690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Janejonathan68  (23.01.2015 à 23:32)
Message édité : 23.01.2015 à 23:34

Tu as du mal comprendre (ou rêver ? XD), il parlait certainement de l'âge des actrices ou des jeunes fans qu'il y avait dans cet épisode. Pour les meurtres c'est a moitié vrai, vrai dans le sens où ce n'est plus aussi gore qu'avant (surtout avec Gamble qui y était aller a fond sur ce point lol) et faux dans le sens où on voit toujours genre des décaptiages qui sont parfois d'une violence extrême. Et sinon, je suis d'accord avec D'lo sur plusieurs points, ce n'est pas parce qu'ils disent pas certaines choses que ça veut dire qu'elles n'existent pas donc quand tu dis que'ils nous prennent pour des "bêbêtes" remet toi plutôt en question au lieu de dire que c'est tiré par les cheveux ou que c'est une excuse parce que D'lo réfléchit justement et ne reste pas focalisé sur "ils ne le montrent pas ou disent pas donc c'est pas ça". Et ne le prend surtout pas mal car ce n'est pas ce que je souhaite ^^

Jane15deanlove35  (24.01.2015 à 00:09)

"Malheureusement tes explications sur Métatron et Crowley ne me coinvainent pas, elles sont tirées par les cheveux et plus des excuses(qui ne devraient pas être nécessaire) tout comme je ne t'ai pas coinvaincu."

Fair enough. Je ne les considère pas comme des excuses, mais comme une interprétation du "subtext"... Mais comme tout ce qui peut être lu entre les lignes, c'est une question de perception. Certains n'y verront rien, d'autres y verront trop de choses, peut-être que c'est mon cas. Mais ça me va ! Honnêtement, je m'inquiéterai pour la bonne santé de Supernatural quand je ne trouverai plus rien à lire entre ces fameuses lignes. Tant que j'ai matière à débattre et à pondre des pavés, Supernatural restera la série que j'aime tant. j'ai pas à me plaindre.^^

Et personnellement, je préfère avoir à lire entre les lignes, parce que ça me fait réfléchir et redécouvrir les épisodes à chaque visionnage (et du coup, ça me donne envie de les revoir), que si tout était explicité dans l'épisode. Mais c'est juste moi. Et je n'ai pas l'impression d'avoir à me tirer les cheveux pour trouver des réponses à mes questions pour autant. ;)

"ranchement, combien de temps Métatron aurait eu besoin de temps pour comme l'a fait Castiel faire explosé la porte et ses chaines avec. C'est pour ça que je dit qu'ils nous prenne pour des bêbêtes, comme si on n'était pas capable de voir la faiblesse du scénario."

Metatron pouvait se permettre de défoncer des portes quand il avait de son côté le pouvoir de la tablette des anges. En dehors de ça, il est un peu l'underdog des anges, pas vraiment de taille à lutter (non pas qu'il n'en aurait pas le pouvoir, même si je maintiens qu'un séjour en prison sous camisole de force a dû l'affaiblir un minimum, mais juste que s'il n'est pas dopé ce n'est pas dans sa personnalité). Ca et puis face à Dean qui lui bénéficie de la force donnée par la marque. C'est suicidaire. Il est du genre à utiliser son intelligence machiavélique pour parvenir à ses fins. il est le cerveau, pas les muscles. Ca n'a pas grand intérêt,pour lui d'y aller en tapant. Ce serait "off character", pour le coup. Donc, toi, tu y vois une faiblesse de scénario, moi j'y vois la personnalité du personnage qui s'exprime..... Question de point de vue.

(Et je ne cherche pas à te convaincre, soit dit en passant, ça ne m'empêche pas de trouver sympa de confronter nos points de vue si différents.)

 

"Perso, si je veux des réponses sur la marque de Cain, je vais rechercher Cain pas le scriible de Dieu."

Sauf que Cain, tu le trouves pas comme ça. La dernière fois, il a fallu tout un  rituel, incluant des ingrédients très rares, pour le trouver, et encore, c'était pas lui qu'ils cherchaient. Encore faudrait-il que Cain veuille être trouvé. La dernière fois qu'on l'a vu, et la première, il a dit à Dean qu'il l'appelerait. Je sais pas si Dean s'en souvient, mais a priori, ça veut bien dire que c'était pas la peine de le chercher. Quand au scribe de Dieu, ils l'avaient sous la main. C'est plus rapide de tester cette solution, et à la limite, chercher à trouver Cain ensuite, si la piste Metatron ne fonctionne pas. Enfin, bon, c'est logique de tenter ce qui pourrait être la solution quand elle est sous votre nez, avant d'aller chercher les plus compliquées à trouver.

En plus, rien ne garantie que le rituel utilisé la dernière fois conduira forcément à Cain. Après tout, Dean aussi a la marque maintenant.

"SI au moins, ils l'avaient intérrogé pour savoir où il a caché la tablette (Dean a bien vu Sam/Gadreel l'emportait donc sait que sait Métatron qui l'a). Je sais que ça va venir mais TFW semble bien stupide de ne pas y penser, si au moins ils en parlaient et mettaient un plan de recherche en place."

Pourquoi s'embêter à aller chercher la tablette, puisqu'ils ont l'auteur sous la main ? Je vois pas l'intérêt. Metatron est là, c'est lui qui l'a caché. Déjà, s'il ne veut pas leur dire comment se débarasser de la marque sans contrepartie, t'imagines bien qu'il ne va pas leur livrer la tablette comme ça. Monter un plan pour aller chercher une tablette dont ils n'ont aucune idée d'où elle pourrait se trouver ? Perte de temps.

Et poussons le vice jusqu'au bout : moi, je pense que celui qui a été idiot, c'est Dean. Pourquoi ? Parce que malgré les avertissements de Cain, il n'a posé aucune question sur la marque, ni sur ses conséquences. Ca aurait été bien utile pourtant. (Bon, je te taquine là, mais n'empêche que c'est pas totalement faux en ce qui me concerne :p)

 

"Je trouvais plus intéressant dans la saison 6 par exemple, de ne pas savoir ce qui se passait avec Castiel et d'avoir un épisode, "the man who would be king", qui montre tout ce qui lui est arrivé, l'histoire ne part pas dans tous les sens. La même chose était fait avec Bobby. El la cela fonctionnait."

Tu mentionnes la saison 6, pourtant je me souviens de beaucoup de fans disant que c'était devenu n'importe quoi, et que justement la storyline de Cas' n'avait aucun sens. Comme quoi ? Les scénaristes auront beau faire, ils ne pourront jamais satisfaire tout le monde. On avait le même genre de choses durant l'ère Kripke. Donc bon... Pour ma part, ça ne signifie pas forcément que c'est moins bon ou meilleur que ce qu'il y avait avant. Encore une fois, c'est une question de point de vue. Y'en a pas un plus valide qu'un autre.

 

"Je suis toujours fan de la série mais je ne suis pas hypocrite à dire tout est beau, tout est super parce que c'est ma série préférée. Quand un épisode est mauvais, je le dis. Mais je trouve dommage qu'un épisode de retour (comme le précédent d'ailleurs) soit si peu intéressant. "

Personne ne t'a jamais demandé de dire que tout était beau, si tu ne le penses pas. Mais fais bien comprendre que c'est ton opinion que tu exprimes. Que d'autres pensent comme toi ne fait pas de vos avis une vérité générale. Il y en a qui aime, il y en a qui trouve ça bon. Est-ce que leurs avis sont moins valides que les vôtres, sous prétexte que vous ne le partagez pas ?

 

" Durant ces 2 derniers épisodes, Agents of Schiel était en rediff., c'est pour ça que les audiences étaient meilleures  mais si la qualité de la série n'est pas meilleure, on va perdre. Bien que ce n'est pas grave, puisque la saison 11 est acquise."

Ca fait des semaines que tu t'inquiètes pour les audiences, hors, force est de constater qu'elles ont très peu bougé. SPN est un modèle de stabilité pour les audiences, et le fait qu'elles augmentent n'est pas relaté à ses qualités ou ses défauts, mais aux nouveaux fans qui viennent les gonfler parce qu'ils ont vu la série en marathon via les chaines où elle est syndicalisée, et via Netflix. Hors, il se trouve que beaucoup de ces nouveaux fans sont de ceux qui aiment la série telle qu'elle est aujourd'hui. Pourquoi veux-tu qu'ils aillent voir ailleurs ? (De même que les rediffs d'Agents of Shield n'ont absolument pas joué sur les audiences de SPN... Il est vrai que les deux séries partagent une même cible, cible masculine d'ailleurs, mais ça n'a rien à voir avec les fans qui commentent parce que la majeure partie des fans commentant la série sont des femmes... Donc ça ne veut rien dire sur la qualité de la série, d'un point de vue objectif.)

"Quand je dis, qu'ils nous prenne pour des ados, je veux dire qu'ils ont peur en montrant des images trop dures d'heurter notre sensibilité."

Je doute très fort qu'ils se soucient de notre sensibilité, parce qu'ils savent très bien que le public qui a vieilli avec la série, comme tu l'as mentionné, était aussi ado quand ils l'ont découver. Ca ne les a pas emoêché de s'adonner au gore pour autant.

(Pas plus tard que la saison 8, on a vu une femme dévorant un coeur humain pour garder les pouvoirs donnés par un dieu maya.... Il y a sans doute d'autres exemples de ce genre dans les dernières saisons, que je n'ai pas en tête, mais peu importe.)

Après, ça te manque, ça je peux le comprendre. Bon, soit. Perso, ce n'est pas le premier critère dans ce que j'attends de SPN, donc j'ai pas l'impression de manquer, mais en même temps, je ne me suis pas amusée à recenser les moments gores.

N'as-tu pas considéré que peut-être, tu y étais moins sensible, justement parce que tu as connu la série comme ça depuis toujours ? Peut-être y fais-tu moins attention ?

Ou bien, peut-être ont-ils moins de moyen pour les effets spéciaux aussi.

 

"A l'occasion du 200 èmme épisode, les scénaristes ont dit qu'ils avaient écrit l'épisode en l'honneur de leurs fans qui sont des ados de 14 ans (ils l'ont vraiment dit), d'où le gnan gnan d'une comédie musicale."

Alors, je ne te dis pas que tu mens, mais j'aimerai bien avoir ta source sur ces propos prêtés aux producteurs, parce que je ne me souviens pas de ça.

Quand au "gnan-gnan" mis en lien avec des ados de 14 ans... Comme tu y vas ! Je n'ai pas 14 ans et j'ai adoré le thème des comédies musicales utilisées dans cet épisode... Enfin je veux dire, t'en fais un peu une généralité, c'est dommage, mais bon.

 

"Et bien sûr que tu n'es pas stupide pour aimer cet épisode mais avoue qu'il n'y a pas grand chose à déchiffrer dans cet épisode. "

Non, je n'avouerai rien, parce que si, je lis plein de choses entre les lignes de cet épisode, comme pour les autres, et je vais même te dire, j'arrive encore à percevoir des choses que je ne percevais pas avant dans des épisodes que je connais par coeur. Le "subtext" de cette série est d'une richesse incroyable, et je trouve toujours de quoi m'émerveiller. Peut-être que de ton point de vue j'en fais trop, peut-être que tu vas me trouver extrême, mais tant pis. Tant que je pourrais voir le subtext (mon "subtext"), tant que j'aurais matière à analyser les comportements des personnages dans leurs plus infimes détails, tant que je pourrais sortir du énième visionnage d'un épisode en me disant "tiens, j'avais jamais remarqué ce détail avant", ben j'aurais tout ce que je peux désirer de Supernatural. Au moins aurais-je l'avantage de toujours pouvoir apprécier la série. J'ai de belles lunettes roses sur le nez, certes, mais tant que la passion est là, intacte comme au premier jour, je n'ai aucune intention de les enlever.^^ Ca ne veut pas dire de relever parfois des points qui me dérangent (c'est pas souvent, certes, parce que c'est comme ça, je suis une optimiste de nature), même si ça me prend toujours du temps avant de m'apercevoir de certaines choses qui soudain, ne me paraissent pas aussi bien.... Cela dit c'est arrivé avec une saison, c'était la 7, même si je l'ai défendu corps et âme à l'époque.... Ca ne m'empêche pas de l'aimer pour autant, et y'a pas un seul épisode que je zappe, même le seul que je n'ai jamais aimé dans la série qui est le 5.12. (Et même là je peux encore lui trouver des qualités. Je ne sais pas voir les choses tout en noir dans ce que j'aime, c'est comme ça. )

 

"Je pense au contraire que les fans de supernatural sont malins et habitués aux énigmes de la série  mais les scnénaristes actuels  pensent qu'on ne verra pas les failles (de plus en plus nombreuses), les faits qui changent (les faucheurs deviennt des anges, peuvent être visible (celle là n'ont plus je ne le pardonne pas, allez jettons death takes a holiday, appointment at samarra, in my time of dyng par la fenêtre ), le grand cayon, le purgatoire qui a une porte dérobée (jetons toute la saison 6 par la fenêtre)),  ou alors ils s'en foutent ce qui est pire."

Tu oublies tout de même que tu parles de passionnés de la série. Oui, les scénaristes aiment Supernatural autant que nous. Ils ne sont pas infaillibles, certes, mais qui peut se prétendre l'être ? De même que pour les faucheurs devenant soudainement des anges, Robbie Thompson a admis lors d'une convention que c'était une erreur de leur part. Au moins ont-ils l'honnêteté de l'admettre. Y'a pas mort d'homme non plus. Ca ne les empêche pas de travailler dur et avec amour sur les épisodes, les personnages, les storylines. Je veux bien que tu n'adhères pas à ce qu'ils font, mais venir dire qu'ils s'en foutent, c'est quand même un peu fort. Comme l'a dit zenzandy, ne pas aimer ce qu'ils font ne veut pas dire qu'on ne peut pas respecter leur travail.  Ils ne nous ont jamais manqué de respect, nous (ils nous consacrent des épisodes, quand même, c'est pas rien !). Pourtant, dieu sait que les fans ne sont pas toujours faciles à supporter (je ne parle pas de toi, soit dit en passant, avant qu'un quiproquo n'apparaisse.)

je doute qu'ils s'en foutent, c'est leur travail, leur métier, leur passion.

 

"Cette fois j'arrête de critiquer la série, c'est assez pour aujourd'hui car la vérité c'est que :

J'AIME SUPERNATURAL"

Je ne remets pas cela en doute, mais j'ai tout de même une question (encore une fois, c'est une vraie question, pas une boutade) :

Dans la mesure où tu sembles ne plus rien trouver qui te plaise dans la série, qu'est-ce qui fait que malgré tout, tu continues de regarder ?

Je te dis pas d'arrêter, mais j'essaie de comprendre ce qui fait que tu t'accroches malgré tout.

 

jane15  (24.01.2015 à 00:12)

Il n'y a pas de problème, je ne suis pas véxée. Et vous savez, vous vous sentez blessés par ce que j'ai dit sur le fait que le 200ème épisode était adressé aux fans de 14 ans et c'est normal, quand j'ai vu cette interview, ça m'a fait le même effet. C'est toujours le cas d'ailleurs.

Je comprend que vous vouliez des preuves mais honnêtement c'était il y a plus de 3 mois, je ne saurai retrouvé le lien. C'est pas grave si vous n'y croyais pas et peut-être effectivement que le contexte de la question a amené cette réponse.

Maintenant, oui j'aime la série, j'ai ici développé, comme me l'avais demandé deanlove35, ce que j'entendais par l'épisode est décousu et j'ai aussi expliqué ce que je n'aime pas dans l'aire Carver. Le gore n'était qu'un exemple, bien sûr que ce n'est pas toute la série, ce n'est même qu'1/100ème mais ça me manque quand même.

Mais j'aime aussi de nombreux épisodes de la saison 10, c'est juste ces 2 derniers épisodes que je n'ai pas aimé. Le 200ème, c'est juste pas mon style, mais la chasse dedans était bien.

Aimer une série, c'est aussi reconnaître que tout n'y est pas parfait. Je suis vraiment ravie que vous ayez aimé cet épisode, tant mieux et heureusement. Vous avez raison de le défendre, désolé de ne pas être convaincu que peut-être que les chaînes étaient spéciales, que les démons dorment s'ils en ont envie... Mais je ne suis pas votre énemie parce que je ne l'ai pas aimé. Ca arrive.

Jane15 + Rappeldeanlove35  (24.01.2015 à 00:22)

Concernant ton dernier message, non, tu n'es pas notre ennemie, on ne te considère pas comme tel, ne t'inquiètes pas. ;)

Je ne t'aurais pas demandé de développer si je n'étais pas intéressée parce que tu as à dire, ou si c'est pour au final te dire que tu as tort (personne n'a tort, on ne perçoit pas les choses de la même façon, c'est tout).

Je te remercie d'avoir joué le jeu en tout cas, ça faisait longtemps que je n'avais pas débattu aussi âprement sur la série, et j'ai apprécié l'échange, même si on n'a pas le même point de vue :)

Que ça ne t'empêche pas de revenir commenter à chaque fois que tu le souhaites ! Tu ne dois pas te sentir non-bienvenue aussi, au contraire. ;)

 

Maintenant, j'en profite pour faire un rappel général : sachons rester courtois entre nous, et sachons également respecter l'avis de chacun. On peut ne pas être d'accord, on peut débattre de façon passionnée, mais attention tout de même aux mots employés. Merci. :)

Janejonathan68  (24.01.2015 à 00:36)
Message édité : 24.01.2015 à 00:36

Si Jane, tu es mon ennemie number one, j'ai envi de mettre une prime sur ta tête !

Plus sérieusement, tu n'es pas notre ennemie et puis, comme tu as pu déjà le voir, tu n'es pas la seule qui a écrit un avis négatif sur la série et ce n'est pas non plus la première fois (et ce ne sera pas la dernière) que ça arrive ^^

Freya & Johndeanlove35  (24.01.2015 à 00:43)

Hihi, ma Freya, comme toujours, ravie d'avoir pu t'apporter un peu de positif :) Si mes messages peuvent permettre d'apaiser un peu les craintes d'un essouflement, tant mieux ! ;)

John : soit dit en passant, j'attends toujours ton commentaire sur l'épisode hein... Tu vas pas me faire le coup de la fatigue à chaque fois ;p

deanlove35jane15  (24.01.2015 à 01:13)

J'aime bien discuté avec toi, tu es posé et tu m'a coinvaincue (ouiiii, c'est possible) sur Metatron.

"Metatron pouvait se permettre de défoncer des portes quand il avait de son côté le pouvoir de la tablette des anges. En dehors de ça, il est un peu l'underdog des anges, pas vraiment de taille à lutter (non pas qu'il n'en aurait pas le pouvoir, même si je maintiens qu'un séjour en prison sous camisole de force a dû l'affaiblir un minimum, mais juste que s'il n'est pas dopé ce n'est pas dans sa personnalité). Ca et puis face à Dean qui lui bénéficie de la force donnée par la marque. C'est suicidaire. Il est du genre à utiliser son intelligence machiavélique pour parvenir à ses fins. il est le cerveau, pas les muscles. Ca n'a pas grand intérêt,pour lui d'y aller en tapant. Ce serait "off character", pour le coup. Donc, toi, tu y vois une faiblesse de scénario, moi j'y vois la personnalité du personnage qui s'exprime..... Question de point de vue."

Tu as raison sur ce point, je suis sûre que l'ange qu'il est pouvait se libérer sans problème, mais le manipulateur qu'il est aussi a pu prendre du plaisir à rester pour faire son nid dans la tête de Dean. Donc Ok, je capitule sur ce point, on peut dire qu'il est resté volontairement.

 

"Sauf que Cain, tu le trouves pas comme ça. La dernière fois, il a fallu tout un  rituel, incluant des ingrédients très rares, pour le trouver, et encore, c'était pas lui qu'ils cherchaient. Encore faudrait-il que Cain veuille être trouvé. La dernière fois qu'on l'a vu, et la première, il a dit à Dean qu'il l'appelerait. Je sais pas si Dean s'en souvient, mais a priori, ça veut bien dire que c'était pas la peine de le chercher. Quand au scribe de Dieu, ils l'avaient sous la main. C'est plus rapide de tester cette solution, et à la limite, chercher à trouver Cain ensuite, si la piste Metatron ne fonctionne pas. Enfin, bon, c'est logique de tenter ce qui pourrait être la solution quand elle est sous votre nez, avant d'aller chercher les plus compliquées à trouver.

C'est de ça que parlais en disant, qu'il aurait pu en discuter, Comment trouver Cain. Que ce soit au moin l'ébauche d'une discussion. Même si ça ne mène à rien.

"Pourquoi s'embêter à aller chercher la tablette, puisqu'ils ont l'auteur sous la main ? Je vois pas l'intérêt. Metatron est là, c'est lui qui l'a caché. Déjà, s'il ne veut pas leur dire comment se débarasser de la marque sans contrepartie, t'imagines bien qu'il ne va pas leur livrer la tablette comme ça. Monter un plan pour aller chercher une tablette dont ils n'ont aucune idée d'où elle pourrait se trouver ? Perte de temps."

C'est parce qu'il n'est pas possible d'avoir confiance en Metatron, qu'il faudrait mieux regarder ce qui est écrit sur la tablette. Maintenant qu'il ne dirige plus le paradis, ils peuvent déclencher l'arrivé d'un nouveau prophète. Au moins, s'il ment la dessus, au pire ils ne trouvent où la tablette est cachée. Par contre s'il ment sur la façon de retirer la parque, cela pourrait agraver les choses pour Dean.

"Et poussons le vice jusqu'au bout : moi, je pense que celui qui a été idiot, c'est Dean. Pourquoi ? Parce que malgré les avertissements de Cain, il n'a posé aucune question sur la marque, ni sur ses conséquences. Ca aurait été bien utile pourtant. (Bon, je te taquine là, mais n'empêche que c'est pas totalement faux en ce qui me concerne :p)"

Ca on est d'accord, les ennuies étaient prévisible.

 

"Tu mentionnes la saison 6, pourtant je me souviens de beaucoup de fans disant que c'était devenu n'importe quoi, et que justement la storyline de Cas' n'avait aucun sens. Comme quoi ? Les scénaristes auront beau faire, ils ne pourront jamais satisfaire tout le monde. On avait le même genre de choses durant l'ère Kripke. Donc bon... Pour ma part, ça ne signifie pas forcément que c'est moins bon ou meilleur que ce qu'il y avait avant. Encore une fois, c'est une question de point de vue. Y'en a pas un plus valide qu'un autre."

Honnêtement, lors de la diffusion en direct de la saison 6, j'avais du mal. Aujourd'hui, après tout ce que l'on sait, c'est devenu l'une de mes saisons préférés. Je trouve merveilleux de la regarder en DVD en voyant tout ce que je ne pouvais pas y voir. Et peut-être qu'à la fin de la saison, je regarderais ces épisodes différemment.

"Personne ne t'a jamais demandé de dire que tout était beau, si tu ne le penses pas. Mais fais bien comprendre que c'est ton opinion que tu exprimes. Que d'autres pensent comme toi ne fait pas de vos avis une vérité générale. Il y en a qui aime, il y en a qui trouve ça bon. Est-ce que leurs avis sont moins valides que les vôtres, sous prétexte que vous ne le partagez pas ?"

 Vraiment, je ne pense pas que vos avis soient moins bons, bien au contraire. C'est vrai que je dis facilement "on" mais c'est vraiment une façon de parler, sans plus, je ne pense pas émettre l'avis général.

 

"Ca fait des semaines que tu t'inquiètes pour les audiences, hors, force est de constater qu'elles ont très peu bougé. SPN est un modèle de stabilité pour les audiences, et le fait qu'elles augmentent n'est pas relaté à ses qualités ou ses défauts, mais aux nouveaux fans qui viennent les gonfler parce qu'ils ont vu la série en marathon via les chaines où elle est syndicalisée, et via Netflix. Hors, il se trouve que beaucoup de ces nouveaux fans sont de ceux qui aiment la série telle qu'elle est aujourd'hui. Pourquoi veux-tu qu'ils aillent voir ailleurs ? (De même que les rediffs d'Agents of Shield n'ont absolument pas joué sur les audiences de SPN... Il est vrai que les deux séries partagent une même cible, cible masculine d'ailleurs, mais ça n'a rien à voir avec les fans qui commentent parce que la majeure partie des fans commentant la série sont des femmes... Donc ça ne veut rien dire sur la qualité de la série, d'un point de vue objectif.)"

Agents od shield fait quand même un peu souffrir les audiences mais ça n'est plus grave car la saison 11 est acquise et on va bientôt repasser le mercredi (on aura qui en face ?), ça y est, je redis "on", c'est un tic vraiment. C'est vrai que je suis toujours inquiète pour les audiences et j'aimerai qu'on reste dans le top 3 de la chaine.

 

"N'as-tu pas considéré que peut-être, tu y étais moins sensible, justement parce que tu as connu la série comme ça depuis toujours ? Peut-être y fais-tu moins attention ?"

Si j'y ai déjà pensé que j'étais totalement désensibilisée. Honnêtement plus encore que les scènes de meutres qui me manquent, ce qui est le cas, ça m'agace quand ils lancent du sang sur le mur, c'est une des choses qui me donne l'impression qu'on nous prend pour "hum, excusez moi encore du terme" pour des bêbêtes. C'est peutêtre pas ce qu'ils veulent, mais c'est ce que je ressents.

"Ou bien, peut-être ont-ils moins de moyen pour les effets spéciaux aussi."

 Possible aussi mais dans ce cas, CW devrait revoir son budget parce que la série a un plus petit budget que des séries qui ont de moins bonnes audiences, so unfair.

"Alors, je ne te dis pas que tu mens, mais j'aimerai bien avoir ta source sur ces propos prêtés aux producteurs, parce que je ne me souviens pas de ça."

Comme je l'ai dis plutôt, ça date, c'était en septembre-octobre donc je n'ai plus le lien. Mais tu n'as pas besoin de me croire. Pas de problème.

"Quand au "gnan-gnan" mis en lien avec des ados de 14 ans... Comme tu y vas ! Je n'ai pas 14 ans et j'ai adoré le thème des comédies musicales utilisées dans cet épisode... Enfin je veux dire, t'en fais un peu une généralité, c'est dommage, mais bon."

 Désolé, je n'aime pas les comédies musicales, je trouve (j'ai bien dit " je "cette fois) trouve ça gnan gnan. Surtout des ados qui chantent pour raconter une vie. Mais à part les chansons, j'ai aimé l'épisode.

 

" Ca ne m'empêche pas de l'aimer pour autant, et y'a pas un seul épisode que je zappe, même le seul que je n'ai jamais aimé dans la série qui est le 5.12. (Et même là je peux encore lui trouver des qualités. Je ne sais pas voir les choses tout en noir dans ce que j'aime, c'est comme ça. )"

J'aime ton optimiste. Vraiment. Désolé si en ce moment, dans ma vie, je vois tout en noir (un peu déprimée).

 

"Tu oublies tout de même que tu parles de passionnés de la série. Oui, les scénaristes aiment Supernatural autant que nous. Ils ne sont pas infaillibles, certes, mais qui peut se prétendre l'être ?"

C'est justement parcequ'ils nous ont offert une série parfaite durant des années que j'attend le meilleur d'eux. Je sais qu'ils en sont capables.

"De même que pour les faucheurs devenant soudainement des anges, Robbie Thompson a admis lors d'une convention que c'était une erreur de leur part. Au moins ont-ils l'honnêteté de l'admettre. Y'a pas mort d'homme non plus."

Comme quoi, cela a du bon de se plaindre parfois, Mais celle-là était quand même grosse comme erreur. C'est durant cette même convention qu'il a parlait du public du 200ème, il me semble. En tout cas, je ne suis pas du genre à les harceler sur ce qui ne va pas.

"je doute qu'ils s'en foutent, c'est leur travail, leur métier, leur passion."

J'espère bien mais parfois après de nombreuses années à faire le même travail, il arrive, et c'est humain, de faire moins attention aux détails, de ne pas prendre le temps de vérifier que qui a été dit dans un épisode précédent.

 

"Je ne remets pas cela en doute, mais j'ai tout de même une question (encore une fois, c'est une vraie question, pas une boutade) :

Dans la mesure où tu sembles ne plus rien trouver qui te plaise dans la série, qu'est-ce qui fait que malgré tout, tu continues de regarder ?"

Ce sont ces 2 épisodes que je n'ai pas aimé, et il vrai, certaines choses qu'a fait Carver (non vraiment, Sam qui ne cherche pas Dean, je ne l'avalerait jamais) mais sinon j'ai aimé la majorité des épisodes cette saison. Je suis trop contente que Sam et Dean soit réconcilié, il y a eu des chasses intéressante,s j'adore Jody et (j'ai un trou) le 2ème shériff, j'ai même aimé l'épisode avec les loups garous, l'introduction de Rowena était intéressante, j'aime bien les sorcières dans supernaturelle. Ai-je déjà mentionné à quel point j'ai adoré l'épisode "ask Jeeves". C'est vrai que j'aurai préféré que Dean en démon soit plus méchant, que Crowley redevienne cruel et machiavélique et j'attend avec impatience le retour de Charlie. 

Donc oui, je continue à regarder cette série que j'aime. En plus j'ai de l'espoir pour la suite. Je n'avais pas aimé la 1ère partie de la saison 8 (pour la raison mentionnée précédemment, Sam qui ... + plus je haie quand Sam et Dean sont en froid) mais j'ai adoré la 2ème partie avec les procès.

Je promets que je viendrais commenter le prochain épisode qui sera je n'en ai aucun doute, comme je les aime (ça a intérêt à être bien sinon je vais manger ma parole !!!)

 

jane15deanlove35  (24.01.2015 à 02:21)

"J'aime bien discuté avec toi, tu es posé et tu m'a coinvaincue (ouiiii, c'est possible) sur Metatron."

Super, alors :) (pas parce que je t'ai convaincu, mais parce que tu as pris du plaisir à cette conversation lol)

"C'est de ça que parlais en disant, qu'il aurait pu en discuter, Comment trouver Cain. Que ce soit au moin l'ébauche d'une discussion. Même si ça ne mène à rien."

D'accord, je peux te concéder ce point. Rien ne dit que ça ne va pas arriver prochainement (ça va forcément arriver), mais il est vrai qu'on peut se demander pourquoi pas maintenant.

"C'est parce qu'il n'est pas possible d'avoir confiance en Metatron, qu'il faudrait mieux regarder ce qui est écrit sur la tablette. Maintenant qu'il ne dirige plus le paradis, ils peuvent déclencher l'arrivé d'un nouveau prophète. Au moins, s'il ment la dessus, au pire ils ne trouvent où la tablette est cachée. Par contre s'il ment sur la façon de retirer la parque, cela pourrait agraver les choses pour Dean."

Je t'accorde le premier point aussi. Mais comment retrouver une tablette pour laquelle ils n'ont aucune piste ? Ils n'ont pas vraiment le luxe de se lancer dans cette recherche désespérée.

Quand à la nomination d'un nouveau prophète, encore faut-il savoir comment faire ? Je doute que ce soit à la portée de n'importe quel ange, et pour peu que l'info sur l'une des tablettes, (la plus logique serait celle des anges), ils l'ont toujours dans l'os. L'une a disparu, l'autre a été brisée.

Mais je suis d'accord, si Metatron ment, ça ira très mal pour Dean, c'est bien pour ça que Sam s'alarme, tout comme Crowley (qui pense surtout à ses fesses pour le coup mais quand même lol).

 

"Vraiment, je ne pense pas que vos avis soient moins bons, bien au contraire. C'est vrai que je dis facilement "on" mais c'est vraiment une façon de parler, sans plus, je ne pense pas émettre l'avis général."

Ok, je comprends ça. ;) Je ne dis pas que je n'ai jamais utilisé ce pronom là à tort et à travers, ça m'est arrivé. Mais il est vrai que ça peut être mal interprété.

 

"Agents od shield fait quand même un peu souffrir les audiences mais ça n'est plus grave car la saison 11 est acquise et on va bientôt repasser le mercredi (on aura qui en face ?), ça y est, je redis "on", c'est un tic vraiment. C'est vrai que je suis toujours inquiète pour les audiences et j'aimerai qu'on reste dans le top 3 de la chaine."

C'est vrai, Agents of Shield et SPN se font concurrence sur la même cible (hommes 18-34 ans surtout). Mais au final, les audiences n'ont que très peu diminué entre la saison dernière et cette saison. Le critère principal dans ces audiences, c'est la démo (le pourcentage sur les 18-49 ans en particulier) qui compte vraiment pour les renouvellements, même si la CW a d'autres critères pour renouveler ses séries. Dans tous les cas, SPN n'a rien à craindre si elle se maintient à ces audiences. Il faudrait une chute catastrophique pour qu'une annulation soit considérée comme la solution. Mais y'a aucune raison pour que la série ne se maintienne pas, vraiment. De même qu'il n'y a aucune raison pour qu'elle ne fasse pas aussi bien le mercredi, vu qu'elle a déjà connu cette case avec Arrow. De plus, la série a permis à la chaine, aux côtés de The Flash, de consolider la case du mardi soir. Donc, y'a vraiment aucune inquiétude à avoir.^^

Quand à la concurrence le mercredi soir, c'est une bonne question, faudrait que je regarde. Mais SPN souffre très peu de la concurrence en général.

Je m'arrête là concernant les audiences.^^ Si le sujet t'intéresse et que tu veux continuer à en parler, il existe un topic dessus où on pourra continuer la conversation :)

 

"Si j'y ai déjà pensé que j'étais totalement désensibilisée. Honnêtement plus encore que les scènes de meutres qui me manquent, ce qui est le cas, ça m'agace quand ils lancent du sang sur le mur, c'est une des choses qui me donne l'impression qu'on nous prend pour "hum, excusez moi encore du terme" pour des bêbêtes. C'est peutêtre pas ce qu'ils veulent, mais c'est ce que je ressents."

Ca peut aussi être une façon de filmer, un souhait du réalisateur pour utiliser un outil précis : la suggestion. Parfois, il se trouve que ce qui est suggéré est plus efficace que ce qui est montré, c'est assez classique. Mais ça ne fonctionne pas toujours certes. je doute qu'on nous prenne pour des idiots, cela dit. Sinon, tout serait édulcoré dans la série.^^ On n'est pas sur HBO, certes, mais SPN se permet tout de même beaucoup de choses que la plupart des séries des grands networks ne se permettent pas (même si certaines osent de plus en plus). L'avantage d'être dans une audience de niche.^^

 

" Possible aussi mais dans ce cas, CW devrait revoir son budget parce que la série a un plus petit budget que des séries qui ont de moins bonnes audiences, so unfair."

Ca, je ne te le fais pas dire lol. Même si on a plus de chance depuis que Mark Pedowitz a pris les rênes de la chaine. C'était bien pire sous Dawn Ostroff, même si les effets gores ont moins souffert. Mais entre temps, les salaires des J2 ont aussi augmenté (ce qui est normal).

 

"Comme je l'ai dis plutôt, ça date, c'était en septembre-octobre donc je n'ai plus le lien. Mais tu n'as pas besoin de me croire. Pas de problème."

Je n'ai pas dis que je ne te croyais pas.^^ C'est juste que je me rappelle d'un certain nombre de choses autour du 200ème, mais pas de ça. Il y a eu tellement d'interviews à ce moment-là que j'ai pu passer à côté, c'est possible.

 

"J'aime ton optimiste. Vraiment. Désolé si en ce moment, dans ma vie, je vois tout en noir (un peu déprimée)."

Tu n'as pas à t'excuser. Je mentirai si je disais que je n'ai jamais connu de périodes sombres. Ca arrive à tout le monde ;)

 

"J'espère bien mais parfois après de nombreuses années à faire le même travail, il arrive, et c'est humain, de faire moins attention aux détails, de ne pas prendre le temps de vérifier que qui a été dit dans un épisode précédent."

Effectivement, a fortiori lorsqu'il s'agit d'une mythologie aussi riche que celle de SPN (toute la complexité d'un univers fantastique se trouve dans un monde où tout est à construire. On peut s'y perdre facilement.) Mais qu'il y ai des choses qui nous échappent ne veut pas dire qu'on ne se soucie pas de cet univers pour autant.

 

"

Ce sont ces 2 épisodes que je n'ai pas aimé, et il vrai, certaines choses qu'a fait Carver (non vraiment, Sam qui ne cherche pas Dean, je ne l'avalerait jamais) mais sinon j'ai aimé la majorité des épisodes cette saison. Je suis trop contente que Sam et Dean soit réconcilié, il y a eu des chasses intéressante,s j'adore Jody et (j'ai un trou) le 2ème shériff, j'ai même aimé l'épisode avec les loups garous, l'introduction de Rowena était intéressante, j'aime bien les sorcières dans supernaturelle. Ai-je déjà mentionné à quel point j'ai adoré l'épisode "ask Jeeves". C'est vrai que j'aurai préféré que Dean en démon soit plus méchant, que Crowley redevienne cruel et machiavélique et j'attend avec impatience le retour de Charlie. 

Donc oui, je continue à regarder cette série que j'aime. En plus j'ai de l'espoir pour la suite. Je n'avais pas aimé la 1ère partie de la saison 8 (pour la raison mentionnée précédemment, Sam qui ... + plus je haie quand Sam et Dean sont en froid) mais j'ai adoré la 2ème partie avec les procès."

Merci de ton explication. :)

Je ne sais pas si tu as commenté les épisodes précédents, peut-être me suis-je focalisée sur le négatif, et par erreur, ais-je pensé que tu n'avais pas du tout adhéré à cette saison. Mea culpa si ce n'est pas le cas.

 

Au plaisir alors ;)

Fenrrir  (24.01.2015 à 09:35)

Bonjour

Après tout ces pavés, je me devais d emettre mon avis sur cet episode de reprise. 

Ne laissons pas le suspense : j'ai adoré

premier point: le fait que dean soit tourmenter au sujet de la marque et qu il fasse appel a metatron qui soit dit en passant on est des jeux d acteurs magnifiques.  J'ai noté que metatron dit que si on s attaque au scribe de dieu c est plus grave au niveau de la marque aptes je sais pas si c'est vrai car pour metatron ment tres bien et j attend toujours de revoir notre cher cain si charismatique et j espere aussi son frère. ..

Aussi, le cas rowena est d autant plus intrigant tant qu on sait pas trop ce qu elle veut mais elle y est plus je suis content car c'est adsez rare d avoir des personnages féminins avec des cheveux rouge dans la série xd et en plus elle joue tres bien mais en face il y a papy crowley donc attention a qui trahira l autre en premier.  Ca serait bien aussi d en savoir plus sur le pourquoi rowena a ete exclue de la société des sorcieres et comment elle a pu survivre jusque la.

Le cas cass est un peu laisser de côté car il souffre d ordre émotionnel lié à jimmy et j aimerait retrouver le cas de la saison 9.

enfin pour sam, c'est qu une impression mais je trouve que depuis le début de la saison il est laisser de côté et je trouve ca dommage et bien a la fois car dean marque =*_*

Bref un bon episode pour moi je met 8 sur 10

hate de voir l épisode 14 et je m en fait pas trop pour le futur du show car le patron de la cw est fan aussi de spn ce qui est bien

dsl du petit roman xd

 

10x10jonathan68  (24.01.2015 à 09:44)

Désolé D'lo mais je suis toujours fatigué en ce moment XD

Bon, sérieusement, voici mon "avis" (entre guillemet parce que bon moi et l'écriture ce n'est pas une grande histoire d'amour lol) :

Déjà, j'adore Rowena. Elle est tellement bonne manipulatrice et comédienne que ça me fait tellement rire, des fois me dire "WTF"... Pas de doute, c'est bel et bien la mère de Crowley !  J'ai hâte de voir quels sont ses véritables plans et surtout ce qu'elle veut faire de Crowley

Crowley quant a lui a été assez bête. (Outch comme je suis méchant) Il libère sa mère, voit pour la première fois des "visions" et ne se doute même pas une seule seconde que c'est elle qui a tuer un de ses fidèles. Ou alors il joue bien la comédie comme sa petite maman ^^

Et sinon, j'ai beaucoup aimer voir pas mal de lieux de la planque de Crowley !

En ce qui concerne Castiel et Claire je n'ai pas grand chose a dire car ça n'a pas changer grand chose par rapport au 10x09. Cependant, la fin de l'épisode est plutôt bonne puisqu'on apprend que Claire a pardonné (d'ailleurs j'ai bien aimer lorsqu'elle dit a Castiel qu'elle le préfère lorsqu'il porte une cravate) a Castiel et mieux encore, elle dit qu'elle pourrait le recontacter. Bref, l'intrigue autour de la relation Castiel-Claire est pour l'instant mise en pause mais elle reviendra certainement plus tard que ce soit dans cette saison et/ou dans les suivantes.

En ce qui concerne les frères, je suis plutôt content de savoir que Dean veut se débarrasser de la marque de Caïn et qu'il a des remords envers les meurtres qu'il a commis alors que ça lui fait du bien de tuer. Grosso merdo c'est comme ci c'était un junkie qui voudrait arrêter la drogue... Il était a deux doigts de tuer le salopard qui l'a poignardé mais a cependant bien résister par rapport aux deux jeunes qui voulaient le tuer a coup de hache et de batte de baseball. Il est sur la voie de la guérison donc ça fait plaisir a voir. Pour ce qui est de Sam, il n'y a pas grand chose a dire hormis le fait qu'il s'inquiète pour son frère et que là aussi ça fait toujours plaisir a voir. (je le précise parce que c'était chiant de le voir faire la gueule dans la saison 9 :/ )

Mais ce que j'ai le plus apprécier, c'est le retour (très court) de Metatron. Déjà, J'ADORE tout de ce type, son physique, ses répliques et le fait qu'il arrive toujours a retourner la tête des frères. Ensuite, grâce a lui on sait qu'il y a bel et bien un moyen d'enlever la marque (ou du moins c'est ce qu'il essaye de nous faire croire...) mais que pour la dernière étape il faudrait que les frères ont la première lame sous le coude. Aïe, ça va être super chaud cette histoire.

Donc je dirai que si je devais noter l'épisode, je lui mettrai un 8 ou 9 sur 10 car le seul truc vraiment négatif pour moi, c'est les effets spéciaux lorsqu'on voit que Rowena était en train de chercher où était partie son fils. Ca se voyait que ça été fait par ordinateur.

10x11deanlove35  (28.01.2015 à 04:23)

Oh, j'ai adoré ! Quel plaisir de revoir Charlie ! j'ai adoré tout ce que racontait son histoire, avec son côté sombre prenant vie à part entière, tout ce qui fait l'unité d'une personne... Bref, y'a de quoi réfléchir et j'adooooooore ça !!

Ca fait du bien de voir Sam aux côtés de Dean. Sa présence est rassurante étant donné ce que Dean traverse et il a toujours les mots justes. J'ai une grande admiration dans la façon qu'il a de gérer les problèmes actuels.

Quand à Dean, il me brise le coeur. J'ai sérieusement envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que tout ira bien. il a grandement besoin d'être rassuré, et c'est réconfortant de voir que tout le monde, autour de lui, s'attelle à le faire.

Bon, j'en dirais pas plus pour le moment, mais excellent épisode, et je suis décidément fan de l'écriture de Robbie Thompson !!!

Kuro88  (28.01.2015 à 10:41)

J'ai aussi beaucoup aimé cet épisode. 

J'ai trouvé l'idée de 2 Charlie très intéressante, avec la séparation de la good Charlie et dark Charlie. En plus mis en parallèle avec la marque de Caïn. Dean Saura-t-il maitriser son côté "dark" dévelppé par la marque? 

J'ai beauoup aimé la fin de cet épisode, avec Dean qui s'en veux de s'être battue avec son amie. Je pense que ça va lui donner encore plus envie de lutter contre la marque de Caïn.

Bon j'attends quand même de le voir avec les sous-titre pour être sur de bien comprendre certain passages.

Encore un très bon épisode.

Vivment le prochain épisode.

épisode 11elida  (28.01.2015 à 13:34)

Cet épisode est trop bien.J'ai adoré et j'ai eu peur pour Charlie.Tout le long de l'épisode il y avait une certaine tension..je sais pas comment expliquer mais j'étais mal à l'aise pour Dean.Il avait des airs de chien battu et j'ai eu pitié pour lui ..bon heureusement Sam est là..il cherche des solutions .

Revisionnage obligé.Je donne 9 sur 10.

10x11shirell  (28.01.2015 à 16:02)

Enfin un épisode prenant, plein d'actions et d'émotions comme je les aimes dans la série. Il était temps ... et le prochain semble tout aussi excellent. Alors j'espère que cette deuxième partie de saison sera meilleure que son début qui m'a terriblement déçue.

10x11FreyaX  (28.01.2015 à 16:40)

Épisode fort en émotions, avec un parallèle évident sur la situation actuelle qui est le côté obscur de Dean.

Sa fait plaisir de retrouver Charlie, et j'avoue que je m'attendais pas du tout à sa ! J'étais aussi étonnée que les boys de voir une autre Charlie débarquer ^^

L'idée était intéressante, mais encore fois, j'ai toujours ce blocage et je n'ai pas trouvé l'épisode super transcendant non plus.

Je l'ai surtout bien apprécié sur sa fin, et Dean me fait vraiment de la peine. Le fait qu'il tente un régime saint pour se contrôler m'a fait gentillement sourire.

Je trouve que les effets spéciaux sont toujours aussi beaux, j'aime leur façon d'innover de ce côté la.

En bref pas le meilleur épisode avec Charlie, mais un bon épisode quand même ^^

J'ai hâte de voir la suite qui s'avère très intéressante :P

10x11jonathan68  (28.01.2015 à 16:59)

J'ai adoré l'épisode de la semaine dernière et j'adore l'épisode de cette semaine !

Déjà, ça fait super plaisir de revoir Charlie (ou plutôt devrais-je dire Céleste) et Felicia Day a vraiment superbement bien jouer les deux Charlie.

J'ai vraiment adoré en savoir plus sur le passé de ce personnage hors-norme et voir "Charlie" en mode bad-ass qui est très bonne en infiltration et en combat c'était sacrément innatendu mais tellement plaisant a voir. Pauvre Dean qui se fait avoir lol

Je suis également hyper content que Charlie n'est finalement pas morte, qu'elle reste sur Terre et qu'elle aidera même les frères (j'espère donc qu'on la revera cette saison et donc que ça ne se règlera pas par téléphone). La fin m'a quand même un peu mit mal a l'aise car ce regard qu'elle jette a Dean et ce dernier qui est plein de remords c'était vraiment triste *snif*

10X11zenzandy  (28.01.2015 à 20:38)

Un bon épisode dans l'ensemble. Bon, pour être franche, au départ, je n'étais pas très emballée. J'aime bien Charlie, mais je ne l'ai jamais autant apprécié que dans l'épisode où elle apparaît pour la première fois.  Charlie étant clairement le genre de personnage qu'on fait revenir plus pour faire plaisir aux fans que par réel intérêt pour l'intrigue. (C'est une opinion qui n'engage que moi, bien sûr).

Cela dit, dans cet épisode, la présence de Charlie a tout son sens. Dark Charlie et La gentille Charlie font écho à ce qui se passe chez Dean, à l'heure actuelle. Dark Charlie représente un peu le Dark Dean qui fait peu à peu son apparition à cause de la marque de Caïn.

Dark Charlie exprime clairement ce que peu ressentir Dean. Comme l'a fait remarquer Sam, dans l'épisode précédent, il y a peut-être une part de Dean qui souhaite s'abandonner à la marque. Avec Demon Dean, et maintenant avec Dark Charlie, le côté sombre semble avoir un pouvoir libérateur. Libération que veut sans doute Dean, inconsciemment, lui qui a toujours été culpabilité.

De même, la réunion des deux Charlie peut-être une métaphore pour montrer que pour mieux lutter contre la marque, Dean doit d'abord passer par l'acceptance du côté sombre qui est en lui, reconnaître son existance pour mieux lutter contre lui, et ainsi contre la marque.

A côté de ça, on a un Sam présent pour son frère, qui s'inquiète, certes, mais qui représente un énorme soutien. Et surtout, un Sam qui évite de juger son frère. Cela dit, Sam est le mieux placé pour savoir que dans la lutte contre son côté sombre, le jugement n'est pas la meilleure solution pour aider les personnes à lutter. Bien au contraire. Lorsque lui même était confronté à ce genre de lutte, plus il était jugé et plus il sombrait. Son passé lui permet donc de mieux appréhender ce que vit Dean aujourd'hui. Je vais me répéter, mais, j'adore cette version de Sam. 

Il y a une chose que j'ai apprécié dans cet épisode. Le fait que même si l'histoire est avant tout centré sur Charlie, les deux frères sont présents et, contrairement à l'épisode avec Jodie et Donna, ont un réel rôle à jouer dans l'histoire. Cette fois-ci, je n'ai pas eu l'impression que Sam et Dean était tout juste des guests de leur série. (Alors que dans l'épisode avec Jodie et Donna, ils donnaient plus l'impression de faire un caméo dans leur série qu'autre chose). Un bon point, donc, car lors de la première partie de série, Sam et Dean avaient trop souvent des rôles de guests.

Donc, un bon épisode. J'ai légèrement moins aimé que la semaine dernière, mais pour le moment, c'est une bonne reprise dans l'ensemble.

jane15  (28.01.2015 à 23:31)

Un bon épisode, avec de l'action, de l'émotion, comme je les aime. J'adore Charlie et c'est toujours un plaisir de la retrouver. J'ai bien aimé voir la bonne Charlie évoluéeau côté de Sam et la mauvaise au côté de Dean. Dean me fait de la peine, Sam aussi d'ailleurs parce qu'il ne sait pas quoi faire pour aider son frère. 

Par sûr par contre qu'il est vraiment besoin de Charlie pour hacker un compte bancaire et trouver un livre. Mais au moins, cela laisse Charlie dans la course avec un retour probable. J'avais très peur qu'on ne la perde durant cet épisode.

 

10x11deanetsam6  (29.01.2015 à 07:09)

Encore un super episode comme d'habitude 

Heureuse d'avoir revue ma geek prefere charlie bradbury elle m'avait beaucoup manquer depuis son depart dans le monde magique d'OZ

en ramenat son coté sombre qui veux se venger de la mort de ses parents j'ai trouver son histoire trois fois emouvante j'espere qu'on la reverra tres vite

Pour dean l'envie de tuer toujours presente mais j'espere que la marque ne va pas trop  prendre le controle de dean et forcer a tuer de sang froid a nouveaux comme la fin de l'episode 9 

Pour sam son envie de sauver son frere de cette marque qui lui pourrit la vie et tres presente depuis le debut de la 2 eme partie de la saison 10 Cass et sam prendront quand meme des risque pour le sauver mais ils y arriveront comme ils ont toujours fait

 

Bref jai adore cet episode

 

10x11FreyaX  (29.01.2015 à 16:51)

J'ai oublié de dire à quel point j'ai adoré les références au Hobbit et aux Gardiens de la Galaxie :P

Avec Charlie on a toujours droit à des clins d'oeil geek ^^

episode 11elida  (29.01.2015 à 19:27)
Message édité : 30.01.2015 à 11:24

Après un 2eme visionnage je trouve cet épisode toujours aussi bien.Et ça m'aurait chagrinée que Charlie meurt.Ce qui est bizarre c'est que les garçons laissent partir Charlie alors qu'elle un bras en écharpe(pas très facile pour conduire mais bon Sam a conduit ainsi) et  ils avaient fait pareil pour le shérif.

10x114evaheroes  (30.01.2015 à 01:35)

Je suis content de revoir Charlie et en plus, elle a survécu à l'épisode.

Mais la faire revenir pour ça, c'était pas génial...

Heureusement, la bataille finale était sympa, ainsi que la discussion entre Dean et Charlie.

Par contre, les effets spéciaux pour la fusion de Charlie étaient mauvais...

Bilan : épisode sauvé grâce à Charlie.

10x12deanlove35  (04.02.2015 à 04:06)

C'était bien fun ! Voir Teenage!Dean confronté à Sammy, ça vaut son pesant de cacahuètes !

Dylan Everett est excellent dans le rôle, et on sent qu'il a bien bossé son truc. Il était déjà très bon dans le 9.07, mais là, il a fallu en plus qu'il joue un Dean adulte dans un corps d'ado. C'est une vraie révélation, ce gamin.

Voir Dean sacrifier sa seconde jeunesse et sa chance d'être débarassé sans trop de casse de la marque, pour sauver Sam, ça n'a rien de surprenant, mais ça n'en reste pas moins touchant. C'est en plus une preuve de confiance vis-à-vis de son frère, et peut-être, peut-être qu'il commence à croire en lui-même ?

La scène finale était top ! C'est toujours très agréable de les voir se parler à coeur ouvert, même si c'est toujours trop court.^^

Quand au petit bout de Taylor Swift... Mdr !

Bref, encore un épisode que j'ai adoré.^^

10x12bilousam  (04.02.2015 à 17:51)

Un épisode à voir et à revoir........... Je me suis vraiment bien marée, le jeune Everett est juste parfait dans son rôle on a vraiment l'impression de voir Dean. Quant à Sam j'ai adorée ces réactions.

Au final un trés bon épisode ficelé d'humour sans oublier la fraternité ;)

10x12 question4evaheroes  (04.02.2015 à 18:11)

Il y a un élément qui m'a gêné, j'ai pas compris pourquoi Dean a détuit le sachet.

10x12Dezekiel  (04.02.2015 à 18:16)

Wow, un épisode vraiment au top après deux derniers épisodes un peu... lents pour mon goût (enfin on a vu mieux comme épisodes)?

C'est tout ce que j'aime dans Supernatural. Une enquête, un monstre à chasser, une storyline qui reste quand même présente, une relation fratenelle magnifique, les répliques sont supers et l'humour y est avec un peu de drame aussi.

Je confirme le fait que Dylan Everett joue très bien le rôle de Dean! On retrouve toutes les mimiques et la gestuelle faciale (wth) de notre Dean et on s'y prend vraiment, j'adore son jeu! J'ai hâte de le revoir ce petit, j'avais adoré Bad Boys également.

J'ai adoré la relation des frères dans cet épisode, une petite touche des premières saisons où on les voie se taquiner et qu'est-ce que j'aime les voir comme ça.

Bon sinon, j'ai quelque chose à reprocher ça sera le manque de Castiel et Crowley. J'espère qu'ils seront de la partie pour le prochain épisode! L'histoire de la grace de Castiel se perd un peu et j'ai vraiment envie d'en savoir plus.

Mention spécial pour Taylor Swift à la fin, j'ai pu m'empêcher de lâcher un petit oh my god et puis la tête de Sam et Dean, j'ai bien rigolé!

10x12FreyaX  (04.02.2015 à 21:23)

Enfin <3 Du bon vieux SPN comme j'aime :D

J'avoue que depuis le 10x08 j'ai vraiment du mal avec le rythme, mais la je suis conquise *__*

C'était jouissif ! Teenage!Dean est une idée brillante, tordue et loufoque comme les scénaristes savent si bien nous les pondre xD

Dylan Everett est vraiment excellent dans son rôle ! Il a bossé dur pour attraper toutes les mimiques de Jensen et c'est très réussi, c'est sa seconde apparence et j'espère vraiment que ce ne sera pas sa dernière :D

J'ai bien crus que la série virait Once Upon A Time, après Oz : Hansel & Gretel loool. Vilain Hansel... Je suis tombée dans le panneau xD Il était attendrissant, un peu à la The Hound dans Game of Thrones quoi :')

La story de l'épisode était très sympa en tout cas, en plus c'est un peu liée avec Rowena, et je dois dire que sa m'intrigue ^^

Du coup c'était vraiment Hansel... ? Ou bien c'était une blague ? :')

La p'tite TIna était toute meugnonne, et Dean qui voulait rester jeune car plus de marque... Les deux frères étaient d'ailleurs super touchant dans cet épisode fiouuu feelings T___T D'ailleurs Dean sacrifie le problème "marque" pour sauver son frère, une fois de plus <3

Et grand moment de l'épisode : Dean Winchester fan de Taylor Swift mouhahahaaaaaaaa :')

La dernière scène est juste épique xD

jane15  (04.02.2015 à 22:43)
Message édité : 05.02.2015 à 11:59

j'ai adoré cet épisode, c'était tout ce que j'aime dans supernaturel. De superbes répliques, de bons moments entre les frères, une chasse intéressante, j'ai adoré comment Dean a grillé Gretel.

Le dean ado était supervbement joué même si ça m'a fait plaisir de voir revenir Jensen. 

J'ai beaucoup apprécié  aussi quand Sam fracasse le barman, il y a longtemps que l'on avait pas vu Sam faire ce genre de mouvement, il est souvent à terre en moins de 2 ces derniers temps.

Décidémment, je préfère vraiment les MOW épisodes, le rythme y est plus soutenu.

jane15  (05.02.2015 à 11:58)
Message édité : 05.02.2015 à 11:59

Hello à tous, 

comme je l'ai dit hier, j'ai adoré l'épisode mais il y a quelque chose qui me chiffone (oui je sais encore) dans la série depuis maintenant 2 saisons.

J'évite au maximum les spoilers mais j'avais quand même vu à l'avance que Dean allait être rajeuni. Quand j'ai vu ça, la première chose qui m'est vu à l'esprit, c'est "pourvu que le dean ado ne soit pas obligé de sauvé Sam au cours d'une bagarre" et forcément, c'est ce qui s'est passé. Ca ne m'a pas trop dérangé parce que c'est ce qu'il fallait à Dean pour le décider à revenir à son âge mais c'est l'ensemble.

La question que je me pose et que je vous pose et qu'elle est la dernière fois que Sam ne sait pas retrouvé KO dans une bagarre après un seul coup ?

C'est pour ça que j'ai tant aimé la scène où Sam claque la tête du barman sur le bar parce qu'on a pas vu ce Sam depuis longtemps. j'aimerais vraiment revoir Sam capable de se battre et s'en sortir. Il est supposé être un bon chasseur mais pour faire briller les guests et Dean, Sam est trop souvent réduit à la demoiselle en détresse alors que quand on voit son physique, ce n'est pas très crédible. 

Je comprend qu'en début de saison, Jared était blessé à l'épaule mais depuis... et même la saison dernière, c'était comme ça.

Qu'en pensez-vous, cela vous gène t'il aussi ou pas du tout ?

10X12zenzandy  (05.02.2015 à 16:05)

Un très bon épisode dans l'ensemble. Personnellement, il n'y a aucune scène que je n'ai pas aimé.

Voir un vieux Dean dans son corps d'ado est fortement intéressant, surtout que l'acteur jouant le Dean ado a très bien compris comment jouer le rôle.

Voir Sam qui prends soin de son frère, j'adore. Personnellement, c'est ce que j'attendais pour le personnage depuis bien longtemps. Après des années à avoir vu Dean dans ce rôle, voir les rôles inversés est rafraîchissant.

Je ne vais pas m'étendre plus. L'épisode était très bien. Il y avait de l'humour, un peu de mythologie. Pas grand chose à redire.

Jane15 : Personnellement, dans cet épisode, Sam n'a pas été mis KO (il était parfaitement conscient). Le fait qu'on mette un peu plus Dean en avant ne me dérange pas, surtout que dans cet épisode, comme tu l'as dis toi-même, c'était dans un but bien précis.

Ensuite, concernant le fait que Sam tue plus vraiment de monstre depuis quelque temps, c'est quelque chose qui ne me dérange pas plus que ça, pour la simple raison que je ne m'amuse pas à compter les points pour savoir qui de Sam ou Dean tue le plus de monstre. Le fait que Sam soit mis en difficulté ne me dérange pas non plus. C'est déjà arrivé dans les saisons précédentes pour Dean. Personnellement, ce n'est pas le genre de chose qui m'intéresse. Ce qui m'intéresse, c'est l'évolution des personnages, leur intérêt dans l'histoire.

En fait, c'est simple, je me pose la question suivante : Si Sam/Dean (ou les deux), n'avai(en)t pas été là, est-ce que ça aurait changé quelque chose à l'histoire. Si la réponse est oui, alors, pas grand chose à redire. Si c'est non (comme par exemple l'épisode avec Jodie et Donna), là, on peut se poser des questions. Personnellement, autant, l'an dernier, la présence de Sam, surtout dans la deuxième moitié de saison, pouvait presque être dispensable, autant, je ne trouve pas que ce soit le cas cette saison.

Le fait qu'il se fasse "mettre KO" ne me dérange donc pas.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !