690 fans | Vote

O Christmas Tree

O Christmas Tree

En cette nuit de réveillon de noël à New York city, une Chevrolet Impala noire de 1967 se gara en ronronnent dans une petite allée peu fréquenté.


- « Bon on fait profil bas, on obtient ce qu’on veut, on tue discrètement la chose responsable et on se casse d’ici sans se faire repérer. J’ai pas envie qu’on se fasse un remake de L'Etrange Noël De Monsieur Jack si tu vois ce que je veux dire ! Y a des flics partout dans cette ville de m…

- Oui c’est bon Dean, pas besoin de me faire un dessin ! … Par contre je comprends toujours pas pourquoi je peux pas venir avec toi?

- J’te l’ai dit Sammy, t’es pas son type, on peut pas plaire à tout le monde...

- C’est ça ! En fait tu veux te retrouver seul avec elle…

- Ca n’a strictement rien à voir, c’est déjà pas facile de trouver un indic qui croit au surnaturel, tu sais donc que quand ils ont des exigences et ben tu les exécutes … et dans ce cas là, elle voulait que je vienne seul ! Elle aime pas ta tronche de gentil Saint niais, elle aime les vilains garçons…comme moi !

- Ouais c’est ça Dinozzo! La charmante laborantine va te remettre les pièces à convictions et t’auras droit à un câlin après ça ?! Rêve pas trop, t’es pas dans NCIS alors mets pas trois heures à récupérer les infos parce que là, tu vois, il pèle et j’ai pas envie de passer mon réveillon dans ta voiture à t’attendre…

- Ah oui c’est vrai… Abby ! » Lança Dean rêveur, déjà parti dans ses pensées, probablement érotiques, le sourire au lèvres.

- « Dean ! 

- Quoi, j’adore ses couettes et ses tatouages… et quand elle met sa mini-jupe à carreaux… !

- DEAN !!!

- C’est bon, j’y vais, j’y vais ! De toute façon elle est pas laborantine, elle est légiste et on a rendez-vous à un bloc d’ici. T’as qu’à faire un tour de repérage dans les environs en attendant. Les disparitions se sont toutes passées dans ce quartier !… T’en profiteras pour participer à une ou deux chorales de noël au passage, Saint Sammy !! » Termina Dean sarcastique en claquant la portière de l’Impala sans attendre une prévisible répartie probablement expressive.

Sam resta la bouche ouverte, regarda partir son aîné d’un air dépité, comme d’habitude après l’un de leur coutumier échange fraternel taquin.

Après quelques minutes, il s’assura que son grand frère ait totalement disparu et descendit de la voiture pour se diriger vers ce petit magasin de quartier spécial noël de l’autre coté de la rue, juste en face de la Chevrolet.

Le fait était qu’avec cette affaire sur les bras il n’avait pas réussi à acheter le traditionnel, mais néanmoins singulier, cadeau pour Dean. Il entra donc dans le mini store aux multiples illuminations dans lequel la foule ne se pressait pas. Il déambula dans les rayons à la recherche de l’objet unique qui ferait plaisir à son aîné. Avec lui, une jeune femme, enceinte jusqu’au yeux, regardait aux alentours les différentes décorations sur les présentoirs; un homme, bien plus vieux s’attardait aux rayons des liqueurs; et enfin une vielle dame qui venait juste d’entrer, s’approchait du comptoir du propriétaire en boitillant, son chapeau ancestral sur sa tête blanche et un imposant sac en toile tissait à la main.

Malgré le fait qu’il soit concentré sur sa quête, quelque chose interpella Sam. Une odeur. Agréable certes, mais qui lui donnait ce très mauvais pressentiment de déjà vu. Il se désintéressa donc de cette antiquité qu’était la cassette audio du ‘very best of AC/DC’ posée en vrac au milieu d’un bon nombre d’autres de ces antiquités, et se décala vers la droite à la recherche de l’origine de cette senteur. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu’il vit la dame au chapeau sortir de son pochon trois couronnes de noël, magnifiquement décorées… de reines des près.

Sam ferma les yeux, serra les points et se remit dans son rayon, caché de ce qui semblait être un Dieu Pagan de Noël déguisé en vieille femme. Il s’empressa de chercher son téléphone portable dans la poche de sa veste.

 

Dean avait mis moins de dix minutes pour arriver au lieu de rendez vous que son indic lui avait fourni malgré la neige qui l’empêchait de voir correctement les différents panneaux des rues, mais son sens de l’orientation était de toute évidence aussi efficace que son sex-appeal.

La jeune femme, qu’il avait hâte de revoir, devait lui fournir tous les renseignements et antécédents des personnes disparus ainsi que les différentes preuves qu’il ne s’agissait pas seulement d’un tueur en série du genre humain, mais bel et bien de quelque chose de surnaturel, dont ils pourraient alors se charger.

Il frappa donc à la seule porte en fer de l’impasse et attendit que la fameuse légiste lui ouvre. Il ne fût pas déçu lorsque la porte s’entrebâilla. Une femme magnifique, la petite trentaine, les cheveux noirs de jais relevés en chignon, l’attendait devant l’ouverture, habillée d’une robe courte rouge agrémentée de fourrure blanche aux manches ainsi qu’à l’ourlet de la jupe. Dean fit un large sourire charmeur en guise de bonjour et entra dans la petite pièce mal éclairée laissant toutefois ses yeux vagabonder sans ménagement sur les formes généreuses de son hôte.

- « Bon faisons ça rapidement…» Commença la jeune femme en se dirigeant vers la petite table en bois ronde où un tas de dossiers l’y attendait.

- «Faisons quoi rapidement?» Demanda Dean ses yeux fixant son arrière train.

- «  Ben, je vous donne toutes les infos que j’ai récoltées et vous me laisser partir à mon dîner de charité …

- Ah, oui bien sur !

- Il faut que les choses soient claires, si j’ai volé tous ces documents pour vous c’est parce que je pense sincèrement que quelque chose de bizarre se trame ici et que vous pouvez y remédier… il faut que ces disparitions cessent dans mon quartier !

- Nous allons nous en occuper…

- A propos de nous, votre frère n’est pas avec vous, j’avais vraiment envie de le revoir.

- Euh, non, c’est le réveillon de noël et il aime beaucoup participer aux chorales vous savez et… ».

Dean ne put finir sa phrase que son portable se mit à sonner sous le son délicat d’un classique de Métallica. Il s’excusa aussitôt auprès de la légiste et se mit un peu à l’écart pour prendre l’appel.

- « Sam ! Tu me croirais si je te disais que j’ai trouvé la Mère Noël ?

- Dean …

- J’peux te dire que le Père Noël doit pas emballer que des cadeaux tous les soirs avec une bombe pareille mec, si tu vois ce que je veux dire…

- Dean ! Tu m’écoutes ?!

- Quoi ? …

- On a plus besoin des infos de ta Mère Noël d’accord, je sais déjà qui a kidnappé toutes ces personnes !

- Hein ?

- J’ai sous les yeux un Dieu Pagan qui vient gentiment offrir les belles couronnes de reines des près à un commerçant du coin !

- La poisse !

- C’est le moins qu’on puisse dire ! C’est la boutique dans la rue où t’as garé l’Impala, je suis pas tout seul à l’intérieur et surtout j’ai pas de pieux en pin avec moi !

- La perds pas de vue, j’te trouve le nécessaire et j’arrive !

- Et je fais quoi en attendant moi ?

- Ben tu la gardes, faut pas qu’elle quitte le magasin, t’arriveras pas à la suivre sans te faire repérer, c’est quand même un Dieu !

- Mais je fais comment pour la retenir ici ?

- Improvise !! ». 

Dean raccrocha son téléphone et se dirigea vers la sortie.

- « Désolé j’ai une urgence mais merci quand même… » Lança t-il à son indic en grimaçant sachant qu’il fallait qu’il renonce à ce beau cadeaux de noël tout vêtu de rouge et blanc. Il claqua la porte et partit en courant.

Sam raccrocha à son tour son portable, ne sachant pas vraiment quoi faire. Seulement il fallait qu’il trouve une solution et très vite puisque la charmante petite dame au chapeau s’apprêtait à repartir le sac vide, laissant ses appâts à viande humaine dans le magasin, à savoir ses saletés de couronnes. Il cherchait une solution, il n’avait que son arme avec lui et il savait que ça n’avait aucune espèce d’incidence sur cette vieille peau. Il ne restait plus qu’une chose à faire.

Il sortit son 9mm, et à contre cœur le pointa sur le gérant du petit commerce.

- « Personne ne bouge ! Ceci est un braquage ! » Cria t-il sans grande conviction.

Le propriétaire des lieux et les trois autres clients s’immobilisèrent, ne comprenant pas vraiment ce qui leur arrivait.

- « Vous voulez me volez une veille de noël ?

- Ben c'est-à-dire que…que… j’ai pas le choix ! » Lança Sam totalement paniqué sur ce qu’il était en train de faire, brandissant son arme.

- « Ne tirez pas ! Ces personnes sont innocentes… » Reprit le gérants qui leva les mains en l’air.

Sam tourna la tête en direction de la femme enceinte et se maudit lui-même pour ce qu’il faisait. Le fait était qu’il ne pouvait libérer les otages et garder la vieille, ça semblerait trop louche, elle comprendrait et elle s’échapperait. Non il fallait qu’il garde tout le monde, faisant croire à un vrai vol à main armé, et gardant cette saleté à vue. Au moins là elle ne pouvait pas révéler sa vraie identité, trop de témoins, et ne se douterait à aucun moment qu’il était ici pour l’exterminer. Le souci était qu’il n’avait en aucun cas l’âme d’un cambrioleur et sa crédibilité était mise à dure épreuve. Il n’attendait qu’une chose, l’arrivée de son frère.

Dean regardait dans chaque rue à la recherche d’un sapin et c’est lorsqu’il entendit une chorale dans les environs que l’espoir l’envahi.

Une crèche énorme était installée sur la petite place du parc situé de l’autre coté de la rue, où trônait une douzaine d’enfants allant de 4 à 8 ans. Devant eux, leurs parents chantaient les plus belles chansons de noël, souriant à leurs progénitures comme de vrai bons et gentils citoyens. Mais ce qui intéressait le plus Dean, c’est ce qui se trouvait derrière la crèche : un sapin d’environ 3 mètres de haut, surplombant tout le petit groupe. L’arbre parfait pour faire des brochettes de Dieux Pagan.

L’aîné se hâta et commença alors à tirer sur les branches de ce vieux conifère.

- «Non mais ça va pas ? Qu’est ce que vous êtes en train de faire ?» Gronda un homme qui apparut juste derrière lui.

- « Désolé mec, mais j’ai besoin d’un bout de votre arbre… » Continua Dean toujours déchaîné sur la branche, entendant à peine les vociférations de son interlocuteur à causes des chants horriblement faux des parents juste en face.

- «Vous ne pouvez pas faire ça ! Arrêtez !! C’est noël pour l’amour de Dieu !!» Hurla le défenseur du sapin.

- «Ouais c’est noël et blablabla mais tu vois le Père Noel il existe pas, ni le traîneau remplit de cadeaux et encore moins ces saletés de rennes qui volent et qui ont des clochettes autour de leur coup comme des p’tits toutous à leur mémaitre. Tu sais ce qui existe ? Les Dieux Pagan qui vous enlèvent quand vous dormez et qui vous dissèquent pour mieux vous avaler sans vous mâcher… c’est ça la réalité ! Donc si tu veux garder tous tes doigts, et tout le reste d’ailleurs, tu vas me laisser prendre une branche de ton arbre de m…».

Dean s’interrompit avant la fin de sa phrase sentant étrangement des regards posés sur lui ainsi qu’un silence de plomb.

Les parents avaient cessé de chanter écoutant les deux hommes se crier dessus tandis que les enfants commençaient tous à pleurer les uns après les autres ayant entendu le merveilleux conte de noël de Dean. Ce dernier arracha finalement la branche et s’avança vers les bambins sanglotants.

- «  Non mais quand je disais que le Père Noël n’existait pas, en fait c’est juste une question d’opinion ! » Essaya t-il de se rattraper. Mais les enfants continuait désespérément de gémir « …Et puis pour les Pagans quand je dis qu’il vont vous bouffez, c’est pas forcément vous… » Mais sa tactique ne fonctionnait définitivement pas «  Vous savez ce qui existe vraiment ? La fée clochette ! Bon c’est sur qu’après un passage dans le micro-onde elle vole moins bien, mais elle était réelle ! » Et les enfant hurlèrent de plus belle.

- « Comment osez vous gâcher le noël de tous ces enfants ! Vous avez trop regardé Jack Frost quand vous étiez petit ou quoi ? Faut vous faire soigner… »

Dean fit une grimace voyant que la troupe de parents s’avançait vers lui l’air menaçant. Sans se faire prier, il calla sa branche sous son bras, piqua l’un des paquets cadeaux sous le sapin et prit ses jambes à son cou pour s’enfuir sous les regards assassins de la chorale et dans les lamentations sans fins des enfants.

A peine cinq minutes plus tard l’aîné arrivait en courant devant la petite boutique et entrait comme une furie à l’intérieur du magasin armé de sa branche de sapin.

- « Bon elle est où cette morue Pagan qui me gâche une super partie de jambe en l’air avec la Mère Noël ? » Lança Dean totalement essoufflé.

La créature en question se démasqua toute seule essayant de s’échapper lorsqu’elle comprit la supercherie mais deux Winchester contre elle ne lui valurent qu’un morceau de conifère en travers de la poitrine à peine quelques secondes plus tard.

- « C’est ça que t’appelle faire profil bas Sammy? Braquer une boutique la veille de noël ? 

- Tu m’as dit d’improviser et j’ai….

- Ouais c’est bon Niel Caffrey, t’as fait du bon boulot ! Maintenant faut filler d’ici et vite !

- Niel Caffrey ?

- Quoi ? Le meilleur faussaire, le grand cambrioleur… aller Sam quoi, White Collar, la super série !

- Heu…

- Aucune culture ! » Marmonna Dean en sortant du store en direction de sa chère Impala laissant le gérant et les deux autres clients en pleine aliénation.

Sam quant à lui rangea son arme dans son dos et se mit à sourire niaisement au gérant en guise de pardon, mais ce dernier le fixa d’un air hagard sans bouger, les bras toujours en l’air. Le cadet profita donc de l’instant de stupeur pour plonger sa main dans une petite caisse en carton et prendre l’un des objets qu’il fourra dans sa poche arrière. Il recula jusqu’à la porte, lança un « …et joyeux noël ! » et partit hâtivement rejoindre son frère.

L’aîné s’était stoppé après deux heures de conduite hors de la ville. La neige s’était arrêtée de tomber et le ciel s’était éclairci laissant place aux majestueuses constellations d’étoiles.

Les frères winchester regardaient alors le ciel comme ils avaient l’habitude de le faire parfois, agrémenter, non d’une bière cette fois-ci, mais d’un lait de poule un peu corsé en cette nuit particulière de noël.

- « Il est minuit Sam. Joyeux Noël ! » Fit Dean à son cadet lui tendant un cadeaux recouvert d’un magnifique papier bleu.

- « Joyeux Noël à toi aussi… » Imita son petit frère en sortant un petit paquet enveloppé de papier journal de sa poche arrière.

Ils déballèrent alors leurs cadeaux en même temps. L’aîné sourit devant la fabuleuse cassette audio d’AC/DC.

- « Comment t’as trouvé ça Sammy ? »

- « Je l’ai volé dans le magasin…

- « Tu l’as volé ? » Minauda le plus vieux, le tout en relevant les sourcils. Qu’importe son cadeau lui plaisait beaucoup.

- « Heu Dean ?… où est ce que toi tu as eu mes cadeaux ?

- Pourquoi ?

- Je suis pas sûr de me servir de la collection mini Petshop mais par contre le journal intime Hello Kitty pourrait m’être utile… 

- Ok, j’ai piqué le cadeau sous le sapin où j’ai récupéré la branche… mais pourtant j’ai bien fait attention d’en prendre un avec du papier bleu cette fois !

- Les couleurs maintenant tu sais Dean, c’est mixte !

- C’est honteux ! On a perdu nos valeurs ! » Renchérit Dean cachant légèrement son sourire taquin en levant la tête vers les étoiles.

 

FIN

Hecate

 

Ecrit par bibou 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !