680 fans | Vote
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Les anges dans Supernatural.

Les anges sont pour la première fois évoqués dans l'épisode 213, "Houses of the Holy". On y apprend que Sam a foi en eux et en Dieu, alors que Dean se montre très sceptique. Pour cette fois-ci, il aura raison, l'ange en question ne se révélant n'être qu'un simple esprit.

Mais les anges existent bel et bien, et font leur apparition officielle dans la mythologie de la série dans la saison 4, dès l'épisode 1, "Lazarus Rising", et seront présents tout au long de la saison. Le premier à se manifester est Castiel. Suivront ensuite Uriel, Anna et Zachariah. Mais le plus célèbre reste Lucifer.

 

DESCRIPTION

Les anges de la série sont des créatures froides, dépourvues de sentiments, et sans aucune pitié. Ainsi, ils n'hésiteront pas à vouloir sacrifier toute une ville pour empêcher la libération du démon Samhain, dans l'épisode 407, "It's the great pumpkin Sam Winchester".

Ce sont des guerriers, faisant partis d'une hiérarchie très stricte, et ils doivent suivre les ordres donnés à la lettre. Les traîtres et les rebelles sont en général condamnés à mort, et les anges tendant à s'éloigner du droit chemin sont ramenés au Paradis où ils sont très sévèrement punis.

Mais au contact prolongé avec un humain, ils sont capables d'apprendre à ressentir des émotions, et cela peut les amener à douter de leur condition et des ordres qu'ils reçoivent.

Les humains ne peuvent voir les anges sous leur véritable apparence, sous peine de brûler leurs yeux. En effet, les anges sont faits d'une lumière puissante, et leur voix est un cri strident très désagréable. Seules les personnes spéciales peuvent voir et entendre les anges tels qu'ils sont.

Ainsi, pour communiquer avec le commun des mortels, ils possèdent une personne, dont le choix, à l'instar des démons, ne se fait pas au hasard. Seules des personnes faisant preuve d'une très grande foi, et ayant un sang spécial, sont susceptibles d'être possédées par un ange.

Seul un ange est susceptible de pouvoir tuer d'autres anges.

 

MISSION

La principale mission des anges est de guider les Winchester, surtout Dean, afin que celui-ci qui a été élu par Dieu, empêche Lilith de briser les seaux qui retiennent Lucifer captif en Enfer.

Cependant, la véritable mission des anges, que seuls les plus haut placés savent, est de libérer Lucifer, afin que l'Elu le combatte et l'élimine une fois pour toutes, ainsi les anges pourront faire régner le Paradis sur Terre, bien que cette paix se fasse au prix de milliers de vies innocentes. Cependant, ce n'est pas la première fois que les anges ont recours à une purge de la population terrestre.

 

LES ARCHANGES

Les archanges sont hiérarchiquement plus haut placés que les anges. Ils sont également plus puissants. Chaque archange est affilié à un prophète. Celui-ci est chargé d'écrire un Évangile. Son archange le protège de toutes menaces, et il protège également ses écritures des personnes cherchant à les modifier.

 

 

 

Ecrit par deanlove35 

Les anges dans la religion

Les anges sont présents dans les plus grandes religions : judaïsme, islam, et christianisme. Ce sont les messagers de Dieu, et ils forment également l'armée céleste. Ils sont répartis en neuf groupes, trois groupes formant une hiérarchie.

La hiérarchie du premier degré regroupe les Séraphins, les Chérubins, et les Trônes.

La hiérarchie du second degré est constituée des Dominations, des Vertus, et des Puissances.

Enfin, la hiérarchie du troisième degré est formée des Principautés, des Archanges, et des Anges.

La Kabbale associe un archange comme chef de chaque groupe.

 

PREMIER DEGRE

Les Séraphins : ce terme vient de l'Hébreu et signifie "les brûlants".

Ce sont les créatures célestes les plus hauts placés. Ils sont ailés et ont forme humaine. Ils volent autour du trône de Dieu.

Ils apparaissent plusieurs fois dans la Bible, notamment dans le Deutéronome, les Nombres, ou Isaïe.

Leur archange est Métatron.

Les Chérubins : leur nom vient du latin cherub, qui signifie "celui qui prie".

Ils occupent le second choeur de la première hiérarchie, et viennent juste après les Séraphins. Ils occupent une fonction de gardien. Ainsi, ils sont chargés de garder l'Arbre de Vie après que Dieu ait chassé Adam et Eve du Jardin D'Eden.

Les Chérubins de la Bible sont des hybrides à caractéristiques animales et humaines. Au Moyen-Age, on leur donnera 3 paires d'ailes. Ce n'est qu'à la Renaissance qu'ils prendront la forme de jeunes enfants ailés.

Ils sont évoqués dans la Genèse, dans l'Exode et dans le livre d'Ezechiel.

Leur archange est Jophiel.

Les Trônes : ils forment le troisième choeur de la première hiérarchie. Ils représentent la justice divine.

Leur archange est Tsakiel.

 

SECOND DEGRE

Les Dominations : ils transmettent les commandements de Dieu aux entités inférieures.

Leur archange est Zafkiel.

Les Puissances : ils sont chargés de guider les hommes d'Eglise sur le chemin de leur foi.

Leur archange est Kamael.

Les Vertus : ils représentent la force et le courage. Ils sont souvent représentés avec un livre à la main.

Leur archange est Raphaël.

 

TROISIEME DEGRE

Les Principautés : ce sont les dirigeants des anges et des archanges. Ils sont les détenteurs du secret divin, et font régner l'ordre sur Terre.

Leur archange est Uriel.

Les Archanges : ce sont les messagers de Dieu auprès des hommes. Le mot vient du grec et signifie "le premier messager". Les 3 archanges les plus célèbres sont : Michel, qui terrassa le démon avec sa lance de feu, Gabriel, qui apparut à la Vierge Marie, et Raphaël, le protecteur des voyageurs. Cependant, dans le Nouveau Testament, seul Michel porte le titre d'archange.

Alors que dans l'Apocalypse, et dans le Livre d'Hénoch, ils sont au nombre de 7 : Ouriel (ou Uriel), Raphaël, Ragouël (ou Raguel), Michel, Sariel (ou Saraquiel), Gabriel, et Remiel (ou Ramiel).

Samaël, le nom d'origine de Lucifer, est aussi parfois considéré comme un archange.

Bien qu'ils fassent partie de la plus basse hiérarchie céleste, ils ont une relation toute particulière avec Dieu. Ils sont ainsi les seuls à pouvoir agir sans sa permission.

Ils sont gouvernés par Michel.

Les Anges : ce sont eux qui sont nos anges gardiens. Ils représentent les humains auprès de Dieu, et lui soumettent leurs requêtes. Ils sont les plus bas hiérarchiquement, mais aussi les plus nombreux.

Ils sont évidemment plus puissants que les hommes, mais ils n'ont pas le droit d'être adorés, car seul le Créateur peut l'être. Ils sont comparables à des esprits et sont asexués. Ils n'ont pas besoin du langage articulé pour communiquer, à l'instar des hommes. Ce sont des êtres purs, qui communiquent par la transmission de la pensée dans son état le plus pur.

Ils sont évoqués de nombreuses fois , par exemple dans l'Apocalypse, l'Evangile de Luc, l'Evangile de Paul, etc.

Leur archange est Gabriel.

 

 

 

Ecrit par deanlove35 

Les anges de la série

CASTIEL

Dans la série :

Première apparition : épisode 401, "Lazarus Rising".

Castiel est l'ange chargé de guider Dean vers sa destinée. C'est lui qui a sorti Dean de l'Enfer.

Il se montrera froid et intransigeant au début, mais au fil des épisodes, il montrera de l'attachement à son protégé, allant jusqu'à désobéir pou lui venir en aide. Il révèlera ainsi à Dean le rôle des archanges, permettant à l'aîné des Winchester de faire fuir Lilith, alors que celle-ci s'attaquait à Sam. (Episode 418 : "The monster at the end of this book".)

Après la traîtrise d'Uriel, il commencera à douter des véritables intentions du Paradis.

Il se verra ensuite surveillé par son supérieur, et sera ramené au Paradis où il se verra punir sévèrement pour avoir failli dans sa mission.

Mais il finira par se rebeller, et aidera Dean à tenter d'empêcher l'Apocalypse. (Episode 422 : "Lucifer Rising".)

Son interprète est Misha Collins.

Dans la mythologie traditionnelle :

Castiel est un ange censé protéger les personnes nées un jeudi.

 

URIEL

Dans la série

Première apparition : épisode 407, "It's the great pumpkin, Sam Winchester".

Il est présenté par Castiel comme l'ange de la garnison ayant le plus d'humour. Il est aussi le plus impitoyable, du genre à tirer avant et parler ensuite.

Il se révèlera être un traître, et tuera plusieurs anges. Il tentera de convaincre Castiel de rejoindre la future armée de Lucifer. Mais il sera tué par Anna.

Il est interprété par Robert Wisdom.

Dans la mythologie traditionnelle :

Uriel est mentionné dans le Livre d'Hénoch. Son nom signifie "Lumière de Dieu", en Hébreu.

Il est l'ange qui apporte les lumières de la connaissance de Dieu aux hommes.

 

ANNA

Dans la série :

Première apparition : épisode 409, "I know what you did last summer".

Anna est un ange déchu, qui a perdu sa Grâce et a été réincarné dans un corps humain.

Elle ne se rappellera alors plus qu'elle fut autrefois un ange. Mais elle commencera à avoir des flashs et à entendre les conversations des anges au Paradis. Elle sera alors recherchée par Castiel et Uriel, qui ont reçu l'ordre de la tuer.

Mais avec l'aide de Dean et de Sam, elle  parviendra à retrouver sa Grâce et à s'échapper. (Episode 410 : "Heaven and Hell".)

Elle sera cependant livrée aux armées angéliques par Castiel. (Episode 421 : "When the levee breaks".)

Anna est interprétée par Julie McNiven.

Dans la mythologie traditionnelle :

Il existe bien une Anna dans la Bible. Mais celle-ci n'est pas du tout un ange. C'est en fait une prophétesse, qui annonça la présentation de Jésus dans le Temple de Jérusalem.

Elle est la fille de Pharuel, et fait partie de la tribu de Asher.

 

ZACHARIAH

Dans la série :

Première apparition : épisode 417, "It's a terrible life".

Zachariah est le supérieur de Castiel. Il viendra pour remotiver Dean, qui est fatigué d'obéir en des êtres auxquels il n'a pas envie de croire. Il en profitera également pour surveiller Castiel.

Il révèlera à Dean que le but de sa mission n'est en fait pas d'empêcher Lilith et ses sbires de briser les sceaux, mais au contraire de la laisser libérer Lucifer. Ainsi, ils pourront le combattre et s'en débarasser une bonne fois pour toutes, afin d'amener le Paradis sur Terre, et ce, même si c'est au dépens de nombreuses vies. (Episode 422 :"Lucifer rising".)

Zachariah est interprété par Kurt Fuller.

Dans la mythologie traditionnelle :

Il existe plusieurs Zachariah dans les écritures bibliques, qui représentent le plus souvent des martyrs ou des prophètes.

 

LUCIFER

Dans la série :

On ne le voit jamais, mais c'est la menace principale de la saison 4, et on aura sans doute l'occasion de le voir dans la saison 5.

On entend parler de lui pour la première fois dans l'épisode 304, "Sin City". On y apprend que les démons croient en lui, comme les humains croient en Dieu.

Il y est décrit de manière très biblique : ce fut le plus bel ange de Dieu, mais ce dernier préférait les hommes, et Lucifer ne voulant pas se prosterner devant eux, il se rebella. Il fut banni du Royaume des Cieux, et fut enfermé en Enfer, scellé par 66 sceaux, que seule Lilith peut briser. Il entraîna dans sa chute plusieurs anges.

Malgré les efforts de Dean et de Sam, il sera libéré dans l'épisode 422, "Lucifer rising". L'épisode se termine sur son arrivée imminente.

Dans la mythologie traditionnelle :

Il existe plusieurs versions de l'histoire de Lucifer, mais la plus populaire reste celle-ci : Lucifer était un ange, l'un des meilleurs, mais aussi le plus orgueilleux. Il voulut s'élever au même niveau que Dieu, son Créateur. Pour se faire, il se rebella, mais fut banni du Royaume des Cieux, et il tomba en Enfer, entraînant dans sa chute tout les anges qui se sont rebellés avec lui.

Il devint alors, le prince des Enfers, et les anges tombés avec lui devinrent les premiers démons.

Il est souvent confondu avec Satan, mais il n'est pas lui. Lucifer reste un ange, bien qu'il soit déchu.

Son autre nom est Samaël.

Lucifer signifie "qui apporte la lumière", ou, "le porteur de lumière", en latin. ("Lux, lucis", qui signifie "lumière", et "ferres", qui signifie "porter", ou "apporter".)

 

 

Ecrit par deanlove35 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 11:23

Photo du mois
Aujourd'hui à 07:43

Sondage
Hier à 21:27

Petit jeu (suite)
Hier à 20:30

Partie Personnages
Aujourd'hui à 10:48

Lilith
Aujourd'hui à 10:46

Bela Talbot
Aujourd'hui à 08:07

Lisa
Aujourd'hui à 07:48

Ben Braeden
Aujourd'hui à 07:48

Actualités
Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Depuis la fin de la série, 35% d'entre vous ont prévu de la reregarder depuis le début, sans parler...

Nouveau Survivor et nouvelle photo du mois

Nouveau Survivor et nouvelle photo du mois
Les filles sont à l'honneur du nouveau survivor et concernant la photo du mois, cette fois, c'est...

Andrew Dabb dévoile la véritable fin envisagée pour la série

Andrew Dabb dévoile la véritable fin envisagée pour la série
Alors attention à toutes celles et ceux qui n'auraient pas encore vu la série entièrement, de gros...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Avez-vous prévu de revisionner la série maintenant qu'elle est terminée ? Venez voter nombreux, et...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Une nouvelle photo du mois est arrivée, avec ce mois-ci comme thème : le ROUGE. A vous de venir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, 04.05.2021 à 14:12

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouveau sondage et nouvelle PDM sur Elite

sauveur, 04.05.2021 à 20:32

Nouveau calendrier et nouvelle PDM du quartier Dallas ! Venez voir, venez voter, venez commenter

sabby, Avant-hier à 10:38

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouvelle PDM et nouveau sondage sur S.W.A.T On vous attend

Supersympa, Avant-hier à 18:37

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

SeySey, Hier à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Viens chatter !