690 fans | Vote

L'étrange Noël de Mr. Winchester

L'étrange noël de Mr Winchester.

Noël....La période que les enfants préfèrent. C'est le moment où ils peuvent toucher du doigt leur rêve le plus cher. La réalité et le quotidien se transforment, masqués par la neige et par les lumières scintillantes qui ornent les maisons réchauffées par un bon feu de cheminée.

Pourtant, ce n'était pas le moment de l'année que les frères Winchester préfèraient. En effet, leur quotidien à eux ne se cache jamais sous les flocons, et il est rare qu'un fantôme ou une goule prennent des vacances.

Sam et Dean venaient tout juste de terminer une traque aux vampires tout près de Washington, et même si les créatures avaient été faciles à repérer, la bataille qui avait suivi leur avait laissé des courbatures et quelques coupures.

Ils s'extirpèrent en grimaçant de l'Impala, garée devant le motel "Sweet Dreams", et pendant que le plus jeune prenait leurs sacs, l'ainé se rendit à l'accueil pour réserver une chambre. Le gérant, un vieux type qui se cachait derrière d'énormes doubles vitrages crasseux lui grogna dessus.

- Oui ?

Le jeune homme lui répondit par un ton aimable, un peu forcé, contrastant à peine avec l'humeur maussade du vieil homme.

- Bien...Alors chambre 47...Monsieur ?

- Frost...Jack Frost...Fit Dean avec un sourire malicieux, se demandant si son interlocuteur allait faire le rapprochement.

Mais soit il n'avait pas vu le film, soit il le prenait définitivement bon pour l'asile puisqu'il lui tendit la clé avec un léger " ouaie ouaie...".

***

- Pourquoi moi ? Râla Sam appuyé contre la porte de la salle de bain où s'était enfermé Dean il y a plus d'une heure.

- Parce qu'il fait froid dehors, et que je suis le plus âgé.

- Et alors ?

Il entendit son ainé ricaner avant de sortir l'éternel argument.

- Donc...je suis l'ainé, et tu dois faire ce que je te dis.

Sam resta un instant, grimaçant et imitant son frère avec mauvaise humeur.

- " Je suis l'ainé et tu dois faire ce que je te dis..."...Ouaie...c'est toujours pareil...

Finalement, il ne prit même pas la peine de discuter d'avantage et s'emmitouffla dans son manteau pour se rendre au supermarché du coin. Il était donc de corvée de courses, et pourquoi ? Ben parce qu'il était le plus jeune !

La boutique était décorée de guirlandes, de houx et de gui...Toute cette ambiance de Noël rendait Sam d'humeur maussade, voire même triste. Il détestait Noël et tout ce que ça lui rappellait. Les motels, son père absent, ses longues soirées télé avec Dean qui s'efforçait de lui faire croire que le Père Noël pensait à lui.

- Je peux vous aider ? Couina une petite voix tout près de lui.

Le jeune homme sursauta légèrement, tiré de ses pensées et chercha du regard son interlocuteur. Il fut obligé de baisser les yeux pour s'apercevoir que la question venait d'un homme, plus petit que la moyenne, affublé d'un bonnet rouge et d'un pantalon vert...Sûrement un caissier du magasin. A côté de lui était posée une caisse remplie de commissions à installer dans les rayons. Sauf que Sam eut beau y regarder à deux fois, il ne vit pas d'échelle accompagner le nain.

- Euh...non, merci.

- Pardon...Mais vous sembliez un peu triste...

Le jeune homme cilla, étonné d'être aussi transparent.

- Euh...

- Vous savez...Noël est une période magnifique, et même si elle vous rappelle de mauvais souvenirs, il faut croire en sa magie pour que le charme opère.

Sam resta silencieux, intrigué par les paroles du lutin, qui reprit.

- Qu'est-ce que vous aimeriez avoir ? Argent ? Amour ?

Le jeune chasseur considéra la question une minute...La réponse était évidente....Le nain resta silencieux et lui accorda un sourire bienveillant.

- J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez.

Le cadet se retourna lentement de l'autre côté de l'allée pensivement...Pourtant quelque chose attira alors son attention. En effet, l'image que reflétait la vitrine du magasin montrait distinctement le nain derrière lui, en train de voler tout en haut des rayons pour y déposer les commissions. Sam fit volte face, le coeur battant...Mais une seconde plus tard, un léger bruit de clochette retentit et il se retrouva seul dans l'allée. Le jeune homme regarda un instant autour de lui, mais le lutin avait bel et bien disparu...

La soirée se déroula dans le calme au motel, Sam n'avait rien dit de sa rencontre avec cet être bizarre et s'était contenté de préparer deux laits de poule très corsés, souhaitant faire plaisir à son ainé qui en rafolait.

Les deux frères finirent par se coucher, et l'incroyable voyage commença.

***

New York...Cela faisait maintenant une semaine que la famille Winchester était sur la trace d'un fantôme, tueur de Pères Noël. Tous étaient réunis pour discuter de la marche à suivre..Tous, c'est à dire : John, Mary, Bobby, Dean et Sam.

- Faudrait se diviser en deux groupes. Finit par proposer le père. Deux d'entre nous se rendent au cimetière pour brûler les os pendant qu'un autre l'attire ailleurs.

- Oui, mais on ne sait toujours rien de ce fantôme. Soupira Bobby.

L'ainé des Winchester tourna la tête vers son petit frère qui leva enfin le nez de son ordinateur.

- Je pense que j'ai quelque chose....

Mary fut la première debout et vint se placer derrière son fils en posant une main sur son épaule. Sam pointa son doigt sur son écran et reprit.

- Alors en 1967, une vieille femme du nom de Mathilda Evrett est morte assassinée chez elle...La police a arrêté le meurtrier une semaine plus tard....un certain Kevin Welch...qui était employé à la mairie pour jouer les Pères Noël.

- D'où les meurtres des Pères Noël. Soupira Mary.

Sam referma son ordinateur en croisant les bras, devinant que son père allait proposer quelque chose.

- Ok...Donc Mary et moi, on ira au cimetière brûler les os de cette chère madame Evrett. Pendant ce temps, les garçons, vous couvrirez Bobby.

- Me couvrir ? Mais comment ça ? S'inquiéta leur oncle en haussant les sourcils.

John se leva et commença à se balancer d'un pied à l'autre nerveusement, jetant un coup d'oeil à Mary et à ses deux fils qui eux non plus, n'avaient pas comprit.

- Et bien...Cet esprit s'attaque aux Pères Noël d'accord ? On a besoin de temps pour saler et brûler ses restes...Par conséquent, il faudrait que quelqu'un fasse diversion.

Sam échangea un regard avec son grand frère qui dissimula sa soudaine envie de rire derrière sa main. Bobby, qui craignait de voir où il voulait en venir se mit à protester.

- Qu...Quoi ? Non...Mais...non mais ça va pas ou quoi ? Pourquoi tu ne le fais pas toi ?

- Ben je dois dire que ce serait toi le plus crédible...Renchérit Dean, un sourire hilare sur le visage. Papa n'a pas trop la silhouette...Sam et moi, on est un peu jeunes et maman...

- Aux dernières nouvelles le fantôme s'attaque à tout ce qui touche le Père Noël...Pas la Mère Noël...Termina son cadet en croisant ses bras.

Bobby lança un regard presque désespéré aux Winchester...Il soupira et lança une dernière plainte.

- Noon !

Bien sûr, le pauvre Bobby se retrouva affublé d'un costume rouge et d'une fausse barbe, condamné à jouer les Pères Noël dans les écoles et centres commerciaux. Sam et Dean, bien qu'hilares à cette image, le suivaient de loin. Ils s'étaient séparés un peu plus tôt de leurs parents après quelques consignes de sécurité. Mary avait embrassé ses deux fils et prit un peu plus de temps avec son dernier-né, posant une main aimante sur sa joue.

- Sois prudent Sammy..Et reste bien avec ton frère.

- Promis...

Sam lui accorda un sourire et s'éloigna avec son ainé. C'était un rituel entre eux, le jeune homme avait le droit de chasser, mais uniquement sous la tutelle de son grand frère, et surtout...Surtout si le temps accordé à la traque des créatures était égale au temps passé à l'école.

Voilà deux heures qu'ils suivaient le Père Noël Bobby qui se rendait désormais dans une crèche, mais toujours aucune trace du fantôme. Sam sentait que son ainé commençait à s'impatienter et il devait bien avouer, que lui aussi en avait un peu marre.

- Alors quoi, tu penses que Bobby en costume rouge n'est pas au goût de Mme Skellington ?

- De qui ?

- Mme Skellington ! Jack Skellington...."L'étrange Noël de Mr Jack" ? Oh Sammy..je dois te refaire toute ton éducation ou quoi ?

Sam leva les yeux au ciel en attrapant le bras de son grand frère.

- Ouaie ben en attendant, je crois que Bobby a des ennuis...

Cet avertissement suffit pour faire retrouver tout son sérieux à Dean qui emboîta le pas à son cadet et tous les deux se précipitèrent à l'intérieur de la crèche, d'où provenaient des bruits étranges.

Les deux frères défoncèrent pratiquement la porte, déclanchant des cris encore plus alarmés de la part des nourrices aux visages blafards. Les deux jeunes chasseurs mirent un certain temps à comprendre ce qui venait de se passer. Bobby, toujours déguisé en Père Noël avait levé les bras vers les enfants, comme pour les apaiser, malheureusement pour lui, la hotte qu'ils pensaient pleine de cadeaux s'était renversée...révélant, couteaux, machettes, et fusils...Des pleurs avaient alors commencé avant d'être rapidement remplacé par des cris d'enfants et d'aides puéricultrices paniquées.

Décidément, Bobby faisait un bien piètre Père Noël...

L'envie de rire de Dean fut coupée par un coup de coude que son frère lui envoya dans les côtes. Le chasseur s'apprêta à le sermonner quand il vit ce que Sam lui montrait...Tout au fond de la pièce, se tenait l'esprit de Mathilda Evrett...Blafarde...du sang séché sur son tablier de cuisine...

- Faites sortir les enfants ! Hurla Dean en se précipitant sur la porte.

Par chance, aucun d'entre eux n'avaient vu le fantôme, tous étaient trop préoccupés par le pseudo Père Noël terroriste qui se tenait en face d'eux.

Sam voulu se précipiter vers elle, un fusil chargé de sel à la main, malheureusement pour lui, l'esprit l'envoya s'écraser contre le mur d'un simple clignement de paupières. Sans crier garde, elle se rua sur Bobby, qui par instinct de survie, partit dans l'autre sens.

- Sam ! ça va ? Demanda aussitôt son grand frère en le remettant debout.

- Elle est après Bobby...

Les deux frères se précipitèrent à l'extérieur de la salle, se mettant à courir dans toute l'école après le fantôme, qui lui même poursuivait le faux Père Noël. Dean, qui suivait son frère de près, saisit son téléphone pour composer le numéro de sa mère. Mary l'incita au calme, car elle et John venaient de trouver la tombe et leur père s'était mit à creuser.

- Encore deux minutes mon ange...

L'ainé râla, mais ne put ajouter quoi que ce soit qu'ils avaient rattrapé Bobby et l'esprit, coincés dans un cul de sac. Sam ne réfléchit pas s'avança vers Mathilda, arborant ce même air calme qu'avait Mary quelque fois.

- Eh...

Il n'eut pas l'occasion d'ajouter un mot que Dean lui tira une décharge de sel en pleine tête, la faisant disparaître momentanément.

- Non mais ça va pas ou quoi ? Tu te crois dans Ghost Whisperer ? Ne me dis pas que tu allais raisonner ce fantôme Sam ?

Le plus jeune haussa des épaules avec innocence, incapable de formuler une réponse correcte.

- Oh...Euh...

Soudain, les deux frères furent propulser sur un mur chacun et l'esprit se rua sur Bobby, le faisant doucement suffoquer. Brusquement, l'esprit de Mathilda stoppa son geste et poussa un grand cri, disparaissant dans un nuage de fumée, laissant Sam, Dean et Bobby essoufflés...mais en vie...

- Je déteste les fantômes des petites vieilles...Se plaignit alors Singer, le visage à moitié caché par le chapeau de Père Noël qui avait lentement glissé sur son front.

Tous se rassemblèrent autour d'un sapin miteux le soir-même, riant à volonté des uns et des autres. Dean se fit un plaisir de sermonner son petit frère.

- Non mais raisonner un fantôme ! Tu nous auras tout fait Sammy !

- Je voulais gagner du temps...Se défendit le plus jeune. En tout cas...Je comprends mieux pourquoi tu n'as jamais joué les Pères Noël pour nous Bobby...

Le vieux chasseur écarquilla des yeux, comme s'il venait de se rendre compte que tous le regardaient avec des sourires moqueurs.

- Quoi ? Je...je ne suis pas très sociable...

- Pas sociable ? S'exclama le cadet...DrHouse serait plus crédible que toi en Père Noël...Car au moins lui, il n'a pas d'arme !

Dean éclata de rire, aussitôt imité par Mary qui attrapa gentiment le bras de son ami.

- Allez Bobby...C'est pas grave va...Et la prochaine fois qu'il faudra que quelqu'un fasse diversion...On prendra John.

L'expression hilare de l'intéressé disparut aussitôt.

- Hein ? Pourquoi moi ?

Tous se mirent à rire de la mine déconfite du grand John Winchester, peu désireux de revêtir le costume d'un Père Noël ou pire encore...Voilà...c'était aussi ça un Noël dans la famille Winchester.

***

- Sammy ! Tu vas te lever oui ! Fit la voix pressante de Dean.

Le plus jeune ouvrit doucement les paupières, profitant encore quelques instants de la chaleur réconfortante de sa couette.

- Tu fais la grasse matinée maintenant ? Le taquina son grand frère, en gardant tout de même un regard bienveillant, sans doute soucieux de vérifier qu'il ne soit pas malade.

Sam le rassura d'un geste et s'assit maladroitement sur son lit...Il repensa alors au nain qu'il avait rencontré la veille...à ces paroles..."Noël est une période magnifique, et même si elle vous rappelle de mauvais souvenirs, il faut croire en sa magie pour que le charme opère"...Et aussi à son reflet, lorsqu'il l'avait vu voler dans les rayons...Et ce bruit de clochettes...

- Eh Sam ça va ? Tu en fais une tête ?

Le jeune homme se passa une main sur son visage encore endormi.

- J'ai fais un rêve ...étrange...

- Blonde ou brune ?

Sam balaya la remarque d'un soupir et s'assit sur le rebord du matelas, dos à son ainé. Quand le nain lui avait demandé ce qu'il voulait le plus pour Noël, il ne lui avait pas répondu, mais c'était tellement évident. Il voulait juste sa famille. "il faut croire en sa magie pour que le charme opère" ...Et c'était vrai, dans un sens, son souhait s'était réalisé...Le temps d'un rêve.

Madie

Ecrit par bibou 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !