690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Merci ^^Valdora  (24.01.2015 à 16:40)

Petit message quand même pour remercier tous les auteurs que j'ai suivi depuis que je suis au poste de responsable des E.V ! :) Oui, ce n'était pas une décision facile de vous quitter mais comme tu le dis Hécate, le temps nous manque et je n'arrivais pas à consacrer autant de temps que je l'aurais souhaité au quartier, donc je préfère laisser la main pour que les épisodes virtuels ne tombent pas aux oubliettes ! Mais je vous rassure je suis toujours de passage sur le quartier hihihi

Et donc un petit merci pour vos messages qui me touchent <3

Nouvelle modératricedeanlove35  (24.01.2015 à 17:43)

Comme vous le verrez dans les news et le topic Staff, Merane reprend le poste après Valdora !

Elle ne tardera pas à vous faire part des idées qu'elle nous a soumises pour la rubrique, et bien sûr, on espère que vous continuerez à apporter vos suggestions, afin de l'aider dans sa tâche.^^

Merci à vous toutes pour vos messages instructifs :)

poupette67  (24.01.2015 à 20:42)
Message édité : 24.01.2015 à 21:39

FELICITATION Mérane pour cette nomination.


choup37  (24.01.2015 à 22:03)

YEAH! Félicitations merane! Je suis contente de voir que le poste n'est pas resté vide longtemps, c'est rassurant :)! C'est ton premier poste officiel je crois, cela mérite une tournée de PN ça^^!

FreyaX  (25.01.2015 à 00:59)

Félicitations Merane :D

Et bonne continuation Valdora ^^

La nouvelle modératrice ^^. Merane  (25.01.2015 à 17:02)

Alors déjà je voudrais remercier Valdora pour le travail qu'elle a fait lorsqu'elle était en poste et lui souhaiter une bonne continuation.

Je vous remercie également pour votre accueil et j'espère être à la hauteur de la tâche qui m'est confiée :).

 

 

Alors comme l'a précisé Dlo, j'ai effectivement des idées et des choses de prévues pour dynamiser et remettre au goût du jour cette partie du quartier.

J'ai bien sûr pris le temps de lire attentivement toutes les remarques que vous avez émises. Je vais commencer par présenter ce que je vais faire avant de vous proposer une liste de suggestion.

 

À venir.

  • Remaniement de la page des épisodes virtuels. Je vais d'abord créer une véritable page consacré au règlement de la section, le travail d'Angelgym34 sera transféré, et deux autres seront consacrées aux catalogages des histoires et des auteurs. Elles auront pour but de mettre en valeur le travail de nos écrivains, les écrivains eux-mêmes, et de faciliter la recherche d'une histoire. Pour l'exemple, on peut citer le travail de Choup sur le quartier Merlin

  • Chaque nouvelle histoire sera annoncée par une news qui aura pour but de rendre plus visible la section et ses nouveautés.

  • Un concours, qui a été beaucoup demandé, va bientôt être lancé. J'espère que vous serez nombreux à participer. Le thème est en cours de définition.

 

Des suggestions.

  • Dans le but de rendre le coin plus vivant et de motiver nos écrivains, on a pensé à instaurer des concours sur une base régulière. Les thèmes peuvent être variés et porter sur différentes choses (imaginer une histoire à partir d'une image, d'une musique tirées de la série, liste de mots et/ou expressions imposées, travail sur la forme (poème, lettre, recueil de drabbles?), cross-over, par rapport à une fête, un événement saisonnier, ...)

  • Proposer en coopération avec d'autres quartiers, des concours de type interquartier/cross-over, mêlant l'univers de Supernatural à un autre univers.

  • Des jeux sur le thème de l'écriture. On a pensé à l'idée d'une histoire à plusieurs mains. On donne une courte liste de mots, une première personne choisit un des mots de la liste et écrit un premier paragraphe, intégrant ce mot dans l'histoire, une seconde personne choisit un des mots qui restent, écrit le paragraphe suivant, et ainsi de suite. Pour donner une idée du résultat, le mieux est de se rendre sur le quartier Torchwood, le topic du jeu et l'histoire ainsi créée.

  • Toujours sur les jeux sur le thème à écriture, la création d'une histoire où chacun écrit une phrase. L'histoire serai d'abord crée dans le forum «Episode Virtuel» puis postée dans les Ev, une fois terminée. Je remercie Choup pour m'avoir rappelé son existence et vous en avez un exemple sur le quartier de Falling Skies.

  • Des EV awards (meilleure histoire longue, meilleur OS, meilleur commentateur, meilleure histoire humoristique, meilleure histoire dramatique, meilleure description, ?. ). Nous avons une belle collection d'histoires et donc assez de matériel, je pense, pour organiser ce genre d'activité.

  • Alors je sais que Noël est dans longtemps, cependant cela ne fait pas de mal prévoir les choses à l'avance, je pensais pour cette période de fête à un concours multi-support (écriture et dessins) sous forme de Secret Santa. En gros, on lance une phrase d'inscription, une fois celle-ci terminée, chaque participant reçoit le nom d'un autre participant, qu'il gardera bien sûr secret, et il devra lui offrir une création artistique (mélange de texte et d'images permis). Les créations artistiques seront soumis à un vote pour désigner la meilleure et pour pimenter les choses, les participants devront essayer de deviner à qui est destiné chaque ?uvre. Je pense que notre petite famille supernaturelienne se connaît suffisamment bien et que cela pourrait être amusant et festive.

 

Ceci est comme je le disais une liste de suggestion sur laquelle j'attends vos avis. N'hésitez à me faire part de vos idées sur ce topic, même les plus loufoques et ma boite à mp est ouverte en cas de timidité, pour faire vivre ce coin du quartier.

 

Si vous avez des histoires à poster, contacter moi également. Le service est de nouveau ouvert. Je tiens d'ailleurs à annoncer, l'arrivée de deux nouveaux OS écrits par Choup et je vais publier la suite de mon recueil. Eli continue évidemment son histoire.

 

Guettez les news pour l'arrivée du concours et des écrits de Choup:).

 

poupette67  (25.01.2015 à 17:18)

Très interessant tout ça...


Merane^^choup37  (25.01.2015 à 21:31)

Heureuse de voir que tu prends vite tes marques! Cela fait plaisir de voir cette section revivre un peu^^

Oo tu me cites beaucoup, je n'ai fait que te suggérer quelques idées.. ^^' Et rho tu cites mon catalogue, mais Oo il est po à jour en plus chez moi *se tape la tête contre un mur en jurant sur ses cours qui pourrissent sa vie* *va le mettre à jour*

Nous avons déjà parlé de beaucoup de choses en mp; je me pencherais donc sur les deux derniers points^^ D'abord, les EV Awards: une excellente idée pour faire découvrir les anciennes histoires et plus récentes^^, et pour mettre en valeur les écrivains en particulier^^!

Le Secret Santa ensuite, super idée! C'est drole, amusant, cela permet de mieux se connaitre et de profiter des liens de notre grande famille^^!

Pour le catalogue, tant que j'y pense, si tu as le malheur de découvrir des histoires non finies (ça arrive), tu pourrais les indiquer aussi, comme cela plus/pas de mauvaises surprises^^

RéponsesMerane  (26.01.2015 à 21:50)

Cela veut dire quoi Poupette, intéressant dans le sens, "hé c'est de bonnes idées" ou intéressant, dans le sens, "mais qu'est-ce-qu'elle a nous pondu celle là ?" ^^.

 

Ma Choupette, en tant que ma muse, il est normal que je te cite :). Bonne chance pour finir ton catalogage, moi, je commence, je commence ^^.

Je suis contente que mes idées te plaisent. 

 

 

Voyons Mérane poupette67  (26.01.2015 à 23:29)
Message édité : 26.01.2015 à 23:29

Même si je n'écris plus de fictions de SPN et autres, il ne me serai jamais  venu à l'idée de dire "mais qu'est-ce-qu'elle a nous pondu celle là ?" Bien au contraire, ce sont de bonnes idées et que ce serait bête de ne pas les exploiter !

Je suis sur et certaine que tu sera à la hauteur de la tâche qui ta été confiée. Bon courage.

 

Félicitation Mérane !Elisab  (28.01.2015 à 08:38)

Je suis un peu en retard pour commenter ce topic ! Sorry

Déjà félicitation Mérane pour ta nouvelle responsabilité au sein de l'équipe de SPN ! je suis également très contente que le poste ait été aussi rapidement pourvu :)

j'aime déjà le remaniement envisagé et je suis prête pour éventuellement participer à un concours ^^ (en plus l'idée des crossovers j'adore ;) ).

Je suis moins habile pour une histoire à plusieurs mains, chacun ayant son style... mais pourquoi pas, j'aime les défis !

Un EV awards : Yes ! Il y a vraiment des auteurs qui le méritent et un classement par genre ou par type, c'est une bonne idée (il y a aussi ceux qui traduisent des EV étrangés pour notre plus grand plaisir).

Bref, tout ça pour dire que je suis contente qu'on essaie de redynamiser ce quartier et que l'enthousiasme de Mérane fait plaisir à voir !

Alors à très bientôt !

Réponses.Merane  (05.02.2015 à 22:39)

Poupette, j'espère que je n'avais pas vexé au départ. Ce n'était qu'une boutade ma part et puis bon j'accepte tout à fait qu'on puisse ne pas aimer ce que je fait ou propose. 

En tout cas merci de ta confiance et merci tout court d'ailleurs :).

 

Eli tu n'es absolument pas en retard, moi oui par contre pour te répondre ^^.

Ravie que cela mes idées te plaisent et  merci pour l'acceuil, cela fait chaud au coeur :).

Méranepoupette67  (05.02.2015 à 23:26)

Je te rassure tu ne m'as pas vexée du tout.

Tu as déjà mis un coucours en place, ce qui prouve que tu es motivée à faire de ton mieux pour faire revivre la section épiodes virtuel.

Même si je ne particperais pas à ce concours, l'idée du thème des chasseurs est excellente.

Sincérement tu es déjà à la hauteur de la tâche qui t'a été confiée. Je te souhaite tout pleins de bonne chose pour la suite.

Gros bisous

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !