690 fans | Vote

Article VO - 14/04/2020

 

Lien vers le diaporama de Samantha Highfill, Entertainment Weekly.
Crédit photos Peggy Sirota.

"En août dernier, EW a réuni les stars de Supernatural Misha Collins, Jensen Ackles et Jared Padalecki pour un photoshot de notre dernière couverture. Oui, il y avait du champagne."

 

Lien vers article de Samantha Highfill, vidéo du shooting, Entertainment Weekly.
Crédit photos Peggy Sirota.

 

Ecrit par bloom74 

Traduction

Les stars de Supernatural réfléchissent l’héritage immortel de la série.

 

"Nous n'avons qu'une seule chance." Sam et Dean Winchester sont encerclés. Les frères, chasseurs de monstres se tiennent au bord d'une falaise. Ils regardent Castiel, leur frère d'armes - ou est-ce des ailes? - mais même lui ne peut pas aider. Un mouvement dans la mauvaise direction pourrait tout gâcher. Après des années à combattre des démons, à affronter Satan lui-même et à sauver le monde à plusieurs reprises, ils se retrouvent une fois de plus, obligés de jouer sous la pression. Mais cette situation ne ressemble à rien de ce à quoi ils ont été confrontés jusqu’ici. Tous les yeux sont sur eux car ils n’ont qu’une seul chance… pour obtenir l'image parfaite.

 

C'est une journée sèche et chaude d'août à Malibu - où les gens étaient encore autorisés à se rassembler à l'extérieur - que les stars de Supernatural Jensen Ackles, Jared Padalecki et Misha Collins se préparent pour leur dernier photoshot pour la couverture Entertainment Weekly. Avec une bouteille de champagne dans chacune de leurs mains, Ackles leur rappelle encore une fois qu'ils ont droit à «un coup» pour bien faire les choses. Mais si leurs personnages peuvent supporter le poids du monde, ces trois-là peuvent sûrement gérer une photo.

 

Le baptême au champagne doit être une célébration de 15 ans d'histoire de la télévision. Supernatural, l'histoire de deux frères destinés à sauver le monde, est la plus ancienne série de ce genre de l'histoire de la télévision américaine. (Tellement vieux, les trois premières saisons ont été tournées sur ce truc appelé film.) Ce qui a commencé comme une histoire d’outsiders, vivant ses premières années au bord de l'annulation, est devenue une institution, une étape à laquelle aspirent d'autres émissions. 

Supernatural a, non seulement, survécu au passage de The WB à The CW après sa première saison - c'est maintenant la dernière série de WB encore debout - mais est devenu l'épine dorsale de la désormais très réussie CW. 

Au fil des ans, la série de science-fiction a été diffusée tous les soirs de semaine, aidant à lancer des séries telles que Arrow et The Vampire Diaries. La chaine l'a déplacé une dernière fois, plus récemment, le lundi, pour aider Roswell, new Mexico, à élargir son audience. «Supernatural est un lien majeur pour bon nombre de shows que nous avons réussi à mettre sur le marché», a déclaré le président-directeur général de CW, Mark Pedowitz. «Presque chacune de nos séries l’a eu en sortie ou en entrée.»

 

Et de penser que tout a commencé comme une promesse d'apporter l'horreur à la télévision. Après que le créateur de Supernatural Eric Kripke eut fini de travailler avec Warner Bros. sur la série Tarzan de 2003, il a présenté l'idée d'un journaliste qui voyage à la recherche de légendes urbaines. Comme il le dit, c'était un plagiat de Koltchak: The Night Stalker (ndlr série US des années 1974-75). Mais quand il a réalisé que l'histoire gagnerait à avoir des frères en son centre, il a commencé à écrire. "À l'époque, The Ring et The Grudge étaient des succès énormes au cinéma", se souvient Kripke. "Nous avons dit:" Nous allons profiter de cette expérience et nous allons la mettre à la télévision ", et l'objectif initial était de faire peur." Après que WB ait refusé son premier projet, ce qu'il appelle son «brouillon», Kripke a dû réévaluer le type de show qu'il créait. «J'ai annulé tous mes plans de Noël et j'ai écrit ce deuxième projet en trois semaines», dit-il. «C'est à ce moment-là que le show a retrouvé son sens de l'humour, parce que j'étais enfermé seul, pendant les vacances d'hiver, dans mon bureau. Je n’avais rien d'amusant à faire, alors j'ai commencé à me divertir. "

 

Le show était toujours effrayant, mais il était aussi drôle et, au fil des ans, continuerait d'évoluer. Bien sûr, on pourrait dire que c'est un peu X-Files - à ses débuts, la série utilisait souvent la ligne «The X-Files meets Route 66» (X-Files rencontre la Route 66)- et il y avait des influences certaines à Star Wars (Sam et Dean étaient à l'origine basés sur Luke Skywalker et Han Solo). Mais aucune combinaison de culture pop ne décrit parfaitement Supernatural, car la série a réussi à faire quelque chose de remarquablement rare à l'ère de la télévision de pointe, où l’audience est tellement submergée de contenus qu'une idée originale semble incongrue : il a créé quelque chose d’unique.

 

Pour commencer, c'est l’histoire de deux gars du Kansas, de la classe ouvrière, qui portent des chemises en flannelle qui aiment la bière et qui, pendant une bonne partie de leur vie, ont voyagé d'un motel bon marché à un autre motel bon marché, payant leur essence et leur nourriture dans des Diner’s avec un mélange de fausses des cartes de crédit et d’argent qu'ils ont gagné en escroquant des gens à la table de billard. "Presque tout à la télévision se rapporte aux riches ou, tout au moins, aux gens de la classe moyenne", a déclaré Andrew Dabb, co-showrunner. "Le fait que nous ayons pu adopter cette approche des ouvriers du Midwest à cette série, donne l'impression que nous cassons le moule."

 

Mais la cassure de moule ne s'est pas arrêtée là. Supernatural a peut-être commencé comme un show d'horreur avec des blagues déplacées, mais elle a évolue vers des histoires les plus audacieuses, les plus expérimentales (et certainement les plus étranges) sur le petit écran. «Nous sommes un show avec de grands retournements», a déclaré le co-showrunner Robert Singer. "J’avais l’habitude de dire qu’avec chaque idée:" Ce sera un «home run» ou ils nous annuleront ", mais chaque année, nous voulions faire quelque chose de vraiment dingue." Et quand il dit dingue, nous ne parlons pas seulement de l'épisode avec l'ours en peluche parlant ou le meurtrier ciblant des amis imaginaires. Ce ne sont que quelques monstres standard de la semaine. Nous parlons de l'épisode en noir et blanc tourné comme un film de monstres hollywoodien classique, ou de l'épisode qui a présenté Chuck (Rob Benedict), un prophète - qui se révélera plus tard être Dieu - qui était célèbre pour avoir écrit une série de livres intitulée Supernatural. Cela, bien sûr, nous amena à Sam et Dean participant  à une convention Supernatural redéfinissait la série avec un méta-humour. Et les retournements ne se sont jamais arrêtées. La saison 13 comportait un crossover Scooby-Doo en tant que Sam animé, Dean et Castiel, ont résolu un cas aux côtés du Scooby gang. Et dans la saison 14, après avoir donné à Dieu une sœur quelques années auparavant, le show a fait de Dieu lui-même son ultime méchant. «Je ne pense pas qu’une idée, à part quelques problèmes de production, ait été considérée comme trop folle», dit Dabb. "Parce que nous savons que nos fans sont intelligents et qu'ils suivront ces gars partout."

 

Tant que chaque épisode présente Sam et Dean - et les conversations occasionnelles sincères sur le capot de l'Impala - la série peut faire à peu près n'importe quoi, ce qui est une autre raison pour laquelle Kripke a dû réécrire sa première version du pilote. À l'origine, Dean était le seul frère qui savait que les monstres grandissaient, mettant Sam au courant, dans la vie, plus tard. Ce n'est que lorsque Kripke a compris qu'ils devaient être ensemble que la série s'est mise en place. Parce qu'au bout du compte, ce sont deux frères liés par la perte de leur mère et une vie passée sur la route avec un père absent. (Il se trouve que leur mère a été tuée par un démon et que leur père les a pourchassés.) La dynamique familiale - la codépendance irrationnelle, comme l'a appelé l'ange Zachariah (Kurt Fuller) - est la partie la plus importante de la série. "La première idée que j'ai eue c’est que nous avions quelque chose de spécial, c’était pendant le tournage de l’épisode Pilote", explique Kripke. «C'était la scène sur le pont quand Sam et Dean parlent de leur mère. C'était la première fois que vous voyiez vraiment leur alchimie et leur connexion comme frères en plein écran. Parce que j'ai toujours dit que ce show commence et se termine avec, que vous croyiez ou non à cette relation fraternelle." Mais Sam et Dean ne sont pas seulement le centre de la série. Pendant de nombreuses années, ils étaient la série.

 

Supernatural n'a jamais été un drame d'ensemble. Pendant les 82 premières heures de la série, Ackles et Padalecki étaient les seuls réguliers de la série - Katie Cassidy et Lauren Cohan les ont brièvement rejoints à la saison 3, apparaissant en 12 épisodes en tout. Mais Sam et Dean n'étaient pas seulement dans chaque épisode; ils ont fixé chaque épisode. (Ils ont évité des lectures de scripts car il n'y aurait eu que deux acteurs là-bas) "J'ai eu pas mal de moments non seulement à me questionner," Puis-je continuer? ", Mais à répondre à:" Je ne peux pas continuer ainsi", 37, qui a exprimé son combat au début des saisons, dit. "J'ai emprunté des forces à Jensen." Mais même Ackles, 42 ans, admet que ce fut un travail difficile. "Les saisons de 23 épisodes ont duré neuf mois et demi de tournage", ajoute-t-il. "C'était beaucoup de travail, mais je suis toujours revenu à : j'aime toujours ça, j'aime toujours raconter l'histoire, j'aime toujours ces personnages et les gens avec qui je travaille."

 

Non seulement les gars sont restés, ils ont bâti la réputation d'avoir créé l'un des sets les plus chaleureux dans l’industrie, avec un certain nombre de membres de l’équipe de tournage restant avec la production pendant les 15 saisons. Tout cela remonte à une conversation que Kripke a eue avec ses stars lors du tournage du deuxième épisode de la série. «J'ai dit:« Le show concerne vos deux personnages, et avec cela vient cette responsabilité », dit Kripke. Padalecki se souvient du cadre exact de ce qu'il appelle leur «Good Will Hunting moment» (ndlr. en référence au film Will Hunting), un banc à Stanley Park à Vancouver, où ils tournent. C'était une conversation que les deux acteurs ont pris à coeur. "Nous avons tous les deux travaillés sur d'autres plateaux", explique Ackles. «Nous savions que nous voulions en profiter, nous amuser avec notre équipe ; nous voulions qu'ils nous aiment et que nous les aimions et que nous nous amusions à faire ce que nous faisons. » C'est une attitude que Pedowitz espère coulera dans d'autres shows de CW, une attitude qui a lancé une tradition annuelle où le président-directeur général de CW emmène ses nouveaux acteurs dîner avec les gars de Supernatural, une occasion pour les vétérans de partager des conseils. "C'est toujours la situation la plus flatteuse", dit Padalecki, se souvenant d'un moment qu'il a eu il y a quelques années avec le regretté Luke Perry, qui faisait partie du casting de Riverdale. "Luke était assis à côté de moi et il m'a dit:" Ce que vous avez fait et ce que nous entendons de vous, c'est vraiment cool d'être associé à vous d'une manière ou d'une autre", se souvient-il. "Et je suis assis là à me pincer."

 

C'est un héritage en coulisses qui est peut-être tout aussi impressionnant, sinon plus, que l'héritage à l'écran. Collins, 45 ans, qui a commencé en tant que star invitée et premier ange de la série dans la saison 4, est devenu le troisième habitué de la série, et il se souvient encore de son premier jour. «Lorsque vous entrez dans une série en tant que guest star, cela peut être un peu éprouvant pour les nerfs», explique Collins. «En venant sur ce set, c'était immédiatement une ambiance différente. Penser à travailler ainsi sur d'autres shows à l'avenir, c'est quelque chose que j'aspire à emporter avec moi. "

 

Une réputation similaire s'étend également aux fans. Non seulement la #SPNFamily est l'un des fandoms les plus dévoués, mais elle est également connue pour être assez sympa. (Peu de fans peuvent dire qu'ils ont aidé à lancer un réseau de soutien de crise pour leurs camarades fans.) Mais leur dévouement ne consiste pas seulement à voir quelle dinguerie Dieu va ensuite lancer à Team Free Will. Grâce aux conventions des fans et aux médias sociaux, les téléspectateurs sont tout aussi investis dans la vie des acteurs. Supernatural n’est pas juste des mots sur une page, il s'agit des acteurs qui les disent. "Lorsque vous traitez avec le goût du public, il y a une alchimie de la grande écriture, une excellente idée et le gros plan qui est nécessaire", explique Peter Roth, président du Warner Bros. Television Group. "Vous avez besoin de stars que vous voulez dans votre salon." Et vous avez besoin de stars qui veulent être dans votre salon et qui, même après 15 ans, se soucient si profondément qu'elles sont émues en prenant des photos à Malibu.

 

"Ça va être huit long mois", déclare Ackles. Debout sur ce même rebord, une heure avant le coup de champagne, Ackles, Padalecki et Collins s'éloignent d'une étreinte de groupe après avoir commencé à pleurer de façon inattendue. Cela peut être le cadre - donnant sur l'océan - ou l'occasion : leur dernière séance photo. Ou peut-être est-ce le fait qu'ils sont à presque un mois de commencer à filmer leur dernière saison.

 

C'était une question posée aux stars depuis des années: combien de temps va continuer la série ? Combien de temps cela peut-il continuer ? "Même ma mère et mon père se disaient:" Quand vas-tu en finir avec ça? "", Dit Ackles en riant. C'était une décision que la chaine et le studio ont finalement mis entre les mains des acteurs, et c'était une discussion qu'ils ont eu depuis un certain temps. En 2016, Padalecki a déclaré à EW: "Si nous ne parvenons pas à [l'épisode] 300, je pense qu'Ackles et moi serions vraiment déçus." Mais dans la saison 14, ils ont atteint 300… et ont continué. Pendant le tournage de l'épisode 307, ils ont annoncé que la prochaine 15e saison serait la fin, ce qui les amènera à un total de 327 épisodes quand tout sera dit et fait. "[Jared] et moi étions toujours alliés au fait que nous ne voulions jamais finir avec une version diététique de ce que nous avions", dit Ackles. «Nous voulions avoir suffisamment d'essence dans le réservoir pour nous permettre de franchir la ligne d'arrivée. Nous ne voulions pas boiter. » Padalecki se souvient du moment qui il l'a frappé - pas la décision d'y mettre fin, mais plutôt le contraire. "Nous avons eu ce moment où lui et moi avons réalisé que nous ne voulions pas que cela se termine", dit-il. "Il est finalement arrivé à un point, ironiquement, où c’était comme," Je ne veux jamais quitter cela. Je pourrais le faire jusqu'au jour de ma mort, et si j'ai le choix quand je serai mort, je me remettrai! »Mais vous ne voulez jamais être la dernière personne à une fête. Nous savions juste. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d’hésitations, mais nous avons tous confiance en la décision qui a été prise. »

 

À partir de juillet 2019, le casting et l'équipe sont revenus à Vancouver pour commencer le tournage de la dernière saison, mais en mars 2020, avec deux épisodes restants, ils ont été renvoyés chez eux. Pendant des années, les fans s'étaient demandé ce qui, le cas échéant, pourrait arrêter les Winchesters, et maintenant il semble que nous ayons la réponse : une pandémie mondiale. Alors que les lieux de tournages se sont fermés, les mesures de distanciation sociale dues à la propagation de COVID-19, il n'a pas fallu longtemps aux fans pour commencer à relier les points, partageant des GIF pertinents d'épisodes contenant des virus, notamment Chuck disant à Dean de faire des stocks de papier toilette «comme s'il était fait d'or» avant la fin du monde dans "The End" de la saison 5." (Avons-nous mentionné que Supernatural est aussi une sorte de voyant ? Dans un épisode de la saison 6, Dean appelle Sam «Walker, Texas Ranger», ce qui se trouve être le prochain rôle que Padalecki après cela.)

 

Lorsque la production s'est arrêtée, tout ressemblait un peu à ce que nous vivions dans un épisode de la série, attendant juste que Sam et Dean montent dans Baby, ouvrent ces portes grinçantes et nous sauvent. Ils pourraient ne pas être capables de faire exactement cela, mais la chose avec les Winchesters, c'est qu'ils ne restent jamais abattus longtemps. Lorsque Supernatural pourra reprendre sa production en toute sécurité, elle le fera. Et bien qu'il ne reste plus que deux épisodes à filmer, les fans profiteront d'un total de sept heures inédites, y compris le retour de Charlie (Felicia Day) et d'une femme mystère qui visite le bunker et, pour une raison quelconque, donne à Sam et Dean toutes les vacances qu'ils n'ont jamais eu pour célébrer. «Elle fait Noël pour eux et Thanksgiving, les fêtes d'anniversaire et tout ça. C'est un très bon épisode», dit Singer, ajoutant:« Je ne sais pas quand il sera diffusé.»

 

C’est ça, personne ne le sait, pas même les gars qui ont terrassé le Yellow Eyes, arrêté les Léviathans, vaincu Death lui-même et sont censés être les messagers de la destruction de Dieu. Mais Sam et Dean connaissent la valeur d'un bon plan B. "Évidemment, c'est une situation malheureusement horrible dans laquelle nous nous trouvons, mais le bon côté des choses c’est que cela nous donne l'occasion de nous ressourcer", a déclaré Ackles. «Nous venions de terminer l'épisode 18, nous avons tourné un jour de l'épisode 19, et je lisais ces deux scripts monstrueux en pensant:« C'est comme si nous étions à la fin d'un marathon et ils veulent que nous sprintions sur les deux derniers kilomètres. «J'ai l'impression que cela nous donne presque l'occasion de nous recentrer et d'entrer dans les deux derniers épisodes et de les frapper avec tout ce que nous avons.» Parce que quand ils reviendront sur le plateau, se raser la barbe de leur quarantaine et se remettre dans la peau de Sam et Dean pour la dernière fois, ils auront une chance de mettre fin à cette chose ... et ils sont déterminés à ne pas la manquer.

 

Traduction pour Hypnoweb par Bloom74

Ecrit par bloom74 

Photos

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
La Saint-Valentin approche. Et on la passe avec John et Mary Winchester! Le calendrier du mois est...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Une nouvelle année commence. Et on la commence avec notre ange Castiel ! Le calendrier du mois est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !