690 fans | Vote

Halloween version Winchester

 

Halloween version Winchester

 

 

- Dean ! Arrête… Deeeeeeeeeean !!!!

Le dénommé Dean, âgé de dix-sept ans tentait de barbouiller son frère Sam de quatre ans son cadet, avec de la barbe à papa. Sam se débattait vivement. Mais rien à faire, le jeune adolescent finit par avoir le visage rose bonbon et collant alors que son frère riait aux éclats.

En ce jour d’halloween et pour leur plus grand malheur, Sam et Dean se trouvaient à une fête. Mais comment aimer une journée où tout le monde se déguisait en vampire, sorcière ou monstre alors que c’était précisément ce qu’ils chassaient tous les jours ? Généralement, les deux frères passaient leur soirée devant un bon film d’horreur mangeant des bonbons en forme de citrouille. Mais, cette fois-ci, Dean avait convaincu son frère de fêter Halloween. Il voulait, en effet se rapprocher de la seule fille qu’il n’arrivait pas à atteindre dans sa classe : Jenny, une jolie jeune fille blonde, simple, sans fioriture. C’était l’organisatrice de la fête. Sam, ne voulant pas être seul, avait finalement cédé en accompagnant son frère.

A peine avaient-ils franchi la porte qu’ils s’étaient demandés ce qu’ils faisaient là. Ils étaient venus sans costume alors que tout le monde était déguisé. Ainsi, Jenny s’empressa de donner un chapeau de cow-boy à Dean et… une cape noire façon Batman à Sam. Le jeune adolescent avait regardé avec dégoût cet horreur qui ne faisait absolument pas partie de sa garde-robe puis il avait lancé un regard noir à son frère qui essayait tant bien que mal de garder son sérieux et de contenir la moquerie qu’il avait sur le bout de la langue.

 

Durant une partie de la soirée, les deux frères observèrent les déguisements des autres invités : cela allait d’un Dracula bizarroïde (ressemblant plus à un extraterrestre qu’à un vampire selon Dean) à une fille déguisée en robe rouge avec des plumes, portant des cornes, et avec une pancarte « tremblez devant l’ange des ténèbres » !.

- Qui va remporter le concours du costume le plus ridicule ? déclara Dean sur le ton d’un commentateur sportif. Ah je crois que j’ai trouvé…

En effet il vit arriver devant lui deux sorcières aux nez crochus. Il eut du mal à les reconnaître mais quand il se prit deux gifles (une sur chaque joue) et une pluie de caquètement agaçant du genre « tu m’as trahi, comment as-tu osé ?.... », il n’eut plus aucun mal : c’étaient deux filles avec lesquels il était sorti en même temps (deux amies en plus, là il avait fait fort !). Tout homme, normalement constitué se serait lamentablement échoué sous des excuses minables. Mais Dean Winchester restait Dean Winchester.

- Hé bien alors les greluches… on se fait le remake de Hocus Pocus ? Quoique les trois sorcières du film, à côté de vous, étaient plus jolies… Vous n’auriez pas pu vous trouver un autre déguisement non parce que là ça fait vraiment pitié.

Dean n’avait jamais aimé les sorcières… Les deux filles devinrent rouges de colère ce qui eut le mérite de les rendre encore plus sorcières qu’elles ne l’étaient déjà et s’en allèrent avant d’exploser devant tout le monde.

Ce fut au tour de Sam de rire cette fois.

- Tu devrais voir tes joues !!! Avec ton chapeau de cow-boy, on dirait un John Wayne rougissant !

Mais il ne rit pas bien longtemps puisqu’il se prit aussitôt de la barbe à papa dans la figure.

Pendant que son frère partait se laver le visage, Dean se rapprocha des confiseries. Après cette scène, il n’avait plus aucune chance d’avoir Jenny. Dansant avec les autres sous les toiles d’araignée et les citrouilles d’Halloween qui décoraient la pièce, la jeune fille lui lançait des regards méprisants chaque fois qu’il croisait son regard. Les deux sorcières étaient malheureusement ses amies aussi.

Vivement que leur père les emmène loin de cette ville de dingue, pensa Dean en voyant son frère revenir vers lui. Tous deux n’avaient jamais vraiment aimé les fêtes et préféraient de loin être seuls qu’en groupe. En revanche, Dean adorait les bonbons et c’était bien le seul plaisir qu’il pouvait trouver à cette soirée.

La sonnette de l’entrée le tira de sa réflexion. Il regarda Jenny ouvrir la porte sur quelqu’un qu’il ne connaissait pas. Cet homme était habillé d’un costume cravate noir et d’une chemise blanche. Il avait la tête chauve et le teint blafard presque jaune.

- Et bien, voila autre chose, après Lucifer, Dracula et les sorcières de Salem, voici un croisement entre le croque-mort dans Lucky Luke et Voldemort ! Comme c’est effrayant ! murmura Dean de façon à ce que seul Sam puisse entendre.

Celui-ci esquissa un sourire : seul son frère avait le don de sortir des trucs pareils. Mais son sourire fut de courte durée quand il vit les yeux de l’homme devenir noirs. Stupéfait, il entendit murmurer un « c’est impressionnant, comment il fait ça ? » suivi d’une réponse encore plus absurde « il s’est peut-être peinturé le blanc des yeux en noir ». Comme les gens pouvaient être stupides parfois ! pensa le jeune adolescent.

- Sam et Dean Winchester, il est temps de rentrer… C’est l’heure… chanta le démon avec un rictus méprisant.

Dean reprit ses esprits et lança un « tout le monde fuit aussi vite qu’il peut » ce que bien entendu personne ne fit, pensant à une blague d’Halloween. Mais quand le démon lança un des invités contre un mur, ce fut la panique générale et tout le monde se rua dehors alors que le croque-mort se mit à l’écart de la porte pour les laisser passer.

Bien vite, il ne resta dans la pièce que Dean et Sam qui n’avaient pas bougé, leur cerveau cogitant à deux cent à l’heure pour trouver une solution à leur petit problème démoniaque, le démon lui-même qui avait un sourire à glacer le sang et… Jenny !

- Mais enfin, qu’est-ce qui se passe ici ? s’écria-t-elle sous le regard mi-contrarié mi-émerveillé de Dean. C’est ma maison, c’est à vous de sortir.

- Jenny, va-t-en… ordonna Dean, sans succès.

- Bon, on ne va pas y passer la journée, dit le croque-mort. Vous n’avez pas d’arme alors vous me suivez et on débarrasse le plancher. Mais si, au contraire vous résistez, cette jeune fille décorera les murs avec son sang. Suis-je clair ?

- Oh mais tu connais le dicton : quand l’empire est attaqué, l’empire contre-attaque, répliqua Dean. Et c’est pas un ridicule croque-mort qui va nous arrêter.

A ce moment-là, tout se passa très vite. D’un regard, les deux frères se décidèrent à attaquer. Avec une rapidité fulgurante digne de Lucky Luke, Dean attrapa deux bombes à cotillons sur la table, les déboucha et aspergea le démon de filaments collants, pendant que Sam se saisit du plat à bonbon à côté de lui et le balança de toutes ses forces, telle un boomerang, sur le ventre du croque-mort. Le démon, aveuglé par les filaments, trébucha sur les bonbons.

Dean fit alors tourner les bombes dans ses mains, rentrant encore un peu plus dans son rôle de cow-boy solitaire, puis les rengaina voluptueusement en les envoyant sur le démon. Il attrapa la main d’une Jenny terrorisée, et la main de son cadet puis il se précipita vers la cuisine. Il ferma la porte à double tour et chercha le sel aussitôt. Il en trouva un fond qu’il mit contre la porte et la fenêtre. Malheureusement, ce petit peu de sel ne tiendrait pas longtemps.

- C’est incroyable… On ne peut même pas aller à une fête pourrie sans tomber sur un démon ! On est maudit ! s’écria Sam, commençant à avoir l’habitude de ce genre de scénario.

- T’inquiètes Sammy… On s’en sortira ! déclara Dean avec philosophie.

Jenny les regardait comme s’ils étaient fous.

- Quelqu’un va me dire ce qu’il se passe ? C’est qui ce cinglé ? demanda-t-elle.

Dean soupira.

- Il est « Possédé » par un démon. Et nous, nous sommes faits comme des rats.

Il réfléchit quelques instants puis un sourire espiègle vint illuminer son visage ce qui inquiéta son cadet.

- J’ai une idée, déclara-t-il…

 

Quelques minutes plus tard, le plan de Dean était presque prêt. Tout le monde était en position pour combattre. Il était temps car la porte sauta quelques instants plus tard, envoyant valser le sel.

Le démon entra. Un sourire déforma son visage, sourire qui s’estompa quand il vit Sam, Dean et Jenny, barricadés derrière des meubles qu’ils avaient placés au milieu de la pièce, et qui disparut complètement lorsqu’il sentit qu’il ne pouvait plus avancer. Il y avait en effet un piège à démon sous le tapis. De derrière le meuble, Sam commença son exorcisme en latin, qu’il connaissait par cœur.

C’est alors que tout alla de travers : le croque-mort en bougeant, fit glisser le tapis. Or le piège à démon était dessiné en barbe à papa ! (Dean n’ayant rien trouvé d’autres dans la cuisine).

Le démon put donc se dégager et sortir du cercle, se dirigeant ainsi vers Sammy. Dean, dans une tentative héroïque pour sauver son petit frère menacé, sauta sur le croque-mort, sans arme… Il se retrouva très vite, collé contre le mur du fond, les côtes craquant sous l’impact.

- Jenny ! Plan B, hurla Dean, bien que sonné.

La jeune fille ne se fit pas prier : elle balança les assiettes de la pile qui se trouvait devant elle, une à une sur le démon. Celui-ci, très surpris par la situation, ne réagit pas tout de suite. Sam put donc continuer son exorcisme, mais pas très longtemps vu qu’il fut envoyé à l’autre bout de la pièce, se cognant lourdement la tête contre le mur. Il entendit dans un semi brouillard les cris inquiets de son frère.

Dean vit que Sam était vraiment sonné par l’attaque. Il constata également que le démon se rapprochait de plus en plus de son frère. Il se décida donc à jouer sa dernière carte. Si cela ne marchait pas, s’en était fini d’eux. Il balança alors sur le démon son arme secrète : des chips !! Tentative qui peut paraître stupide mais qui marcha. Le démon hurla de douleur à cause du sel des chips et se retourna immédiatement vers Dean. Celui-ci vit les yeux noirs du croque mort et cria :

- Sammy ! L’exorcisme !

Cela eut le don de faire émerger Sam.

Mais, le démon l’arrêta.

- Sammy, Sammy… Réfléchis bien avant de faire ça… On va jouer à un jeu : si tu continues ton exorcisme, je serre la gorge de ton frère chéri et on verra si tu arrives à finir avant qu’il meure. Ou bien, autre solution, vous venez tous les deux avec moi. Réfléchis bien…

Sam ne savait plus quoi faire : il ne voulait pas perdre son frère mais en même temps c’était peut-être leur unique chance de salut.

- Sam, fais-le, lui ordonna Dean. Tout va bien se passer…

Le jeune adolescent prit alors sa décision et récita son exorcisme aussi vite que possible pendant que le démon empêchait Dean de respirer en bloquant sa gorge.

Bien qu’il eut un sourire fière, Dean palissait à vu d’œil sous le manque d’air. Il commençait à suffoquer dangereusement et sa vue se brouillait. Il distinguait à peine son frère qui paniquait mais continuait quand même à réciter son exorcisme. Dean finit par perdre connaissance.

 

L’exorcisme fini, le démon parti, Sam au bord de la crise, se précipita vers son frère en criant. Il le secoua pour le faire reprendre connaissance mais s’aperçut qu’il ne respirait plus. Sam entama le massage cardiaque tout en suppliant Dean de revenir pendant que Jenny lui faisait du bouche à bouche.

Enfin, après un interminable moment, Dean émergea. Il respirait à nouveau.

Jenny, folle de joie, se jeta sur lui et l’embrassa passionnément. Dean lui rendit son baiser fougueux, heureux de ce retournement de situation.

 

Un peu plus tard dans la soirée, Dean et Sam rentrèrent vers leur motel. Dean avait quelques difficultés à parler et se tenait les côtes mais il était de bonne humeur : il avait enfin embrassé la plus belle fille de sa classe. Ça valait le coup de se battre contre un démon !

- On l’a échappé belle ce soir, pas vrai Sammy ?

- Parle pour toi.

- Finalement, c’était la meilleure soirée d’Halloween que j’ai passé ! On devrait même en faire un film : « L’attaque des bonbons tueurs » ! Ça sonne bien ! se moqua Dean.

Et les deux partirent dans un fou rire bien mérité après cette longue soirée.

C’était définitivement un Halloween dont ils se souviendraient.

Ecrit par anemosys 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !