690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
OnnenHemen  (05.05.2014 à 23:54)

Je peux comprendre ta frustration, mais comme Liliju le dit dans son commentaire, si l'on excepte les quelques références à SPN (tout le monde l'a déjà noté: Ennis qui va devenir chasseur après le décès de sa fiancée d'un soir, père en vie etc.), l'histoire de Bloodlines diffère et se concentre davantage sur les monstres. Evidemmment, les chasseurs vont être de la partie. Il est possible aussi que les scénaristes en profite pour faire un parallèle avec des familles de chasseurs, ça pourrait être une idée très intéressante à creuser.

Je pense qu'il faut parvenir à visualiser ce spin-off en songeant bien à l'histoire qu'elle souhaite nous raconter. C'est du SPN qui se détache de SPN: elle s'inspire de la première série pour développer autre chose, des points de vue différents.

La série mère centre son propos d'après la position et les jugements des chasseurs, de Dean et Sam en particulier. Elle a parfois montré son intérêt pour ceux des monstres et a alors plongé le téléspectateur dans le doute, l'amenant à s'interroger sur la nature humaine et celle des monstres, les uns ressemblant finalement aux autres. Ce spin-off -je l'espère- va s'attarder sur ce thème. Avec autant de familles à décrire et de personnages à découvrir, on ne peut que s'attendre à ce que les scénaristes nous dévoilent toute une palette de personnalités riches en couleur. (S'ils ne se plantent pas évidemment et suivent mes idées. =D)

Avis SPN Bloodlines : à oublier !Merane  (06.05.2014 à 16:18)
Message édité : 06.05.2014 à 16:21

J’ai enfin vu l’épisode et je crois que le résultat est sans appel comme la saison 4 de Torchwood à oublier.

Nom de dieu, c’était ennuyeux, prévisible de la première à la dernière seconde, sans aucune originalité ni cohérence. Bref à jeter. Je n’aurai jamais cru dire cela d’un épisode de SPN ni que cela arriverait mais il faut croire que cela devait arriver. C’est fait.

 

Bon j’avoue il y a un moment sympathique quand David leur apprend que Violet est une louve-garou. Les réactions d’Ennis et Dean, identiques mais différentes dans le fond m'ont faite sourire. Trois secondes correctes, youpi.

 

Après c’est plein de stéréotypes sans aucune originalité :

  • Violet qui est considérée comme une chienne, sans pouvoir décisionnel, juste bonne à marier, c’est juste prévisible.
  • David le rebelle de a la famille dans toute sa splendeur, oh c’est innovant.
  • Sal le grand frère qui a empêché les deux tourtereaux de fuir, c’était à peine devinable.
  • Margo la sœur psychopathe avec le daddy malade incapable de prendre des décisions à cause de sa maladie, oh c’était encore plus surprenant.
  • Ennis qui perd sa fiancé et dont le papa est peut être pas mort et surement un chasseur, oh cela ne ressemble pas t-il pas à une histoire déjà entendue et racontée ?
  • Quant au méchant, oh le pauvre a perdu son fils et veut créer une guerre. Pas possible, imprévisible dès le début. C’était un suspens de ouff. Et d'ailleurs pourquoi partir dans ce délire au lieu d'assassiner proprement et en toute discrétion les deux familles ? Cela aurait été plus logique, rapide et efficace.
  • Quant à la résolution d’Ennnis à la fin de l’épisode c’était cliché au possible.

Je ne parle pas de la caricature des  familles qui sont toutes fortunées, ont une belle vie et qui ont bien sûr la police dans la poche.

 

Quant à la présence des familles à Chicago, elle est plus qu’incohérente puisqu’on dit bien qu’il y a des dégâts collatéraux. Je crois que les chasseurs auraient ramené leurs fesses depuis longtemps pour régler le problème.

Le pire c’est quand on sous-entend qu’il semble y avoir des familles identiques à New-York puisque Violet a été fiancé (ou plutôt vendue) à un loup-garou d’une famille de New-York.

Hors on sait tous qu’y habite, ou plutôt y habitait, une branche de la famille Campbell dont le fameux Moishe Campbell qui a rencontré Lovecraft. J’imagine bien le bazar entre familles de montres et de chasseurs.

Il faudrait parfois penser à ce qu’on a déjà écrit, inscrit dans la mythologie, avant de dire des bêtises pareilles. Il va falloir une sacrée bonne explication parce que je ne comprends pas comment aucun chasseurs ne peut être au courant.

A moins que les familles aient opté pour une approche à la Azazel : tuons tous les potentiels témoins et remplaçons quelques chasseurs par des polymorphes. En fait c’est trop énorme pour être plausible.

 

Je préférai les petites familles de monstres à l’instar de ce qu’on avait vu dans l’épisode de Garth ou celui concernant Leonore. C’était plus cohérent. De petites groupes de familles et de gens qui essaient de survirent en s’associant discrètement et en respectant des règles.

Je ne trouve pas que nos Montaigu polymorphes et nos Capulet lycantropiques soient d’une discrétion à toute épreuve. Sans compter que le coté The Winter – pardon The War – is coming est grossier. C’est too much, digne d’une série B sans ambition.

Il y avait des tas d'autres possibilités mais il semblerait que cela soit plus vendeur que les questionnements philosophiques de Leonore ou la petite famille de loup-garous dans la prairie.

 

Je suis également dubitative sur la transformation des polymorphes. J’ai toujours en mémoire le fameux épisode 106, Skin, qui était génial en plus d’être absolument gore. C’était les bases du polymorphisme et là on nous chamboule tous sans explication ni rien.

 

Sinon dans l'ensemble  j’ai eu l’impression de voir un mélange de Vampire Diaries, d’Underworld, de Roméo et Juliette, de Game of Thrones et de Smallville (oui, oui la relation Margo et David ressemble fort à Clark/Lex).

D’ailleurs je ne serai pas étonnée si Margo empoisonne son daddy pour le bien de la famille.


Quant à Sam et Dean, ils font de la figuration, histoire de rappeler qu’ils sont là, qu'on est bien dans SPN et ils rehaussent un peu l’ensemble. Evidemment le coup de fil de Cass pour les faire partir était si inattendue et tellement imprévisible.

Toutefois, il y a des problèmes de cohérences dans leurs caractères. Depuis quand partent-ils chasser avec des monstres qu’ils ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam sans poser de questions ?

 

Pour résumer, nous avons une série dont le scénario tient sur un ticket de métro et d’une grande banalité mais tout le monde n’étant malheureusement pas Shakespeare, il est très difficile de transformer l’essai en quelque chose de réussi et de convainquant.

Oui Roméo et Juliette, à la base cela ne vole pas bien haut mais son créateur ayant du talent cela donne une très belle œuvre contrairement à Bloodlines.

 

Et dire qu’il y avait des possibilités intéressantes. Je ne peux être que déçue de ce qui nous a été proposé. C’est fade et aseptisé, totalement prévisible.

Enfin bon, je crois que cela fait bien longtemps que je n’attends pas que CW prennent des risques et tentent d’innover. C’est trop leur demander d’oser.

WTH ...Hecate  (06.05.2014 à 17:34)
Message édité : 06.05.2014 à 17:44

Je suis d'accord avec Merane à 200%, je ne vais donc pas redire ce qu'elle a trés justement écris et expliqué.

Je n'approuve pas du tout, mais alors pas du tout, ce spin off qui est pour moi tout simplement une insulte à la série SPN. A part le nom des monstres,  Bloodlines n'a absolument rien à voir avec l'univers de Supernatural et même s'il faut, comme certains l'ont noté, prendre ce pilot totalement à part de notre série fêtiche pour pouvoir l'apprécier et bien, pour ma part, même en excluant totalement le faite que ça 'découle de SPN', cet épisode ne vaut absolument rien.

 

Donc en ce qui me concerne, il n'y aura pas de place dans ma collections de série pour ce 'truc', et il n'y aura même pas de revisionnage de ce 9x20 (même si je n'ai vu l'épisode qu'en VO mais la "profondeur" de l'intrigue et du texte m'ont largement aidé à bien tout comprendre - malheureusement), et c'est donc avec beaucoup de facilité que cet épisode par aux oubliettes. Disons juste que le coup de fil de Crowley à la fin de l'épisode sera au début du prochain... et voilà le tour est joué: plus besoin de 9x20 ^^

 

En gros: vivement la reprise de Supernatural!!!

jonathan68  (06.05.2014 à 18:28)

An enfin je ne suis pas le seul qui DE-TE-STE ce "spin-off" ! Pour tout vous dire, apparemement j'ai un Hulk qui sommeillait en moi vu l'énorme colère que j'ai eu en visionnant l'épisode (et je me suis toujours pas calmer) !

Comme dit plus haut même en mettant de côté Supernatural, cette chose est horrible, la pire chose que j'ai vu de ma vie. C'est malheureux a dire mais s'il fallait payer pour que la série ne voit pas le jour (et qu'accesoirement le 9x20 disparaît a tout jamais) je le ferai avec une énorme joie !

Honteux sur tout les points, je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut aimer. Je sais qu'il y a les goûts et les couleurs et que je n'ai abosulement rien a dire de ce côté là mais je n'arrive absolument pas a comprendre. J'aimerai tellement faire partie des personnes qui ont aimer ou qui voient du "potentiel", j'aimerai tellement avoir d'autres sentiments que de la colère, de la frustration et de la tristesse. J'en peux plus.

Je l'ai prit comme une énorme insulte que ce soit envers ma série favorite et ma propre personne. Honteux est le mot qui me parle le plus quand j'entend "Supernatural : Bloodlines". Je croise les doigts pour que la CW ne la validera pas et je vais prier Dieu (mais je ne suis pas croyant :/) et on vera s'il écoutera ma détresse.

Pour en revenir au contenu du Spin-off, ce que j'en pense c'est qu'il n'y a RIEN a sauver. Que ce soit l'histoire, les intrigues, les personnages et les acteurs. Ca détruit l'ambiance de la série mère, ça copie de gauche et a droite mais en rendant les choses moins bonnes. Je supporte aucun personnages, ils ne dégagent rien, ils sont des clichés sur pattes. Les acteurs ne dégagent pas grand chose non plus et Lucien Luv' machin chouette est un très mauvais acteur, on arrive pas a y croire tellement il fait tout le temps des grimaces. Ils l'ont clairement choisit pour son physique (s'il ne vous plait pas, sachez qu'il était mannequin ) et non par son talent d'acteur. La seule chose d'originale là dedans c'est que ça se passe seulement à Chicago...

J'ose espèrer que ça crit tellement sur internet que le patron de la CW a les miquettes de perdre de l'argent avec cette chose immonde qui s'appel Bloodlines. Un spin-off oui mais Bloodlines non !

Donner une seconde chance a la série ? Non jamais ! *Crit tel un Hulk en mode "je vais tout détruire"*

Spin-offliliju  (07.05.2014 à 10:07)

Je suis ravie de pouvoir lire tous vos commentaires. Ca permet d'avoir un aperçu des gouts et des couleurs de chacun. Et d'animer un peu le débat du Spin-off ^^

Mais je trouve dommage de lire certains commentaires. Qu'on aime ou qu'on aime pas, ce n'est pas là la question, parce que je respecte et respecterais toujours chaque avis. Mais j'ai l'impression que, pour certains, les topics commentaires sont plus des défouloirs où on peut y dire tout et n'importe quoi, où on ne prend pas de gants, quitte à froisser les autres. Je vais donc mettre ce topic de côté et me concentrer sur la suite de la série :)

FreyaX  (08.05.2014 à 21:34)

Il n'y aura pas de spin-off...

Source

Et je dois avouer que sa ne me fait ni chaud ni froid, non ce qui me chagrine au contraire c'est l'annulation de The Tomorrow People avec Mark Pellegrino :'(

jonathan68  (08.05.2014 à 21:51)

OOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!

Qu'est-ce que je suis heureux! *danse*

natdeano19  (08.05.2014 à 21:53)

Comment ça il n'y aura pas de spin-off ? C'est dommage que ce soit annulé :/

jonathan68  (08.05.2014 à 22:02)

Par contre, pour The Tomorrow People ce n'est pas cool. Elle fessait pourtant plus d'audiences que Beauty & the Beast  :(

Pas de Bloodlinesdeanlove35  (08.05.2014 à 23:52)

Pas de Bloodlines, mais la CW n'est pas fermée à l'idée d'un spin-off. J'imagine qu'on entendra de nouveau parler d'une idée dès la saison prochaine, et ils auront au moins un avantage certain, c'est qu'ils pourront repartir avec une idée sur ce que le public peut attendre de ce côté-là.

Sinon, je dois dire que c'est dommage. Il y avait beaucoup à revoir dans cette idée mais elle n'était pas mauvaise, à mon avis hein, et j'aurais bien aimé voir comment les choses se seraient développées par la suite.

Mais bon, tant pis ! Je comprends que la CW n'ait pas pris le risque étant donné les réactions.

zenzandy  (09.05.2014 à 00:47)

C'est pas que je tenais particulièrement à avoir ce spin-off. C'est juste que, finalement, on a gâché un épisode pour rien.

FreyaX  (09.05.2014 à 12:21)

Je confirme pour TTP >__<

Et je suis d'accord avec Zenzandy, le 9x20 sert à rien maintenant, et j'ai franchement pas envie de le revoir un jour ^^' Ils auraient pu éviter d'utiliser Supernatural comme brouillon :(

akles  (09.05.2014 à 13:58)

ils ont voulu faire un back door un peu à la vampire diaries/the originals, l'idée est bonne mais bon ils n'ont pas su comment l'éxploiter^^

sinon le spin off est annuler ou? 

Merane  (09.05.2014 à 15:12)

C'est clair qu'on a un épisode qui sert à rien maintenant.

Même si j'ai détesté cet épisode, j'aurai bien voulu un spin-off. Espérons qu'ils vont réfléchir à cet échec et nous en pondre un autre. Et surtout qu'ils évitent de vouloir copier-coller d'autres séries sous prétexte qu'elles marchent bien.

Je sais bien qu'on dit que c'est dans les vieilles soupes qu'on fait les meilleurs trucs mais à condition d'apporter du sang neuf et de le faire bien.

Pas de Bloodlineskevin1992  (09.05.2014 à 17:38)

Bon ben en fin de compte, le prin-off n'aura pas lieu. Bon mais çe ne me dérange pas. Je n'étais pas un grand fans même si, si elle avait vu le jour j'aurais regardé pour me faire une meilleure idée. Mais bon maintenant au moins, il n'y a pas le risque d'entâcher la perfection de supernatural. Du coup c'est cet épisode qui fait un peu tâche isolé comme ça. J'espère que les boys reviendront à Chicago un jour pour nettoyer un peu tout ça =D.


Eurk..choup37  (30.08.2014 à 15:26)

Oooooooooooooooook... alors euh... *se gratte la tête* Mon Dieu je sais pas quoi dire. C'est sensé déboucher sur un spin-off à la base? Cela explique sans aucun doute tout le temps pris pour présenter les deux familles, et ce pauvre garçon qui perd sa petite amie de la pire des manières (alors qu'il va la demander en mariage han nan sérieux pff), mais... comment dire? Pourquoi je revois des ingrédients usés maintes et maintes fois? Le fonctionnement mafieux, l'enfant qui a fui cette vie, la romance interdite, l'homme brisé par une perte terrible qui se lance dans la chasse (quoique ça c'est la base du chasseur)... Les acteurs jouent bien, c'est pas un problème. Il y a aussi de l'idée dans le scénario, les 5 familles de monstres qui se partagent une telle ville, l'idée m'a fait sourire, il y avait de quoi développer... mais mais... là encore... Il y avait de quoi développer... C'est sensé être un pilote, et donc on ne peut pas tout mettre dès le départ c'est entendu, mais je reste sur cette sensation d'inachevé sur beaucoup de points, et l'impression de revoir des éléments à la Twilight bien souvent :p


Ce qui me rend les choses aussi bizarres surement, c'est le fait que ce soit Ennis et David que l'on voit enquêter, les frères sont en second plan, encore une fois c'est normal vu qu'il faut mettre des éléments en place, mais à cause de cela, j'ai apprécié sans plus... et le coup des deux membres haineux dans chaque famille qui veulent la guerre et vont tout faire pour pourrir la vie de la ville, ben ça me passe sans plus... La soeur polymorphe est juste TROP stéréotypée, Julian aussi... Le père sensé être mort de Ennis qui l'appelle à la fin, c'est le truc ultime dans mon fou rire nerveux ^^'


Je ne sais pas, il y avait beaucoup à imaginer, mais ça, être le spin-off de SPN? Une série entièrement à part, pourquoi pas, mais pas le spin-off Oo

 

J'ai écrit ça avant d'aller lire les coms du début du forum lol, et je vois que je ne suis pas la seule à voir des éléments d'autres séries et films repris... oups. Si en plus cela n'influence pas sur la fin de saison, alors oui ils ont bel et bien perdu un épisode, et cela me fait hurler car les fins de saisons sont toujours intenses et perdre un épisode pouvant permettre de développer des trucs capitaux me fait hurler!


SPN : Bloodlineselyxir  (26.02.2015 à 13:10)

J'arrive un peu après la bataille mais en fait, je viens juste d'apprendre qu'il n'y aura finalement pas de spin-off en lisant dans les grandes lignes vos commentaires précédents.

Personnellement, ça ne me dérange absolument pas, je ne suis pas tellement spin-off en général et je préfère qu'on se concentre sur l'essentiel : la série en elle-même (avant d'aller en développer une seconde).

Après, concernant ce spin-off en particulier, j'ai cru comprendre que ça aurait du mettre en avant un chasseur avec plusieurs familles de créatures à Chicago, mouais, ça m'emballe pas là comme ça...

Finalement ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose que ça n'ait pas eu lieu.

Spin Off Bloodlineslaeti5  (29.03.2017 à 01:11)
Le spin off Bloodlines J'ai vue l'épisode qui devait introduire cette série je l'est trouvé très intéressent et je trouve sa dommage qu'il n'est pas plus au producteur Jespère que les scénariste feront revenir le personnage présenté dans cet épisode afin conclure cette histoire car cet une affaire qui reste en suspend mais le coté famille mafieuse surnaturelle était une idée vraiment bien trouvé et très amusante j'ai même trouvé qu'il y avait un petit coté Roméo et Juliette avec ses deux amoureuse issue de famille de monstre très différente Dommage que ce spin off ne ce soit pas concrétisé
Avis sur BloodlinesPhoebus  (29.03.2017 à 06:50)

Le spin-off avait vraiment du potentiel de part plusieurs éléments (certains acteurs du casting), le choix de la ville. Cependant je pense que ce qui n'a pas fonctionné c'est qu'elle ressemblait trop a dû déjà vu concernant les monstres tentant de vivre ensemble dans une ville (à l'époque "True Blood" était encore d'actualité) et ensuite le personnage censé être le héros aurait dû être introduit avant dans la série afin qu'on puisse déjà s'attacher à lui or cela n'a pas été le cas ce qui est dommage.

Bloodlinesdeanlove35  (29.03.2017 à 22:57)

En effet, l'un des problèmes de ce backdoor pilot était qu'on ne connaissait pas les personnages d'avance. Difficile de s'intéresser vraiment à eux et à leur histoire potentielle, surtout qu'on était en route pour la fin de saison et que le focus devait être sur Sam et Dean et leur histoire.

Mais l'autre soucis de Bloodlines était qu'il manquait tout de même l'atmosphère si particulière à la série. Cela parlait de familles rivales et pourtant, il manquait cet esprit de famille justement. C'est entre autre ce qui n'a pas plu aux fans.

spin offXanaphia  (02.04.2017 à 18:45)

Alors moi j'ai un autre point de vue. J'ai été contente que ce spin off n'ait pas été retenu. Je n'ai pas du tout accroché aux acteurs, ni à l'histoire et encore moins à l'atmosphère. Ce n'était pas à la hauteur de Supernatural même si je l'avoue c'est difficile de juger sur un seul épisode. 

Sinon je pense qu'il y a moyen de faire un spin off si c'est vraiment ce qu'ils veulent mais avec des personnages déjà connus. Par exemple un spin off féminin avec Jody, Alex et Claire. 

bloom74  (02.04.2017 à 22:49)

C'est vrai qu'un spin off avec les filles ca serait tellement mieux. Jody et Claire je confirme. Mais Bloodline étaient arrivé plus tôt, bien avant de pouvoir mettre ces personnages en avant.

 

spin off v2Xanaphia  (21.06.2017 à 19:23)

Apparemment j'avais le nez ^^ un spin off "fémini" sur Jody Mills et son groupe de jeunes filles est à l'étude  (source fr

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !