690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les épisodes de la semainebibou  (04.01.2010 à 01:08)

Sur une idée de Kateanddin et de Bloom74, et avec la rediffusion intégrale de la série sur TF6. Voici ce nouveau topic, afin que vous veniez nous donner votre avis sur les épisodes de la série.

Chaque semaine, je vous proposerai trois épisodes dans l'ordre de la série (jusqu'à l'épisode finale de la saison 4 pour l'instant) vous pourrez alors nous dire ce que vous en avez pensez et même faire des comparaisons avec d'autres épisodes (en précisant SPOILERS pour ceux de la saison 5).

Par contre les épisodes seront présent pendant une semaine, donc une fois la semaine passer, vous ne pouvez pas revenir sur les précédents (afin d'éviter les confusions).

Merci d'avance de ne pas utiliser le language sms ainsi que les abréviations. Et si vous voulez évitez les petites fautes d'ortographes, n'hésitez pas à utiliser la touche ABC dans la barre d'outils au dessus, elle est pratique et facile pour l'utilisation.

Chers chasseurs, la famille Winchester n'attend plus que vos avis. A vos claviers...

Les épisodes de cette semainebibou  (04.01.2010 à 01:10)

Saison 1

Semaine 1 : Du 04 Janvier au 10 Janvier 2010


Episode 101 : L'Horreur (Pilot)

Episode 102 : Le Wendigo (Wendigo)

Episode 103 : L'esprit du lac (Dead in the water)

kateanddin  (04.01.2010 à 07:33)

C'est vraiment super que ce topic voit le jour, ca fait plaisir de voir une idée devenir concrète. Il me tarde de lire ce que les autres chasseurs vont écrire. Pour la part, comme je suis en exam jusqu'à vendredi, je n'écrirai que le week-end prochain (le temps de re-re-regarder les épisodes). Mais j'espère qu'il y aura pas mal de réaction.

Idembloom74  (04.01.2010 à 10:03)

Super contente, moi aussi. Je vais revisionner les premiers épisodes avec beaucoup de plaisir. Je tâcherai de faire mes commentaires au plus vite !

meronn  (04.01.2010 à 10:42)

Allez je me lance^^

Saison 1

Semaine 1 : Du 04 Janvier au 10 Janvier 2010


Episode 101 : L'Horreur (Pilot) -Ok alors pour ce qui est du pilote j'ai beaucoup aimer l'inroduction direct dans la famille. Sa ne tourne pas autour du pot. On voit la malheureuse mary mourir dans d'horrible condition puis le feu, les enfants, john et on c'est tout de suite que la vengeance ne fait que commencer. L'histoire de la dame blanche ma plut car j'ai toujours aimé les dames blanche mais j'avour avoir été décue par la destruction de celle ci. Au final les frères ne font rien pour la faire partir, se sont ses enfant qui l'emporte dieu sait ou.  pour terminer je dirais qu'on voit nettement que sait un pilote, les technique de chasse ne sont pas très affiné et c'est une chose que je retrouve sur les premier episode en général.

Episode 102 : Le Wendigo (Wendigo) J'ai apprecier cette chasse au wendigo. J'ai trouvé le maq up très interessant et original et cette garnde foret avec la mine donner une ambiance idéal.

Episode 103 : L'esprit du lac (Dead in the water) L'histoire été sympa mais j'avoue que ce n'est pas un épisode qui m'a accroché outre mesure.

Episode 1x01 : la dame blanchebloom74  (04.01.2010 à 13:53)

J'ai regardé avec attention le tout début.

A aucun moment Mary n'a d'hésitation, pas même avec la lumière (quand même Dean l'avait prévenu !). On voit plus le point de vue de John, sa façon de vivre le décès de Mary. Elle est encore vivante quand elle est au plafond, je n'avais pas vu la première fois.

------------

En VO les deux frères n'ont pas la même voix (la jeunesse sans doute ! ou les cigarettes ?)

La coupe de cheveux de Sam !!! Mon dieu !!! Heureusement ça s'arrange plus tard ! J'aime bien quand Dean dit à Jessica qu'il aime bien les stroumphs !

------------

Pas un instant les prémonitions de Sam ne l'on inquiétées. Il n'a pas mis Jessica en garde : Il aurait dû.

------------

La dame blanche est un très bon épisode pour un très bon début de série ! Le premier gars dans la Golf, le pauvre : Pas de pitié, par contre, je m'attendais à ce que les policiers trouvent du sang partout. Pas vous ?

------------

Ah, Dean sur l'ordinateur, on voit bien que c'est pas son truc ! Heureusement que Sam est là !

------------

La discussion entre Sam et Dean sur le pont prend une autre dimension, je ne sais pas ce que vous en pensez : 

Dean dit qu'un jour ou l'autre, il faudra que Sam admette qui il est réellement, que c'est un devoir d'être chasseur.

Sam ne veut pas être comme Dean. Pourtant avec l'âge, il le deviendra.

------------

Dean s'offrant un bain de boue et Constance (la dame blanche) qui conduit sa voiture. Lui qui ne la prête pas !

------------

Les excuses de Sam à Dean sur son attitude sur le pont. Et la première et non la dernière fois que l'on entendra :

Sam : Jerk ! 

Dean : Bitch !

Une autre réplique que j'adore :

Le policier : Faux agent fédéral, fausse carte de crédit. Vous avez quelque chose de vrai ?

Dean :

  en VO : mes seins !

  en VF : mon trou d'balles !

------------

Je l'ai vu plein de fois ce passage, mais quand Sam rentre dans Constance en voiture, j'ai encore sursauté !

Elle est vraiment moche en revenant ! Et la fin quand elle retrouve ses enfants : le cri qu'elle pousse me glace toujours le sang !

------------

Le passage de Sam découvrant Jessica est toujours autant difficile, le pauvre, voir sa copine collée au plafond et devoir sortir... Heureusement que Dean était là !

Je me suis toujours demandé comment ça se faisait qu'il était pas loin, j'ai eu ma réponse sur les DVD avec les scènes coupées. L'une d'elles dit que Jessica est morte à la même heure que Mary et c'est pour cette raison que Dean se rendant compte de l'heure repart en vitesse chez Sam.

LA fin : "Le travail nous attend !"

Ca y est la saison est lancée !

Episode 1x02 : wendigobloom74  (05.01.2010 à 11:28)

Aujourd'hui, je serai moins bavarde que pour le premier !

Encore une très bonne histoire : Celle des campeurs : ils n'avaient aucune chance de s'en sortir, heureusement le frangin est en vie...

------------

Quand Sam rêve j'ai encore sursauté ! Encore ! Normal qu'il n'arrive pas à dormir, le pauvre !

------------

L'histoire des trois enfants sans parents, la similitude avec Dean et Sam. On sent la colère de Sam grandir.

-------------

La discussion entre Dean et Haley sur la présence de Sam et lui dans les bois (en bottes et jeans !) sans provisions, juste avec des M&M's !!!

La promenade dans les bois, tout un programme ! Roy n'a pas fait un pli ! Ah, Dean en petit poucet grâce à ces M&M's...

Ensuite la traque dans la mine : Extra. Aussi le barbecue de wendigo !

L'histoire se termine bien et Sam conduit pour la première fois l'impala.

Episode 1x03 : l'esprit du lacbloom74  (08.01.2010 à 16:30)

Et voilà le troisième épisode de la semaine.

Le pauvre père est dévasté par la mort de sa fille. Dean et Sam enquêtent, font la connaissance de Lucas.

"Kids are the best !" Les enfants sont les meilleurs, dit Dean.

Et Sam qui demande "Nomme 3 enfants que tu connais."

Et Dean qui dit "Je réfléchis !"

J'adore cette réplique !!!

------------

J'adore aussi la discussion de Dean avec Lucas à propos de sa famille et qu'il arrive à toucher Lucas avec les bonnes paroles. (Là, on se rend compte que la mort de Mary, pour Dean, ça n'a pas dû être facile à supporter)

------------

Bon, ensuite le 2e enfant du pauvre père se noie également, dans son évier, c'est vraiment pas de bol.

------------

Découverte de l'histoire de Peter et la mort de Bill Carlton.

Lucas qui demande de l'aide.

Sa mère qui a failli de faire noyer dans sa baignoire (c'est pour ça que je prends que des douches !!! Et puis on coupe l'eau du robinet au lieu de faire déborder !!!)

Heureusement Sam est là pour la sauver.

Après, ils trouvent le vélo, la vérité de Jake. Lucas qui tombe dans l'eau, son grand-père se sacrifie pour lui et Sam et Dean plongent pour aller sauver Lucas, Dean sera le plus rapide.

La fin : Retour près de l'impala départ des frères et juste avant Dean qui a demandé à Lucas la super phrase : Zeppelin sont les meilleurs !

Et voilà, fin de l'épisode.

kateanddin  (10.01.2010 à 14:09)

Ce topic est un peu mon idée et j’ai même pas eu le temps de regarder les épisodes de la semaine, j’ai un peu honte, j’avoue. Mais comme j’ai revu les épisodes y’a pas si longtemps, je vais quand même fouiller dans ma mémoire et vous faire part de mon avis.

Pilot :

C’est un de mes épisodes préférés et plus objectivement, ayant vu pas mal de série, je peux aussi dire que c’est un pilot très réussi. Il rassemble tout les éléments clés d’un pilot et tout les éléments qui feront ensuite de la série ce qu’elle est. D’abord, la mort de Mary (j’y reviendrai) nous plonge dès le départ dans le drame Winchester et met en place le grand arc de la série qui durera pendant les 5 saisons à savoir le YED (parce que finalement tout est sa faute, les morts, le sang de démon, les pouvoirs de Sam…). Ca plante le décor dès le départ. Ensuite, passons à la fac avec les retrouvailles des deux frères qui montre à quel point les liens fraternels sont importants (Dean refuse de chasser sans Sam) ainsi que les liens familiaux (Sam part alors qu’il s’est disputé avec John et qu’il joue « sa vie » ). D’ailleurs, c’est l’occasion pour les scénaristes de mettre en place l’arc de la saison ; rechercher John. Je trouve que l’histoire de Bloody Mary est très bien trouvée pour un pilot. En effet, c’est une légende très connue donc facile à s’approprier pour le spectateur mais elle est racontée d’un point de vue différent, ce qui est la marque de fabrique de la série. Enfin, la mort de Jess qui est, d’après moi, le véritable point de départ de la série puisqu’elle entraîne la haine de Sam, donc la chasse, la vengeance….

En bref, c’est un épisode qui mêle savamment le drame, l’action et l’humour, ce qui est, une fois encore, la marque de fabrique de la série. En plus, je trouve que « photographiquement » (je ne sais pas si ça se dit), cet épisode est magnifique ! Les jeux de lumières sont parfaitement réalisés et utilisés. Je pense notamment à la scène de bagarre des deux frères au début (qui revient d’ailleurs en s2), au restau avec les deux filles et à toute la scène du pont.

Pour en revenir au détails, je voulais parler de la mort de Mary qui prend une toute autre dimension quand on a vu l’épisode the beginning en s4. Déjà sans avoir vu la s4, je trouvais cette scène magnifique. La tension qui monte progressivement quand on se rend compte que quelque chose de pas normal se passe, la lumière qui grésille, la découverte d’un inconnu chez eux…Dès le début c’est wow ! Ensuite quand on a vu la s4, on regarde différemment en essayant de voir si Mary sait/réalise que c’est son pacte qui se concrétise. J’ai trouvé, contrairement à vous, qu’elle réalisait la chose. Quand elle arrive dans la chambre (à la fin), on peut percevoir dans son regard qu’elle sait qui il est. D’ailleurs, chapeau bas à l’actrice et à Kripke parce qu’elle ne savait pas encore qu’elle savait (les acteurs ne savent rien de la suite). Bref, ce que je trouve bizzare en revanche, c’est qu’elle est à ce point perdu ses réflexes de chasseuse : elle ne réagit pas au grésillement du babyphone, passons mais pas non plus à la lumière qui grésille alors que ça aurait du lui mettre la puce à l’oreille surtout quand on sait qu’elle était prévenu par Dean. Bon, c’est vrai que des années après elle s’en souvenait surement plus mais enfin. Et puis, ça aurait gâché la série ^^

Houlà ! Je me rend compte que je vous ai fait un roman ! Alors je m’arrête là même si j’aurai encore des dizaines de choses à dire sur cet épisode !

Les épisodesbibou  (10.01.2010 à 16:41)

J'ai tout de suite accrochée à Supernatural, j'ai connu la série par le biais de youtube, en faites je connaissais vaguement Jensen et Jared, et je me demandais bien ce que pouvait donner cette série. Cherchant désespérément les épisodes sur internet, j'ai craquer et j'ai donc carrément acheté le coffret dvd de la saison 1.

Le 101 :

Et la surprise, dès le premier épisode, j'ai trouvée ça géniale. On est tout de suite mis dans l'ambiance de la série, une mère tuée par un démon, un père qui recherche la vengeance entraînant malgré lui ses deux petits garçons.

Le lien que les Winchester entre eux est une des grandes forces de la série, et dans ce premier épisode, on le ressent tout de suite. L'histoire de la dame blanche était vraiment bien, et l'épisode dans l'ensemble est excellent. L'humour de Dean, un Sam qui tente tout pour éviter son destin de chasseur, mais avec la mort de sa petite amie, n'a plus le choix, il repart sur les routes. Bref l'intrigue est parfaite, et je savais que j'allais adorer cette série, pas manquer c'est même devenue ma préférée lol

 

Le 102 :

Cet épisode est autant géniale que le premier, Dean se montre encore une fois drôle et surprenant, on voit tout de suite qu'il ne faut pas sans prendre à son Sammy. L'histoire du Wendigo est vraiment bien, et le coup du petit poucet avec les m&ms est énorme. Bref c'est un épisode que j'ai bien aimée aussi.

 

Le 103 :

C'est pas un de mes préférés, mais c'est quand même un bon épisode, cette fois çi Dean nous montre une nouvelle facette de sa personnalité, et ça le rend encore plus attachant. Sam, dévoile un peu son humour lui aussi, (lorsqu'il demande à Dean de lui nommer 3 enfants qu'il a connut, sa m'avais bien fait rire). Bref, dans l'ensemble cet épisode est pas mal.

 

Les 3 épisodes visionnée et me voila déjà fan de la série lol

kateanddin  (10.01.2010 à 17:38)

J'ai oublié de dire qu'une autre phrase qui prend un sens tout autre dans le pilot est au début quand Sam dit à Dean "tu crois vraiment que maman aurait voulu ça pour nous?" (c'est pas la réplique exacte). Cette phrase qui ne marque pas à la première écoute devint beaucoup plus dramatique quand on sait que la plus grande peur de Mary était qu'ils doivent grandir dans le monde de la chasse.

Je n'ai vraiment pas pu voir les épisodes 2 et 3 et je ne m'en rappel pas assez bien pour les juger :/ Je me rattraperai :)

Les épisodes de cette semainebibou  (11.01.2010 à 14:10)

Et voici les nouveaux épisodes pour cette semaine :

Saison 1

Semaine 2 : Du 11 Janvier au 17 Janvier 2010


Episode #104 : Le fantôme voyageur (Phantom traveler)

Episode #105 : La légende de Bloody-Mary (Bloody Mary)

Episode #106 : Faux frère (Skin)

 

Les Winchester n'attendent plus que votre avis chers chasseurs...

Episode 1x04 : le fantôme voyageurbloom74  (13.01.2010 à 18:03)

Celui-là, je l'aime bien car l'épisode est plein d'humour.

C'est la première fois que l'on voit la fumée noire et c'est aussi la première possession démoniaque.

Dean qui dort avec le couteau sous l'oreiller et que ce n'est pas de la peur mais une précaution. Sam qui découvre que son père était fier de lui et ça l'étonne.

Dean et Sam sortant du magasin de costume pour aller voir l'épave de l'avion :

Dean dit qu'il ressemble à un Blues Brothers,

Sam dit qu'il ressemble plus à un gamin de 5e qui va à sa première boum !

------------

Ensuite le pilote s'écrase en bimoteur ; puis Sam et Dean essaient de sauver l'hôtesse de l'air, ils sont obligés de prendre l'avion. Ah, la tête de Dean qui à peur de prendre l'avion, trop drôle !!!

Et dans l'avion : Dean collé au siège pendant le décollage. Ensuite il essaie de se maitriser en faisant des exercices de respiration pour se calmer.

------------

Bon ensuite, Dean et Sam essaient de maitriser le co-pilote quand l'avion va s'écraser. Ah la tête de Dean c'est qqchose, elle me fait rire, et même une fois que c'est fini, il me fait encore rire !

Passage important de l'épisode et démarrage (encore !) de la saison : Sam et Dean comprennent que leur père est en vie avec le message laissé sur le répondeur.

lollirock  (13.01.2010 à 20:22)

j'ai du mal à regarder les épisodes du début avec un oeil nouveau et je ne peux m'empêcher de faire des comparaisons avec les épisodes de mnt, en tout cas en ce qui concerne phantom traveler le truc qui me choque le plus c'est la "fumée" noir de démon haha rien à voir avec ce qu'elle peut être maintenant, je la trouve moins bien et je suis contente qu'il est changé ce point, sinon c'est l'épisode ou donc des gens sont possédé par des démons pour la toute 1ère fois, et j'avoue que les yeux noirs ça fait toujours sont petit effet, le crash de l'avion était aussi super réussie niveau visuel

bloom74  (16.01.2010 à 08:58)

J'aurai pas le temps de commenter les deux autres épisodes ce week-end, excusez-moi. Je me rattraperai la semaine prochaine (comme Kate !)

Deux choses qui m'ont marqués sur ces épisodes : Dans Bloody Mary c'est la révélation sur Sam, qu'il avait des intuitions concernant Jessica.

Dans Skin, La transformation du shapeshifter dans les égouts : c'était vraiment dégeu ! C'est sur des détails comme ceux-ci que la mémoire s'arrête, bizarre !

Heureusement il y avait assez de passages comiques pour adoucir le tout !

Les épisodesbibou  (17.01.2010 à 17:15)

D'après mes souvenirs de la dernière fois que je l'ai est vu

Le 104: cet épisode est géniale, le duo Winchester devient de plus en plus intéressent. Et première fois qu'on voit la possession et la fumée noir. Dean effrayé par l'avion sa m'a fait trop rire. On voit également l'exorcisme, et Sam en parfait connaisseur du latin. Bref c'est un épisode que j'aime toujours aussi bien regardée, et j'adore la scène quand Dean montre son gadjet à son frère et qu'il se moque de lui.

 

Le 105: Bloody mary, Bloody mary, Bloody mary lol je crois que je ne tenterai pas de le faire devant un miroir, j'aurais peur de ce qui pourrais arriver. A part peut être si je suis sure que Sam et Dean seront la pour me protéger lol. Plus sérieusement, j'ai trouvée cet épisode super, du suspense et des Winchester toujours là l'un pour l'autre. Malgré le fait que la scène de fin où Sam et Dean saignent des yeux soit un peu horrible, j'aime beaucoup cette fin. Et puis Sam qui a un secret et qui refuse de le dire pour l'instant a son frère, sa me rappel étrangement la saison 4. Le truc marrant aussi c'est la scène dans la chambre, le coup où Sam sort la caméra et que Dean lui sort "Tu me prend pour Paris Hilton" mdr, surtout que quelques saisons plus tard, elle vient jouée les guests lol. En bref c'est un épisode que j'aime bien aussi...

 

Le 106: Alors cet épisode est tout simplement extra, j'adore voir Jensen dans un rôle de méchant, il est tout bonnement excellent dans ce rôle de Polymorphe. Sam qui connaît trop bien son frère se rend compte tout de suite que ce n'est pas lui. Par contre la scène où il se transforme est répugnante, mais très bien faites. J'aime beaucoup la scène où Dean se baisse pour regarder son double et il arrache le pendentif, en voulant dire, c'est à moi lol. Et puis à la fin Dean qui aurait bien aimé voir son propre enterrement, complètement givré mais toujours aussi drôle. Enfin bref, cet épisode est un de mes préférée de la saison 1, et la série me plaisait de plus en plus avec ces trois nouveau épisodes...

kateanddin  (17.01.2010 à 18:51)

C'est la 4ème fois que je refais ma critique de l'épisode 4. La semaine dernière il a aussi fallu que je la refasse plusieurs fois. KLa page bug dès que j'en vois le bout (et j'avais fait un roman). J'ai tout essayé mais là, je craque, je recommence pas! J'avais pourtant copier mais le coller ne fontionne pas. Du coup, à moins que j'ai le courage de refaire d'ici ce soir, je pourrai pas participer une fois de plus. C'est pas que je veux pas c'est ce site qui veut pas de moi!!

Bref, je vais pas blablater pendant trois heure mais je voulais excuser le fait que je ne peux pas participer et l'expliquer.

kateanddin  (18.01.2010 à 00:58)

Bon, finalement j'ai eu le courage de la refaire. Je vais essayer de me souvenir de tout mais je vous préviens que ce sera peut-être un peu décousu. Par contre, je ne vais faire que l’épisode 4 même si les autres font parties de mes préférés aussi. Particulièrement Skin…mais bon.

Episode 4 :

Alors d’abord, je commence par une critique négative de cet épisode ; je n’aime pas du tout la lumière ! Autant j’avais adoré les jeux d’ombres dans le pilot autant je trouve la lumière de cet épisode beaucoup trop…crue. Le réalisateur a changé et ça se voit, le style est différent. Ca m’avait pas marqué dans les précédentes diffusions mais vu que là je l’ai regardé avec un oeil critique en prévision du forum ça m’a sauté aux yeux. Mais j’adore cet épisode, vous méprenez pas c’est aussi un de mes préférés (mais j’en ai beaucoup des préférés en fait) c'est juste que la façon de filmer me plait moins que dans d'autres épisodes. Celà dit ça m'a pas gaché le plaisir du tout. Je reviendrais pas sur les passages drôles ou la scène culte des fan(e)s de Dean et plus généralement de Jensen (avouez que vous avez bavé vous aussi quand il se réveille) parce que je préfère m’attacher aux détails.

Côtés positifs, je trouve les effets spéciaux de cet épisode particulièrement réussis. C’est plus à démontrer que les techniciens d’spn font un super boulot mais là, j’avoue avoir été scotchée. Surtout par la scène de l’avion de Chuck qui s’écrase (le petit) dans les lignes à hautes tensions.

C’est la première apparition de la fameuse fumée noire. Elle sera moins vaporeuse par la suite d’ailleurs, je sais pas si vous l’avez remarqué mais elle change de « texture » au fil des épisodes. J’ai trouvé très « mignon » le côté novice des deux frères. On sent bien que ce sont encore des jeunes chasseurs. D’ailleurs Dean dit lui-même que cette histoire de démon est trop grosse pour eux, que ce n’est pas le genre de choses qu’ils font habituellement et qu’il aimerait que son père soit là (scène dans le motel). Quand on sait ce à quoi ils feront face par la suite, je trouve que ça manque pas de charme. Le fait qu’il fasse indirectement appel à son père comme ça et qu’il soit si peu sur d’eux montre à quel point ils sont encore désemparé sans leur mentor et ça montre pour une fois une petite faiblesse chez eux. Bref, ce passage m’a touché. De même que la dernière scène quand ils écoutent le répondeur de leur père. C’est la première fois qu’ils auront une preuve qu’il est vivant. D’ailleurs, Sam qui a les larmes aux yeux et s’enferme dans l’impala c’est typique des réactions qu’ils auront par la suite : « je vais pas bien mais tu sauras rien et je vais me planquer dans l’impala sans parler ». Comme la scène du motel, je la trouve touchante parce qu’on voit clairement qu’ils ont besoin de lui mais qu’il n’est pas là (Sam dit qu’il l’a appelé un sacré paquet de fois) ni pour les aider dans les chasses ni pour soutenir Sam après le meurtre de Jess. Bref, j’aime beaucoup cette scène.

Quoi d’autres ? Ha oui. Cet épisode vous fait pas penser au film destination finale ? C’est puet-être parce que je l’ai revu y’a pas longtemps je ne sais pas mais l’histoire du démon qui veut fnir son travail de mort…ca ma fortement rappelé cette histoire quand même.

Sinon, j’ai aussi remarqué que Sam fait beaucoup sa puppy face dans cet épisode. C’est la première fois vraiment depuis le début. On voit qu’ils sont très complémentaires : dans les interrogatoires, Sam obtient des réponses et a beaucoup plus de tact que Dean. Mais l’ainé est plus convainquant. La distinction va un peu s’estomper dans la s4 je trouve mais là elle est flagrante !

Bon voilà. Je crois que j’ai tout dit (redit en fait) mais j’avoue que j’ai beaucoup de mal a être objective sur cet épisode parce que quand je le regarde je ne peux pas m’empêcher d’associer les commentaires des acteurs aux scènes (bonus dvd). Quand je le vois je me dis tout le temps «  ha oui là ils se sont moqués de leur jeu d’acteur et là de leurs tenues. Et cette scène a été tournée comme ça. Et lui a fait ça «  etc…

Bref, je vous ai encore fait un roman, désolée. En me relisant je me rend compte que c'est très décousu et beaucoup plus mal expliqué que les fois précédentes ou je l'avais fait mais bon...En plsu j'ai oublié de dire des choses mais je vais pas écrire encore ou personne ne me lira ^^

kateanddin  (18.01.2010 à 00:59)

Au fait Lollirock, c'est le but de les regarder en comparant avec ceux de maintenant. Fais nous part de tes remarques par rapport aux épisodes des saisons suivantes :)

Kateanddinbloom74  (18.01.2010 à 08:45)

Si bien sûr que tu peux mettre des pavés, en plus c'est marrant on a quelques passages identiques mais je trouve qu'ils sont très complémentaires aux miens !

Les épisodes de cette semainebibou  (18.01.2010 à 19:39)

Et voici les nouveaux épisodes pour cette semaine :

Saison 1

Semaine 3 : Du 18 Janvier au 24 Janvier 2010


Episode #107 : L'homme au crochet (Hook Man)

Episode #108 : La vallée maudite (Bugs)

Episode #109 : Le retour (The journey home)

 

Les Winchester n'attendent plus que votre avis chers chasseurs...

Episode 1x07 : L'homme au crochetbloom74  (19.01.2010 à 18:18)

Je me replonge dans la première saison, après avoir fait un break avec la 5e !

Sam et Dean arrivent dans une résidence d'étudiantes (pour sauver Lori, la fille du révérend) Il y a souvent des religieux dans leurs histoires, tout de même !

Le révérend qui dit à Dean que "ça fait du bien de voir des jeunes gens inspirés par la parole de Dieu" : Dean n'a pas l'air d'y croire (pas pour le moment) !

------------

C'est la première fois qu'ils vont utiliser du sel pour faire fuir les esprits (Quand on pense les kilos qu'ils vont utiliser par la suite !!!)

Apparemment Sam ne connaissait pas cette utilisation. Dean est tout content de lui dire que l'on a pas besoin d'être universitaire pour trouver de bonnes idées. (Et paf, prends-toi ça dans les dents).

------------

Je ne comprends pas pourquoi la copine de Lori a été tuée puisque c'est Lori qui déclenche quand elle est en colère. Pour une dévergondé je trouve ça beaucoup.

J'aime bien quand Dean et Sam rentre par la fenêtre du club étudiantes et qu'ils sont discrets comme pas deux, en se tombant dessus !

Encore une qui me plait :

Dean : C'est génial la fac

Sam : Ce n'est pas ce que j'ai vécu.

Dean : Laisse-moi deviner : la bibliothèque, les études, des A partout, un vrai geek !

-------------

Après avoir trouvé la tombe de Jacob Carnes, Dean brûle les restes.

La discussion entre Sam et Lori sur leur façon être porte-malheur, indique comment se perçoit Sam et le mal qui le ronge et qui n'est pas près d'arrêter et qui entrainera une grande partie de ses décisions (A mon avis).

-------------

Bon , la fin après avoir fait fondre tout l'argent présent dans l'église et que malheureusement le Hookman arrive, la bagarre entre lui et les winchester, ils finissent par sauver la fille.

Dean demande à Sam s'il veut rester, mais Sam répond que non.

Dernier plan : l'impala s'éloigne...

lollirock  (19.01.2010 à 18:40)

mes avis sont vont être bcp moins détaillé que les votre car ce sont des épisodes que j'ai vu il y a longtemps et j'ai pas l'occasion de les revoir les rediffusions

alors déjà hookman j'ai pas trouvé que c'était un très bon épisode, je l'ai trouvé cliché au possible, même le hookman en lui même il fait pas super peur et le pire dans l'épisode c'est l'espèce d'attirance entre la fille du pasteur et sam, désolé mais on y croit pas une seconde, aucune alchimie entre les 2, vraiment pas crédible du tout.


Bugs, c'est bien connu que c'est un des plus mauvais épisodes de la S1, mais le créateur ne le cache pas, c'est peut être pas le meilleur mais bon je l'ai pas trouvé si pire que ça, en fait ce qui est dommage dans cet épisode et je pense que vous allez être d'accord avec moi c'est que la scène la plus importante de tout l'épisode est été complètement râtée et bâclée, je parle de la scène du grenier bien évidemment, cette histoire de combattre toute la nuit l'attaque, qui commence à minuit, et au bout de 30 secondes miraculeusement le jour se lève LOL vive la crédibilité, je demandais pas une scène longue de 5 minutes entrer de lutter contre des abeilles mais au moins un montage qui nous fasse vraiment penser qu'ils ont passé la nuit entière au grenier.

Jess62  (19.01.2010 à 21:31)

108: BUGS 

J'ai beaucoup aime cette épisode. On commence a en savoir beaucoup plus sur le caractére de John et surtout la relation de Sam avec lui. 

Au debut, je croyais qu'il detestait Sam jusqu'à ce que Dean lui dise que leur père venaient le voir a stanford sans qu'il sans rende compte, le desaccord entre les freres vis a vis de John m'a plus aussi. ( mais c'est Sam qui a raison =D Et Dean qui dit que c'est la faute de Sam si John est pas content qu'il parte à Stanford, Sam y peu rien. J'avais envie d'ettriper Dean sur le coup)

Les insectes s'étaient une bonne idée.  Et Dean/Sam en couple d'homo, j'ai trouvé sa tro drole. Sam + Dean + Parapluie = Chasseur M******* . Le parapluie va pas dutout avec eux, c'est quand même des chasseurs. 

J'ai beaucoup aimé cette réplique:

SAM: Oui mais, je voudrais lui presenter des escuses.

DEAN: Pourquoi ??

SAM: Pour tous se que je lui ai dit. Alors, qu'il faisait tout pour nous aider.

DEAN: Rassure toi, on le retrouvera.Tu lui fera de belle escuse et au bout de 5 min vous recommencerez à vous etrangler.

 

       

  

Episode 1x08 : Bugsbloom74  (20.01.2010 à 09:24)

Une nouvelle ville en Oaklahoma, un nouveau mystère, le gars se fait bouffé par les insectes, c'est une nouvelle fois très "beurk" !

Sam et Dean arrivent à Oasis Plant, se font passés pour futurs acheteurs. L'ambiguïté avec l'agent commerciale m'a bien fait rire.

La réflexion de Dean qui la première fois parait anecdotique, après plusieurs saisons c'est autre chose :

"je serai devenu fou si j'avais grandi dans un endroit pareil"

Sam : "Pourquoi ?"

Dean : Les pelouses sont nettes. "Bonne journée mon chéri !" Je me mettrai une balle dans la tête !

Sam : Il n'y a rien de mal à être normal.

Dean : Je préfère les bizarreries de notre famille à ça !

Ce n'est pas vrai quand on se rappelle sa vie parallèle (2x20)

------------

Rencontre avec le fils qui aime les insectes. Des similitudes avec Sam.

La fille qui se fait tuer dans sa douche : re"beurk" j'ai horreur de ces bêtes (mais je rejoint les commentaires de dessus : les trucages sont limites et les araignées plastiques coincées dans la serviette c'était très visible).

------------

Sam apprend de Dean que leur père allait le voir à Stanford pour savoir s'il allait bien. Ce qui surprend beaucoup Sam. 

Moi aussi la réflexion sur les retrouvailles futures entre Sam et John m'a plu.

------------

L'attaque des insectes a été baclée, comme lollirock j'aurai aimé qu'il y ai un montage pour faire croire qu'ils avaient passé toute la nuit dans le grenier. Une nuit avec une bombe insecticide et tout le monde s'en tire avec quelques piqûres, ils s'en sont très bien tiré !!!

Ils feront mieux au prochain épisode !

saison 1schumi  (21.01.2010 à 15:29)

L'homme au crochet

J'aime bien cet épisode même si c'est vrai que le méchant ne fait plus trop peur. Mais là je parle en ayant vu les saisons suivantes car c'est un des premiers épisodes que j'ai vus et j'avais bien flippé à l'époque! lol! Je fais mes débuts dans l'horreur avec Supernatural alors faut me pardonner! Donc bon, pour des non-initiés, l'homme au crochet fait peur quand meme, mais je suis d'accord avec Lollirock, y'en a des pires plus tard (des méchants)!

Par contre moi j'ai beaucoup aimé l'histoire avec Lori car même si on sait dès le début que Sam n'est pas pret pour une nouvelle relation, c'est la première fois qu'il regarde une autre fille. C'est l'épisode dans lequel il commence réellement à faire son deuil de Jessica en fait, donc c'est important pour la suite car cela marque un retour à la vie, une nouvelle ouverture pour Sam.

 

La vallée maudite

Bon soyons clair, c'est un des épisode, voire l'épisode, que j'aime le moins toutes saisons confondues. En fait, je n'en vois pas trop l'intéret, il ne m'a même pas fait peur (pt etre parce que les insectes ne me font pas peur) et c'est vrai que les effets spéciaux font vraiment amateurs!

Mais bon c'est la première apparition de la blague consistant à jouer des relations entre frères en montrant que les gens les prennent pour des gays (blague reprise par exemple dans La strige) et voir Dean mettre la main aux fesses de Sam (c'est bien dans ce sens là, non?), c'est vraiment hillarant!

On en apprend également davantage sur les relations entre Sam et son père et c'est assez touchant. En fait, c'est tout le contexte en dehors de l'histoire par elle même qui sauve cet épisode. Et puis, tant que nos deux boys sont là, ça vaut le coup, non?

schumi  (21.01.2010 à 15:53)

Bon troisième tentative pour parler de l'épisode Le retour en espérantq ue mon ordi arrete de planter!

Bref, j'adore cet épisode, c'est vraiment un des mes préférés de la saison 1!

L'émotion est à son comble quand on comprend la blessure de Dean, la douleur que lui a laissé la mort de sa mère: il préfère même la fuir en évitant cette maison maudite et ne se sent pas capable d'affronter ca seul: il appelle son père à l'aide en cachette de Sam pour ne pas lui montrer ses faiblesses bien sur!

Et puis il y a Missouri, c'est vraiment un personnage génial, qui a un peu le role d'une maman pour nos deux boys: elle gronde Dean qui n'ose rien répondre et ressemble à un petit garçn pris en flagrant délit et tente de consoler Sam. Ce role sera un peu repris par Hellen dans la saison deux. Mais c'est vraiment Missouri qui assure le comique de cet épisode!

Et puis les "retrouvailles" entre Sam, Dean et Mary est vraiment touchante tout comme le sacrifice de celle-ci pour sauver ses deux fils chéris. Oh la la, on est vraiment à deux doigts de verser sa petite larme à ce moment là!

Enfin on s'appercoit que John continue de garder un oeil sur ses fils et est pret à intervenir en cas de besoin, même si Dean et Sam ne le savent pas. Mais on ne comprend pas très bien pourquoi il ne veut pas que ses enfants sachent qu'il veille sur eux... on ne le découvrira que bien plus tard! Et à la façon dont il touche son alliance, à la fin, on voit bien à quel point il aimait et aime encore Mary!

Bref c'est un très bon épisode, plein de sentiments mais aussi d'humour! Je l'aime vraiment beaucoup!

Episode 1x09 : Le retourbloom74  (22.01.2010 à 11:54)

Pour moi aussi c'est un très bon épisode : Il fait partie de ceux autour duquel s'articule la saison.

Le retour des frères dans leur ville natale et plusieurs révélations au passage :

- les prémonitions de Sam, après les avoir avouées à Dean, il ne sera plus jamais considéré comme normal par son frère et ça va le ronger petit à petit jusqu'à son enfermement dans la "panic room" de Bobby et ses délires.

- Dean a été très touché par la mort de sa mère et la promesse qu'il s'était fait à lui-même de ne jamais revenir à Lawrence. De voir Dean si fragile face à cette mission, en train de demander de l'aide à son père. C'était la première fois qu'on le voyait comme ça (ça me retourne toujours le ventre encore aujourd'hui).

- John n'avait visiblement pas dit grand chose sur la mort de Mary à ses fils. Sam n'était pas au courant de la façon dont il avait été sauvé. Ce devait être une histoire tabou chez les Winchester même entre les deux frères.

- On a enfin la preuve concrète que John est vivant mais on ne comprends pas pourquoi il ne veut pas rencontrer ses enfants. Malheureusement il faudra attendre la fin de saison pour le savoir : Plus ils sont éloignés les uns des autres plus ils ont de chance de rester en vie.

Heureusement, comme à dit Schumi, que Missouri est là pour rendre l'épisode un peu plus léger par moment. J'ai encore souri aux réflexions qu'elle fait à Dean, mon préféré reste quand ils ont affronté le poltergeist, la femme revient avec ces deux enfants, elle se rend compte du désordre, bon Sam dit qu'ils vont rembourser et quand Missouri dit que Dean va tout nettoyer et qu'il fait les gros yeux et elle dit :

Prends la serpillère et pas de jurons !  :-)))

Enfin la rencontre de Dean et Sam avec leur mère. C'est un grand moment. A l'époque quand Mary voit ses deux fils et qu'elle dit désolé à Sam, on pense tous (et moi la première) à la mort de Jessica, mais en fait elle s'excuse de lui avoir infligé tout depuis le début. Mais ça on ne le comprendra que bien plus tard, et je pense même qu'on a pas fini d'en apprendre sur Mary.

Ce qui est quand même fort (ça m'épate encore) comment les acteurs ont pu faire passer de telles émotions alors que même eux n'étaient pas au courant de toute l'histoire de SPN. Je pense que seul Kripke (ou presque) doit avoir la trame complète de la série.

Les épisodesbibou  (24.01.2010 à 17:40)

Le 107: Pas mon préférée, mais un épisode assez sympa quand même; enfin un Sam qui commence a faire son deuil, tout doucement. L'épisode m'a fait beaucoup penser au film Urban Legend, il y'a des scènes très similaires, bon c'est normal puisque c'est basé sur les légendes urbaines lol. Mais dans l'ensemble c'est un épisode pas mal, et j'aime beaucoup le petit suspense, on croit tous que c'est le père de Lori le coupable et bing en faites c'est carrément elle. Bref un épisode intéressent et sympa à regarder...

 

Le 108: comme beaucoup le pense, c'est vrai que c'est pas le meilleur de toutes les saisons confondu, mais c'est un épisode qui m'avait bien fait rire. Surtout quand Sam et Dean sont pris pour un couple, et la tape sur les fesses que Dean fait à son frère, ça m'a fait vraiment trop marrer, surtout avec la tête que fait Sam. La scène où Dean entre dans le garage et que Sam lui met un coup et celle où Dean prend une douche sont trop marrante. Après par contre c'est vrai que la scène de fin frise le ridicule, j'ai vraiment pas l'impression qu'ils ont passé toute la nuit dans ce grenier, surtout avec une seule bombe d'insecticides lol. Dans une interview, j'avais lu que cette scène a été un calvaire pour les acteurs, ils se sont fait piqués un peu de partout, et c'est peut être pour ça qu'elle est si courte. Et pour le parapluie, Jared ou Jensen, je sais plus lequel, avait dit que c'est bien la seule et unique fois qu'on les voit avec, car Kripke les avaient trouvés ridicule avec ça, que maintenant ils étaient obligés de se trempés par temps de pluie lol. Enfin bref, l'épisode est dans l'ensemble pas mal, mais surtout en partie grâce aux scènes drôles et à la petite révélation de Dean sur John qui venait voir discrètement Sam à Stanford...

 

Le 109 : Que d'émotions dans cet épisode, Dean qui a besoin de l'aide de John, Sam qui révèle enfin la vérité a son frère. Mary qui revoit ses fils après plus de 22 ans. Et enfin John qui est présent sans que les deux frères ne le sachent, au moins on sait qu'il est toujours en vie et que Dean ne l'a pas appelé en vain, même si lui ne le sait pas. Heureusement que Missouri est là pour apporté une pointe d'humour, et c'est vrai que j'aimerais bien la revoir dans un épisode. Et comme l'a dit bloom, quand on a vu la saison 4, on comprend mieux le "Je suis désolé Sam" de la part de Mary. Les deux frères sont bouleversant dans cette scène. En bref, cet épisode est vraiment très poignant, on apprend un plus de chose sur le passé des Winchester, et surtout Sam s'ouvre enfin à son frère, même si pour Dean la chose est dur à encaisser. J'aime toujours autant revoir cet épisode.

Les épisodes de cette semainebibou  (24.01.2010 à 23:44)

Voici les nouveaux épisodes pour cette semaine :

Saison 1

Semaine 4 : Du 25 Janvier au 31 Janvier 2010


Episode #110 :  Terreur à l’asile (Asylum)

Episode #111 :  L’épouvantail (Scarecrow)

Episode #112 :  La Foi (Faith)

 

Les Winchester n'attendent plus que votre avis, chers chasseurs...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !