690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Dezekielaline2408  (21.12.2014 à 18:09)

Non, les traducteurs attendent que l'acteur à fini de parler, mais si leur phrase est trop longue, ils coupent légèrement l'acteur, toujours poliment et traduisent déjà une partie.

Dezekiel  (21.12.2014 à 18:12)

Merci de l'info Aline!

Traducteurdeanlove35  (22.12.2014 à 00:18)

Pour ma part, je suis totalement contre le traducteur sur les panels. Alors, ok pour les questions des fans, à la limite, mais ça va complètement dénaturer l'ambiance particulière et unique des panels d'une convention SPN. Je veux que les acteurs puissent se lâcher sur scène comme ils le font dans toutes les autres conv', je veux pas d'un Heaven In Hell bis, où les acteurs seraient obligés de rester assis sans véritable interaction avec les fans.

Les conventions SPN sont particulières du fait qu'il n'y a pas d'intermédiaires entre les acteurs et les fans, la seule fois où il y en a eu, c'est-à-dire, pour la première conv' française, ça les a complètement déroutés au point que Misha a préféré prendre les choses en main, au final.

Les conv' SPN ne se prêtent pas aux traductions. Donc, perso, ça me fait peur, l'idée d'un traducteur pendant les panels.

TraducteurFreyaX  (22.12.2014 à 01:10)
Message édité : 29.03.2015 à 19:55

Je suis à 200% d'accord avec Dlo... J'ai déjà fais deux conventions Supernatural et toutes deux sans traducteur ! L'ambiance est beaucoup plus fun, et même si on est pas branché anglais on peut se débrouiller ^^

Bref, sa me fait un peur cette histoire de traduction... Je veux pas que l'ambiance soit ruinée à cause de sa :(

Fenrrir  (22.12.2014 à 10:02)

J'ai deux petites questions:

- il y a quoi dans une convention a part les seances d autographes?

- il y aura du monde de ce site qui viendra?

- c'est ou exactement a paris?

Mercu d avance

lestat  (22.12.2014 à 17:05)

*plussoit dlo*

j'ai fais heaven in hell et ça n'avait rien avoir avec les 2 autres que j'ai faite par la suite, et pourtant, je suis loin d'être douée en anglais!!

Ou alors, faites comme bluky avec vienem, embarquait votre propre traducteur personnel^^

From Hell To Heaven : Convention Françaisealine2408  (22.12.2014 à 17:31)

Ce n'est pas pour cette convention là mais je ne sais pas si vous avez vu Jeffrey Dean Morgan sera présent lors de la convention Asylum 14, j'espère qu'il sera présent sur celle de Paris, ce serait sympa de l'avoir ^^

Pour ce qui est des traducteurs, j'ai eu l'occasion d'en faire avec et sans, si on est à l'aise avec l'anglais, ça passe très bien sans, c'est même mieux effectivement mais si on ne l'est pas, c'est très difficile.

poupette67  (22.12.2014 à 17:54)
Message édité : 22.12.2014 à 17:55

C'est bien ce qu'il me fait peur, sans traducteur, ce sera pour moi  une cata, je pense que c'est pas la peine de dépensé de l'argent dans des pass hors de prix, pour un truc dont je ne comprendrais rien, autant que je reste chez moi... Comme je ne suis pas anglophone,  Je me suis fais une raison, pas de convention SPN pour moi... C'est comme ça,c'est la vie ! Peut pas faire grand chose contre ça !

Dezekiel  (22.12.2014 à 18:51)

C'est clair qu'avec un traducteur à côté, l'ambiance ne va pas être la même.

Encore, qu'ils traduisent en commentaires projetés sur un écran derrière pendant que les acteurs parlent, oui mais si la traducteur interrompt à chaque fois les acteurs, nope.

Enfin, je sais pas ce que ça va donner mais j'espère que ça va pas trop casser le rythme.

FreyaX  (22.12.2014 à 23:23)

"Bonsoir Caroline 

Nous sommes dans l'obligation d'avoir des traducteurs d'abord par ce que nous sommes en France et que par expérience des conventions la plupart des personnes présentes ne parlent pas l'anglais couramment 
Bonne soirée 
Brigitte"
 
Bon bah je crois que la question est réglée... J'ai envoyé un p'tit pavé sur le sujet à l'organisme et la présidente m'a répondu :( Même pas de sondage pour savoir qui préfère quoi c'est direct avec traduction... Autant dire que je suis grave blasée la >_<
lestat  (23.12.2014 à 00:51)

En Italie aussi la plupart ne parle pas anglais et pourtant ils n'ont pas de traducteur...

c'est dommage, c'était l'occasion justement pour certain de réviser leur anglais, ça leur aurait pas fait de mal XD

poupette67  (23.12.2014 à 11:44)

Révisé l'anglais EUH... Quand tu as pu apprendre oui, mais ce n'est pas forcément le cas pour tous le monde.

Pour ma part je n'ai pas pu apprendre l'anglais pour raison médical.

Même si ma fille de 13 ans essaie de m'apprendre quelques mots,  j'ai vraiment du mal avec la prononciation, je me sens rididucle quand j'essaie de dire un mot et que je n'y arrive pas... Mais bon le ridicule ne tue pas et la leçon fini souvent en fou rire... Et la c'est plus la peine d'essayer.

Mais je peux comprendre que celle qui on déjà fait des conventions, ne soit pas Ok, pour un traducteur.

Ça doit pas être génial pour les acteurs, d'être coupé en pleins milieu d'une phrase trop longue.   Je pense que même si je comprends pas ce que disent les acteurs sur scéne, c'est pas trop grave, mais pour les photoshoot c'est vrai que ça m'arrengerais d'avoir quelqu'un qui traduit.

 

 

 

Poupetteliliju  (23.12.2014 à 11:53)

je peut comprendre ton soucis avec l'anglais. j'étais pareil avant de faire ma 1ère convention. Et j'ai finalement changé d'avis. Certes je ne me suis pas amélioré niveau anglais mais une convention traduite, c'est la galère pour les acteurs. Ils ne peuvent pas faire les fous sur scène et se lâcher compètement. Ils doivent attende que la traductrice fasse son speech pour entamer autre chose

Je ne sais pas si tu as vu quelques vidéos d'autres conventions sur YT mais ce qui fait le charme des panels, c'est justement ça. Leur facilité à péter des cables à tout mome,t et de nous transporter dans leur monde :)

Alors certes je n'ai pas tout compris à ma 1ère convention mais j'ai suivit le principal et j'ai bien rit

Pour les photoshoots, ca passe tellement vite que à part dire hello, rien d'autre ne sort de ta bouche. Leur prestence aussi t'impressionne beaucoup. Enfin rien ne t'empêche par la suite, de t'entrainer à leur demander quelques choses et à l'apprendre par coeur

Mais n'ai pas peur surtout d'aller à une convention anglophone. Tu en garderas un super souvenir

Mais bon là, pas la peine de tergiverser, la décision est déjà prise quand au choix du traduteur

NewsFreyaX  (03.02.2015 à 20:51)
Message édité : 03.02.2015 à 21:33

From Hell To Heaven : Les 2 « gros » contrats sont en cours de négociation... Affaire à suivre...

Sa sent les J2 :P

Les "gros" contratsdeanlove35  (04.02.2015 à 01:57)

Le "gros" entre guillemets m'intrigue lol. Si j'espère que ce sont bien les J2 les concernés, et surtout que ça aboutisse à une confirmation de leur venue, j'ai trop peur d'être déçue alors j'y croirais vraiment quand les noms seront annoncés :p

Mais je croise les doigts ! Et purée, si elles y parviennent, vu la date de la conv', je leur tire mon chapeau, sérieusement.

 

NewsFreyaX  (29.03.2015 à 16:52)
Message édité : 29.03.2015 à 21:14
From Hell To Heaven : Nous attendons la confirmation des dates par les agents, nous espérons avoir des nouvelles bientôt mais cela est indépendant de notre volonté... Nous attendons tout comme vous...
 
Pas grand chose à se mettre sous la dent mais c'est toujours mieux que rien, les négociations sont toujours en cours... On va espérer que les agents donnent vite leur réponse ^^
ConventionSuperfan  (01.09.2015 à 09:44)
J'ai vraiement envie d'aller a From Hell to Heaven parce que je suis un super fan de Supernatural, et ca serait ma premiere convention. J'espere que les dates seront donnees bientot et que ca soit pas si tard dans l'annee. Puis aussi j'espere qu'il y aurait Jared, Jensen et Misha. Ca serait trop bien!
SuperfanFreyaX  (01.09.2015 à 20:00)
Message édité : 02.09.2015 à 19:33

Les organisatrices ont dit qu'on aurait les dates ce dernier trimestre, en espérant que ça soit pour bientôt car là ça commence à faire vraiment long :/

Après les acteurs secondaires sont tout aussi géniaux que les principaux ;) Mais sache que les organisatrices visent en premier lieu les J2, donc il y a des chances que les principaux soient de la partie !

FreyaX  (20.10.2015 à 16:27)
Message édité : 20.10.2015 à 16:27

Ca fait plaisir d'avoir enfin des dates et des guests ! :D (Ty <3)

Du coup qui compte venir nous rejoindre pour cette convention ?? ^.^

WinCNK  (20.10.2015 à 18:02)

Je serais de la partie. D'ailleurs je voulais savoir si des gens seraient pas intéréssé pour qu'on prenne une chambre ensemble afin de partager ? Je connais pas du tout Paris, mais je pense que ca doit être super cher donc histoire de s'entraider et pourquoi pas faire de nouvelles connaissances ! =)

WinCNKFreyaX  (20.10.2015 à 19:41)
Message édité : 20.10.2015 à 19:42

Si tu veux on a un p'tit groupe sur FB pour s'organiser ensemble par la suite pour l'hôtel :) Envoie moi ton FB par MP et je t'y ajoute !

DarkShine  (21.10.2015 à 20:17)

je ne sais pas, j'ai du mal à faire des plans sur la comète, et ça doit couter la peau du cul...

FreyaX  (21.10.2015 à 22:25)

T'as tous les renseignements sur les prix à la première page Dark :)

WinCNK  (21.10.2015 à 22:58)

Freya X : MP envoyé ^^ Je te remercie pour la proposition =)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !