Découvrez la Chevrolet Impala, voiture de la série Supernatural - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
CHEVROLET IMPALA
La Chevrolet Impala surnommée « Chevy », « Metallicar » par les fans ou encore « mon bébé » par son propriétaire, j'ai nommé Monsieur Dean Winchester. La voiture date de 1967 et a été offerte à Dean lors de son adolescence par son père John, qui lui-même l'a acquise lorsqu'il était tout jeune pour épater sa future épouse, Mary. Depuis ce jour, Dean parcourt les routes d'Amérique avec son jeune frère, Sam, pour chasser toutes sortes de créatures. Son coffre est rempli d'armes à gogo. Fusil à pompe, colt 45 eau bénite, gros sel, chapelet... Si tout l'attirail n'était pas là, on pourrait facilement y mettre un mort avec la taille qu'il fait. Mais, lorsque la voiture rencontre, malencontreusement, un semi-remorque avec un conducteur possédé par un démon en fin de saison 1, elle n'a nulle le choix que d'aller à la casse. Mais pas n'importe quelle casse, celle de Bobby l'ami de John et des frères Winchester.
Au début de la saison 2, on peut remarquer que Bobby ne veut pas la réparer, il dit que ça sert à rien sauf que, Sam a la ferme intention de la laisser jusqu'au rétablissement de Dean qui se trouve être dans le coma dû à l'accident. Dès le deuxième épisode, Dean commence à la réparer avec tout son cœur et toute la force qu'il a. Et pourtant, à la fin du même épisode, il défonce le coffre à coup de barre de fer. Mais l'épisode suivant on retrouve notre belle Chevy toute neuve qui roule sur ses quatre roues avec ses jantes argentées, sa carrosserie brillante, sa superbe allure et ses deux partenaires à l'intérieur.
Ce n'est pas sans compter sur Sam qui, de temps en temps, prend le volant occasionnellement mais Dean reprend sa place toujours rapidement. Mais lorsque Dean va en enfer en fin de saison 3, la voiture appartient E désormais à Sam qui l'arrange un peu à sa convenance. Ça déplait d'ailleurs fortement à Dean quand il revient des enfers au début de la saison 4. Il retrouve enfin son « bébé » qu'il aime presque plus qu'une femme. Il ne se gêne pas pour dégager le mp3 que Sam a installé sur le tableau de bord.
On peut dire que la voiture en voit de toutes les couleurs avec les frères Winchester. Du chant de Dean ou même parfois avec Sam, au piège à démons, en passant par le sexe notamment quand Dean couche avec Anna sur la banquette arrière et plus récemment de la peinture sur la carrosserie par un astronaute mécontent ou encore une vitre cassée par des petits voleurs. Le « bébé » de Dean n'est pas prêt de les lâcher de sitôt, car si un semi-remorque ne l'arrête pas, ni un démon alors rien ne peut la stopper. À moins que l'apocalypse...
L'impala a une place tellement importante dans la série que les scénaristes vont lui dédier un épisode entier. En effet, l'épisode 11x04 est entièrement axé autour de l'impala : l'introduction nous raconte son parcours depuis sa fabrication, jusqu'à son arrivée chez les Winchester, puis toute l'intrigue de l'épisode est filmée dans ou depuis la voiture. Une mise en scène originale et particulièrement efficace qui confirme Baby comme un des personnages centraux de la série.