690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
FenrrirFreyaX  (20.05.2016 à 15:42)

Non mais si il est vraiment mort je vais très mal le digérer, déjà que je trouvais que c'était vite expédié avec Metatron l'épisode précédent mais alors là c'est le bouquet... C'est pas juste un vulgaire perso' rencontré deux épisodes plus tôt --' C'est Satan MERDE !

FreyaFenrrir  (20.05.2016 à 15:44)

Oui faut relativiser c est pas n importe qui en face 

Et cas ne pouvait pas tjs rester prisonnier 

FenrrirFreyaX  (20.05.2016 à 17:00)

Là n'est pas la question... Certes Amara est quelqu'un de puissant, et oui Lulu n'allait pas rester là éternellement, mais on tue pas un personnage comme ça en un claquement de doigts !

FreyaFenrrir  (20.05.2016 à 17:26)

Techniquement il peut encore revenir a condition que Dieu survive meme si d apres la promo Dean va avoir the pouvoir 

Mais c est vrai c etait brutal ^^


11.19choup37  (20.05.2016 à 22:51)

Un des reproches qu'on a pu faire à la série était d'être trop centré sur des hommes, et que les femmes n'y trouvaient guère leur place, si elles existaient elles finissaient par mourir encore plus vite que les hommes. Large débat, je ne le rouvre pas ici, mais je trouve que cet épisode balance une pierre contre cet argument^^ Le choix d'un couple de chasseurs homosexuel était génial, et tout à fait approprié^^ Après un couple de lesbiennes discret quelques épisodes avant, c'est leur tour ^^, et et le tout sans scandale ni fanfreluches, et ça c'est vraiment génial ^^ Un peu de normalité dans un sujet qui fait voler pas mal toujours partout, surtout aux EU où AHUM la tolérance est pas toujours là AHUM (souvenir de Castiel mode Dieu qui fait la chasse aux homophobes!)

 

Le second point fort de l'épisode, c'est le parallèle évident entre l'histoire de Jesse, de ce couple, et celle des Winchester. La perte d'un être aimé, le chagrin, la vengeance... à ceci près que eux parviennent à s'en sortir, et bon dieu merci ça fait du bien après tous ces morts, un peu d'espoir ! Quand Dean a suggéré de les rajouter en alliés, j'ai hurlé, car on sait tous qu'ils y seraient passés, et franchement je n'en avais aucune envie... merde, au moins deux qui vivront.

 

Et enfin, bien sûr, le monstre, loooool ils ont fait fort, je me suis tapée un fou rire lors de la description du truc, sérieusement le mélange 'pas d'attribut sexuel' + yeux fluorescents + orgie c'était énooooooorme, j'en pouvais plus de rire moi, encore ! Non mais dans les poubelles lol, oscours, pardon c'est pas bien je devrais avoir mal pour les victimes, et j'ai mal si si, mais je continue à me marrer. La mine était glauque, c'était atroce, avec le bébé mode larve verte qui émane du ventre oscours ^^, c'était super bien fait mais je me marrais à chaque fois, on dirait des larves du film Alien xD.

 


11.20choup37  (21.05.2016 à 00:27)

Je .. heu.. *très long silence comme elle en a surement jamais eu* Ok c'était une première pour moi Je ne sais pas quoi dire. C'était juste énorme. Indescriptible. Digne du retour du Big boss qu'on attend depuis au moins la s4, voire même avant. Je ne sais pas, c'est MAIS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE COMMENT ILS ONT PU ECRIRE CA ?! C'est la même équipe qui a écrit le spin-off renié ? Certain ?! o. o

On a enfin la réponse à la grande question de la s5, et c'était un pari mortel, vénimeux, qui pourrait probablement détruire la série s'il était mal géré. Montrer Dieu ? L'incarner en Chuck ? LA VACHE. Le risque pris ici est énorme, il y a une bonne raison pour laquelle personne avant n'avait montré Dieu ^^

Qu'il choisisse de parler à Metatron parmi toutes les personnes possibles m'a fait hurler et je crie toujours, c'est bien le dernier auquel on s'attend... et en même temps, au vu du Dieu qu'on voit là, c'est très logique. Et j'aime la description qu'ils en donnent au final, cela me semble très logique. Largué sur des trucs de base (oui Sam ne peut pas accepter de voir son frère en démon!), et en même temps, terriblement humain à sa manière. La raison pour laquelle il a créé la vie, son refus de parler de sa sur, sa rancoeur et son amertume, sa déception vis-à-vis de ses créations, son refus d'accepter qu'il soit aussi responsable.. Tout cela est parfaitement amené à travers ses échanges avec Metatron. Bordel ils auront réussi à me le rendre sympathique celui-ci, je pensais pas ça possible, mais si : quand il s'en prend non plus à Dieu mais à son PERE, que le fils abandonné remonte et qu'il hurle son désespoir, il m'a brisé le cur. Et oh, quand il a pris la défense de l'humanité... LUI ?! Hé oui lui, le Dieu qui vivait parmi les pauvres, pff vieux souvenir. La même personne qui nourrit son chien plutot que lui et est tombé encore plus bas qu'avant, ah, on l'a définitivement perdu l'ange smug de la fin de la s8 ^^'

On a des réponses discrètes à tant de questions : pourquoi l'amulette marchait pas (oO Le flash-back de la s5), sa relation avec Luci (il refuse de le condamner, comme un père le ferait, et oh la Marque, il a donc bien choisi Luci pour être son paradoxe maléfique, cela change beaucoup de choses!), Cas et ses retours constants, Cas le favori (ah tiens?!).. tellement à dire. Les clins d'oeil bibliques aussi (Noe quoi xD).

 

On en oublierait presque les frères, qui se retrouvent au cur du même brouillard que celui qui avait ravagé cette ville au début de la saison. Le désespoir et manque de moyens est bien là, et malgré tout leur courage, ils mourraient (sauf Dean, immunisé, sérieux les Ténèbres amoureuses ?! Et tiens Dieu qui aime les deux sexes, PAF) sans l'intervention de Dieu. Chuck. Peu importe. Merde je sais pas comment l'appeler (je me remets pas des lunettes, ni de la musique divine quand on le voit lol). J'ai toujours ce flash du type alcolo commandant des prostituées dans la s4 Oo

Bref. C'était magistral. Le brouillard qui envahit tout, le message d'Amara, Dean immunisé, la foule qui tente de se protéger en vain avec le brouillard qui attaque le commissariat... (flash de Croatan!)

 

Et soudain cette lumière divine, le pendentif qui apparaît de nulle part, la tronche des garçons et leur découverte finale. Le tout avec en parallèle Dieu qui chante, oh merci merci d'avoir mis si en valeur les talents de Rob, qui nous offre ici la meilleure prestation qu'il a donnée depuis son arrivée !!! il passe magistralement de Chuck à Dieu sans problème, gai puis triste puis rageur puis DIEU, mode colère divine et d'un coup tu flippes et ouais ce type est doué mais plus que doué, je ne voyais plus Chuck moi mais bel et bien le Père^^, et le tout ne tient quasiment qu'au jeu de Rob. Ai-je à quel point je l'admirais là ?! Idem pour l'interprète de Metatron dont je zappe toujours le nom, le choix de son personnage était certainement le meilleur en fait oo Maintenant, Dieu, va falloir assumer, tu dois des explications, clairement, autres que la colère et le dégout, tous tes enfants en attendent, Cas, Paradis, Lucifer et Winchester au premier rang !

 

Saison 11cleliagi  (21.05.2016 à 15:41)

Bon, en vous lisant, je vais paraître ridicule, je suis beaucoup critique on va dire^^. Je suis fan de la série mais sûrement beaucoup moins que vous. J'ai adoré l'épisode Don't Call Me Shurley, j'ai un peu retrouvé l'esprit des épisodes des précédentes saisons que j'avais adoré. Le fait que Supernatural soit un drame mais que l'humour y fonctionne parfaitement bien.

Pour Lucifer, s'il ne revient pas ce serait vraiment dommage et peut être un mauvais choix, ses apparitions étaient vraiment bien à chaque fois.

Final.Heaven  (26.05.2016 à 14:00)

Traditionnel petit tiraillement au coeur en entendant Carry on my wayward son.

Tout le long de l'épisode, j'étais là à dire : Tuez God si vous voulez, mais ne tuez pas Chuck! ^^

Finalement, il retrouve sa soeur et vont reformer une famille. C'est cool! Je me demande si cela apportera quelque chose à l'univers si Amara reste. Va-t-elle s'investir? Comment? Réunifier le Paradis?...

La discussion entre Dean et Castiel était bouleversante. Le frère Winchester a enfin dit à Castiel ce qu'il représentait pour eux. Le fameux 3ème frère. Cela n'a pas fait grand bien à Charlie et Adam. Espérons que cela change pour l'ange. ^^ Cas est vraiment touchant.

La Mort n'ayant plus aucun sens, je savais que Dean ne mourrait pas. J'ai trouvé ça touchant qu'il aille sur la tombe de sa mère, son câlin avec Castiel, ses dernières volontés... Mais cela ne fait plus rien. Dommage.

J'ai trouvé ça un peu vache d'utiliser les âmes du Paradis pour la bombe. Ils ont eu une belle vie vu leur place maintenant. Ils ne méritaient pas de "mourir" une seconde fois.

Les Hommes et Femmes de Lettre se rebellent contre Sam & Dean. Il était temps! ^^ Par contre, je suis sûre que Sam est juste blessé. J'espère qu'elle n'a pas tué Castiel. Je ne me souviens plus de ce que fait ce glyphe. Il le renvoit juste au Paradis, non? 

Pourquoi ramener Mary sans John? Ils étaient enfin réunis au Paradis! :'(

11X23 et saison 11zenzandy  (26.05.2016 à 15:46)

Un épisode sympa, mais sans plus. Pas aussi épique que certain final qu'on aura pu voir.

Bon, déjà la femme de lettre. On va dire que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Sans nier l'intérêt que ça pourra avoir sur le futur, je trouve que ça n'avait pas vraiment sa place dans l'épisode. Pour être franche, j'ai plus eu l'impression qu'on a paracheté le personnage pour éviter d'avoir une fin trop heureuse, et avoir un cliffanger.

Pour le reste, ben, comme je le disais, pas grand chose d'épique. On met en place un plan pour finalement décider qu'Amara et Chuck fasse la paix. Bon, ça change un peu. Et puis, il faut bien l'admettre, Amara n'a jamais réellement été une méchante. Une personne trahie et en colère, mais pas vraiment méchante. Donc, qu'elle ne meurt pas, ça se tient.

Des petits moments d'émotion, avant que Dean parte pour sa "mission-suicide", ou encore lorsque tout le monde croit qu'il est mort. Des petites touches d'humour. Et une Rowena toujours appréciable.

Donc, un épisode pas vraiment mauvais, c'est juste que ça manquait un peu d'intensité.

 

Concernant la saison 11 en générale. Assez mitigée, je dois dire. Si la première partie était plutôt équilibrée entre stand-alone et mythologie, lors de la seconde partie, la série retombe vite dans ses travers (du moins, depuis que Carver est aux commandes), et utilise les stand-alone comme bouche-trou. Donc un peu dommage.

 

Comme c'est la dernière année de Carver, c'est le moment idéal pour faire un petit bilan sur ses années aux commandes de la série. Et je dois dire qu'hormis pour la saison 8 (il me semble), le constat est toujours le même, lui et son équipe perdent beaucoup de temps sur les stand-alones et ne développe pas suffisamment de la mythologie. Du moins, c'est mon avis. A chaque fois, je reste toujours sur ma faim. Pour la saison 9, je pense que l'addiction de Dean à la lame et les répercussions n'ont pas été approfondies comme elles devraient l'être. Pour la saison 10, que ce soit demon dean, la marque, ou les stynes, il y a des choses qui manquent. Pour la saison 11, l'attirance de Dean envers Amara. On en parle, mais, ça n'ira pas plus loin.

Quand à Sam, il aura été plutôt en retrait, à partir de la mi-saison 9. Le peu qu'il fait, c'est soit passer pour un idiot, soit pas grand chose (la guérison de Dean, en début de saison 10 étant l'exception qui confirme la règle).

Donc, un bilan plutôt moyen. J'espère que le changement de showrunner apporteront des changements quand à la gestion de la mythologie et des stand-alone (non, il ne faut pas les supprimer), et que chacun des personnages principaux aura quelque chose à faire, que ce soit Dean ou Sam. Et surtout que l'un et l'autre cesse de faire la même erreur, à savoir, être prêt à faire n'importe quelle annerie, y compris provoquer la fin du monde, pour l'autre.

11x23jonathan68  (26.05.2016 à 16:13)

Je dois avouer que c'est la première fois qu'un final m'a déçu et qui ne me fait pas dire "Oh my god vivement la suite !". L'épisode 22 fait plus épisode final que celui-ci quoi.

Je ne sais pas, il manquait beaucoup d'action et d'enjeu et l'arc Amara se conclu d'une façon assez bizarre. Les dernières secondes de l'épisode c'est pareil, on a une femme de lettre qui tire sur Sam et la maman Winchester (on aurait préféré aussi revoir le papa mais malheureusement l'acteur est dans une autre série) qui est visiblement de retour, c'est sympa car ça touche le passé des boys mais c'est pas excitant car il n'y a pas vraiment d'événement fantastique ou de chose dite "épique".

11x23 Season FinaleFreyaX  (26.05.2016 à 18:17)
Message édité : 26.05.2016 à 18:21

J'ai aimé la tournure de ce season finale pas comme les autres ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les gens sont autant déçus... Vous auriez préféré deux tonnes d'hémoglobines ainsi qu'un cliff' à en faire des cauchemars ?

Le changement c'est cool, et après 11 saisons encore heureux qu'ils savent toujours nous surprendre et innover :P

J'ai aimé que pour une fois, ça finisse bien ! Enfin à peu près, notre Sammy s'est quand même pris une balle... Mais avec tout ce qu'on a déjà vécu, on va dire que ce n'est pas grand chose :')

D'ailleurs c'est sympa de continuer à explorer la mythologie des MoL ^^

Pour Amara et Chuck, j'ai trouvé leur storyline touchante, même si au final c'est sûr... Ca n'aura peut-être pas servi à grand chose ^^' Mais pourquoi cela devrait-il toujours se terminer de façon tragique ? Et pourquoi le but serait-il de toujours tuer le bad guy ? Amara n'était pas si evil que ça au final... Elle était juste perdue et pleine de rage ! Et on respecte les bases de Supernatural ici, la famille <3

Crowley et Rowena étaient la touche fun de l'épisode, je les adore xD Et je shipe Crowley avec Billie BTW, il s'est clairement passé quelque chose haha !

Le retour de Mary c'est juste... !!! J'ai vraiment hâte de découvrir la prochaine saison, ça promet *__*

Et les dialogues entre les frangins, entre Dean & Cas'... Que de larmes <3

FreyaX  (26.05.2016 à 18:22)

Oh et j'ai oublié, Lulu n'est pas mort !!!!!!! Et ça c'est cool aussi haha xD Mais bon la question maintenant c'est où qu'il est passé ahum...

malekoum  (26.05.2016 à 19:11)

J'ai trouvé ce season finale bof, bof...

Je sais pas si c'est une bonne idée la 12ème saison. Je pense que j'aurais largement préféré la mort de Amara ou Chuck, entrainant le chaos, et la destruction de tout.

J'ai même l'impression que c'était l'idée de départ, mais vu qu'il y'a une 12ème saison, ils l'ont changé en : Amara pardonne Chuck. Tout est beau, tout est rose.
L'arrivée de l'Anglaise (pas retenu son nom) pour moi est décousue. Il aura fallu 5/6 ans (vu qu'à ce que j'ai compris ils recherchent les frères depuis la saison 5 et l'apocalypse) pour les trouver pile-poile à ce moment-là ??

Non j'adhère vraiment pas, les incohérences me sautent aux yeux. Et là, ça passe plus, c'est ommage que j'ai adoré supernatural, mais plus les saisons passent,, pus je me dis qu'ils auraient du arrêter avant

FreyaXzenzandy  (26.05.2016 à 22:00)

C'est pas qu'on aurait préféré trois tonnes d'hémoglobine ou un cliffanger de malade. C'est juste que, voir que tout se termine par Chuck et Amara faisant la paix, ben... comme on l'a dit avant moi : "tout ça, pour ça ?". Je veux dire, s'il suffisait de mettre ces deux-là ensemble pour qu'il discute, ça aurait pu être réglé en deux épisodes. Le fait que ça se termine bien (ou presque), ben oui, ça change, mais bon, passer une saison à chercher un moyen de se battre contre Amara, alors qu'il suffisait juste d'une petite discussion... je peux comprendre qu'on puisse être déçu. Surtout qu'en général, supernatural nous offre toujours des finals assez mouvementés, avec de l'action (je dis bien action, pas forcément du sang qui coule à flot et des morts à tous les coins de rue).

Perso, c'est j'avoue que ce final m'a un peu déçue. Tant par la facilité pour résoudre les choses que le parachutage d'un personnage n'étant là que pour offrir un petit cliffanger (même si on sait très bien que, de toutes manières, Sam survivra), et qui n'apporte rien à l'épisode,

11x234evaheroes  (26.05.2016 à 22:33)

2 trucs que j'ai adoré dans l'épisode :

le travail en équipe (Billie^^) et les frères qui vont de l'avant sans penser à une résurrection.

En gros, il suffisait juste d'un discours bas de gammes pour vaincre Amara.

On aurait pu le faire avant et des gens ne seraient pas morts.

Mais en bien ou en mal, ça change des autres fins de saisons.

Par contre, l'idée de l'anglaise était déplacée et inutile.

Ils sont jamais intervenus et c'est maintenant qu'ils se bougent le cul...

Ils étaient occupés à combattre des entités aussi dangereuses que celle que les frères ont affronté ?

Et j'attends de voir l'intérêt de ramener la mère.

Bilan : Un final un peu original/calme mais moyen.

La saison était prometteuse mais comme d'hab, les standalones rôdaient.

En tout cas, ça n'a pas été une horreur comme la saison 10.

P.S : J'espère que Cas se trompe sur Lucifer et qu'il est mort.

ELD15  (26.05.2016 à 22:42)

Pour ma part, j'ai aimé cet épisode ( hormis le choix des musiques qui , à mon avis, ne collaient pas a l univers de supernatural ) cela fait longtemps que j attendais une histoire plus approfondie des MOL, je pense que je vais etre servi!! Après je peux comprendre la déception de certains... épisode particulier dirons nous. Mary? Pas compris...je vois pas son utilité dans la saison 12 mais bon, pourquoi pas! Apres si quelqu un peut m éclairer ( vu que cette saison 11 n a pas pu le faire...) mais Billie serait elle la nouvelle DEATH?

FreyaX /ELD15Heaven  (27.05.2016 à 00:48)

Non, pas d'hémoglobine. Mais là, les cliffhangers font l'effet d'un pétard mouillé pour moi. Comme je l'ai dit, je suis quasi sûre que Sam n'est pas mort. Il est au pire blessé. Le retour de Mary, je trouve ça injuste par rapport à John. Le fait que le problème Amara se résolve dans la douceur est super cool et innovant par contre. Mais comme certains l'ont dit, cela aurait pu arriver avant du coup. C'est aussi cool car Chuck reste dans la série. Vu qu'il pète à nouveau le feu, il va peut-être pouvoir ramener Gabriel et Michel. Le super sacrifice de Dean qu'on savait qu'il n'arriverait pas vu le passif de la série perd encore plus de sa superbe du coup. 

 

Billie est juste une Faucheuse. Comme Tessa dans les premières saisons. Il n'y a pas de remplaçants pour Death pour l'instant. D'ailleurs, on était censé voir les conséquences de sa "mort" non?

 

 

11x23jonathan68  (27.05.2016 à 11:48)

Il est clair que Sam n'est pas mourant puisque sinon ils nous auront montrer Sam en train de se vider de son sang par terre...

Pour Mary, je pense qu'elle ne reviendra pas tout a fait pareil.
- Soit elle reviendra avec une partie "dark" car c'est les Ténèbres qui l'a ramené et non Dieu.
- Soit c'est une création de Amara pour Dean et donc elle a juste le physique de la maman.

 

11x23 - Season FinaleGLEMJYC  (27.05.2016 à 22:22)

Je rejoins totalement l'avis de Freya! Perso, j'ai adoré cet épisode, je l'ai trouvé magnifique!

Beaucoup de personnes ont été déçues par la résolution de l'histoire d'Amara, mais quelle façon originale pour les scénaristes d'en finir avec le méchant de la saison! Quand on y réfléchit, c'est plutôt logique qu'elle et Chuck soient de nouveau unis. Comme il l'a si bien dit lui-même, les Ténèbres ont besoin de la Lumière, et la Lumière a besoin des Ténèbres. Le Bien a besoin du Mal et vice-versa, c'est la balance de l'univers. Et puis, soit les deux vivaient, soient les deux mourraient. Bien que Dieu ait été en retrait pendant longtemps, il était là. Bien que Amara ait été retenue prisionnière, elle était là. Qu'adviendrait-il de notre monde si les deux disparaissaient ? Pour reprendre les mots de Freya, Amara était juste perdue et en colère. Elle voulait juste que son frère soit là pour elle. Et puis, quoi de plus normal que de réunir un frère et une soeur, quand la série parle justement de la famille ? Si Dieu a créé les Hommes à son image, alors c'est certainement Lui qui leur a donné le sens de la famille.

Dean avait l'intention de se sacrifier pour le bien de la planète, lui seul pouvait approcher Amara sans craindre de se voir exterminer. Comment l'auraient-ils ressucité ? Plus d'Amara signifiait plus de Chuck, Cas était hors jeu, son frère n'aurait jamais pu le ramener seul... Encore une fois, il était logique de trouver une solution plus pacifiste que de détruire Amara. Et qui mieux placé que Dean, celui qui était lié à elle, pour comprendre ce qu'elle ressentait, ce dont elle avait besoin ? Il a juste trouvé la force de lui dire ce qu'elle avait envie d'entendre. Il a réuni une famille, parce qu'il sait bien que c'est tout ce qui compte.

Le retour de Mary (ou plutôt sa résurrection), peut donner quelque chose de très intéressant. Je ne crois pas qu'elle va se réjouir d'apprendre que ses fils ont finalement vécu la vie qu'elle avait elle-même fuie. A moins que, comme le disait Jonathan, elle ne cache quelque chose de sombre, qu'elle ne soit pas vraiment Mary Winchester, étant donné qu'elle est là grâce à Amara.

Et enfin, nous savons tous que Sam ne peut pas être mort! Je ne pense pas que les scénaristes vont s'amuser à jouer cette carte toutes les saisons. Peut-être qu'il sera juste blessé, ou peut-être qu'au dernier moment, il a été protégé par quelqu'un ou quelque chose. Et d'accord, Toni Bevel sort un peu de nulle part, mais l'épisode ne pouvait se terminer bien, il fallait obligatoirement qu'il se passe quelque chose dans ce genre, sinon ce ne serait pas Supernatural! On va peut-être enfin en apprendre davantage sur les Hommes de Lettre, même si cette intervention arrive un peu tard... Après l'ouverture des Portes de l'Enfer, la libération de Lucifer et sa presque-Apocalypse, les Leviathans,  la chute des Anges, et j'en passe, il faut que le soleil soit en train de mourir pour qu'ils se décident à faire quelque chose ^^

Moi je dis, vivement octobre!!!

Episode 23Ginie14  (27.05.2016 à 23:29)

J'ai été suprise par cet épisode. Surtout la fin mais bon je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire d'autre, le bien , le mal, le blanc, le noir ont toujours existés. Et je ne voulais pas voir Chuck mourir même si on ne le voit pas souvent c'est un personnage clé.

Pour une fois j'ai bien aimé Rowenna : elle était très drôle avec Crowley.

Castiel est de retour : c'est bien et il sait qu'il fait partie de la famille c'est cool.

Sam et Dean : j'adore et j'adorais toujours leur calin et leur relation sincère. Ils s'adorent quoi. Et moi aussi je les aimes mes deux chouchoux (je peux l'avouer au bout de 11 saisons je pleure toujours quand l'un des deux doit se sacrifier : j'adoooore, je m'en lasse pas, la famille avant tout).

Je trouve bien d'intégrer une femme de lettres à leur recherche (au passage ça m'a fait plaisir de voir leur photo quand ils étaient recherchés, d'ailleurs je remetterait de nouveau la police à leur trousse, ça serait drôle). J'espère qu'on en apprendra plus sur les hommes de lettres.

J'espère que Sammy va bien à la fin et qu'il retrouvera Dean rapidement. J'avais trouvé que c'était Mary ce dont Dean avait besoin. J'espère qu'il y aura une belle histoire avec Mary et ses fils (je trouve ça touchant qu'au bout de tant d'années la mort de leur mère les touchent toujours autant : un beau moment au cimetière).

Voila

En bref vivement la suite et la saison 12 de SUPERNATURAL (j'espère qu'il y en aura plein d'autre je ne m'imagine pas sans SPN j'adore trop cette série et mes 2 chouchoux).

GLEMJYC + Chuck & SamFreyaX  (28.05.2016 à 14:31)

Merci beaucoup !!! J'aime ce tu as dis sur Amara et l'esprit familiale de la série, c'est juste tellement ça ^-^

***

Pour Chuck désolé de vous decevoir, mais à mon avis on ne le reverra pas... C'est Dieu quand même ! Et je pense que son histoire est finit tout comme pour celle d'Amara, ce sont les "grands", ceux au dessus de tout le monde. Ils ne sont pas censés apparaître à tout bout de champ ! Après il peut arriver quelques surprises... Et des caméos ne sont pas impossible car il ne faut pas oublier que c'est Supernatural :P

***

Et en ce qui concerne Sam, je ne pense pas qu'il soit mort non plus... Juste blessé et sans doute pris en otage :3


11.21choup37  (28.05.2016 à 18:21)

On continue directement sur l'épisode précédent, et le moins qu'on puisse dire, c'est.. wow. Arg. Bobo.

Je ne m'habitue toujours pas à avoir Dieu dans la partie, et je pense que les garçons non plus. J'ai aimé leurs deux réactions très différentes, je pense qu'elles résument nos deux sentiments^^ Je me retrouve cependant davantage dans celle de Dean, grâce à qui on a droit à la célèbre question 'Que faisais-tu? Où étais-tu?' et la conversation qui suit. Il y a beaucoup de fatigue et d'amertume de tous les cotés, en même temps on ne peut pas résoudre le problème d'une disparition multi-millénaire en quelques secondes :p

Rob nous joue une version divine fantastique, à la fois très puissante, très fatiguée et très humaine. À force de se cacher parmi nous, il a fini par prendre quelques traits humains, et défauts^^ Je ne vais jamais me remettre du porn xD, et Dean non plus ! J'ai été très touchée par sa colère contre Lucifer, et son refus d'aller le chercher parce que persuadé qu'il voudra se venger...

Mais non. Et c'est probablement un des points les plus énormes de l'épisode, la loyauté de Lucifer envers son Père. Malgré sa rancoeur, sa colère, il refuse de voir ce monde être détruit. Cela me rappelle terriblement la saison 5 où il ne semblait pas si enclin à l'Apocalypse, visiblement le retour dans la cage l'a encore plus fait évoluer :p Rappelons qu'il n'en a rien contre la Terre même, ce sont les humains qu'il n'aime pas, mais j'ai l'impression que cela pourrait évoluer dans le bon sens.. j'aimerai bien en tout cas, une petite intuition... Olala Misha mais donnez-lui un oscar, faites quelque chose, je sais pas, ce type est un Dieu, je ne vois plus Cas là mais bien Lucifer OO

 

Un prophète !! Non deux prophètes !! J'y crois ils ont ramené Kevin pour quelques secondes Oo Et il trouve enfin la paix au Paradis O.O Dieu (c'est le cas de le dire) il ressemble au petit Kevin qu'on a perdu.. hu.. snif.. ok je suis décédée là.

Et donc en voici un autre ! Ça faisait longtemps ! Un athée en plus, ils les prennent que dans les scientifiques lol. On peut dire que celui-ci aura eu droit à une belle première journée, entre Dieu, Lucifer, Amara et les deux Elus, looooooool pardon et ils le laissent partir comme ça m'enfin OO Crowley va lui courir après OO

Metatron, olala, je rêve de le voir crever depuis la s8 lui et voilà que là je le pleure, je rêve, c'est juste du délire, après le précédent épisode où j'ai cru mourir de douleur face à sa souffrance... beuh.. il aura su mourir en ange, il serait heureux de lire ça ^^'

 

Et donc on a droit à des retrouvailles Papa/Sale fils, ça va être beau le bordel à venir, thérapie familiale angélique, viteeeeeeeeeee ! Et déjà commence par sortir du corps de Cas ! (Oo quand Cas va voir Dieu OO un autre qui a joué à lui xD)

 

11x23liliju  (30.05.2016 à 09:49)

J'ai regardé l'épi avec Saku vendredi soir et on a bien rigolé

Rowena et Crowley s'aiment toujours autant. J'aime beaucoup leur relation bien compliqué mais si drôle. C'était la touche comique de l'épisode, de la saison!

Cas qui est de retour. Ca fait plaisir! J'ai bien aimé la conversation que Dean a avec lui. Sur le lien qui les lies et j'apprécie qu'il le considère comme un frère. Qu'il est depuis longtemps avec lui et avec Sam! Ils peuvent compter tout les 3, les uns sur les autres

Chuck/God est mal en point et ils décident donc de tuer Amara pour équilibrer le lien. J'ai quand même trouvé ça bizarre que d'un seul coup, Amara éprouve des remords! Elle qui voulait quand même tout détruire... Mais comme le dit si bien Dean, une famille reste unit même en colère! donc après ca peut se comprendre

Sam et Dean toujours aussi unis. Tout le monde a compris que la situation ne pouvait être réglé que par Dean, d'où son lien avec Amara. Et Sam l'accepte. Bien que ca ne soit pas facile. Dean qui demande à Cass de surveiller Sam!

Par contre j'ai été un peu déçu sur le faite que Sam n'ai pas accompagné Dean. Dean l'avait fait pour Sam dans la saison 5. Bon après je sais que la bombe l'aurait peut etre tué aussi mais Crowley aurait pu l'emmené ou quelqu'un d'autre. Du coup il croit que Dean est mort :(

Et la fin. Oh my god Mary quoi. Sam ne l'a jamais connu et Dean a des souvenirs qui datent de sa jeunesse puisqu'elle est morte assez tôt. J'ai hâte de voir la suite

 

Visionnage saison 11bloom74  (27.09.2017 à 08:01)

J'ai enfin rattrapé mon retard concernant cette saison et un peu plus d'une semaine.

Je reste assez mitigé concernant cette saison, plutot sympa et agréable a regarder, avec la touche d'humour qu'on connait à la série et assez de gravité aussi. Mais, parce qu'il y a un mais, je trouve que le sujet "Amara" aurait mérité d'être développé sur 2 saisons.

Alors oui je sais que les scénaristes sont obligés de condenser sur une saison, mais au final, l'histoire est un peu baclée. Le debut de saison commence doucement, l'arc s'installe et quand il s'agit de régler le problème, c'est là que ça dérape.

La façon dont Dieu débarque, dont le pendentif est rendu à Dean... je suis pas hyper convaincue. Même si je suis contente de revoir Chuck hein. Même si Lucifer fait sa crise d'adolescence dans la chambre de Dean. La façon dont tous (méchants et gentils) se rassemblent pour éliminer Amara... Oui pour moi toute l'histoire aurait méritée deux saisons.

Amara étant la super méchante, je trouve ca dommage qu'elle soit éliminée (même si c'est pas vraiment le cas) dans le même laps de temps que tous les autres méchants présents dans la série, excepté le démon aux yeux jaunes.

 

Je vais attaquer le visionnage de la 12e histoire de me mettre enfin à jour... A plus.

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !