VOTE | 651 fans

Les Armes des frères Winchester


Le Colt Patterson

 

 

Dans la fiction : La plus importante des armes à feu de la série, le colt, appartenait à Daniel Elkins, ami et mentor de John Winchester, avant sa mort. Les frères Winchester l'ont ensuite obtenu, avant qu'il ne disparaisse avec le démon qui a tué Mary et Jessica.

Une inscription est gravée dessus en latin : Non timebo mala, que l’on peut traduire par Je Ne Craindrai Aucun Mal. (Psaume 23 verset 4).

Retour à la réalité : 

Le Colt Paterson fut le premier revolver, créé par Samuel Colt en 1836 d'après un brevet (revolving gun patent) qu'il avait déposé en 1835.

Il fonctionne grâce à un ingénieux système de barillet (cylindre rotatif percé de plusieurs chambres) s'alignant tour à tour avec le canon. C'était un revolver à poudre noire où l'on plaçait l'amorce à l'arrière du barillet puis on mettait la poudre à l'avant du barillet (à partir de 1839 un système à crémaillère fut ajouté sous le canon, il permettait de comprimer la poudre en actionnant un levier), enfin, on mettait en dernier la balle de plomb avant de recompresser le tout. On pouvait aussi recouvrir les chambres d'un peu de graisse par dessus la balle, pour éviter que lors de sa mise à feu, elle ne mette le feu aux chambres d'à côté

 


Le Colt 1911

 

 

Dans la fiction : C’est l’arme préférée de Dean, et celle que l’on voit le plus souvent à l’écran.

Retour à la réalité : Il s’agit d’un calibre 45 standard semi-automatique. Ce modèle a été utilisé pendant plus de 100 ans par les militaires et la police, et il est encore très apprécié.

Le Fusil à canon scié

Dans la fiction : Dean utilise généralement cette arme pour éloigner les mauvais esprits et les ralentir, munis de grandes balles de sel. On la voit presque dans toute la série.

Ex : il s'en sert pour libérer Molly des mains de John Greeley dans RoadKill.

Dans la réalité : Un fusil à canon scié ne peut être chargé qu'avec de la chevrotine. Par rapport à un fusil de chasse normal, cette arme offre divers avantages : plus facile à dissimuler, maniable d'une seule main, plus grande dispersion des projectiles...Elle permet un tir sur une seule cible avec un modificateur aux dégâts de +3 ou bien sur 3 cibles proches les unes des autres avec une puissance de +1.

 

Les munitions

Balles en argent

Des douzaines de créatures redoutent les armes en argent sous toutes leurs formes. Les balles en argent ont par exemple servi à tuer des polymorphes (1.06 Skin / Faux frère) ; des loups garous (2.17 Heart / Les loups garous) ou des porteurs de peau (6.08 All Dogs Go To Heaven / La meute).

 

Cartouches de sel

Sam et Dean mettent du gros sel dans des cartouches de fusil de chasse pour disperser les fantômes. Leur efficacité est même reconnue, à contre cœur, par les Ghostfacers(4.17 It's A Terrible Life / Nés pour chasser). Dans l’épisode 6.09 (Clap Your Hands If You Believe / Rencontre du 3ème type) Sam s’en servira d’une manière inhabituelle pour capter l’attention du Leprechaun et avoir le temps de lire une incantation.

 

Cartouches remplies de cendres de phénix

Pour tuer Eve, Dean verse des cendres du phénix dans 5 cartouches de fusil de chasse (6.19 Mommy Dearest / A feu et à sang), mais finalement c’est par la ruse qu’il l’emportera.

 


Les armes Blanches

 

 

Dans la fiction: Les frères Winchester utilisent beaucoup de couteaux et autres petits canifs, notamment pour entrer par effraction dans les maisons, mais rarement pour se débarrasser de créatures. On peut compter pas moins de trois machettes dans le coffre de l’Impala, et une collection impressionnante de couteaux de toutes tailles.

 

L’arbalète

 Dans la fiction: On ne voit Dean utiliser cette arme qu’une seule fois, dans l’épisode 1.20, lorsqu’il se bat contre des vampires. On ne sait pas si elle lui appartient ou s’il l’a empruntée à John.

 

Retour à la réalité : Les arbalètes ont été inventées par les Chinois dans l’Antiquité. Les arbalètes modernes peuvent tirer des flèches jusqu’à 350 km/h. En France, la chasse à l’arbalète est interdite, contrairement au Québec.

 

 

Le couteau de Ruby ~ Ruby dans l’épisode 3.01 (The Magnificient Seven / Les Sept Péchés Capitaux) tue 3 démons avec son couteau. Même Bobby ignorait qu’il existait une lame capable de tuer des démons. Jusque-là la seule arme efficace connue pour tuer un démon était le Colt. Le couteau, comme le Colt, présente l’inconvénient de tuer les véhicules tandis que l’exorcisme qui renvoie les démons en enfer laisse une chance de survie aux humains. Le couteau ne peut pas tuer les anges (Lazarus Rising / La main de Dieu 4.01). Il sera régulièrement utilisé par les frères Winchester pour tuer des démons.

 

La faux de la Mort

Dans la fiction : La faux peut venir à bout des démons, des anges, des faucheuses, de Dieu et selon la rumeur, de la Mort en personne (5.21 Two Minutes To Midnight / La onzième heure).

Retour à la réalité : La faux (ou la faucille) est le symbole de la mort, car comme elle, elle égalise tout chose vivante. On la retrouve fréquemment comme un attribut de Saturne-Cronos, le dieu boiteux du temps, comme une représentation symbolique du temps qui passe et qui fauche la vie. L’Ancien et le Nouveau Testament mentionnent à plusieurs reprises la faux ou la faucille en tant qu’instrument agricole. Il y est aussi fait référence comme un outil qui tranche les mauvaises herbes, c'est-à-dire les méchants et les impurs, ceux qui n’écoutent pas les enseignements du Prophète.

 

L’épée de Bruncvick

Dans la fiction: L’épée de Bruncvick est une épée qui permet de tuer un dragon car elle été forgée dans le sang d’un dragon. Il n’en existe plus que 5 ou 6 actuellement de ce type, mais ce n’était pas très inquiétant jusqu’à ce que les dragons que l’on croyait éteints depuis 700 ans réapparaissent (6.12 Like A Virgin / L’épée de Bruncvick). Cette épée a été retrouvée par la prétendue Eleanor Visyak (6.21 Let It Bleed / La clé du purgatoire), professeur d’histoire médiévale à San Francisco, après 20 ans de recherches. Elle a gardé l’épée scellée dans un rocher dans son sous-sol car selon la légende, seul un chevalier au cœur pur pourra sortir l’épée de son fourreau de pierre. Aussi Dean devra-t-il avoir recours à des explosifs pour la sortir de son carcan. L’épée sera malheureusement cassée au cours de l’extraction.

Dans la "réalité": Selon la légende, le chevalier Bruncvick était parti dans le monde en quête de faits d’armes à inscrire sur son blason. En cours de route il surprit un combat à mort entre un lion et un dragon. Sans hésiter, il se porta au secours du lion et tua le dragon. Le lion ne le quitta plus. Ils arrivèrent au rocher des ténèbres, un rocher-sorcier qui possédait une épée magique toute-puissante. Grâce à son bouclier, Bruncvick aveugla le sorcier qui lâcha l'épée. Bruncvick s'en empara et grâce à son pouvoir magique, réduisit le rocher en poussière. Bruncvick y trouva également l’amour d’une belle princesse.

On raconte encore que cette épée a été emmurée dans le Pont Charles à Prague, pour servir Saint Venceslas et ses chevaliers du mont Blanik, quand ils viendront à Prague pour aider la nation tchèque en danger.

 

*spoiler*

Sabre japonais

Une épée de Samurai consacrée avec une bénédiction Shinto permet de tuer un Shojo, un esprit japonais de la mer avec un fort penchant pour l’alcool qui peut être utilisé pour mener à bien une vengeance (7.18 Party On, Garth / Le Shojo).

 

*Fin du spoiler*

Epées des anges

Sam et Dean ont parfois recours à l’arsenal des anges. Les anges (4.16 On The Head Of A Pin / Le premier sceau) ont des épées qui peuvent être utilisées pour tuer leurs semblables (5.18 Point Of No Return / Plan B), des chiens de l’enfer (6.10 Caged Heat / Paix à son âme)…

 


Les Tasers

 

 

Dans la fiction : Dean utilise cette arme une fois dans l’épisode 1.12 pour arrêter une créature. Un taser lance deux petites électrodes attachées à l’arme par des fils électriques. Un courant électrique atteint alors la cible par ce système, et l'électrocute.

Dans la réalité Les pistolets électroniques sont vendus comme étant non létales (non mortels) car ils présentent un faible risque de tuer la personne visée. Cette arme a une portée maximale de 11 mètres, donc permet d’immobiliser une personne dangereuse sans s’en approcher.  Elle provoque une paralysie momentanée. Cette arme est peu utilisée en France, et exclusivement réservée à la police.
 

Les pieux

 

Pin ou sapin

Dans la fiction : Avec des pieux en sapin ou en pin on peut tuer les dieux païens comme Hold Nickar (3.08 A Very Supernatural Christmas / La festin du Père Noël) ; Loki, l’embrouilleur (5.08 Changing Channels / Téléportation) ; Zao Shen (5.19  Hammer Of The Gods / Le Panthéon). 

Palo santo

Dans la fiction : Tamara explique que c'est du bois sacré du Pérou. Il est très toxique pour les démons, comme l'est l'eau bénite. Il permet de les paralyser pendant qu'on les exorcise. (3.01 The Magnificent Seven / Les sept péchés capitaux). 

 

Retour à la réalité : Le palo santo ("bois sacré" en espagnol) est un arbre qui pousse en Amérique du Sud. Ce bois a un parfum très agréable, aux propriétés calmantes. En se consumant, il produit une fumée censée nettoyer et purifier l'atmosphère contre les mauvais esprits, les énergies et les forces négatives.

Le palo santo est utilisé dans certains rituels par des guérisseurs et des chamanes.

Cyprès de Babylone

Dans la fiction : La prostituée de Babylone, qui colporte de fausses prophéties dans le but de condamner le plus d'âmes possibles à partir en Enfer, ne peut être tuée que par un pieu taillé dans une branche d'un cyprès de Babylone. Et à la condition que le pieu soit utilisé par un vrai serviteur de Dieu. (5.17  99 Problems / Prophéties Funestes)

 

** Spoiler **

 

Corne de bélier

Dans la fiction : Poignarder Osiris, le Dieu égyptien, avec une corne de bélier permet de le mettre hors d’état de nuire pendant au moins deux ou trois siècles (7.04 Defending Your Life / Osiris).

 

 

Olivier

Dans la fiction : Chronos peut être tué en le poignardant avec un pieu fabriqué avec le bois d'un olivier de plus de 1000 ans taillé par des vestales et plongé dans du sang (7.12 Time After Time / Les Incorruptibles).

 

Os

Pour tuer le chef des leviathans il faut l’os d'un homme vertueux trempé dans le sang de trois déchus (ange, humain, alpha) (7.21 Reading Is Fundamental / La parole de Dieu).

 

** Fin du spoiler **

 

ATTENTION : On ne peut pas tuer un vampire avec pieu, il faut lui couper la tête, Samuel et Dean sont d’accord là-dessus (4.03 In The Beginning / Au commencement).

  

Eau bénite

Dans la fiction : 

L’eau bénite brûle les démons, on peut donc les tenir à distance en les aspergeant. Associée à un exorcisme elle permet de les renvoyer en enfer. Jeter de l’eau bénite sur quelqu’un, ou, plus subtilement, lui en faire boire à son insu permet de savoir à sa façon de réagir s’il est ou non possédé.

L’eau bénite fait peu voir pas du tout d’effet aux démons de haut niveau comme Alastair, Azazel ou Lilith. Elle ne provoque pas non plus de réaction chez les goules.

 

1.04 Phantom Traveler / Le fantôme voyageur

Sam couvre le copilote possédé d’eau bénite, et des trous commencent à brûler à travers ses vêtements, et de la fumée en sort. Puis il commence à lire l’exorcisme.

1.21 Salvation / La délivrance 1/2

John bénit de l’eau avec une prière en latin puis utilise l’eau pour échapper à Tom et Meg.

1.22 Devil's Trap / La délivrance 2/2

Quand Sam retrouve John il l’asperge d’eau bénite mais aucune réaction particulière ne se produit bien qu’il soit possédé par Azazel car ce dernier est depuis longtemps indifférent à ce type de procédé.

2.14 Born Under A Bad Sign / Possédé

Dean et Bobby utilisent chacun leur tour de l’eau bénite contre Sam possédé pour le démasquer et celle-ci semble le brûler.

2.22 All Hell Breaks Loose p 2/ L’armée des ténèbres

Bobby fait boire de l’eau bénite à Ellen quand elle réapparaît après la destruction du Road house pour s’assurer que ce n’est pas un démon.

3.01 The Magnificent Seven / Les sept péchés capitaux

L’eau bénite est utilisée pour voir si les gens en ville dont le comportement est étrange sont possédés, puis pour neutraliser les démons, notamment dans le bar où Tamara et Isaac sont en danger.

3.12 Jus In Bello / Jus in bello

L’eau bénite est utilisée par Dean et Sam pour exorciser Victor Henricksen puis pour repousser les démons envoyés par Lilith.

3.16 No Rest For The Wicked / Les chiens de l’Enfer

Bobby bénit l’eau du système d’arrosage de la maison où ils se sont réfugiés. L’eau écarte la plupart des démons. Mais l’eau bénite est inefficace sur un démon du niveau de Lilith.

4.01 Lazarus Rising / La main de Dieu

Le retour de Dean a de quoi rendre méfiant, aussi Bobby l’asperge-t-il d’eau bénite pour s’assurer qu’il n’est pas possédé.

 

 

4.16 On The Head Of A Pin / Le premier sceau

Dean torture Alastair avec de l’eau bénite. Alastair étant moins sensible que le démons de niveau inférieur à l’eau bénite, Dean en met dans une seringue et sur la lame de son couteau.

4.19 Jump The Shark / Trois frères

Dean fait boire de l’eau bénite à Adam pour vérifier qu’il n’est pas possédé.

5.17 99 Problems / Prophéties Funestes

La milice luthérienne du sacrement utilise de l’eau bénite contre les démons.

6.01 : Exile On Main / L’adieu aux armes

Pour prouver à Dean qu’il est bien lui, Sam sort un couteau et s’entaille le bras, puis il verse du sel dans de l’eau bénite et la boit.

Retour à la réalité :

Comment faire de l’eau bénite

« L’eau bénite doit se faire avec de l’eau froide, pure et naturelle, dans le temps, les lieux et avec les cérémonies marquées dans chaque rituel. […] On peut mêler de l’eau commune avec la bénite, pourvu que les première soit en moindre quantité. Il n’appartient qu’au prêtre, de bénir l’eau et le sel, selon l’usage universel de l’Eglise, parce que cette bénédiction donne à ces choses la vertu de purifier et de sanctifier les fidèles. » 

« On attribue sept principaux effets à l’eau bénite ;

1° elle contribue à la guérison des maladies de l’âme et du corps ;

2° elle préserve ou elle délivre des illusions, des embûches, des infestations du démon et de ses ministres ;

3° elle calme les agitations de l’esprit ;

4° elle dispose à la prière et aux sacrements […] ;

5° elle rend fertiles les terres sur lesquelles on en fait l’aspersion, de stériles qu’elles étaient ;

6° elle chasse la peste, dissipe le tonner, les orages…

7° elle remet les péchés véniels ».

Bibliothèque sacrée, ou, Dictionnaire universel historique, dogmatique, canonique, géographique et chronologique des sciences ecclésiastiques par les Révérends pères Richard et Giraud.

Exorcisme de l’eau sans Oremus

"Exorciso te, creatura aquæ, in nomine Dei Patris omnipotentis, et in nomine Jesu Christi, Filii ejus Domini nostri, et in virtute Spiritus Sancti ; ut fias aqua exorcisata ad effugandam omnem potestatem inimici, et ipsum inimicum eradicare et explantare valeas cum angelis suis apostatici : per virtutem ejusdem Domini nostri Jesu Christ, qui venturus est judicare vivos et mortuos et sæculum per ignem.  Amen"

Oremus

"Deus, qui ad salutem humani generis maxima quæque sacramenta in aquarum substantia condidisti: adesto propitius invocationibus nostris, et elemento huic, multimodis purificationibus præparato, virtutem tuæ benedictionis infunde; ut creatura tua, mysteriis tuis serviens, ad abigendos dæmones morbosque pellendos divinæ gratiæ sumat effectum; ut quidquid in domibus vel in locis fidelium hæc unda resperserit careat omni immunditia, liberetur a noxa ; non illic resideat spiritus pestilens, non aura corrumpens: discedant omnes insidiæ latentis inimici; et si quid est quod aut incolumitati habitantium invidet aut quieti, aspersione hujus aquæ effugiat: ut salubritas, per invocationem sancti tui nominis expetita, ab omnibus sit impugnationibus defensa. Per Dominum, amen."´

Dictionnaire alphabético-méthodique des cérémonies et des rites..., Volume 1 Par Victor Daniel Boissonnet

*spoiler*

 

Borax :

Dans la fiction : Les Léviathans sont brûlés par les produits qui contiennent du borax (ou borate de sodium) comme les produits d’entretien (7.06 Slash Fiction / Copies conformes).

Retour à la réalité : Le borax (borate hydraté de sodium : (Na2B4O7,10H2O).) est utilisé notamment dans les produits ménagers, qu'ils soient de fabrication maison ou industriels, ou pour la décoration de la porcelaine.

 

*Fin du spoiler*

Le sang

 

Sang de chien

Pour tuer Veritas, la déesse romaine de la vérité, il faut une arme trempée dans du sang de chien (6.06 You Can't Handle The Truth / Veritas).

 

 

Sang d'un mort

Les vampires supportent très mal le sang des morts. Il peut être utilisé pour les torturer (2.03 Bloodlust / Au-delà des apparences) ou les neutraliser (6.05 Live Free Or Twihard / L’Alpha).

 

 

*Spoiler*

 

Vamptonite

C’est le nom donné par Dean au sang des humains qui ont mangé des produits alimentaires modifiés par le sirop de maïs créé par les léviathans (7.22 There Will Be Blood / L’arme fatale). Ce nom est inspiré de la kryptonite qui affaiblit Superman, parce que ce sang qui n'est pas nuisible pour un léviathan, l’est pour les autres créatures trouvant les humains à leur goût : vampires, loups-garous...

 

 

*Fin du spoiler*

 

ARSENAL CELESTE

 

Épées

Dans la fiction : Les anges ont de courtes épées qui peuvent tuer des anges (5.18 Point Of No Return / Plan B), des chiens de l’enfer (6.10 Caged Heat / Paix à son âme), des démons…

 

Les archanges ont des épées qui peuvent aussi tuer les archanges (5.19 Hammer Of The Gods / Le Panthéon).

 

Dans la réalité : Dans le Genèse il est écrit que Dieu, après avoir chassé Adam et Eve du jardin d’Eden, confie à des chérubins munis d’épée la garde du chemin de l’arbre de vie (Gn 3). 

Saint Michel, le plus grand des anges dans les traditions juive et chrétienne est souvent représenté en guerrier combattant un dragon avec une épée.

 

 

Dans la fiction : Les premières fois qu’il est fait allusion à l’épée de Saint Michel dans la série on pense qu’il s’agit d’une véritable épée, mais Zachariah va révéler à Dean qu’il est l’épée de Saint Michel, c’est-à-dire son vaisseau (5.01 Sympathy for the Devil).

 

Huile sainte

Dans la fiction : L'huile Sainte est une substance rare que Castiel va chercher à Jérusalem, pour piéger Raphaël (5.03 Free To Be You And Me / Seuls sur la route). Quand l'huile est enflammée, les flammes ne peuvent pas être traversées par les anges ou les archanges. Ils peuvent cependant toujours utiliser une partie de leurs pouvoirs.

Lorsque Castiel va lancer contre Saint Michel un cocktail Molotov à base d'huile sacrée celui-ci va s’embraser, mais il reviendra très rapidement, très en colère, mais pas affaibli (5.22 Swan Song / La paix viendra).

 

Sceaux énochiens

 

Les symboles énochiens sont utilisés : 

pour échapper à la vigilance des anges. Castiel grave des symboles sur les côtes de Dean et Sam (5.01 Sympathy For The Devil / Sympathy For The Devil), puis d’Adam (5.18 Point Of No Return / Plan B) pour qu’ils ne puissent pas être localisés par les anges.

 

pour les empêcher d’entrer quelque part. Alastair qui veut briser un des 66 sceaux de l’Apocalypse en tuant deux faucheuses a recouvert le funérarium de symboles empêchant les anges d’y pénétrer (4.15 Death Takes a Holiday / De l’autre côté).

 

ou pour les expédier à l’autre bout de la planète. Le sceau permettant de bannir les anges doit être dessiné avec du sang (4.10 Heaven And Hell / Disgrâce).

 

 

 

 

 

Armes du Paradis

 

Après l’emprisonnement de Lucifer et Saint Michel dans la cage de Lucifer (5.22 Swan Song / La paix viendra), une guerre civile a éclaté au Paradis. Raphaël veut régner sur le Paradis pour libérer Lucifer et Saint Michel afin que l’Apocalypse ait lieu comme Dieu l’avait prévu (6.20 The Man Who Would Be King / L’ange déchu).

D’autres anges en revanche apprécient d’être enfin libres et de ne plus avoir à obéir à des ordres auxquels ils ne comprenaient pas grand-chose.

Dans la confusion des armes extrêmement puissantes ont été dérobées au Paradis. Chaque camp espère mettre la main dessus car celui qui aura ces armes en sa possession gagnera la guerre. (6.03 The Third Man / Le bâton de Moïse).

 

Bâton de Moïse

Dans la fiction : Ce bâton peut provoquer une des 10 plaies d’Égypte. Balthazar l’a coupé en plusieurs morceaux pour en tirer plus de profit en les cédant à des humains en échange de leur âme (6.03 The Third Man / Le bâton de Moïse).

 

Dans la réalité :

Selon les textes sacrés c'est un grand bâton en bois grâce auquel le prophète Moïse son frère aîné Aaron ont pu réaliser plusieurs prodiges. Aaron le transforma en serpent pour impressionner le pharaon afin qu’il consente à leurs demandes (Exode 7). Moïse s'en servit pour ouvrir les flots de la mer Rouge (Ex 14) ou faire jaillir l'eau d'un rocher dans le désert (Ex.17). En réalité s’est Dieu qui agit par l’intermédiaire du bâton. (Illustration : Charlton Heston dans le rôle de Moïse dans le film Les Dix Commandements de Cecil B. DeMille sorti en 1956.)

Moïse et Aaron, écoutant Dieu, vont utiliser un bâton pour envoyer une nouvelle plaie sur l’Égypte à chaque refus ou trahison du Pharaon (Ex 7 à 10) :

  1. L’eau des fleuves changée en sang
  2. Les grenouilles
  3. Les moustiques
  4. Les taons
  5. Mortalité du bétail
  6. Les ulcères
  7. La grêle
  8. Les sauterelles
  9. Les ténèbres
  10. Mort des premiers-nés

 

 

 

Arme ayant servi contre la femme de Loth

Dans la fiction : C’est un cristal qui transforme les humains en sel. Balthazar s’en servira pour détruire le vaisseau de Raphaël et sauver Castiel (6.03 The Third Man / Le bâton de Moïse).

Dans la fiction : C’est un cristal qui transforme les humains en sel. Balthazar s’en servira pour détruire le vaisseau de Raphaël et sauver Castiel (6.03 The Third Man / Le bâton de Moïse).

 

 

Dans la réalité : Avant que Dieu ne détruise Sodome et Gomorrhe des anges sauvèrent le brave Loth et sa famille en leur disant de partir et de ne pas regarder derrière eux. Or la femme de Loth regarda en arrière et elle devint une colonne de sel. (Genèse 19).

Cette histoire est liée aux statues de sel de la mer Morte.

 

Le cor de la vérité de Gabriel

Dans la fiction : Dans un premier temps Dean et Sam vont penser que si certains habitants de Calumet City ne peuvent pas se retenir de dire la vérité c’est parce qu’ils ont été en présence du Cor de la vérité de Gabriel. En réalité ils sont victimes de la déesse Véritas (6.06 You Can't Handle The Truth / Veritas).

 

Dans la réalité : Dans les textes sacrés Gabriel est le messager de Dieu, il va notamment annoncer la naissance du Christ (Luc 1.26). Dans l’Apocalypse selon Saint Jean, les catastrophes vont être provoquées par des anges se servant de trompette :

« Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, on leur remit sept trompettes. […]

Et le premier sonna... Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang qui furent jetés sur la terre […]

Et le deuxième ange sonna… Alors une énorme masse embrasée, comme une montagne, fut projetée dans la mer […]

Et le troisième ange sonna… Alors tomba du ciel un grand astre, brûlant comme une torche. […]

Et le quatrième ange sonna… Alors furent frappés le tiers du soleil et le tiers de la lune et le tiers des étoiles […]

Et le cinquième ange sonna… Alors je vis un astre qui du ciel avait chu sur la terre […]

Et le sixième ange sonna… Alors j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or […]

Et le septième ange sonna… Alors du ciel des voix clamèrent […] »

(Ap 7 à 11)

 

Illustration : Tapisserie de l'Apocalypse, Angers

 

Arche d’alliance

Dans la fiction : Pour attirer Castiel, Sam prétend avoir trouvé l’Arche d’alliance (6.10 Caged Heat / Paix à son âme) et lui raconte l’histoire d’Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue, le film de Steven Spielberg. Dans le film l’arche est censée conférer le pouvoir de mener n'importe quelle armée à la victoire. Le fait que Castiel trouve plausible l’histoire de Sam indique qu’il ignore où se trouve l’arche.

 

Dans la réalité : L'Arche d'alliance, est le coffre qui, dans la Bible, contient les tables de la Loi données à Moïse sur le mont Sinaï.

 

Epée de Balthazar

Balthazar dispose d’une arme pouvant tuer Athropos (la Destinée) (6.17 My Heart Will Go On / Titanic). Elle ressemble à celles permettant de tuer des anges, mais elle est dorée.

 

Ecrit par mAdGirL 
Ne manque pas...
Activité récente

Petit jeu (suite)
Aujourd'hui à 14:42

Chasseurs d'images
Aujourd'hui à 14:07

Survivor (suite)
Aujourd'hui à 12:45

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 12:45

Wanted dead or alive
Aujourd'hui à 10:05

Photos
Hier à 20:31

Alexander Calvert
Hier à 20:26

Katie Cassidy
Hier à 12:54

Mark Pellegrino
Hier à 12:52

Julie McNiven
Hier à 12:48

Partie Acteurs
Avant-hier

Biographie
Avant-hier

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

14.16 : Don't Go in the Woods (inédit)
Jeudi 21 mars à 20:00
1.46m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.15 : Peace of Mind (inédit)
Jeudi 14 mars à 20:00
1.51m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.14 : Ouroboros (inédit)
Jeudi 7 mars à 20:00
1.28m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.13 : Lebanon (inédit)
Jeudi 7 février à 20:00
1.65m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.12 : Prophet and Loss (inédit)
Jeudi 31 janvier à 20:00
1.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.11 : Damaged Goods (inédit)
Jeudi 24 janvier à 20:00
1.44m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveau survivor

Nouveau survivor
Selon vous quel personnage du monde Supernatural est le plus puissant ? Venez jouer PAR ICI.  Pour...

Vidéos promo du prochain épisode

Vidéos promo du prochain épisode
Vous pourrez retrouver dans notre section Episodes la vidéo promo du prochain épisode, le 14.17 Game...

Nouvelle partie Wanted dead or alive

Nouvelle partie Wanted dead or alive
Coucou à tous. Ca ne vous dirait pas de devenir, pendant un ptit moment, Sam, Dean ou même Castiel,...

Castiel dans les Alternative Awards

Castiel dans les Alternative Awards
Dans la catégorie "le personnage qui arrive après plusieurs saisons mais qu'on adore" Venez voter...

La saison 15 sera la dernière de Supernatural

La saison 15 sera la dernière de Supernatural
C'est Jared qui vient d'annoncer l'info via son compte instagram., puis une petite vidéo de la part...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, 19.03.2019 à 09:03

Nouveau duel sur le quartier Touche pas à mes filles ! N'hésitez pas à venir voter et à compléter la suite de mots !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site