680 fans | Vote
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Les Léviathans - légende Biblique

Son nom vient du mot hébreu liwyathan qui veut dire enroulé. Il a un énorme corps sinueux, de très longues dents aiguisées et des ailerons munis de griffes. Une grande partie de son corps est recouverte d'écailles plus dures que l'acier, se chevauchant de telle sorte qu'aucun harpon, aucune lame ne peut y pénétrer. Ses ailerons sont si aiguisés qu'ils peuvent découper un être vivant d'un seul coup. Ils lui servent aussi à s'accrocher aux rochers quand il sort de l'eau. Son souffle est plus chaud qu'une fournaise. Sous l'eau, il fait bouillir la mer, et sur Terre, des flammes sortent de sa gueule.

Il est évoqué dans la Bible, dans les Psaumes (74, 14 et 104, 26), dans Isaïe, 27, 1 et dans le Livre de Job (3:8 et 40:25 et 41:1).

Cet antique serpent marin a de tout temps semé la terreur. Il détenait le contrôle des océans et l'on raconte qu'il causait des raz-de-marée et pouvait faire bouillir l'eau lorsqu'il cherchait de la nourriture. D'après la légende, ce monstre devrait jouer un rôle déterminant au cours d'une des grandes batailles du futur. 

On raconte qu'un homme a poignardé un Léviathan, ce qui a fait toussé le monstre et que, depuis, c'est sa toux qui déclenche les orages.

Selon certaines légendes, le Léviathan se trouvera face au terrible monstre terrestre Béhémoth, au cours de l'ultime bataille qui opposera le Bien au Mal. On raconte que ces deux monstres vont se battre et causer de terribles destructions sur toute la planète pour finalement se tuer l'un l'autre. Les rescapés humains pourront déguster la chair des deux créatures dans une gigantesque fête à travers le monde.

Sous certaines versions, Léviathan est le nom donné à un des démons principaux de l'Enfer. Il est resprésenté au Moyen-âge sous la forme d'une grande gueule ouverte qui avale les âmes, représenté ainsi comme l'entrée des Enfers.

Durant la Guerre Antique, une terrible race de Dragons fut libérée : les Léviathans. C'étaient des Etres Ténébreux d'une puissance terrifiante. Ils avaient un pouvoir en mesure de détruire le Monde.

Les Léviathans étaient de très anciens Dragons. Ils comptaient parmi les premiers Etres Ténébreux. Avec le temps, un grand nombre d'entre eux avaient disparu. Lorsque la Guerre Antique se déclencha, il n'en restait que sept : un pour chaque race de Dragons.

Lors de la Guerre Antique, les Léviathans décimèrent de nombreux Esprits. Ceux-ci cherchèrent alors un moyen de neutraliser ces créatures. Le Démiurge utilisa son mana pour créer un sceau qui permettrait de bannir les Léviathans dans l'Outre-Monde.

C'est alors que les grands maîtres des races du Feu, de la Foudre et des Ténèbres s'allièrent aux Esprits, et avec eux leurs Léviathans. Si le Démiurge utilisait son sceau, les Esprits se privaient de formidables alliés.

Le Démiurge eut alors l'idée de changer les Léviathans en mana afin de pouvoir les invoquer quand cela serait nécessaire. Pour faire cela, le Démiurge utilisa un puissant artefact : l'Epée du Mana. Ainsi, les ennemis des Esprits furent incapables d'invoquer les Léviathans car le mana ne pouvait être utilisé que par les Esprits et ceux qui avaient étés bénis par ceux-ci.

Grâce à cela, les Léviathans devinrent les Dragons Spirituels, les Créatures de l'Apocalypse, nommés par Armageddon par les races spirituelles.

Ecrit par tatiie123 

Les Léviathans dans la série

Ces créatures furent créées par Dieu avant même la création des humains et des anges. Ce furent d'ailleurs les premières à être apparues. Les Léviathans étaient incontrôlables, Dieu décida donc de les enfermer pour les tenir à l'écart des anges et des Démons. C'est ainsi qu'il créa le Purgatoire. Leur sang est de couleur noire, similaire aux Démons. Ils sont invulnérables et peuvent prendre l'apparence et les souvenirs de n'importe qui grâce à la moindre petite trace d' A.D.N.. Ils ont la possibilité de déployer une mâchoire aiguisée et émettent un cri sourd, ce qui permet de renseigner les humains sur leurs réelles apparences physiques hors des hôtes qu'ils occupent.

 

 

Pour les vaincre, il faut utiliser un liquide contenant du Borate de Sodium (Sam et Dean utilisent du Borax, un produit d'entretien). Ensuite, il faut les décapiter et séparer la tête du corps (en les décapitant simplement, ils peuvent se ré-assembler). D'après la tablette d'argile sur laquelle l'ange Métatron a écrit la parole de Dieu, on peut définitivement les tuer en les transperçant avec l'os d'un homme pieux. Cet os, avant utilisation, doit être lavé dans le sang de 3 déchus : celui du Seigneur de l'Enfer, celui d'un Alpha et celui d'un Ange déchu (saison 7, épsiode 21). Mais cette arme est à double tranchant, en tuant un léviathan, la personne qui l'a tué et celles qui sont proches d'elle sont transportées au purgatoire. 

 

Le Paragraphe qui va suivre peut posséder des Spoilers sur la saison 7

Les Léviathans sont les "Principaux Méchants" de la saison 7. Le principal Léviathan de la saison est Dick Roman. Ils prendront la forme de Sam et Dean pour tuer des humains. (épisode 6). C'est eux qui mettront fin à la vie de Bobby (épisode 10) et c'est en tuant Dick Roman que Dean et Castiel se retrouvront au Purgatoire (épisode 23).

Ecrit par tatiie123 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 11:23

Photo du mois
Aujourd'hui à 07:43

Sondage
Hier à 21:27

Petit jeu (suite)
Hier à 20:30

Partie Personnages
Aujourd'hui à 10:48

Lilith
Aujourd'hui à 10:46

Bela Talbot
Aujourd'hui à 08:07

Lisa
Aujourd'hui à 07:48

Ben Braeden
Aujourd'hui à 07:48

Actualités
Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Depuis la fin de la série, 35% d'entre vous ont prévu de la reregarder depuis le début, sans parler...

Nouveau Survivor et nouvelle photo du mois

Nouveau Survivor et nouvelle photo du mois
Les filles sont à l'honneur du nouveau survivor et concernant la photo du mois, cette fois, c'est...

Andrew Dabb dévoile la véritable fin envisagée pour la série

Andrew Dabb dévoile la véritable fin envisagée pour la série
Alors attention à toutes celles et ceux qui n'auraient pas encore vu la série entièrement, de gros...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Avez-vous prévu de revisionner la série maintenant qu'elle est terminée ? Venez voter nombreux, et...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Une nouvelle photo du mois est arrivée, avec ce mois-ci comme thème : le ROUGE. A vous de venir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, 04.05.2021 à 14:12

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouveau sondage et nouvelle PDM sur Elite

sauveur, 04.05.2021 à 20:32

Nouveau calendrier et nouvelle PDM du quartier Dallas ! Venez voir, venez voter, venez commenter

sabby, Avant-hier à 10:38

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouvelle PDM et nouveau sondage sur S.W.A.T On vous attend

Supersympa, Avant-hier à 18:37

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

SeySey, Hier à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Viens chatter !