690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
elida  (06.04.2011 à 16:58)
elida  (09.04.2011 à 19:49)

audience de 1.5....c'etait pas pour l'episode special bobby dirigé par jensen???

tobys  (09.04.2011 à 22:05)

Elida, les audiences que tu as mis sont bien ou pas où on a du soucis à se faire car je suis un peu nerveuse pour la suite.

deanlove35  (09.04.2011 à 22:17)

Ce sont les audiences des rediffusions, donc aucune inquiétude, ça ne rentre pas en ligne de compte dans les décisions de renouvellement.

Et oui pour des rediffusions, les audiences ne sont pas mauvaises, loin de là.

elida  (10.04.2011 à 11:53)

les fans de smallville ont prevu un record d'audiences pour le final de leur feuilleton et bien je prevois aussi un super record pour supernatural...et tres optimiste pour une nouvelle saison..;enfin bon touchons du bois tout de meme!!!

6.17Onnen  (15.04.2011 à 19:05)

Promo pour Frontierland!!! Ils font vite, on a même pas encore vu My Heart Will Go On! lol

Roh, j'ai haaaate!

GLEMJYC  (15.04.2011 à 21:02)

Merci d'avoir partagé ça avec nous Onnen ! :)

Olala ! Vivement le 22 ! Et demain aussi ! lol

My Heart Will Go OnOnnen  (16.04.2011 à 07:46)

Dewien glem!!

Et hihi ça y est demain c'est aujourd'hui! (ok promis j'arrete lol)

 

Aloreuuuuh, donc j'ai ENFIN vu My Heart Will Go On, mouihihihi le hellatus est finiiiiiiii!!!! *saute saute saute*

 

Donc donc donc, par où commencer?? *se gratte la tete*

Donc voui, déjà, episode assez hum comment dire? .... Disons que le premier gars qui meure, c'est assez comique, sauf que j'ai pas du tout rigolé taleur, j'étais plutot à moitié cachée derriere ma couverture lol (Ô Couverture, que ferais-je sas toi mes samedis matins?) Brrr... horrible oO

Mais le pire c'était le gars qu'a mouru plus loin dans l'episode! On avait vu pratiquement la meme scène dans Simon Said de la saison 2 (2.05), sauf que là c'était carrément plus gore!!! Re brrrr... Par contre, j'ai adoré la grimace de Sam à ce moment là, et je sais c'est méchant mais j'ai adoré aussi la 'blague' de Dean juste après!!! (et mais non je suis pas twisted!! *croise les bras*) Avouez que c'était marrant quand même, même si c'était "too soon" mdr
"Yeah Dean, I'm pretty sure 6 seconds is too soon!" re mdr! Et le numéro sur le bus était 666 en plus!

Brefeuh, sinon... ah voui à un moment j'ai été troooop choquée oO Y a les boys qui sont en train de marcher dans le yard de Bobby, ok normal, puis on voit qu'ils s'approchent d'une voiture dont on ne voit qu'un bout de la carosserie (noire bien sur^^) et, que vois-je??? Guh. Bon j'avoue qu'elle était belle, voui je trouve, mais "Yes, what's an Impala? Trust me it's not important." Meuuuh bien sur que si!! Fais attention Balthy, ya les fans derriere l'écran! lol

Et là je suis en train de tout faire dans le désordre, je me paume lol, rohlalaaa, j'ai vraiment plus l'habitude des pavés épisodiens Oo' mdr

Et en plus j'ai faim... -_-'

Donc je disais, ah voui, pas mal aussi la petite référence au destiel même si bon, hum hum, lol "You have me confused with the other angel? You know the one in trench coat who's in love with you?" Mdr, ça m'a fait rire quand même^^

Oh oh oh et le passage où Dean et Sam rentrent dans cette espece de cuisine ou je sais pas quoi?! Hihihi c'était horrible avec le gaz et tout l'horloge (et les boys!) qui c'était arreté et la lampe qui s'éteint et Dean qu'essaye d'allumer son briquet et au début  ça marche pas et fiou! You go Cas!!! lol

Cas était d'ailleurs trop mimi dans cet épisode, mais j'ai vraiment hate d'en savoir plus sur ce qu'il fait là-haut, c'est quoi cette histoire d'âmes, Cas à quoi tu joue??? Rooh par contre son "I'm trying to save the ones I have, Dean!" (en parlant de ses friends)^^ J'aime trop quand ils s'appellent friends entre eux, c'est rare! Et c'est dingue, être ami avec un ange^^ Hihi! Et puis il fait passer les Winchesters avant sa guerre, awww Cas c'est bien t'as toujours tes priorités! lol Mais apparemment Cas a carrément foutu le bord*** au Heaven (et ça va jusque sur Terre!) woops... :p

J'ai trop aimé toutes les répliques de Balthazar aussi mdr

"Why did you unsink the ship?"
"Because I hated the movie!"
"What movie?"
"Exatly!"

Ptdr! Ou alors son "Awkward" vers la fin xD Et plein d'autres encore! (je l'aime de plus en plus finalement moi ce Balthy^^')

Oh et pis quand meme c'est dingue tout ce qui aurait changer si le Titanic avait pas coulé! Ca faisait trop bizarre que personne ne connaisse le Titanic, même pas Sam l'encyclopédie vivante... Et puis hier c'était le 99ème anniversaire de son 'coulage' au bateau oO Brrr...

Et Ellen bien sur, on savait déjà qu'elle serait là, mais j'ai vraiment bien aimé la revoir dans ce role là, à s'occuper de Bobby et à s'inquiéter pour les boys^^ Mais j'ai pas toutafé compris comment ça se fait qu'elle est Jo soit encore vivantes? Parce que voui ok, effet papillon, mais puisqu'ils disent que l'Apocalypse a quand même eu lieu, je vois pas en quoi le fait que le Titanic ai coulé ou pas change quelque chose au déroulement de Abandon All Hope... (5.10) ?

Pour Fate, hi j'aime bien sa tête, elle est marrante à regarder, mais assez capricieuse apparemment oO lol Et j'aime bien cette idée du détail qui change tout (pour le Titanic qui n'a pas coulé comme pour l'histoire des clés par terre ou de la bouteille qu'a changé de place)

(Hs: Et la je vient de me terrifier à mort parce que mon portable vient de tomber par terre juste après que j'ai écrit ce que je disais juste au dessus et je sais absolument pas comment, je sais plus où il était posé O.O')

*essaye de s'en remettre* Brrr... oO' *ne bouge pas d'un poil*

Donc euh... ben sinon j'ai vraiment beaucoup aimé la toute dernière scène (la premiere aussi d'ailleurs, et avec leur 'pierre papier ciseaux' mdr, moi aussi j'ai été choqué du résultat! xD) Mais la derniere scène avait vraiment quelque chose de plus... Et j'espere que Bobby (ni Cas d'ailleurs) ne mourra pas à la fin de cette saison, ça détruirait les boys un peu plus là :( (et pis les fans aussi quand même! lol)

Et..... je sais absolument pas si j'ai dis tout de que je voulais dire, tout est venu dans le désordre lol

Ah si, j'ai aussi beaucoup aimé la scène qu'on avait déjà vu en sneak peek, avec Blondie en fond mdr ("One way or another", voui je connais cette chanson! lol)

Et je crois que c'est à peu près tout... Au pire je reviendrais! *grand rire maléfique* Mouahahahahaaa!!!!

Onnen  (16.04.2011 à 07:51)

Ah voui ça fait long quand même Oo' ...Sowwy ^^'

C'est le manque qui provoque ça lol

Daeva02  (16.04.2011 à 11:21)

Gaaaaagaaaaa gaaaa vouiiiiii!!!!

*tape dans les mains et saute partout pendant 20 bonnes minutes après avoir vu l'épisode*

... Hum.

J'adoooooore les tits détails, l'ambiance, les persos, les répliques...

Je pondrai un pavé plus tard, quand je me serai calmée (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) mais j'ai adoré et j'approuve tout à fait Nono =D

Valdora  (16.04.2011 à 11:32)

*arrive en sautant partout* 

rien a ajouter de plus après nono ça fait du bien de les revoir ^^

sinon j'ai trouvé la musique lol 

Nina77  (16.04.2011 à 15:54)

Valou, juste pour te mettre des baffes (gentiment), lol, si tu avais lu le pavé de Nono tu n'aurais pas cherché le titre de la chanson trois heures XD (bon j'exagère, dix minutes tout au plus lol) - quelle culture musicale Nono!

et euh, j'attends toujours que quelqu'un me donne un argument valable pour regarder cette sixième saison ahem *met son armure* je veux dire, à part le plaisir de voir des acteurs que j'adore, hihi - parce que ça ne suffit pas!! Non non non...

Madie  (16.04.2011 à 20:32)

Pour faire vite parce que la connexion du motel n'est pas géniale...J'ai noté deux choses autre que Castiel et ses mystérieux agissements...Baltazar ! J'adore cet ange, j'espère sincèrement qu'il restera pour une saison 7 !

Et la complicité entre Sam et Dean...Le coup de pierre-papier-ciseaux au début, et toute la scène où ils tentent Fate... J'adore !

 

Vivement la semaine prochaine !

Elisab  (16.04.2011 à 21:44)

Houla, je vais me faire taper sur les doigts.... Je trouve cet épisode sympathique, assez légé, mais sans plus.... J'étais ravie de retrouver Helène et c'est dommage qu'elle ne reste pas.... J'aurais préféré pour une reprise qu'il y ai plus d'action. Le début commençait pourtant bien....

En fait je suis restée sur ma faim.... donc j'attend avec impatience la semaine prochaine...

bloom74  (16.04.2011 à 23:30)

Alors le nouvel épisode...

La façon dont meurt le tout premier de l'épisode, j'ai trouvé ça flippant, j'ai d'abord cru qu'ils allaient nous refaire la mort du gars du 3x03 avec les fourchettes, sans parler des autres... Brrrr... tout ça pour finir décapité ! (je suis toujours halluciné par les trucages ^^)

En fait, au tout début de l'épisode, je me suis demandé si j'avais pas loupé de regarder un épisode quand j'ai vu Ellen et Bobby discuter comme s'ils ne s'étaient jamais quitté (et oui j'avais pas regardé le Sneak Peak, donc la surprise a été entière pour moi!).

J'ai qd mm été vérifier dans la liste des épisodes :D Comme en fait, j'avais un gros retard avant le hiatus, j'ai eu un gros moment de doute ^^

Et puis, quand j'aivu les deux frangins monter dans la Mustang (avec l'immat de l'impala) j'ai compris que j'avais rien loupé...

Quant à la mort du deuxième fauché par le bus, serieux j'ai vraiment cru que ce serait la voiture... Et de la façon dont a été filmé les flaques de sang au sol donne le petit détail dégueu qui n'existait pas dans Simon Said (2x05) !

Sinon quoi dire de plus, sans redire ce que Nono a déjà dit ! J'ai bien aimé l'histoire, et à mon avis Fate, on a pas fini de la voir ! Et moi aussi j'aime bien Balthazar ! A mon avis, il a pas fini d'embrouiller les boys et Cas !!!

PS pour la fin, ça m'a fait sacrément bizarre d'entendre Celine Dion chanter dans un épisode de SPN :D et dans l'Impala en plus, rhooooo *façon Marge Simpson ^^*

 

Ben voilà, c'est rare que je pose un com, faut un début (ou un recommencement) à tout ^^

trailer episode 18 au ralentielida  (16.04.2011 à 23:30)
My Heart Will Go On - Pre-reviewdeanlove35  (17.04.2011 à 18:07)

Pas de review tout de suite, parce qu'il faut que je le revisionne, y'a sans doute quelques petits bouts qui m'ont échappé. Mais dans l'immédiat, je dirais que, même si y'a le plaisir de retrouver les boys après un trop long hiatus, j'ai le sentiment que c'était un peu léger pour un retour justement... Peut-être trop court aussi, étant donné l'intrigue principale de l'épisode, qui méritait un peu plus de développement, même si je me doute qu'on n'en n'a pas fini avec Atropos et ses frangines, en tout cas je l'espère. Sinon, l'épisode est malgré tout bien, même si je pense qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. L'idée de la trame principale était bonne, et l'effet de trop peu mise à part, c'était bien foutu.

zenzandy  (17.04.2011 à 18:18)

Un épisode plutôt sympathique. Sam et Dean comme je les aime (c'est à dire complice, et pas en guerre, comme trop souvent ces dernières saisons). Castiel qui démontre que lui aussi peut choisir d'utiliser les méthodes peu orthodoxes pour parvenir à ses fins (on est quand même loin du Castiel qui n'était guère convaincu de bien agir en laissant Dean torturer Alastair pour lui soutirer des infos). Un Balthazar toujours aussi intéressant à voir. J'ai bien aimé sa pseudo-explication pour avoir sauver le Titanic : le film et la chanson de Céline Dion.

Bref, même s'il n'est pas le meilleur épisode de cette saison, "My heart will go on" reste dans les normes de la saison 6 : intéressant, et bien plus proches des premières saisons, en ce qui concerne la complicité de Sam et Dean. ça change agréablement. Pourvu que ça dure. Surtout pour Sam. Qu'est-ce que j'aime ce Sam-là, quand même.

elilo  (17.04.2011 à 21:56)

* tape dans ses mains*

enfin un nouvel épisode :)

sympathique, c'étais bien de revoir Helen mais j'aurais aimé revoir Joe. Bobby s'écroule complétement le pauvre...

Sinon un Sam et Dean comme je les aime et un Cass comme je l'adore même si je me demande ce qu'il trafique avec les ames...

bref vivement la suite même si je redoute le moment où on va nous reparler du mur dans la tête de Sam, je l'aime comme ca ^^

mumu71  (18.04.2011 à 09:53)

pour ma part j'ai trouvé l'&pisode sympa mais sans plus. Après 6 semaines d'attente un peu déçue qd meme.

La complicité des 2 frères fait plaisir a voir mai a part ca...

Je trouve les agissements de Castiel plus que bizarre. Il est tt de mm bien placé  pour savoir qu'on ne change pas le passé pr interagir sur le futur. mm s'il aime a croire qu'on est maitre de son destin (un enseignement des boys).

Enfin bref j'attend un peu plus du prochain épisode.

My Heart Will Go Ondeanlove35  (19.04.2011 à 02:45)

Bon, ça y est, après avoir revisionné l'épisode, il est temps de me lancer dans une preview un peu plus complète. Bon, j'irais pas jusque dans les détails, parce que je suis sûre qu'il y a une ou deux subtilités qui m'ont échappé, mais c'est pas bien grave, allons à l'essentiel.

Bon, je dois dire que, avant que l'on ne sache où ça va nous mener, on se sent un peu déroutée, mais c'est bien vu ! C'est aussi ce qui fait qu'on a envie de voir la suite pour savoir ce qu'il en est vraiment. Bref, on commence donc avec un homme qui bricole dans son garage. On est presque dans une situation classique d'un épisode de Supernatural, en particulier dans les premières saisons, où on a une victime potentielle, à qui il va arriver l'élément qui va déclencher l'enquête puis la chasse. En l'occurence, dans ce cas-ci, la victime va mourir de manière peu conventionnelle. Le pauvre homme fini décapiter, tout ça parce que sa bière a changé de place. Je note les différents éléments qui l'amèneront à être couché sous la porte du garage, mécanisme ensuite déclenché par une simple balle.

Deuxième mort, la jeune femme dont je n'ai pas retenu le nom dans son bureau, là, ce sont ses clés qui ont changé de place (et là on voit pourquoi), mais là encore sa mort sera peu conventionnelle. Elle aurait pu s'électrocuter, mais ça aurait été trop simple. Elle finit étranglée par son châle coincé dans la photocopieuse. C'est pas tout les jours que ça arrive.

On sait donc que c'est Fate. Enfin du moins on voit son incarnation à l'oeuvre sans savoir tout de suite que c'est elle, mais comme elle a une liste, on se doute bien de son rôle majeur. On ne peut pas dire qu'Atropos, puisque c'est son petit nom, manque d'orginalité dans sa façon de "tuer" (même si je devrais dire "dans sa façon de rétablir l'ordre des choses" dans ce cas précis). Et on ne peut pas non plus s'empêcher de voir un clin d'oeil, notamment dans le soucis du détail, de la mise en scène, à la série des Destination Finale, qui joue aussi sur le thème du Destin, sauf que dans ce cas c'est la Mort elle-même qui se charge de corriger les "erreurs" de la time line. C'est aussi le cas de Russo (?) qui se fait renverser par un bus. Bon c'est pas la première fois qu'on voit ça dans SPN, sauf que là, ils ont poussé le soucis du détail jusque dans le réalisme avec la route particulièrement ensanglanté, et le sang qui gicle lors de l'impact. Du coup, là encore, j'y ai plus vu une référence directe à Destination Finale premier du nom, qui comporte la même scène, à peu de chose près, qu'à Simon Said. On notera bien évidemment toute l'ironie de la scène, très subtilement relevée par Dean avec l'affiche sur le  bus, magnifique :p Too soon, certes, mais il n'empêche que tout comme Dean, j'ai bien ri. Dean qui au passage est tout aussi délicat dans la scène de l'interrogatoire de ce même Russo, j'aime son tact, tout en finesse.

Enfin bref, venons-en à ce qui pousse Atropos à devoir réparer la time line originelle. Blathazar a fait joujou avec le temps, et pas besoin d'être Einstein pour savoir que toucher à certains évènements du passé peuvent s'avérer dangereuses pour le futur. Bon, il est vrai qu'hormis avoir mis Atropos de travers parce qu'il a foutu en l'air son travail, on ne peut pas dire qu'avoir empêché le Titanic de couler aura provoqué un énorme cataclysme. Par exemple, les boys ont tout de même sauver le monde, qui continue de fonctionner, seul quelques détails, comme quelques 50 000 personnes en plus qui n'auraient jamais dû voir le jour, ont été modifié. Et comme le temps est quelque chose d'assez souple, finalement, et qu'en général l'Univers parvient à combler les trous, bon... on se dit qu'Atropos exagère un peu. Sauf qu'évidemment, Balthazar n'a pas fait ça pour le plaisir de sauver des vies, il le fait très bien comprendre d'ailleurs, il n'en n'a strictement rien à faire. Alors, bien sûr, connaissant le personnage, on pourrait croire qu'il a fait ça simplement pour le plaisir de foutre le bordel, et y'a sûrement de ça (j'ai d'ailleurs adoré son excuse pour avoir choisi de sauver le Titanic XD), mais si on en croit Atropos, la raison sous-jacente est déjà beaucoup moins drôle.

Voilà donc qu'on nous reparle des âmes et de leur "valeur". La première fois qu'on a ces sous-entendus, c'est justement quand on rencontre Balty pour la première fois dans le 6.03. Death évoque aussi le sujet, de façon très énigmatique par ailleurs. Un sujet important, intéressant, niveau mythologique, on avance, un tout petit peu, et là, on nous évoque la guerre menée par Castiel (que j'ai trouvé particulièrement beau dans cet épisode d'ailleurs, je sais pas si c'est le manque, mais OMG !) au Paradis. Et on se rend bien compte que cette guerre l'a changé. Il est effectivement désespéré si Atropos dit vrai et qu'il ait changé d'avis concernant Ballty et ses affaires d'âmes depuis le 6.03. Bon il le nie, mais comme il baisse les yeux, on sait bien qu'il ment, en tout cas, c'est pas très clair, et je crains que l'urgence de la situation ne pousse Castiel à commettre des actes qu'on se verrait forcé de désapprouver. Bon, on peut le comprendre cela dit, vu les enjeux, mais comme on ne sait pas encore de quoi il en retourne.... Ca fait un peu peur pour la suite et l'avenir de mon ange préféré, j'avoue.

Bon, et même si je suis pour le libre-arbitre, on ne peut pas non plus pousser ce principe à l'extrême, sinon, ce serait l'anarchie, qui en général amène le chaos, et là-dessus, Atropos marque un point. Certes la liberté d'agir c'est bien, mais c'est comme tout, il y a certaines limites qu'on est obligé de s'imposer. Dans ce cas ça peut paraître paradoxal, mais après tout, l'Univers est équilibré parce que constitué de règles à ne pas dépasser, et c'est très bien ainsi. L'excès n'est jamais bon, jamais. Trop de liberté, tue la liberté en gros. Bref.

Concernant Atropos et sa réaction toujours, encore une fois, je comprend qu'elle puisse être en colère après les boys. Oui, parce que, dans le genre fouteur de merde, ils sont champions. C'est quand même à l'échelle universel qu'ils mettent leur grain de sable qui fait dérailler la machine, c'est pas rien lol. Et effectivement, je n'aimerai pas devoir passer derrière eux pour tout nettoyer.

Donc au final, Atropos est un personnage que j'ai apprécié, qui n'est certes pas du côté des boys, mais pas une ennemie dans le sens habituel. Elle fait juste son boulot quoi. Ou du moins elle essaie, la pauvre lol.

A son sujet toujours, je note la cohérence des scènaristes avec la mythologie grecque. Car effectivement, Atropos est une des divinités du Destin dans la mytho grecque, et est celle chargée de couper le fil de vie des hommes lorsque ceux-ci doivent mourir. J'aime bien quand ils remanient les mythes à leur sauce, mais j'apprécie aussi leur respect vis-à-vis de ceux-ci, et en l'occurence ici c'est particulièrement le cas. J'espère bien revoir Atropos, et pourquoi pas ses frangines par la suite (peut-être pas d'ici la fin de saison, mais au moins la saison prochaine, si saison prochaine il y a, ce dont je ne doute pas, ou peu).

 

Sinon, quelques petits points sur les "changements" de la time line. Le retour d'Ellen (et de Jo accessoirement, mais qu'on ne voit pas), et le fait qu'elle soit mariée à Bobby. Je comprend pourquoi ils ont choisi de la ramener elle, en particulier. Dans le sens où, elle n'a pas vraiment interragi dans le déroulement de l'arrêt de l'Apocalypse, du moins, pas dans les points fixes de ceux-ci. Je m'explique. Evidemment que sa mort et celle de Jo est un évènement important de l'histoire de la série et donc des boys, parce que ça a eu un impact émotionnel, mais cet évènement est surtout là pour montrer qu'ils ont mené une guerre, qui a eu des dommages collatéraux. Sa mort (et celle de Jo), n'est pas un élément déclencheur de l'action de Sam et Dean à ce moment là. Ils auraient pu ne pas se retrouver, je veux dire, Ellen et Jo auraient pu ne pas avoir été dans la même ville que Rufus lors du 5.02, elles auraient pu ne pas mourir, qu'au final ça n'aurait pas changé la détemination de Sam et Dean à arrêter l'Apocalypse. Et comme cet évènement a de toutes façons eu lieu dans la time line modifiée, ça n'a pas de conséquences importantes de la ramener à la vie, elle ainsi que Jo, que je regrette néanmoins de ne pas avoir vu. C'est déjà bien de l'avoir évoquée, mais ça aurait été mieux de la montrer. C'est pas essentiel, mais dommage. Néanmoins, toujours concernant Ellen, c'est aussi judicieux de l'avoir ramené et d'en avoir fait la femme de Bobby. Ca nous montre bien qu'il aurait besoin de quelqu'un dans sa vie. Il peut bien sûr compter sur les boys, mais c'est différent.

Concernant l'Impala remplacée par une Mustang... Bon, on passe l'éponge pour Balthazar qui dit que ce n'est pas important, on connait son "je-m'en-foutisme" primaire..... Il n'empêche que l'Impala manque oeuf corse. Alors bon, une Mustang, c'est sympa aussi, même si les bandes oranges c'est too much, surtout pour Dean et Sam lol, mais comme l'Impala c'est plus qu'une voiture, ben, on s'offusque de la voir remplacée. Ce serait comme remplacer  Dean ou Sam. On sait bien que ça va pas durer mais quand même... Je sais plus qui, mais je crois que quelqu'un a évoqué le fait que comme l'Impala a joué un rôle dans la victoire contre Lucifer, le fait de la voir remplacée pourrait changer ça... Ben, je me suis dit la même chose au départ, mais en fait, je me dis que c'est simplement la Mustang qui a pris le rôle de l'Impala. A moins que la victoire se soit jouée autrement, mais ça m'étonnerait, parce que ça aurait eu beaucoup plus de conséquences sur la suite, et donc, ça aurait entraîné bien plus de changement. C'est pas évoqué, mais a priori, les évènements concernant l'Apocalypse, hormis la mort de Jo et Ellen qui n'a pas eu lieu, se sont déroulés comme on les connait. Sauf qu'au lieu du reflet sur l'Impala, c'était un reflet sur la Mustang.

Y'avait quelques côtés fun aux changements aussi, comme le fait que Céline Dion n'a du coup pas eu le succès qu'elle a , ou bien, et j'adore ce soucis du détail, le fait que ce soit Dean qui gagne à rock-paper-scissors, alors que dans la time line orginelle, c'est Sam qui l'emporte systématiquement.

Gros point de l'épisode également. La complicité renforcée entre nos deux frangins. Pas d'évocation directe, mais tout est dans les gestes, les regards, et les quelques lignes (comme le "nerd" de Dean à Sam), complicité toute évocatrice des débuts de la série, et ça fait plaisir. Evidemment, qu'on allait arriver à quelque chose de plus stable, mais on ne peut pas s'empêcher de couiner comme des fan girls devant ce spectacle qui nous réchauffe le coeur. Et puis comme dit précédemment, j'aime aussi beaucoup Sam tel qu'il est dorénavant.

Dernière mention à la scène où les boys tentent Fate, et en particulier au moment où ils doivent traverser le cercle formé par des jongleurs. La tête qu'ils tirent, priceless ! XD

 

Voilà, pour conclure, je dirais qu'au deuxième visionnage, cet épisode m'a fait une bien meilleure impression que la première fois. Pas que j'avais pas aimé, mais effectivement, après ce long hiatus, il m'avait donné un goût de trop peu, qui m'avait un peu laissée perplexe. Si je pense toujours qu'il aurait été plus judicieux pour signer ce retour en grande pompe d'avoir laissé Frontierland avant et de ne pas avoir interverti les épisodes, je reconnais volontiers m'être trompée sur une chose : My Heart Will Go On est bien plus riche qu'il en a l'air à première vue, et donc bien plus intéressant si tant est qu'on creuse un peu. C'est peut-être ça d'ailleurs son problème, c'est qu'il se passe beaucoup de choses, pour épisode de 42 minutes. Du coup on se sent un peu largué au premier visionnage, et on passe à côté de pleins de trucs. On sent bien qu'on arrive progressivement en fin de saison, et qu'il y a encore beaucoup de choses à développer, niveau mythologique, et on sent bien que les scénaristes ont besoin d'espace et donc d'une nouvelle saison, pour ne pas bâcler... En tout cas je l'espère. Mais a priori le cliffhanger de fin de saison annoncé, ça laisse rêveur sur l'étendue mythologique de ce nouvel arc, et ce n'est pas pour me déplaire. Ca prouve bien qu'ils n'ont rien perdu de leur créativité.

Au final, je leur reprocherai d'avoir donner trop d'importance à l'arc Campbell et du coup d'avoir peut-être perdu du temps en début de saison. Mais j'y reviendrai lorsque la saison sera achevée et qu'il sera temps d'en faire un bilan.

 

Bref, bon épisode donc, pas le meilleur de cette saison, mais bon épisode quand même, trop rapide, mais au moins on ne s'ennuie pas.^^

Et là je dis vivement la semaine prochaine et Frontierland ! J'attend de voir nos boys dans le Far West avec impatience !

deanlove35  (19.04.2011 à 02:59)

Ah oui ! J'oubliais ! Mention spéciale à Blondie, très appropriée pour la scène que j'ai évoquée donc, sans oublier le délire de Céline Dion à la fin :p

617bibou  (19.04.2011 à 07:50)
Ptdr dlo tu mérite le Golden Colt des plus gros paves toi mdr Bon mini review de cet épisode qui dans l ensemble est pas mal du tout, mais OMG quel plaisir de retrouver ma série fétiche et les boys damn ce qui avaient pu me manquer ;) L'épisode ma vraiment fait penser au film Destination Finale, sa a vraiment le même rythme et on se fait plein de films c est excellent :) et marde je dois embarquer dans mon avion je finirai plus tard lol Juste encore une fois trop contente d'avoir retrouver SPN et mon Dean d'amour mdr
Lydean  (22.04.2011 à 09:23)

Alors que dire ? ... Oui c'est ça Dlo, tu as très bien "résumé" ce que je pensais ! lol ! En fait j'ai bien aimé cet épisode dès le premier (et unique) visionnage ! Mais j'avoue que ces longs hiatus à répétition mettent à rude épreuve mon "accroc attitude" à la série !

Lydean  (22.04.2011 à 09:23)

Alors que dire ? ... Oui c'est ça Dlo, tu as très bien "résumé" ce que je pensais ! lol ! En fait j'ai bien aimé cet épisode dès le premier (et unique) visionnage ! Mais j'avoue que ces longs hiatus à répétition mettent à rude épreuve mon "accroc attitude" à la série !

elida  (22.04.2011 à 11:52)

un truc comme ça qui me trotte dans la tete...les garçons sont marqués aux cotes pour qu'aucun ange ou archange ne les retrouvent mais des qu'ils appellent cass 'sans telephoner",il arrive et meme balthazar les retrouve aussitot....

618Celodie  (22.04.2011 à 13:11)

Je viens de regarder la promo de Frontierland par Sera Gamble.

Quand Dean se présente : "Marshall Eastwood, Clint Eastwood" Trop fort, j'étais morte de rire, j'ai du faire marche arrière pour entendre la suite et là... "This is Walker, he is a Texas Ranger" !!! MDR

J'ai trop hâte, il va être exellent cet épisode!

deanlove35  (22.04.2011 à 14:01)

Lydean : Damn it ! J'aurais dû attendre que tu postes histoire que tu nous pondes un pavé, si j'avais su ;) lol

 

Elida : Ils n'ont plus les marques sur les côtes, vu qu'elles leur servaient uniquement pour se cacher des anges et de Lucifer de la saison 5. Je sais plus si c'est dit explicitement ou pas dans la série, mais y'a un moment où ils n'en n'ont plus eu besoin, et donc, on leur a enlevé.... C'est là que je me dis qu'il faudrait que je me re re re re re re.... regarde les épisodes, ça fait trop longtemps (l'excuse lol). Bref, tout ça pour dire, qu'ils n'ont plus ces marques ;)

elida  (22.04.2011 à 16:16)

ah ok deanlove...j'ai du rater un passage alors..faut dire que je n'ai plus reregardé les episodes sauf ceux ou sam a son ame....ou j'ai raté tout betement le moment ou c'est dit

deanlove35  (22.04.2011 à 18:10)

Je suis pas certaine que ce soit dit explicitement non plus hein, mais c'est surtout une déduction qui me paraît logique :)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
La Saint-Valentin approche. Et on la passe avec John et Mary Winchester! Le calendrier du mois est...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Une nouvelle année commence. Et on la commence avec notre ange Castiel ! Le calendrier du mois est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !