690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
10x17jane15  (02.04.2015 à 20:46)
Message édité : 02.04.2015 à 20:46

My show is backkkkkkk.

Je suis tellement heureuse de retrouver ma série à son top niveau. C'était parfait. Il y avait tout ce qui me manquait tant: Bobby, le vrai Crowley, un Sam prêt à tout pour sauver son frère, une bonne partie de billard. Bonus, Métatron qui souffre enfin, yeeeeees, Rowena, remise à sa place, ça fait du bien (même si je n'aime toujours pas le jeu de l'actrice). Même quand Sam et Dean sont séparés, voir Dean piégeait son frère, superbe. j'ai beaucoup apprécié de voir Sam et Cass travaillaient ensemble. Cet épisode m'a semblait tellement court et pourtant tant de choses se sont passées. Il y avait du rythme.

C'était Sam...tastique

Elidajane15  (02.04.2015 à 20:46)

 Sam sait très bien que Dean ne l'a pas cru comme Dean sait très bien où était Sam, peut-être pas où, mais il sait qu'il travaillait sur la marque, d'où les farces dans sa chambre. C'est juste un de leur habituel non dit mais ni l'un ni l'autre n'est dupe. C'est juste plus facile pour eux de prétendre, que pour Sam de s'entendre dire que ça ne sert à rien et pour Dean d'encore essayer de convaincre son frère que c'est comme ça que les choses doivent se faire. Ils savent tous deux, qu'aucun ne changera d'avis de tout façon.

10x17FreyaX  (03.04.2015 à 00:09)
Message édité : 03.04.2015 à 00:11

Qu'est-ce que j'ai aimé cet épisode !

BOBBY :D Quel plaisir de le revoir *___*

Fiou je sais même pas par où commencer tellement il y a à en dire...

Voir Metatron souffrir mouhahaha ! C'était jouissif ce retournement de situation, il fait moins le malin maintenant xD

Demander l'aide de Bobby au Paradis, quelle bonne idée ! Un bon moyen de pouvoir le revoir ^^

On en voit plus sur le Paradis... Et franchement, sa donne pas très envie ! Comme dit précedemment sa ressemble un peu à une prison :( N'empêche que le concept est très intéressant.

Le saut de Cas' dans le portail, j'ai adoré l'effet ! Magnifique.

L'histoire de la rivière et de sa source n'était que du pipot... Merci Metatron -___-

Pas encore l'heure de le tuer, quel dommage... On va voir ce que ça va donner la quête pour la grace de Castiel, j'ai hâte !

J'ai bien aimé la réaction de Bobby face à lui en tout cas haha !

Dean et sa partie de billard : jouissif ! Sa rappel le bon vieux temps :)

Rowena qui veut soit disant protéger son fils... Et qui échoue lamentablement, poor thing. Aucune confiance en elle bien évidemment, mais quel charisme ! Elle a la classe on ne peut pas le nier, c'est une badass et j'avoue qu'à la fin elle m'a fait de la peine même si c'était mérité ^^ Je ne comprends pas comment l'on peut détester le jeu d'actrice Ruth, elle est brillante !

Crowley qui réagit enfin, qu'est-ce que j'ai aimé sa conversation avec Dean ! C'était assez étrange mais en même temps, on voit bien qu'un lien s'est tissé entre les deux. J'aime leur relation ^^ Et j'aime ce que lui a dit Dean. Sa le fait réagir et il se peut bien que notre King of Hell soit bel et bien de retour !

Du côté de nos frangins... Pouaaah, on les changera jamais ces deux la avec leurs cachotteries ! Mais on sait très bien que Sam fait sa pour le bien de Dean, mais il devrait écouter Bobby ^^

Dean sombre mais prend sur lui, on voit qu'il se force à résister et à ne pas tuer, il veut rester le good guy comme le fait remarquer Rowena. C'est dans sa nature, et la marque ne l'aura pas si facilement !

Pour finir, que d'émotions avec la lettre que Bobby laisse à Sam... C'était beau, c'était vrai. Y a plus qu'à esperer que Sam en prenne de la graine !

Dernier hiatus pour une dernière ligne droite... OMG !!! J'ai plus que hâte mais la les choses sérieuses commencent...

THE END IS COMING T___T

10x174evaheroes  (03.04.2015 à 01:48)

Points positifs

- Un peu facile de ramener Bobby, mais je vais pas bouder mon plaisir.

- Sam et Cas.

- Dean et Crowley.

- Metatron maltraité.

Points négatifs

- Sam qui menace Pryce.

- Assez ridicule la façon dont Bobby a échappé aux anges.

- Encore et toujours Rowena.

- Crowley se réveille trop tard.

Sinon je suis surpris que Bobby n'ait pas rejoint sa femme au Paradis.

Dommage qu'il ait fallu autant de temps pour avoir un épisode intéressant, et j'espère que les suivants le seront aussi.

Bilan : bon épisode.

1OX17bilousam  (03.04.2015 à 10:49)

Tout comme vous j'ai adoré, revoir Bobby c'est comme une bonne bouffée d'oxygène.... quel plaisir de voir la chambre de Sam, et Dean qui vient y mettre son grain de sel :) :)

Quant au reste de la troupe, tout prend place, rowena qui part plus énervée que jamais, Crowley qui hurle son nom pour confirmer qui il est, Métatron en mauvaise posture et un Castiel plus déterminé que jamais.

L'esprit de notre série était au rdv et on en veut encore ++++++++++++++++

episode 17elida  (03.04.2015 à 11:07)

Je sais bien que Sam fait toujours des recherches dans le dos de Dean et que Dean le sait (la brosse à dent de Sam en fait les frais) mais c'est vrai qu'à chaud je ne voyais plus les choses ainsi.C'est  surement un épisode que je regarderai plus d'une fois.Il y a un bail que je n'étais pas si exitée après une diffusion de ma série préférée.Et j'aime toujours autant le jeu de Ruth.9 sur 10 (dommage pour l'audience)

Zelda19  (04.04.2015 à 00:08)

*se déterre de sous la poussière*

Nom d'un petit pois orange ça fait des lustres que je suis pas venu ajouter mon petit grain de poivre ici!!! Je me pose enfin pour livrer mes impressions sur cette saison 10!!! Comme d'hab je donne d'abord mon avis avant d'aller lire celui des autres pour pas me laisser influencer en premier lieu!!! *rajoute sur sa liste de trucs à faire cet été de venir lire les 34 pages de retard*

....

Alors alors.....  après avoir petit à petit approché le fond de la bouteille du désespoir à cause des saisons 8 et 9 *ne rentre pas dans les détails pour ne pas retomber*, c'est avec un retour d'engouement et de joie que je visionne cette année cette saison 10 ....et pourtant ça partait mal. *va s'expliquer*

Eté 2014, après comme je l'ai dis les deux dernières saisons qui m'ont laissé sur le carreau (pas le bon malheureusement) c'était avec beaucoup d'attente et d'espérance que j'espèrai un renouveau grâce à cette saison 10, fondant tous mes espoirs sur le fameux DemonDean, l'extrait diffuser au CC m'ayant laissé toute torchon chiffon carpette!!! 

Puis vient Octobre et la diffusion tant attendue ...... et là PAF au bout d'à peine 3 épis plus de DemonDean...rideau....remballé....va te recoucher Simone..... amis du soir bonsoir.... la boutique ferme..... tout ça pour ça..... bref le soufflé est retombé trop vite. En plus après.... certes les épis qui suivent étaient de bonne facture mais... raaa à la trappe la marque, tout va bien bonjour les bisounours, c'est rainbow and unicorn. En plus parrallèlement on se tappe la promenade de Cas' et Anna à mourri d'ennui littérallement. Bref sentiment de frustration.

Ce n'est qu'après quand la série à recommencé à parler de la marque que j'ai raccroché les wagons.... et puis mon énervement et ma déception initiales se sont essouflés et j'ai réussi à revoir ce début de saison et à l'apprécier pleinement!!! Car mine de rien après la saison 8 et 9, il y a eu du progrès et pas des moindres!!! SAM ET DEAN S'ENTENDENT BIEN ET NE SE FONT PAS LA GUEULE A LONGUEUR DE TEMPS!!!!! MIRACLE!!!!! ....bon, on a ça grâce à un zapping mémoire des deux frangins sur leur brouille des saisons passées mais pas grave je m'en bas le steak, la paix et la bonne entente sont de retour!!!! Et purée de cacahuète ça fait du bien!!! Humour et légèreté authentiques reviennent, avec parcimonie mais quand même bien là!!! .... on a retrouvé de bonnes chasses à l'ancienne, simple mais efficace!!! On s'est enfin dépêtré de cette intrigue infinissable du paradis, les anges, les tablesttes et tout le tralala qui commençait sérieusement à s'étaler comme du beurre sur une tartine trop longue qui tournerait en rond pour attrapper sa queue. De plus l'intrigue sur la marque de Cain est au final très bien développée et j'avoue que mon côté Deanette est heureuse de voir une saison où Sam assure le rôle du frère qui cherche à sauver l'autre à tout prix, ça me rappelle un peu la saison 3 et ce n'est pas pour me déplaire.  

Au niveau des autres persos, hum bon pour Castiel pour l'instant ça vend pas du rêve....... crowley.... bwaaah les scénaristes m'ont fait peur en le ramolissant comme ça mais finalement je trouve que ça a créé une relation intéressante et complexe avec Dean (voir conversation de l'épi 17 xD) mais à voir comment ça va tourner. Côté maman, Rowena... au début j'ai eu du mal à accrocher, je la trouvais trop surjoué  mais finalement j'ai réussi à accepter le perso et j'ai hâte de voir ce qu'elle va nous mijoter pour la suite car je suis sur qu'on va la revoir. 

Côté intrigue, il n'y a pas vraiment de grosse intrigue comme "refermer à tout jamais la porte des enfers" ..etc mais finalement c'est pas plus mal, je suis satisfaite que finalement on se centre plus sur Dean et Sam et qu'on reviennent à des choses plus simples et à échelle plus humaine. Trouver un moyen de débarrasser Dean de la marque me suffit comme toile de fond, ça permet de faire pas mal d'épis indépendants sur des chasses plus "normales" à côté. Les scénaristes nous ont aussi lancer des pistes du côté des sorcières, avec le coven et tralalala,  j'espère que ça sera plus exploiter par la suite. 

Donc voilà, une saison 10 qui pour le moment me plait beaucoup, que je regarde avec envie et enthousiasme chaque semaine!!! :D *ma flamme de fan se rallume*

Pour mes coups de coeur.... bon évidemment les épis concernant Dean et la marque mais j'ai adoré également  l'épi 12, quel plaisir de revoir le jeune Dean, j'avais déjà adoré l'acteur dans l'épi 9x07. 

 

Zelda & NoLieFedeanlove35  (04.04.2015 à 19:30)

Pas de remarques particulières à faire mais je voulais juste dire que ça fait plaisir de vous revoir dans le coin, en espérant que ce soit plus régulièrement :)

NoLieFe  (05.04.2015 à 09:05)

Bonjour Deanlove35, oui,moi aussi, ça me fait plaisir.

En fait, ces derniers temps, je me censurais car j'aurais été trop négative vis à vis des commentaires que j'aurais pu écrire et j'aurais eu l'impression "d'abimer" ma série préférée et ses fans : Je déteste lire des commentaires négatifs quand j'ai aimé un épisode et du coup, je ne veux pas l'infliger aux autres. Comme beaucoup de monde a apparemment aimé l'épisode, je vais un peu expliquer les raisons de ma disparition.

Je sais que dix ans à tenir, c'est une extraordinaire performance. Cependant, de nouvelles séries  arrivent avec un format, un rythme (et un je ne sais quoi) différent de Supernatural. Quelques fois, j'aimerais que Supernatural évolue un peu dans ce sens. Ainsi, il m'a semblé que l'épisode précédent pouvait, comme quelqu'un l'a dit, ne tenir qu'en un quart d'heure : je l'ai regardé sans aucun plaisir, triste d'être spectatrice de mon propre désintérêt alors que le dernier, Waouh, j'étais dedans du début à la fin.

La série est composée, depuis le début, d'épisodes plus mythologiques et d'autres dits de remplissage : selon que l'on suit la série régulièrement ou que l'on rattrape le train en marche (en visionnant par exemple toute une saison en un week-end), la perception n'est pas la même et je sais que, comme la série marche plutôt pas mal en DVD, les épisodes de remplissage ont leur raison d'être et par ailleurs certains sont très bien. Ces derniers temps, j'en avais un peu ras le bol des épisodes de remplissage et puis je sais que Sam et Dean ont grandi et ne peuvent plus être les jeunes (presque) insouciants de la première saison mais là, avec la présence de  Bobby, un équilibre (si anciennement et spontanément naturel) est revenu.

Certains "écrivains/scénaristes" de Supernatural sont meilleurs que d'autres ou plaisent au plus grand nombre d'entre nous. Jérémy Carver fait parti de ceux-ci mais en tant que Show runner, il me déçoit un peu par rapport à Kripke tout comme je l'avais été de Sera Gamble pourtant formidable écrivain/scénariste des premières saisons. C'est cependant un travail d'équipe ?

Le format de 23 épisodes qui nous contente donc sur une longue période (beurk nous sommes en hiatus en ce moment même) sont peut être finalement au dépend d'une qualité d'écriture globale. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Pas mal de séries sont maintenant au format 10 épisodes et nous habituent à voir plus concentré et plus dynamique par rapport à Supernatural. Lorsqu'on revient à Supernatural après avoir visionné ces séries, les épisodes de Supernatural me paraissent toujours un peu mous et franchement un peu trop répétitifs dans leur schéma : l'éternel scène de discussion dans la voiture (je vais me faire haïr de beaucoup), la première scène où une ou deux personnes interagissent et on sait qu'elles vont mourir dans les minutes qui suivent : avec en prime, dans un grand nombre d'épisodes en milieu de la saison, le fait qu'on ne les voyait même plus mourir mais simplement une énorme giclée de faux sang sur un mur, une fenêtre ou je ne sais quelle surface. J'ai trouvé ces scènes d'ouverture des épisodes pathétiques et franchement dépassées. Du coup pour la suite du visionnage, je crois que j'étais crispée. 

Et là je crois que tout le monde va me détester encore plus et pourtant Dieu sait combien j'aime cet acteur : je n'ai pas toujours trouvé que Jared était à fond dans son jeu d'acteur. Un peu comme si, lui aussi, était spectateur et pas acteur : et je ne parle pas du personnage mais bien de l'acteur. Un peu comme s'il s'ennuyait, n'apportant rien de plus que tout ce qu'on avait déjà vu.

Voilà, c'est dit.

Malgré tout ce qui est développé ci-dessus, je suis quand même fidèle à chaque rendez-vous, ne demandant qu'à aimer ce qu'on me propose et je sais que les derniers épisodes des fins de saisons comblent souvent mes attentes. Alors RDV au 15 avril.

10x18bilousam  (16.04.2015 à 05:01)

Excellent épisode, on repart dans le sujet le tout bien orchestré. Un Sam trés émouvant, notre ange préféré plus fort que jamais et la rencontre de ce dernier avec Charlie est juste parfaite.....J AI ADOREEEEEEEEEEEEE

10x18 VO4evaheroes  (16.04.2015 à 05:56)

Charlie et la fin de l'épisode, c'était sympa !

Après Cas et Metatron...

10X18zenzandy  (16.04.2015 à 17:22)

Un épisode que j'ai apprécié... avant que ne surviennent les dernières secondes.

Bon, personnellement, j'ai apprécié. Une Charlie présente sans être envahissante, des futurs méchants potentiels, de légères avancées.

Concernant Cas' et Metatron, j'ai plutôt apprécié. Une petite phrase qui m'a fait sourire, c'est quand il demande à Cas' pourquoi lui et Sam veulent tant enlevé la marque du bras de Dean, alors qu'il commence à devenir intéressant. C'est un peu ce que je me suis dit, au début. Mais, j'en parlerais un peu plus tard.
Bref, Cas' et Metatron sont sur les routes à la recherches de la grâce de Cas', et bien entendu, Metatron avait pour idée de s'évader, non sans récupérer la tablette des démons. Deux choses ressortent de l'intrigue. Cas' retrouve (enfin) tout son pouvoir, ou presque, ce qui est une bonne chose. Metatron réussit à récupérer la tablette des démons (non sans avoir dû céder la grâce de Castiel qu'il aurait bien voulu récupérer), ce qui peut être prometteur ou non. Tout dépendra de ce que compte faire les scénaristes. A l'heure actuelle, je n'en ai aucune idée, et c'est avec un peu d'appréhension que j'attends le déroulement des choses, à ce sujet.

Concernant Sam, Dean, Charlie et le livre des damnées, de bonnes choses ressortent de cette partie là. D'abord, Sam qui, enfin, s'opposent à son frère, même si pour le coup, je comprend Dean. Charlie qui permet à Sam d'extérioriser un peu ce qu'il ressent. Ce qui est agréable. En effet, jusqu'à présent on a vu l'inquiétude de Sam sans que de réels mots ne soient mis dessus. Une bonne chose que le point de vue de Sam soit un peu plus mis en avant.

Concernant Dean, pas de réelles avancées au niveau de la marque. L'une des déceptions de cette saison en général. Des choses sont mises en place, sans réellement être développé. Ce qui est assez frustrants. Alors, je me doute bien qu'on en parlera sans doute un peu plus en fin de saison, le problème étant qu'à l'épisode 18, donc, très près de la fin de saison, rien n'a vraiment bougé. En gros, la marque de Caïn, qui aurait pourtant pu apporter quelque chose, ne sert pas à grand chose. On a de l'inquiétude chez Sam, une sorte de résignation chez Dean, des évènements qui semblent promettrent quelque chose, sans que ce soit le cas. En fait, pour le moment je n'arrive pas à ressentir l'urgence qu'il y a à enlever la marque de Dean. Il ne perd pas la boule, il n'a pas de folies meurtrières, il ne donne pas vraiment l'impression de lutter. Les choses sont à peine sous-entendu, ce qui, à mon goût est loin d'être suffisant.

Ce point étant dit, je vais passer à ce qui m'a vraiment chagriné lors de cet épisode. Sam qui se rapproche de Rowena. Comme je l'ai dit, je ne ressens pas vraiment d'urgence à la situation de Dean. Autant un rapprochement de Sam avec Ruby, à la fin de la saison 3 pouvait se comprendre, autant là, je n'arrive pas à comprendre. Surtout que ce n'est pas le seul point qui fait défaut.

On a une sorcière qui a tenté de tuer Dean quelques jours/semaines auparavant. Sam le sait, qui veut plus de pouvoirs, et Sam va la voir avec ce qui pourrait lui permettre de supprimer Dean (puis Sam), et d'avoir le pouvoir qu'elle souhaite, en se disant que ça pourrait être une bonne idée. Suis-je la seule à penser que Sam n'a rien appris de ses erreurs passées ? Donc, c'est ainsi que Sam va arpenter, une nouvelle fois, un chemin sombre ? Sauf que Rowena prend la place de Ruby, et que cette fois, c'est Sam qui se jette lui-même dans la gueule du loup ? Personnellement, ce passage m'a rendue furieuse. Les scénaristes ne savent-ils donc rien faire de Sam hormis le faire passer du côté obscure en le faisant passer pour un idiot ? Parce que, que les Sam girls me pardonnent, c'est ce qui risque fort d'arriver, si les scénaristes décident de jouer cette carte là à fond : que Sam passe une fois encore pour un idiot. Qu'il se fasse avoir par Ruby, pour la saison 4, passe encore (même si ça ne passe toujours pas pour moi), mais, là, non, ça ne passe pas du tout. Et pour couronner le tout, c'est que cette fois-ci, il passe vraiment pour un hypocrite. Qui a pêté son câble, la saison dernière parce que son frère avait été trop loin ? Faire appel à une sorcière assoiffée de pouvoir et qui a tenté de tué Dean, ce n'est rien à côté ?

Bon, je termine mon petit coup de gueule. J'attends la suite, mais j'admet que je m'attends surtout au pire, concernant et Sam et la marque de Caïn.


Saison 10, épisode 18elyxir  (16.04.2015 à 19:17)

Plusieurs choses ressortent de cet épisode que je viens tout juste de visionner :

- Castiel qui retrouve sa grâce je trouve que c'est vraiment une bonne chose, j'aimais bien ce Castiel là en tout cas.

- Charlie est là, et cette Charlie là me plaît bien, elle est drôle, sensible... J'ai bien aimé sa rencontre avec Castiel.

- Le fait que ça n'avance pas du tout pour Dean. Dean lâche peu à peu prise, Sam ne veut pas du coup ils s'engueulent, est-ce qu'on ne voit pas ça depuis le début de la saison ? Sans parler que le fait que Sam aille demander de l'aide à une ennemie n'est en rien orginal puisque c'est pratiquement la recette à chaque fois.

Bref, j'ai aimé mais il n'y a rien qui change vraiment, j'espère que ça se réveillera pour la fin de saison.

A bientôt pour l'épisode 19 ! 

10x18Zelda19  (16.04.2015 à 20:43)
Message édité : 16.04.2015 à 20:46

Très bon épisode!!! j'ai pas le courage de m'étaler plus en détail mais vraiment j'ai adoré cet épi, c'est même un de mes préférés de cette saison. J'aime beaucoup la tournure que ça prends pour l'instant.

 Au niveau de la relation Dean - Sam  .... pfiouuuuuuu que de points intéressant lancés dans cet épi!!!

Oh et mention spécial au petit couplet de Sam sur sa vie comme quoi il ne pourrait pas continuer la chasse sans Dean...etc  très émouvant!!!!!

Après petit bémol à la réapparition de la tablette dans l'histoire .....hum j'attends de voir. 

HS : Merci Dlo, ça me fait également plaisir de revenir par ici, surtout pour dire des choses positives sur la série. 

zenzandy Zelda19  (16.04.2015 à 21:01)

Je comprends les craintes dans ton coup de gueule.  Mais bon la différence avec la saison 3, c'est que Sam est plus "mature" qu'à l'époque et surtout il n'a aucune confiance en Rowena et sait très bien qu'il doit se méfier. Perso ça m'a pas plus choqué que ça surtout quand on sait qu'avec Cas' ils ont également essayé de marchander avec Metatron, ou encore le nombre leur collaboration avec Crowley, c'est pas nouveau dans la série le fait de collaborer ou d'essayer de soutirer des infos "aux méchants". Je ne dis pas que Sam risque pas de se faire avoir, c'est quasi sur que Rowena va essayer d'en tirer avantage mais juste que Sam n'est pas dupe. 

....Par contre je me demande bien qu'elle va être la réaction de Dean quand il va avoir vent de tout ça!!!! Je prie pour que ça pète pas et que Dean ait une meilleur réaction que Sam lors de la saison précédente.  J'aimerai pas que le relation retrouvée s'écroule déjà, ça m'embêtrait énormément pour rester polie. 

Zelda19zenzandy  (16.04.2015 à 22:34)

Personnellement, que Sam soit plus mature, certainement. Il n'empêche que durant la saison 3 Sam "savait" que Ruby voulait certainement quelque chose et il voulait l'utiliser, et dans la saison 4, Sam prétendait "ne pas être sûr de pouvoir faire confiance à Ruby". Autrement dit, quelque part, Sam savait, au fond de lui, que Ruby n'était pas digne de confiance. Est-ce que ça l'a empêcher de se faire avoir ? Non, bien au contraire.

Après, oui, il a essayé de marchander avec Metatron. La différence avec Rowena, c'est qu'il n'a rien offert à Metatron qui puisse donner plus de problème qu'autre chose. Metatron a toujours été prisonnier. Le contexte est donc tout à fait différent d'aller voir Rowena de son plein gré en sortant un speach comme quoi il n'a pas confiance en elle (encore heureux, j'ai envie de dire), et de lui offrir au passage un moyen de se débarasser de Dean, de Sam, de Crowley, et obtenir tout le pouvoir qu'elle désire. Désolée, mais, pour moi, ça ne passe pas. Si Sam avait vraiment mûri, je pense qu'il n'aurait pas demandé à Rowena, du moins pas tout de suite. Je ne sais pas, mais il aurait pu demandé à Crowley, un ennemi, certes, mais qu'il connaît suffisamment bien, et qui a plus d'une fois collaborer avec lui. Peut-être Castiel. Voir d'autres sorciers rencontrés lors des saisons précédentes (je pense au sorcier qui les avait aidé avec le Leviathan, lors des saisons précédentes).

Bon, maintenant, à défaut d'apprécier cette relation Rowena/Sam, je suis bien obligée de l'accepter. J'espère juste que Sam mettra rapidement un terme à cette collaboration, en tout cas, avant de passer une nouvelle fois pour l'idiot de service.

 

Autrement, juste une petite parenthèse pour signaler qu'il est étrange que Dean, qui aurait des raisons de mentir (au moins pour éviter d'inquiéter Sam), se montre bien plus honnête que Sam (qui lui ment. Pauvre Bobby, son message n'a pas été pris en compte. En même temps, je crois que c'est bien un truc à Sam, ça) et Castiel (qui lui, suit un peu le mouvement).

NoLieFe  (16.04.2015 à 22:52)

On est décidément sur la rampe de lancement des très bons épisodes ; je crois que j'ai encore plus aimé cet épisode que celui de la semaine dernière : est-ce possible ?

Le tandem Métatron-Cas était jubilatoire (la séance de punching ball, la dégustation de la gaufre enfin je veux dire la montagne de gaufre), j'ai adoré la rencontre entre Charlie la dur à cuire et Cas, la génialissime démonstration d'amour fraternel Dean/Sam, le fait de voir rire Dean (mon Dieu, cela faisait combien de temps que cela n'avait pas été aussi bien montré !), les nouveaux méchants, le rythme, les histoires en parallèle. Je n'ai pas vu le temps passé, tellement embarquée dans le fil de l'histoire. Décidément Sam, tu n'as retenu aucune leçon : pourquoi es-tu allé voir la pire des pires ? On aurait presque aimé que tu sois allé voir Crowley à la place de cette vieille sorcière. Mais je sais que tu es intelligent et je suis curieuse de voir comment tu vas t'en sortir : Pure spéculation, la contre-partie demandée par le livre lui-même ne sera-t-elle pas pire encore que Rowena ? Est-ce elle qui va la payer (la contre partie) et remettre Crowley en selle dans le rôle du méchant car seul, lui, s'arroge le droit de punir sa mère?

Très contente de revoir Cas aussi avec ses pleins pouvoirs même si je lai trouvé un peu déplumé au niveau des ailes :)

Je veux la suite demain * rêve* un ange passe...j'allais oublier les Who en musique de fermeture : un pur bonheur vraiment.

10x18FreyaX  (17.04.2015 à 01:34)

Fiou, quel épisode !

Je n'ai pas vue le temps passer, et la fin m'a retourné tous mes feels *___*

Le début en revanche je me serai crus devant un épisode de Arrow haha, mais non ce n'est que Charlie, qui est devenue une sacrée badass BTW ^^ Elle a eu une sacrée évolution notre rouquine, et elle a tristement raison sur la vie des chasseurs... :(

Metatron de son côté m'a rappelé Crocro, avec son grand besoin d'un bestie xD Il m'a bien fait marrer dans cet épisode, mais bon on sait bien qu'avec ce hobbit croisé muppet il faut se méfier et ne pas se laisser entuber, sa notre Cas' l'a bien compris, même si au final il n'échappe pas à sa sournoisie...

Mais yay, Cas' retrouve sa grâce ! La scène est sublime, mais ses ailes n'ont pas bonne mine :(

Metatron se casse avec la tablette des démons, revoilà ses p*tains de tablettes en jeu ! Oups... Metatron veut-il fermer les portes de l'Enfer pour se racheter au Paradis ? Je suis intriguée ! Il fait vraiment partie de ses personnages qu'on adore détester, et même si il mérite de crever, je peux pas nier qu'il m'éclate :')

De l'autre côté on a un livre bien dégoutant fait de peau et de sang... Lovely ! J'aurai parié que Sam n'avait pas cramé ce fichu bouquin, et je voulais pas qu'il le fasse xD C'est qu'on les connait à force nos boys... Notre Moose est incorrigible ! Mais il croit bien faire, une fois encore ^^ Pas étonnant qu'il aille voir Rowena après ce que Dean lui ai dit. Même si sa sent mauvais, une fois de plus je suis intriguée ! Et Sam n'est pas idiot, il est déséspéré. Ce n'est pas la première fois que l'un de nos héros se dirigie vers un méchant pour le manipuler à ses fins, même si bien souvent... Sa se retourne contre lui.

Dean de son côté ne change pas, il essaye de savourer les p'tits moments... Même si on sent qu'on fond de lui même, il a toujours cette crainte de rechuter. Mais même si il nie vouloir trouver une solution, on voit tout de suite sa joie quand il croit que le livre peut le guérir. Et même si il préfère le bruler que tenter le diable... On sait très bien qu'il les veut ses vacances. Faut remercier Sam de ne pas avoir fait cette boulette, quelque chose me dit que la solution est vraiment la !

La rencontre Charlie/Castiel, quel plaisir ! C'était juste adorable et drôle à voir :)

Après la très belle scène réunissant les boys, Cas, et Charlie, je n'ai pas arrêté d'écouter la chanson Behind Blue Eyes <3 Non mais magnifique cette scène avec cette musique *___*

Voili, voilou... Vivement jeudi prochain ^^ Plus que 5 épisodes... GLOUPS !

10X19zenzandy  (23.04.2015 à 15:43)

Assez bon épisode dans l'ensemble. Tout d'abord, ravie d'avoir revu Benny (même si c'était pas vraiment le vrai).

Episode qui permet de connaître les circonstances de l'exclusion de Culberth Sinclair des Hommes de Lettres. (Ravie d'avoir revu Kavan Smith, aussi. Pour le coup j'ai regretté que Dean l'ai tué l'an dernier. Pour le coup, il aurait pu faire un bon antagoniste cette saison, certainement plus intéressant que Rowena).

Concernant Dean et la marque, toujours rien de nouveau. Ce qui est assez frustrant et me donne une forte impression de gâchi. Bon, nous arrivons à la dernière ligne droite de la saison, donc, on se doute que la marque sera certainement mise en avant assez rapidement. Je me doute aussi que son histoire sera réglé tout aussi rapidement. Ce qui est à la fois dommage et une bonne chose. Pourquoi ? Parce qu'à mon sens mettre en place une storyline, toute intéressante soit-elle, pour l'oublier durant les 3/4 de ma saison (sauf pour rappeler que ça effraie Dean et que ça inquiète Sam, assez régulièrement) est un vrai gâchi. Pour moi, la marque de Caïn, tout comme Deanmon en début de saison, est l'exemple type de "comment gâcher les opportunités d'une storyline ?". Alors, même si ça me désole de l'admettre (pour une fois qu'une storyline s'intéressait à Dean), autant arrêter le désastre.

Concernant Sam, là encore, rien de nouveau sous le soleil. Alors, la bonne nouvelle, c'est que Sam n'est pas prêt à avoir une confiance aveugle en Rowena. Maintenant, ça ne rend pas sa décision de faire appel à elle plus intelligente. Personnellement, à la fin de l'épisode, je n'ai pu m'empêcher de penser au début de la saison 8, quand Crowley retient Kevin en otage pour traduire la tablette des démons. Kevin avait eu la présence d'esprit de donner au démon le mauvais sort. Si un lycéen, au QI assez élevé, c'est vrai, a pensé à piégé Crowley en donnant les mauvaises informations à Crowley, et préparer dans le même temps son évasion, il me semble assez évident que Rowena va penser à faire de même. (enfin, le contraire serait étonnant, mais, avec Supernatural, il faut s'attendre à tout).

Et encore une fois, je ne parviens pas à comprendre le "désespoir" de Sam. Comparé à l'an dernier, Dean semble être en pleine forme. Il semble avoir assez de volonté pour résister à la marque, et s'il semble résigné, il n'a pas l'air d'abandonné la lutte. Les paroles comme "Dean perd son combat" du dernier épisode, me semble toujours incompréhensible, aujourd'hui. Ces propos pouvaient avoir leur sens lors du 10X14, mais, plus vraiment à l'heure actuelle.

Concernant l'histoire, pas grand chose à redire. Elle était assez intéressante, parfois drôle (Dean qui a peur pour ses bijoux de famille). Juste un peu longuette parfois, mais très bien menée.

Bref, à l'heure actuelle, la seule chose qui me pose réellement problème, c'est la façon dont est raconté l'histoire qui du côté de Dean n'apporte pas grand chose, et du côté de Sam, va exploré (encore) un côté sombre, de façon tout à fait incompréhensible. Plus exactement, les solutions "drastiques" de Sam sont incompréhensibles. Encore une fois, le manque d'urgence concernant la marque (Sam pense que c'est urgent, mais, on ne voit pas vraiment en quoi), rend complétement absurde l'idée de Sam de faire appel à Rowena (qui l'a rappelé elle-même, a tenté de tué Dean moins d'un mois auparavant).

Zenzandybilousam  (23.04.2015 à 16:27)

Bon épisode avant l'autoroute :)

Je te trouve (zenzandy) un peu dur avec le choix de Sam,.

En effet après avoir passé au crible les options qui s'offraient à lui, il ne lui reste que cette dernière. Je ne  pense pas qu'il serait judicieux d'attendre que Dean joue les badboys pour s'alarmer et pactiser avec l'ennemi. De plus je pense que Sam a été bouleversé de voir son ainé transformé en démon mais surtout d'avoir été à 2 doigts d'être tué par son protecteur de toujours.

En revanche j'aimerai moi aussi que la storlyne de la marque soit plus profonde sans pour cela avoir un Deanmon pendant toute une saison, mais juste que ça l'affecte un peu plus....au vu des synopsis des épisodes il va falloir attendre l'épisode 21 pour que ça devienne excitant.

En tant que fidèle supportrice de cette série je finirai par dire VIVEMENT MERCREDI ;)

bilousamzenzandy  (23.04.2015 à 16:48)

Le problème du choix de Sam, c'est qu'il se tourne direct vers Rowena, sans se demander si quelqu'un d'autre qu'elle pourrait l'aider. Il a juste décidé comme ça qu'elle était la seule à pouvoir l'aider. A-t-il demander à Charlie si elle pouvait continuer à creuser, sans en parler à Dean ? Non, il lui a menti, comme il a menti à Castiel et à Dean. A-t-il songé que Crowley pouvait peut-être avoir des pistes (après tout ce dernier savait pas mal de chose sur la marque, et même s'il est loin d'être digne de confiance, lui au moins n'a pas tenté de tué Dean deux épisodes plus tôt) ? Là encore non. Evidemment, Sam préfère donner à Rowena plus de pouvoir qu'elle n'en souhaite, un moyen pour se débarasser et de Dean et de Sam (parce qu'il est évident qu'il sera le suivant).

Le fait qu'il garde le livre des damnés ne me dérange pas. C'est surtout le fait qu'il aille direct dans les filets de Rowena, sans se demander s'il n'y aurait personne d'autre qu'elle pour l'aider.

Ensuite, je ne dis pas qu'il faut attendre que Dean soit perdu, ou presque, avant de se mettre à agir, juste que je ne ressens pas de réelle urgence. Tout le contraire de la saison 3, où Sam "attend" que l'heure de Dean soit presque là, avant d'envisager d'écouter Ruby. Autant, je pouvais comprendre Sam dans la saison 3, autant là, j'ai plus l'impression que les scénaristes se servent de la marque comme prétexte pour justifier que Sam aille vers Rowena, sans que ce soit réellement indispensable. Encore une fois, rien ne dit que Rowena est la seule à pouvoir décoder le livre, c'est Sam qui l'a décidé. D'ailleurs, maintenant qu'il a déniché le codex, pourquoi n'a-t-il pas essayé de déchiffrer lui-même ?

Bon, après, je peux comprendre que les scénaristes aient voulu donné d'autres choses au personnage de Sam que regarder son frère d'un air inquiet durant toute la saison. C'est juste que j'ai l'impression qu'ils prennent un malin plaisir à le faire passer pour plus bête qu'il ne l'est réellement.

épisode 19elida  (23.04.2015 à 16:58)
Message édité : 23.04.2015 à 17:47

Il faut que je revoie cet épisode parce que j'ai un peu somnolé devant mais je l'ai aimé..

rezenzandybilousam  (23.04.2015 à 17:11)

Je comprends tes inquiètudes......je pense que les scénaristes après avoir fait dire à Sam, la saison dernière, qu'il ne ferait pas tout pour sauver son frère veulent nous offrir un Sam prêt à tout pour le sortir de là.

Après il ne faudrait que Sam regrette ses choix mais plutôt qu'ils les assument comme Dean sait le faire sinon on risque de repartir sur le schéma de la saison 4;

Je vais leur faire confiance (aux scénaristes) sinon je vais me torturer l'esprit lol

10x194evaheroes  (24.04.2015 à 18:07)

Points positifs

- Le flashback concernant les Men of Letters.

- "L'intrigue" de la Marque avance.

Points négatifs

- Sam a vraiment plombé l'épisode, merci les scénaristes.

- Dean et le "Purgatoire"

Bilan : épisode mauvais.

10x19FreyaX  (24.04.2015 à 19:05)
Message édité : 24.04.2015 à 19:13

Très bon épisode !

J'ai aimé la malédiction protégeant la boîte, très sadique...

Et je me suis bien fait avoir, car je croyais vraiment que c'était Rowena jusqu'à la dernière minute :')

Et sinon j'ai le droit de hurler ? Ils ont tué Benny, AGAIN ?!!!!!!

C'est meuchant *très outrée*

Et c'est tout aussi frustrant que la dernière apparition de Gabriel, ou celle de Bobby début saison 9, car c'était pas réel T___T

Dean m'a bien fait rire quand il flippe pour ses bijoux de famille xD

Et la fin, sa fera fermer le clapet de ceux qui pensent que Sam est un idiot :P

Pauvre petite Rowena, sa sentait la duperie à plein nez mais Sam a fait ce qu'il fallait ^^

Vivement la suite ! Plus que 4 épisodes... :'(

épisode 20elida  (30.04.2015 à 11:36)

J'ai reconnu tout de suite la voix de Ronnie ..c'était le pote de Dean dans le 1er épisode de la saison 6 .L'épisode est pas trop mal.Claire a enfin une coiffure convenable.Jimmy est adorable dans les bras d'Amélia et Dean un peu violent mais pas plus que d'habitude.Et puis encore un ange qui ressemble plus à un démon.Je donne 7 sur 10.

10x20FreyaX  (30.04.2015 à 18:39)

J'avais peur que cet épisode soit un peu ennuyant, et j'avoue qu'au début je n'étais pas très emballée... Mais quelle belle surprise !

Je pense même m'être réconciliée avec le personnage de Claire, c'est pour dire ^^

J'ai trouvé l'épisode touchant, et fort en émotions !

J'ai aimé les différentes interactions entre Dean et Claire, et j'ai adoré le p'tit geste de Castiel qui lui achète une peluche de chat pour son anniversaire xD

C'est juste horrible que Claire retrouve sa mère pour la voir mourir dans ses bras...

Mais d'un autre côté Amelia retrouve Jimmy au paradis, quelle belle scène !

On en apprend d'avantage sur les anges avec cette nouvelle "espèce", au début j'ai crus qu'on avait affaire à un Djinn... Le fait de les laisser dans leur "paradis" ressemble beaucoup à leur méthode d'enfermer dans un rêve ^^

Je trouve que Sam et Castiel jugent trop vite Dean, je n'étais pas choqué de ses méthodes pour faire parler Ronnie... Pour moi c'était presque normal même xD Je sais qu'ils ont peur que la marque se réveille mais franchement, Dean ne franchit pas les limites.

Claire va rejoindre Jody et sa fille adoptive, la pauvre elle va devoir se coltiner deux ados rebelles sur les bras maintenant haha !

J'ai adoré le hug entre Castiel et Claire, adorable :)

Vraiment un très bon épisode !

Plus que 3... :'(

 

<3

10X20zenzandy  (30.04.2015 à 19:04)

Pour tout dire, j'ai regardé l'épisode un peu à reculon. Les deux apparitions précédentes de Claire ne m'avait pas franchement plu, et Claire n'était pas franchement un personnage que j'appréciais. Pourtant, cet épisode a été une belle surprise. Il n'était pas mal du tout.

Il faut dire que dès l'instant où Claire arrête de jouer les rebelles, son personnage passe beaucoup mieux. Pour le coup, elle me paraît beaucoup plus mature que dans les deux autres épisodes.

Castiel continue à vouloir expier ses "fautes". J'apprécie le personnage, et même si je continue à penser que Castiel aurait pu penser à Amelia et Claire un peu plus tôt (après tout, il a "volé" le corps de Jimmy depuis la saison 4), c'était agréable de le voir dans un autre registre que "la guerre au paradis". D'ailleurs, le simple fait de le voir une storyline qui implique aussi Sam et Dean et qui ne soit pas en rapport avec la guerre des anges, le rend bien plus intéressant. Pour le coup, je n'ai pas eu l'impression désagréable que l'histoire était là pour justifier sa présence dans supernatural. Bien au contraire, l'épisode nous montre que les scénaristes ont encore quelque chose à raconter sur Castiel. Et ça, c'est vraiment très agréable.

Sam m'a semblé être un peu en retrait, lors de cet épisode. Cela dit, j'ai apprécié ses interactions avec Castiel et avec Claire.Pendant un moment, j'ai pu oublier que Sam avait fait une nouvelle bourde en refilant à Rowena le livre des damnés.

Dean... Et bien, j'ai apprécié les scènes avec Claire. Les deux apprennent à pardonner l'autre (Claire plus que lui, puisque je pense que quelque part, Dean considère la vengeance de Claire comme légitime).

En revanche, au niveau de la marque, pas grand chose. Dean malmène Ronnie au début de l'épisode, et tout de suite, "il a craqué". Si là il a craqué, qu'est-ce que ça sera lorsqu'il se mettra à tuer des innocents (si tant est que les scénaristes abordent cette thématique un jour, parce que jusque là, ils n'ont pas l'air très motivés pour.) Dans son interview, Jensen Ackles prétend que les changements chez Dean se font subtilement. C'est vrai, dans un sens. On le voit devenir un peu plus violent. Maintenant, ça se fait tellement subtilement, que souvent, on a l'impression que rien ne change. Sam et Castiel considèrent que Dean va de plus en plus mal, et pourtant, on n'atteint pas encore le niveau des épisodes 10X09 (losqu'il fait son petit massacre), ou du 10X10 (lorsqu'il torture et est sur le point de tuer Metatron).

Donc, dans l'ensemble, un bon petit épisode, qui élargit un peu plus la mythologie des anges (et pour le coup, ces anges qui sont passé du côté obscur me paraissent bien plus intéressants que les anges rebelles du début), et permet de clore l'histoire de Claire.

10x19 et 10x20NoLieFe  (30.04.2015 à 23:28)

Je suis très contente du niveau auquel est revenu Supernatural en cette fin de saison : je regarde de nouveau les épisodes avec avidité et attend avec impatience le prochain. Je partage les deux avis précédents sur le perso de Claire et le visionnage, en me disant au début que bof j'étais loin d'être ravi qu'on remette le couvert avec elle, et puis non, jolie histoire bien menée, bien écrite. J'ai bien aimé les deux discussions séparées de Sam/Claire et Dean/Claire. Dean, tu es une super babysitter car c'est une bonne idée d'emmener Claire au minigolf :). d'ailleurs, j'ai adoré le jeu d'acteur de Jensen quand il rencontre Claire à l'hopital et qu'ils vont ensuite dans la chambre d'hotel où loge Claire.

Le cadeau de Castiel était tout mignon. L'actrice qui joue la mère de Claire m'a semblée différente ? (pas grave, juste un détail).

Enrichissement intéressant aussi de notre "beastiaire" avec ce Grégori : j'avais également pensé à un Djinn mais l'épée ne correspondait pas et il n'y avait pas les tatouages.

Très belle séquence de retrouvaille Amélia/Jimmy au paradis !

Mais dur dur pour Amélia qui venait juste de retrouver sa mère.

Sam et Castiel se font du souci pour Dean et c'est sans doute la raison qui les pousse à voir que Dean craque, même si j'en conviens, c'est loin d'être le cas par rapport à ce que les scénaristes nous ont habitués à voir précédemment.

NoLieFeFreyaX  (01.05.2015 à 01:11)

Oui l'actrice qui joue la mère de Claire n'est plus la même, tout comme celle qui joue Claire d'ailleurs ^^ Faut dire que sa remonte la saison 4...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
La Saint-Valentin approche. Et on la passe avec John et Mary Winchester! Le calendrier du mois est...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Une nouvelle année commence. Et on la commence avec notre ange Castiel ! Le calendrier du mois est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !