690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
L'autre frère. Merane  (30.01.2015 à 14:36)

Vous pouvez désormais commenter l'épisode virtuel écrit par Choup.

N'hésitez pas à laisser vos impressions. Vos messages font toujours plaisir à nos auteurs !

poupette67  (31.01.2015 à 12:05)
Message édité : 31.01.2015 à 18:12

Episode vrirtuel émouvant, très bien écrit, très fluide.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, le passage  de Kévin se blotissant dans les bras de Dean, c'est pioufff, triste et émouvant, sniff, le pauvre Kévin...

Bref, j'ai beaucoup aimé.


Poupette^^choup37  (31.01.2015 à 17:05)

Merci! J'suis contente si tu as aimé, cela veut dire que j'ai réussi à passer ce que je voulais, et cela n'a pas été simple.. Je ne voulais pas tomber dans le pathétique^^ Oui, le hug c'était là où je voulais en venir à la base, j'en avais besoin comme nous tous je crois :)!

poupette67  (31.01.2015 à 18:11)
Message édité : 31.01.2015 à 18:12

Le big Hug  j'en ai eus des frissons...

Bravo tu as réussi à donner la larme à l'oeil...

En même temps je suis quelqu'un de très sensible.

Sincèrement tu écris bien et tes fics sont très fluide, même moi je suis incapable de faire mieux.


choup37  (01.02.2015 à 00:16)

*Rougit* *se frotte le cou, gênée* Je ne sais pas si j'ai du mérite.. J'écris depuis longtemps maintenant, et sur la série depuis la s4.. Je me suis fait la main il y a un certain temps, et c'est d'autant plus simple pour moi quand il s'agit de Dean, c'est celui que je comprends le mieux ^^' Le défi ici consistait à rendre Kevin surtout.

DarkShine  (01.02.2015 à 00:43)

Roo lala, j'ai lu ça avant le dodo, et me voilà touchée en plein coeur. Je retrouve dans ton écrit, le Dean des 5 1ères saisons, un peu rustre qui ne montre pas ses sentiments, mais quand il le fait ça déborde ! Sa culpabilité, ses blessures, son côté grand frère protecteur. Tout cela est très bien traduit.

Et puis Kevin, leur point commun d'avoir perdu des êtres ... et le calin si tendre et fort ! Raaaahhh !!!

Vais dodoter la larme à l'oeil

L'autre frèreElisab  (01.02.2015 à 10:48)

C'est beau.... Voilà les premiers mots qui me viennent à l'esprit.

j'ai presque envie de ne rien dire d'autre parce que ça résume tout ce que je ressens après avoir lu ton OS. 

Et la phrase de Dean"Tu es de la famille. Parce que toi, moi, Sam et Cass, on est tout ce qu'on a." résume tout !

J'aime les descriptions que tu fais et tes métaphores  (par exemple la couleur des yeux de Dean avec la nature).

Maintenant, tu te doutes que j'attends d'autres OS de ta part ^^ Merci !

 


Les filles^^choup37  (01.02.2015 à 17:37)

Dark : Tu apprendras qu'il ne faut jamais me lire avant d'aller dormir lol. Je peux me battre sans souci avec les scénaristes coté sadisme^^

Hé oui, Dean a toujours un c?ur, il est juste détruit et rongé par la culpabilité :p Je suis contente que tu le retrouves, c'est toujours douloureux de l'écrire, malgré mon amour sans borne pour lui^^ Pour exprimer ses émotions, il faut en effet que je plonge dans son esprit, et cela signifie tout ressentir dans la tronche moi aussi^^

« Sa culpabilité, ses blessures, son côté grand frère protecteur » : vala c'est lui :p

Oui, ils ont bien plus en commun que Kevin ne le croit... et le hug était mon but final à la base^^ Héhéhé *donne un mouchoir*

 

Eli : Tu es adorable^^ *toute rouge* J'écris avec mon c?ur et mes tripes, je ne sais pas si c'est bon, c'est juste la seule manière que je connaisse^^

Cette phrase est une citation directe de la série^^ Elle était en effet parfaite, je ne pouvais que la reprendre !

Aaaah mes métaphores^^ Je m'éclate toujours avec les regards xD.

D'autres OS ? LOL, j'en ai déjà publié pas mal ici, je ne sais pas si tu les as tous vus^^ J'ai toute une liste de sujets, sinon, mais pas le temps pour actuellement ^^'

Petit commentairedeanlove35  (02.02.2015 à 02:26)

Je manque de temps pour pouvoir me poser et lire nos auteurs aussi régulièrement que je le voudrais, et du coup, fatalement, je ne poste que trop peu ici.

Mais j'ai profité d'un peu de temps et du fait que ce soit un OS pour m'y mettre avec le tien, choup :)

Et j'ai beaucoup aimé !

Effectivement, il y a beaucoup d'émotion dans ta façon d'écrire, tu sais parfaitement retranscrire les points de vue des personnages que tu veux illustrer, et tu as, je trouve, très bien su capter leurs personnalités.^^

J'ai particulièrement apprécié la subtilité de la transition entre les deux points de vue, d'abord celui de Kevin, puis celui de Dean, à travers ce hug qui en dit bien plus que de longs discours.

Comme dit auparavant, il y a de très belles métaphores, celle sur les yeux de Dean étant très poétique, et ma préférée !

J'aime énormément cette scène dans le 9.02, celle qui t'a servi de base pour écrire ta fic', et j'ai apprécié pouvoir plonger dans les pensées des deux concernés à travers tes mots.

Bravo ! :)


Deanlove Oochoup37  (02.02.2015 à 11:02)

*Tombe de sa chaise* Bwah bwah bwah l'AP ici ? *Vire rouge tomate trop mure*

Merci... Je ne poste que des OS sur cette série, si tu cherches d'autres fics courtes à lire *sourire innocent*

Il n'est pas toujours simple d'exprimer avec justesse leurs émotions, mais je fais de mon mieux^^ Comprendre Dean ne m'est étrangement pas difficile du tout, c'est celui dans lequel je me retrouve le plus^^ Kevin par contre, je le comprends mais c'était la première fois que je devais rendre sa personnalité, cela a été plus dur.

Le changement de point de vue n'était pas prévu au départ en fait, mais il est venu naturellement.. Et du coup, le hug était la transition idéale. Je suis contente si cela fonctionne^^

Je suis très fière de mes métaphores ^^ Surtout celles des yeux qui sont mes préférées: les yeux reflètent souvent nos émotions, même celles que l'on cache, ils sont un miroir de nos pensées intérieures, et du coup, ils sont d'autant plus importants pour des gens si fermés comme Dean^^

Cette scène est très très belle, et très très émouvante. Elle m'avait presque fait pleurer, et ce passage que j'ai écrit me manquait^^

Choupdeanlove35  (04.02.2015 à 02:02)

Effectivement, capter les émotions d'un personnage est une chose, les retranscrire en est une autre, mais tu l'as très bien fait.^^

Si les changements se font naturellement, en général, c'est plutôt bon signe sur la direction que l'histoire prend. :)

Quand aux yeux et à ce qu'ils expriment, je suis parfaitement d'accord avec toi. Les mots qu'on n'entend pas, on peut les lire là !

Encore bravo, et je note l'existence des autres OS ;)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
La Saint-Valentin approche. Et on la passe avec John et Mary Winchester! Le calendrier du mois est...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Une nouvelle année commence. Et on la commence avec notre ange Castiel ! Le calendrier du mois est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !