690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Opération SALTdeanlove35  (26.02.2010 à 16:00)

Alors, nous voici.^^ Certaines ici connaissent déjà le principe pour avoir participé à nos réflexions au Road. (Bibou, oreli, Castiel02, glammazone, désolé si j'oublie quelqu'un.)

Je vous explique, vite fait : tout a commence par mon râlage en règle que j'ai fais partagé à la communauté Hypno dans le topic des News lol.

On en a parlé ensuite au Road, avec Kate, lamoute et romarie, et on s'est mise à râler toutes ensemble sur les programmations pitoyables des chaînes françaises, en particulier M6 donc, qui n'a pas l'air décidé à nous rendre Supernatural, et encore moins à diffuser les deux derniers épisodes de la saison 3. Même pas sur W9. Pas cool donc.

Et c'est là que Kate a lancé l'idée, juste comme ça pour rire au départ, de leur envoyer du sel chez M6. A l'image des fans de Jericho à l'époque avec leurs cacahuètes. Nous avons trouvé l'idée excellente, et avons donc décidé de monter l'Opération SALT.

Le but étant de faire réagir M6, et surtout de montrer que la communaute de fans français de SPN est bel et bien là, et qu'elle attend un peu plus de considération de la part de la chaîne.

Mais pourquoi donc ne pas se contenter d'une pétition me direz-vous ? Et bien, une pétition malheureusement, c'est pas le plus efficace; vu le nombre de pétitions créées. Du moins, pas si c'est utilisé seul.

Parce qu'évidemment, nous avons aussi l'intention de leur envoyer une pétition avec nos paquets de sel, ne serait-ce que pour qu'ils comprennent le geste (oui parce qu'ils se foutent tellement de SPN, qu'ils comprendraient même pas la référence, pourtant évidente pour nous).

Pétition + sel + lettre type de protestation pour chaque paquet de sel, histoire d'être clair sur notre intention.

Avant bien sûr, nous allons créer une première pétition, qui circulera partout sur les sites et forums français consacrés à SPN, ainsi que via les comptes Facebook des fans etc... Histoire de savoir qui et combien de personnes seraient prêtes à envoyer leur propre paquet. Oui parce que c'est pas avec quatre malheureux paquets plus quelques signatures sur la pétition qu'on arrivera à quelque chose lol. Plus les paquets seront nombreux, et plus ça se verra, et donc forcément y'a quelque chose qui se passera.

Pour le moment, on a évidemment pas décidé le moment durant lequel se passera l'opé, mais on a pensé que ça serait bien que ça tienne sur une semaine, pour les envois.

Bref, ce topic est donc né, afin de savoir déjà ce que vous ici en pensez, et éventuellement si vous voulez aider, de quelque manière que ce soit, toute aide est la bienvenue.^^ (SI j'ai oublié quelque chose, je fais confiance aux filles pour rajouter les détails).

Allez-y donc, à vous de mettre votre grain de sel (hihihi, la fatigue).

Saltbibou  (26.02.2010 à 16:49)

Tu le sais soeurette je suis des votres, donc dès qu'on en sait plus, on passe par là. J'ai deux, trois questions par contre :

Qui s'occupe de la pétition, et comment sa ce passe pour qu'on la fasse signé? Pour les paquets de sels, on l'envoi à M6 directement c'est ça? Je débute dans le métier, mais si je peux aider, y'a pas de soucis.

En passant excellente la métaphore du grain de sel, j'étais MDR...

deanlove35  (26.02.2010 à 17:12)

Pour ce qui est de la pétition, on en discutera ensemble, parce qu'il faudra la rédiger, donc on verra ça ici, afin que chacun y apporte sa contribution. C'est pour ça que le topic a été créé. Pour la mise en ligne ensuite, on verra ça ensuite.^^

Et pour le sel, oui ce sera à envoyer direct à M6.^^

Lol je dis n'importe quoi quand je suis fatiguée. :p

castiel02  (26.02.2010 à 17:15)

coucou les filles alors bien dormi?

Enfin l'operation SALT vois le jour !je suis avec vous bien sur j'ai deja 5 paquets pret a etre envoyés( non c'est pas vrai mais c'est pour dire que je suis au taqué!lol )

deanlove35  (26.02.2010 à 17:16)

Bien dormi oui, mais très peu lol.

Et oui ça se précise.^^ Ca fait plaisir de vous savoir si motivée. :p

Lydean  (26.02.2010 à 17:40)

Juste un petit mot pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous et que vous pouvez compter sur moi pour l'"opération Salt".

Bises

SaltShadow84  (26.02.2010 à 18:17)

Excellente idée, peut-être que ça fera réagir un peu la chaîne, surtout si on est nombreux ! En tout cas je commence dès maintenant à préparer mes paquets de sel lol en attendant la pétition etc. Par contre petit souci : c'est quoi l'adresse pour envoyer les paquets à M6 ??

Rouchdinde  (26.02.2010 à 18:21)

Ok super idée, même si je connais chaque épisode par coeur ^^

si vous avez besoin de moi j'suis là ;)

Jess62  (26.02.2010 à 19:06)

Je marche !!! :)

Mais c'est quoi l'adresse d'M6 ??

lamoute  (26.02.2010 à 19:10)

on aura l'adresse lorsque ce sera le moment d'envoyer la lettre et le sel je pense pour les envoyer au même moment.

meronn  (26.02.2010 à 19:23)

ALLEZ ON BALANCE LE SEL ^^

J'adore l'idée les filles, lol on les noye sous le sel et puis si ils bouge toujours pas on ajoute de l'essence et on craque une allumette mdr (je plaisante bien kur)

jonathan68  (26.02.2010 à 19:29)

Moi aussi je suis de tout coeur avec vous mais je ne pense pas qu'il voudrons le reprogrammé car apparament M6 n'aime pas vraiment les série science-fiction/fantastique car j'ai lu article dessus où ils disent qu'il ne veulent plus aussi diffuser Smallville,Stargate ou encore Nick Cutter, pourtant ces séries ont eux aussi un succé en france.

deanlove35  (26.02.2010 à 20:47)

Même si on atteint pas ce but, on aura au moins donné une visibilité à la communauté française SPN, et on leur aura montré qu'on existe et qu'on est pas des zozos à qui on peut faire accepter n'importe quoi.

Et en nous montrant nous, on montre que la série a son public, et donc on donne aussi de la visibilité à la série de cette façon.

Mais évidemment, pour créer le buzz, faut qu'on soit nombreux sinon ça servira à rien. L'avantage, c'est que grâce au net, la démarche est facilitée du fait que l'info peut vite circuler, et on peut organiser quelque chose de fort en peu de temps.^^

Mais pour ça, on a besoin de la solidarité des fans.^^

Et je suis contente de constater la motivation pour l'instant, c'est déjà très encourageant, merci à toutes et à tous.^^

Vous pouvez toutes et tous participer, et si vous avez de bonnes idées à nous proposer n'hésitez pas. Si vous voulez participer à la rédaction des pétitions, et des lettres, ainsi qu'à la diffusion de l'info, n'hésitez pas, plus on sera nombreux, mieux ce sera.^^

Pour ce qui est de l'adresse, comme l'a dit lamoute, elle vous sera bien évidemment communiquée, mais il faut s'organiser un minimum avant.^^

Kimberly68  (26.02.2010 à 21:04)

Très bonne idée je suis de tout coeur avec vous, ayant minimum 250 à 300 visites par jour sur mon blog de création je peux faire passé l'info, si ça peux nous aider à obtenir ce que l'ont veux. Car franchement M6 abuse et n'assure pas ses programmes, il est temps que cela change !

jonathan68  (26.02.2010 à 21:08)

Moi j'ai fait passer l'info sur la communauté de Next-Séries et JV.com

deanlove35  (26.02.2010 à 21:30)

Merci à vous deux.^^

Kimberly68  (26.02.2010 à 21:52)

De rien c'est normal. Voilà j'ai fait un article sur mon blog.

jonathan68  (26.02.2010 à 22:22)

Oui comme dit ma compère d'alsace c'est normale après tout ça nous concernent tous alors si je peut prévenir des fans en plus pour qu'ils nous rejoignent je le fait et ça me fais plaisir de servir a quelque chose.

Kimberly68  (26.02.2010 à 23:30)

Plus ont seras nombreux plus ont auras de chance de faire basculer la balance en notre faveur. Et c'est bien connu qui ne tente rien n'a rien, alors haut les coeurs.

romarie  (27.02.2010 à 11:53)

L'essentiel pour le moment, je pense, c'est de préparer la pétition et de récolter le max de signatures! On peut déja réfléchir à un objectif de signatures à atteindre!

Une fois la pétiton prête on prévient tout les signateires, qui laissent leur mails ou on les contacte sur les sites et on définils modalités de l'opération à ce moment la!

Pour la pétition, on peut commencer à y réfléchir ce soir au Road, quand pensez-vous les filles?

jonathan68  (27.02.2010 à 12:04)

Et je rapelle qu'il n'y a pas que des filles, moi je suis un garçon.

romarie  (27.02.2010 à 12:09)

Lol pardon jonthanan! Je parlais en fait à deanlove, bibou et lamoute qui sont habituellement tous les soirs au Road!

Je sais qu'il y a des gars, et heureusement, donc ne te vexe pas ;)

lamoute  (27.02.2010 à 12:32)

oui je passerais vous payer un verre ce soir et on va mettre ça au point car hier on avait vraiment trop 2 de tension lol.

romarie tu émascules jonathan mdr le pauvre!

mais tu sais jonathan on voit pas bcp de garçons dans le coin alors faut pas nous en vouloir

jonathan68  (27.02.2010 à 12:49)

Ce n'est pas grave mais je me pose toujours cette question pourquoi sur le forum il n'y a pas beaucoup de garçons? Ah je sais vous les filles vous leurs faites peur, lol.

oreli  (27.02.2010 à 17:23)

coucou les filles/garçons contente de voir que le topic voir le jour et de plus nous somme plusieurs a aimer l'idée^^ donc vous vous le savait je suis a 100% opé pour le sel lol ( hé meronn si tu fait carrément cramer m6 on et pas prête de voir la série xd:-))

deanlove35  (27.02.2010 à 18:33)

Encore une fois merci à toutes et à tous (spécialement pour toi jonathan lol) pour votre motivation et votre soutien.^^

Pas de soucis romarie, on se verra au Road, enfin j'essaierai de venir , je vous promet rien, mais au pire si vous me voyez pas, commencez à y réfléchir quand même. :)

(Et ceux et celles qui veulent participer peuvent également être au rendez-vous sans problèmes ;))

Gakuen  (28.02.2010 à 12:19)

trop zarb' l'idée mdr

petillante  (01.03.2010 à 12:39)

Moi aussi je suis avec vous pour l'opération SALT. Vous avez fixé une date? Et si pour la pétition vous avez besoin d'aide n'hésitez pas ;)

Operation SALTOnnen  (01.03.2010 à 13:23)

LOL J'aime beaucoup cette idée je suis completement avec vous meme si je ne regarde pas la VF (j'ai vraiment du mal avec les voix françaises.. Je trouve que c'est tout sauf naturel) Mais je vous suit car je deteste la façon dont M6 traite SPN et les fans français... Vous vous rendez comte qu'ils n'ont même pas diffusé le final de la saison 3 !?! (ça fait quand meme 2 saisons d'écart avec les US!) Et c'est la qu'on dit merci, merci internet lol.

Bref vous pouvez comptez sur moi ^^ Lancez le sel !!

deanlove35  (01.03.2010 à 14:32)

Merci.^^

Non on a pas encore fixé de dates, on va d'abord faire circuler une pétition pour récolter le max de participations.^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !