relation profonde et véritable qu'entretiennent Sam et Dean. Et de rappeler ce qu'est le coeur de la série : la famille, et les deux frères. Tous sont d'accord pour dire que c'est l'investissement dans cette relation, et le fait qu'elle soit au centre de tout, qui a permis à la série de continuer jusqu'à aujourd'hui. Courte présentation des boys : Sam, le petit frère loyal. Dean, le grand frère protecteur. Tous deux prêts à tout l'un pour l'autre.

Quatrième partie : Monster of the Weak

L'équipe revient sur les pires épisodes de la série. Parmi eux sont évoqués Wendigo (1.02), et Bugs (1.08). Pour Wendigo, Eric Kripke admet que le scénario est mauvais, et que l'histoire peut être résumée par la recherche d'un monstre dans les bois. Monstre qu'ils n'ont pas eu les moyens de rendre terrifiant. Pour Bugs, Robert Singer ne voulait pas faire un tel épisode, mais Kripke a insisté, et l'a vite regretté. La scène ayant marqué tout le monde fut celle de l'attaque des termites, ici représentées par des abeilles. Au départ, il s'agissait de véritables abeilles, mais ils se sont rendus compte qu'elles étaient invisibles à l'écran. Aussi ont-ils dû les reproduire par ordinateur.

Cinquième partie : An Idjit's Guide to the Mythology

Ils reviennent sur la mythologie, qui a commencé avec la poursuite d'Azazel, pour se complexifier par la suite. Jeremy Carver donne un rapide résumé de la situation : les séjours successifs de Dean et Sam en Enfer, au Purgatoire, et au Paradis, la guerre contre Lucifer, la chute des anges, et la transformation de Dean en démon.

Sixième partie : Send Me An Angel

Retour sur l'introduction des anges dans la série, qui, selon Kripke, a véritablement relancé la mythologie de la série. Retour en particulier sur l'arrivée spectaculaire de Castiel, qui vola le coeur des fans dès les premières secondes. Tout le monde s'accorde à dire que son arrivée dans la série, et donc celle de Misha Collins, fut une plus-value très importante pour Supernatural. Misha Collins revient sur les différentes incarnations de Cas' : du fou au dieu. Il ajoute que c'est ce qui a gardé l'enthousiasme intact toutes ces années.

Septième partie : King of the Crossroads

Point sur la vie de Crowley dans la série, depuis son arrivée en saison 5. S'il était certain que le personnage allait être intéressant, personne n'imaginait qu'il serait toujours présent et qu'il aurait pris une telle place dans la série. Ce qui a permis à Mark Sheppard d'explorer de multiples facettes du personnage, avec enthousiasme. Jeremy Carver acquiesce sur le fait que ce qui rend ce personnage délicieux, c'est son ambiguité, : nous adorons le détester, mais nous avons aussi une certaine affection pour lui. Il peut dire les pires horreurs, et la minute d'après, montrer une part de lui qui va nous toucher, comme dans la scène de l'église, dans l'épisode 8.23, Sacrifice.

Huitième partie : The Horror !

Si la série a vu sa mythologie s'approfondir, elle n'a pas pour autant perdu son abilité à faire peur. Eric Kripke évoque les changelings de l'épisode 3.02, The Kids Are Alright. Jensen Ackles semble être d'accord là-dessus. Puis, Jeremy Carver s'accorde avec Jared Padalecki sur l'épisode 1.15, The Benders, qui met en scène des psychopathes, tout ce qu'il y a de plus humain. Misha Collins avoue ensuite être terrifié par les films d'horreur, et que Supernatural lui a souvent donné des cauchemars.

Neuvième partie : What's So Funny 'Bout Supernatural ?

Si la série maitrise très bien l'horreur, elle n'a pas non plus son pareil lorsqu'il s'agit de jouer la comédie. Retour sur les épisodes les plus drôles de la série. Eric Kripke évoque le 2.18, Hollywood Babylon, où il a eu l'opportunité de se moquer et de tuer un producteur de la CW. Jeremy Carver évoque l'épisode 3.11, Mystery Spot, dans lequel il a tué des centaines de fois Dean, sous les yeux de Sam, de façon de plus en plus absurde. Jensen Ackles évoque l'épisode 4.06, Yellow Fever, qui a fait de Dean une véritable mauviette. Puis Jared Padalecki conlut en disant que l'une des recettes du succès de Supernatural, c'est aussi son humour et son irrévérence.

Dixième partie : The Devil Made Me Do It

Hommage aux personnages secondaires de la série, et en particulier aux démons. Eric Kripke et Robert Singer parlent d'Azazel, Jeremy Carver et Misha Collins de Meg, tandis que Mark Sheppard avoue sa préférence pour Abaddon.

Onzième partie : Heaven Help Us

Puis, c'est au tour des anges. Ils évoquent la version originale de Supernatural, faisant des anges des enfoirés qui ne peuvent se voir en peinture. On en voit plusieurs, de Zachariah à Gabriel. Puis Misha Collins évoque Lucifer.

Douzième partie : Bobby Singer

Hommage à Bobby Singer, la figure paternelle des boys, le père adoptif, et le maitre spirituel, et comme le fait remarquer Jensen Ackles, le foyer des Winchesters. Eric Kripke révèle que le personnage devait d'abord s'appeler Bobby Manners, mais ils ont dû abandonner ce nom pour des raisons légales, et se sont rabattus sur Bobby Singer, ce qui n'a pas plus au véritable Bobby Singer. Ce dernier avait en effet craint que les gens penseraient qu'il avait nommé un personnage en son nom, bien que ce fut l'idée de Kripke. Mais au final, Robert Singer ne regrette guère qu'un tel personnage porte désormais son nom.

Treizième partie : Dean's Baby

Hommage à Baby, la fameuse Chevrolet Impala de 1967, tant chérie par Dean. Au départ, Eric Kripke avait pensé à une Mustang de 1968, mais son voisin lui a conseillé d'en prendre une autre. Kripke voulait que sa série soit associée à une voiture classe, et l'Impala offrait en plus de l'espace dans son coffre comme aucun autre modèle ne présentait. L'Impala est désormais un personnage à part entière de Supernatural.

Quatorzième partie

Evocation des épisodes les plus fous de la série, et de sa capacité à tenter des expériences et à se moquer d'elle-même. On y voit Ghostfacers, Monster Movie, et l'épisode préféré d'Eric Kripke, Changing Channels. De la parodie de Grey's Anatomy au jeu japonais, l'épisode est passé en revue. Puis vient le tour de The French Mistake, l'épisode préféré de Misha Collins. Jensen Ackles et Jared Padalecki parlent du moment où les producteurs leur ont proposé de jouer leurs propres rôles dans un épisode, ce à quoi Jensen a répondu : "vous pouvez envoyer Dean et Sam dans n'importe quel univers, du moment que je puisse continuer à jouer Dean." Puis, Misha évoque sa demande aux scénaristes de faire de lui-même un homme égocentrique et arrogant. Enfin, ils reviennent sur le moment où ils ont décidé de tuer l'équipe, d'Eric Kripke aux techniciens.

Quinzième partie : Fandemonium

Hommage rendu aux fans de la série, sans qui la série n'en serait pas là aujourd'hui. L'équipe évoque la passion et le dévouement de leurs fans, de leur créativité mise au service de la série, jusqu'à l'investissement émotionnel, avec, pour exemple, des vidéos montrant des fans regardant les dernières minutes de l'épisode 9.23, Do You Believe In Miracles. Jared Padalecki conclut en disant que s'ils mettent tout leur coeur dans leur travail, les fans leur retournent le compliment en faisant de même dans leur passion.

Seizième partie : So Meta

De fait, afin de remercier les fans pour leur investissement, les scénaristes ont décidé d'introduire le fandom dans la série. D'abord via Chuck Shurley, avec les livres Supernatural, puis, plus tard, avec d'autres mentions comme Becky, et une convention Supernatural. Les J2 s'accordent à dire que c'est une façon de dire aux fans qu'ils font partie de leur monde, autant qu'eux font partie du leur.

Dix-septième partie : The Road Ahead

Qu'est-ce qui a permis à la série de vivre si longtemps, à l'aube de sa saison 10 ? Un savant mélange entre une histoire personnelle et à laquelle les gens peuvent s'identifier avec une mythologie fantastique riche pour Misha Collins, de l'originalité et une capacité à se renouveler pour Robert Singer, une histoire de vie, de mort, de futur et de passé pour Mark Sheppard. Mais le centre de l'histoire, pour Jeremy Carver, et les J2, ce sont les Winchesters, leur combat pour eux-même et pour l'humanité. En conclusion, Jeremy Carver nous dit que c'est loin d'être terminé. Tant que l'enthousiasme de chacun sera conservé, la série a encore de belles années devant elle.

 

Ecrit par deanlove35.

Kikavu ?

Au total, 116 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

faith 
23.12.2022 vers 05h

Tibby 
05.04.2022 vers 13h

schumi 
16.08.2021 vers 11h

Naitia 
29.03.2021 vers 23h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

LeaBaldwin 
03.02.2021 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (16.08.2021 à 11:21)

Ce n'est pas vraiment un épisode, c'est plutôt un bonus mais c'est cool de voir l'équipe revenir sur son travail, ce qui a marché et ce qui a moins bien fonctionné pendant 10 ans... et ça donne envie de revoir des épisodes!

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

bloom74 
deanlove35 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !