690 fans | Vote

Unforgettable party

 

La neige tombait dru. Ce n’était pas assez inhabituel dans l’état de Washington. Le ciel était gris et les cheminées fumaient déjà. Jamais un mois d’octobre n’avait été aussi froid. Les chasse-neiges faisaient maintenant des rondes continues. Des bonhommes de neiges que les enfants du quartier avaient confectionné avaient disparu sous l’immense quantité de neige. Les citrouilles étaient parsemées de neige, bougies éteintes. Les fenêtres fermées laissaient difficilement passer les bonnes odeurs de nourritures. Dans une chambre au premier étage du Royal Scot Motel Spokane, un jeune homme dans les dix sept ans regardait par la fenêtre avec un air de mélancolie chronique. De temps à autre il ouvrait la fenêtre de quelque millimètres pour laisser entrer l’agréable odeur des cookies au four, de dindes fumées, ainsi que d’autres odeurs qui faisaient exciter ses narines.

   -  Dean la fenêtre ! Criait un autre adolescent enfuit dans ses couvertures, le nez plongé dans un bouquin.

Le dénommé Dean refermait la fenêtre en grommelant. Mais il la ré-ouvrait à peine quelques minutes après pour ressentir cette excitation, et jouir de ces agréables odeurs mélangés.

   -  Mais Dean tu va la fermer cette fenêtre on se gèle !

   -  Ah, quel rabat joie tu fais Sammy ! Il fait beau dehors.

   -  Beau ? Oh oui c’est vrai. Il fait même tellement beau que toutes les routes sont bloquées et qu’on est coincé ici sans chauffage.

   Allez ! lança Dean. C’est halloween. C’est génial halloween en pleine neige.

   -  Youpi ! lança Sam ironique.

   -  Tu sais ce qu’on devrait faire ? On devrait sortir. Allez, vient on va s’amuser.

Dean commençait déjà à chercher son kappa, mais Sam ne bougeait même pas.

   -  Bon, tu viens ou pas, on ne va pas rester ici le jour d’halloween ! À …étudier ! ajouta Dean avec dégout. Sam le fusilla du regard. Dean lui jeta un son manteau.

   -  Allez amène toi c’est un ordre. Je ne peux attendre ici alors que les gens s’amusent dehors. J’ai entendu des copains de ma classe parler d’une « maison au cauchemar ». Ils croient qu’elle est hantée. Dean laissa échapper un rire. Ah les jeunes. Et si on y allait pour le ficher la frousse. On se cachera dans un coin pour les faire baver. Ils croient que les esprits sont tous habillés de blanc et portent des chaines.

Sam émit un rire à son tour. C’est vrai que les ados pouvaient en avoir de ces idées.

   -  Mais Dean ! Papa reviendra ce soir. Et…

   -  Sam les routes sont barrées. Il n’arrivera surement pas avant minuit. On sera rentré d’ici là. Si on reste là sans chauffage, il nous retrouvera comme un surgelé de rats.

Sam grimaça. Au bout du compte, il avait bien mérité de sortir un peu. Il allait passé halloween avec son frère. Ils pourraient peut être, être une vrai famille pour un soir. Sam poussa un soupir de résignation, saisit son manteau et l’enfila. Dean poussa un petit cri de triomphe et saisit les clés de la chambre.

   -  Puisque tu as été gentil je t’achèterai peut être une barbe à papa !

   -  Je me casserais les dents avec, fit remarquer Sam avec malice. Remarque, elle gèlera avant que je ne la porte à ma bouche.

Dean sourit et ébouriffa les cheveux de Sam. Ce dernier riposta en envoyant un coup de coude dans les cotes de son frère.

   -  Hey ! Tu n’auras pas de barbe à papa ! Ça t’apprendra à frapper ton grand frère génial.

Sam et Dean sortirent de la chambre. Un froid glacial vient leur lacérer le visage. Se fourrant plus dans leur manteau, les deux frères se dirigèrent vers les escaliers. Les dernières marches étaient englouties par la neige. Sam regarda son frère.

   -  Et maintenant monsieur-le-frère-génial ?

   -  Ben quoi ? Tu as peur de te mouiller ?

Dean s’avança, la démarche assurée, il avança bravement au milieu de la montagne de mousse blanchâtre, puis soudain, il rata une marche et dégringola jusqu’au sol en déclenchant une avalanche. Dean se releva toussant et crachant, les cheveux et les sourcils blancs. Il se remit péniblement debout et regarda autour de lui comme pour voir si sa chute avait été remarquée par quelqu'un d’autre. Et surtout pas par la fille du propriétaire de la supérette. Mais avec la neige et la buée sur la glace personne n’aurait rien vu. Il se retourna pour voir où était son frère. Sam était toujours en haut des marches, se tordant de rire. Il était plié en deux et riait à s’en décrocher la mâchoire. Dean se refrogna.

   -  Allez amène toi, cria-t-il à l’adresse de son frère.

Sam pouvait à peine répondre. La scène n’était pas particulièrement drôle. La chute aurait pu être dangereuse. Mais c’était plus fort que lui. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas ri de la sorte.

   -  Ha ! Ha ! Ha ! Très drôle. Allez monsieur je-suis-un-as. Montre-moi comment tu vas t’y prendre.

   -  Tu ne …m’as jamais dit…que...l’abominable…homme des neiges…existait ! Parvint à articuler Sam.

Dean eut un sourire malgré lui. Il se hâta de se débarrasser de la neige coincé dans ses cheveux et son col.

Sam descendit une marche toujours sous l’emprise du fou rire. Il essaya de se calmer avant de terminer sa descente. Mais dès qu’il croisait le regard de Dean avec ses sourcils gelés, il recommençait à rire de plus belle. Sam avait à peine mit un pied sur la marche suivante que son pied glissa. Et il se retrouva bientôt en bas de l’escalier sous une couche de neige. Malgré ses cotes douloureuses, Sam riait encore. Une main le saisit par le bras et le remit debout.

   -  Hé ça va ? Lança la voix de Dean.

Sam leva la tête pour regarder son frère. Il n’eut pas le temps de prononcer une phrase qu’il fut de nouveau prit de fou rire. La nouvelle avalanche avait complètement recouvert le visage de Dean. Seul des yeux inquiet et légèrement en colère apparaissait.

   -  Hé salut Voldemort, lança une voix derrière eux.

Dean se retourna, déglutit difficilement puis se hâta d’enlever la neige sur son visage.

   -  Voldemort ? dit-il à la nouvelle venue.

C’était la fille du propriétaire de la supérette. Lisa. Belle, grande, les cheveux noirs cachés sous un bonnet bleu qui faisait ressortir l’éclat de ses yeux. Elle portait un grand manteau grenat qui allait terriblement avec son teint pale et ses taches de rousseurs.

   -  Tu ne connais pas ? Ça ne m’étonnerait pas qu’il t’appelle pour ce rôle dans le film.

Dean eut un sourire. Il n’avait pas une seule idée sur qui pouvait être ce Volmachain. Mais il voyait déjà comment amener la discussion.

   -  Je suis aussi beau que lui ?

Les rires de Sam derrière lui éclatèrent de plus belle. Ils furent suivis par ceux de Lisa.

   -  Non pas vraiment, dit elle quand elle eut retrouvé son sérieux. En fait, tu es plus sexy sans cette neige sur…, elle tendit la main et chassa les quelques cristaux qui étaient encore accroché à ses joues.

Dean eut un sourire et attrapa la main de Lisa qu’il garda dans la sienne.

   -  Qu’est ce que vous faites dehors ?

   -  Oh ! Je…euh…

   -  Il voulait…aller à une fête en ville, dit Sam en se levant péniblement, complètement hilare.

   -  Avec ce temps ? S’étonna Lisa.

   -  C’est ce que je lui ai dit.

Dean leva les yeux au ciel. Non mais vraiment Sam, ne savait jamais quand il devait se taire.

   -  Vous alliez à une fête de précis ?

   -  Euh…non pas vraiment, lança Dean.

   -  Parce que…j’ai organisé une fête. Et y’a pas beaucoup de monde à cause de la tempête, donc si…ça vous dit…vous pouvez venir.

   -  Oui, sûr qu’on vient. 

Sam essaya de croiser le regard de Dean pour lui faire savoir que ce n’était pas une bonne idée mais il avait l’impression que Dean ne voulait pas regarder de son coté, comme s’il se vengeait de lui de s’être moqué de lui.

   -  Seulement il y’a un problème, dit Lisa.

   -  Quoi ? demanda Dean.

   -  Vous n’êtes pas déguisé.

Sam laissa échapper un petit rire qu’il avala rapidement. Dean le fusilla du regard.

   -  Bon ce n’est pas grave, décréta Lisa. La fête se déroule chez moi, au dessus de la superette. Prenez les escaliers, là juste après les pompes d’essence. La porte est juste en face.

   -  Et toi tu ne viens pas ? S’enquit Dean.

   -  Je dois terminer mon déguisement et je vous rejoins. Elle s’approcha de l’oreille de Dean, je serai l’une des sorcières de Hocus Pocus. Elle effleura au passage la joue de Dean avec ses lèvres et se détourna pour entrer dans le magasin.

Dean resta debout, ébahit. Puis il sourit.

   -  Allez viens sammy. Dean marchait déjà vers la porte que Lisa avait indiquée. Sam essaya de protester mais Dean était déjà loin. Il n’eut donc pas d’autres choix que de le suivre.

La fête bâtait son plein. Il y avait peu d’invité. Mais assez nombreux pour le petit salon. Une fée, un lutin, deux des personnages du magicien d’oz, un nain de jardin, le roi Arthur et son fidèle magicien. Il y’avait même un Astérix près de la cheminée. Sam se détestait déjà d’avoir suivit son frère. Mais l’avantage c’est qu’au moins ici, il faisait agréable. Sam se débarrassa de son manteau. Et regarda a coté de lui. Dean se mêlait déjà aux invités. Pardon invitées. Il cherchait sûrement sa Lisa.

Sam lui était resté dans son coin à regarder les jeunes danser, rire, s’amuser. Il eut un sourire quand il vit que Dean avait fini par trouver sa Lisa, alias Sarah Sanderson. Sous son manteau, elle portait une robe rouge et extravagante, ses cheveux relevé à la manière d’une méchante sorcière, embrassait déjà fougueusement Dean qui ne semblait pas vraiment être mal alaise.

Sam sourit et secoua la tête.

   -  le spectacle te plait ? demanda une voix à coté de lui ?

Sam se retourna, elle devait avoir dans les quatorze ans, une robe grise, assez décolletée laissait apparaitre une peau blanche. Des cheveux blonds, relevés en un chignon désordonné. C’était la réplique exacte d’une version angélique de Mary Sanderson. La sœur la sorcière que bécotait son frère.

   -  Alison, dit elle en tendant la main.

 Sam trop abruti ne réagit pas. C’était la plus belle créature qu’il n’avait jamais vu.

   -  D’accord ! dit-elle en récupérant sa main. Elle tenta une autre approche.

   -  Je suis Mary Sanderson, la sœur maléfique dans…Hocus Pocus. Ma sœur, ma cousine et moi avions décidé de faire les sœurs sanderson…ma cousine c’est elle. Elle désigna Lisa qui était toujours dans les bras de Dean. Et toi ?

   -  Euh, moi ?

   -  Lui c’est le croque mort de service. Lança une voix trainante derrière eux. Sam et Allison se retournèrent d’un même mouvement. Un ado, blond et gras, celui déguisé en roi Arthur, se tenait derrière eux.

   -  Tu permets Lucas ? J’aimerais un peu de tranquillité.

   -  quoi ? Avec lui ? Non mais t’es vraiment tombée bien bas. Hé mon vieux, dit-il à l’adresse de Sam, tu sais que cette garce à déjà dépouillé les poches de tous les mecs avec qui elle est sortie. C’est une erreur de la nature sur patte.

Sam avança d’un pas l’air menaçant mais Allison l’avait déjà devancé. Elle colla une gifle au gros blond. L’ado la regarda un instant furieux puis, hochant la tête il s’en alla.

Allison se retourna vers Sam les larmes aux yeux.

   -  Je…il me déteste parce que je refuse de sortir avec lui…ce qu’il a dit c’est…ce n’est pas vrai…je…

La fin de sa phrase était perdue Sam venait de l’embrasser.

   -  Au fait, moi c’est Sam, murmura-t-il au milieu de deux baisers.

Ecrit par ouiamsammy 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !