690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Marathon 2014deanlove35  (11.04.2014 à 00:18)

Bonjour, chers amis marathoniens !

Histoire de découvrir le quartier, tout en vous amusant, nous vous proposons un petit jeu !

Le but est simple : retrouver des lettres disséminées dans les pages du quartier pour former le mot mystère. Pour vous aider, voici les indications pour chacune des lettres !

Voici les instructions détaillées de liliju :

Bienvenue sur le quartier Supernatural chers marathoniens, mais aussi marcheurs et joggeurs. J’espère que vous n’êtes pas trop fatigués par vos jours de courses et que vous avez encore de l’énergie à revendre. On vous a concocté un petit jeu qui va vous aider à vous familiariser avec ce quartier. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, n’ayez crainte, on ne va pas mettre à contribution vos connaissances sur la série, mais plutôt votre sens de l’orientation *distribue une carte et un gps à tous les chasseurs débutants*


Le principe est très simple. Des indications vous seront données ci-dessous pour vous rendre sur la page concernée. Il vous suffira une fois dessus, d’y repérer la lettre cachée et de former le mot final. Transmettez le ensuite par mp, au maitre du jeu pour obtenir votre validation. Celui-ci vous ouvrira les portes du Purgatoire où vous pourrez y faire le plein d’âme et reprendre de l’énergie pour la suite de votre parcours

1. Vous pourrez tout savoir sur la série.

2. C’est l’un des deux personnages principaux.

3. Vous avez vu la fiche du personnage de mon frère, allez voir ma fiche d’acteur.

4. Il y a 9 saisons et une 10ième en préparation. De quoi vous régalez ^^

5. Ce sont toutes les légendes que vous pouvez rencontrer pendant votre visionnage de la série.

6. Ce n’est rien qu’une voiture mais pour mon frère c’est son bébé. Prenez en soin sinon il vous en voudra à vie.

7. Lieu de rendez-vous des chasseurs. On y parle de tout et c’est une mine d’info.

8. Si vous voulez tout connaitre sur les chasseurs du quartier, c’est là-bas que ça se passe.

9. Ca vous dit de vous amuser un peu ?

10. Il y a toujours plein de concours d’organisés. Le dernier en date, un concours d’affiche pour l’élection du roi des enfers.

 

Le mot est un nom très connu dans le milieu des chasseurs.

 

Bonne chance, mais surtout, amusez-vous bien !

 


Petit JeuCresus87  (11.04.2014 à 00:27)

Ahah merci pour ce petit jeu ! J'ai pu visiter quelques pages du quartier^^. Bon je n'irai pas plus loin du côté des créatures, j'ai peur lol. Mais par contre j'ai bien aimé me balader. Merci Lili' d'avoir préparé ça pour les marathoniens, pour une fois que je joue un peu et que je n'organise pas, ça me plaît :D. Bon j'ai fais le plein d'âmes, pas certaine qu'il en reste pour les autres. Le premier arrivé...^^

Cresusliliju  (11.04.2014 à 08:22)

Merci à toi d'y avoir participé. je suis ravie que ca te plaise

On a essayé d'être original tout en faisant découvrir le quartier

Et ne vous inquiétez pas, le purgatoire a assez d'âmes pour tout le monde

Petit jeuChaudon  (11.04.2014 à 08:27)
Ça a été vraiment agréable de visiter ce quartier mais maintenant je vais rendre mon âme. Parce que je trouve que pour l'Hypno Marathon, je tombe souvent sur des séries fantastiques. C'est un genre que je n'aime pas du tout mais néanmoins, en effet, on fait la connaissance des personnages et on peut lire les synopsis des épisodes.
liliju  (11.04.2014 à 08:39)

Bravo à Cupoftea qui a trouvé le mot mystère

Tu as l'étoffe d'une grande chasseuse

animationcartegold  (11.04.2014 à 09:20)

Un grand merci pour cette superbe animation ! Je ne connais pas la série, j'ai pu visiter le quartier en toute sécurité sans me faire attaquer par une quelconque créature. C'est vraiment une excellente idée d'avoir organisé ça. Merci beaucoup pour cette agréable course !

Cartegoldliliju  (11.04.2014 à 09:23)

Bravo à toi d'avoir pris le risque de farfouiller le quartier, à la recherche du mot mystère. Les frères et notre ange adoré, Castiel, étaient là pour veiller sur toi

Tu as maintenant tout ce qu'il te faut pour continuer le marathon en toute tranquilité

Merci pour ton petit mot et pour ta participation

Bonne journée et bonne continuation

Merane  (11.04.2014 à 13:54)

Bon je connaissais déjà le quartier, je suis une chasseuse habituée des lieux que je hante régulièrement mais j’ai quand même pris plaisir à partir à la chasse au trésor.
En sachant qu’une âme équivaut à un sacré paquet d’énergie nucléaire, je crois que j’aurai bien fait le plein pour la suite du programme ^^.


Merci ma Lili pour l’animation.

Meraneliliju  (11.04.2014 à 13:55)

Merci d'avoir joué le jeu et bravo pour avoir trouvé le mot mystère

Tu mérites parfaitement tes âmes durement gagnés. Les autres joueurs n'ont qu'à bien se tenir :)

 

Darkshineliliju  (11.04.2014 à 14:17)
Message édité : 11.04.2014 à 14:18

Et encore une chasseuse qui arrive victorieuse de sa mission. Bravo à Dark d'avoir trouvé le mot mystère. Tu sais quel nom dire maintenant aux autres créatures pour leur faire peur

Je te donne, comme aux autres, ta dose d'âme du purgatoire. A toi la victoire ^^

Merci de ta participation! Contente que ca t'ai plu

Onnenliliju  (11.04.2014 à 15:47)

Et une de plus

Onnen a risqué sa vie pour trouver le mot mystère et elle s'en est sortie courageusement. Elle a réussit sa mission. Elle peut donc prendre son trophée d'âme pour la suite. La première place va se jouer entre plusieurs d'entre vous. Courage

Les Winchester sont là pour vous aider et vous soutiennent coute que coute

Merci à toi Onnen pour ta participation

Petit jeucleliagi  (11.04.2014 à 16:40)

Super sympa comme petit jeu. J'ai pu redécouvrir quelques morceaux du quartier ! Et de voir si je comprenais les phrases indices.^^ Je me rappelle donc de pas mal de choses même si ça fait pas mal de temps que je ne me suis pas remis à la série.

Merci pour le jeu ! ;)

Cleliagililiju  (11.04.2014 à 16:56)

Merci à toi d'avoir pris le temps d'y participer

Et bravo tu as trouvé le famuex mot mystère

Sert toi en âme il y en a encore pas mal

Les Winchester auront besoin de renfort

 

Jeu "Mot Mystère"clark77  (11.04.2014 à 17:34)

Belle idée ce petit jeu ! C'est une idée ingénieuse de nous inciter à visiter plus amplement le quartier ^^

Bravo pour l'initiative ;-)

Clark77liliju  (11.04.2014 à 18:09)

Merci à toi d'avoir pris quelques minutes pour y participer et bien sur d'avoir trouvé le mot mystère

Tu es digne de faire parti des chausseurs du quartier. Les Winchester ont trouvé leur aide alors n'hésite pas à revenir en cas d'apocalypse. Tu seras d'une grande utilité

 


Petit jeu. diana62800  (11.04.2014 à 18:25)

Quel plaisir d'avoir participé à ce petit jeu. C'était amusant d'allez de page en page pour trouver les indices. 

Merci pour ce moment. 

Diana62800liliju  (11.04.2014 à 19:31)

Merci à toi d'y avoir participé

Tu as bien trouvé toutes les lettres réparties sur le quartier. Et avec toi le mot à été reconstruit

Les Winchester sont fiers de t'avoir dans leur équipe et ils comptent sur toi pour la prochaine fois

Je te laisse te servir en âme et reprendre des forces

 

jeustella5  (11.04.2014 à 19:33)

Très sympa cette petite animation, très ingénieuse, du coup on navigue sur le quartier tout en jouant. C'est très sympa à faire en tout cas. Même si je connais le quartier ça m'a permi d'aller sur des pages où je n'allait pas forcemment. 

Onnen  (11.04.2014 à 20:16)

*se dépêtre de son armure, enlève son casque et fait l'Oreal Charmant avec sa tignasse*

Merci à touah, chère Liloup des Ténèbres, la bataille fut courte mais hardue, je te félicite pour ce beau challenge!


JeuSpyfafa  (11.04.2014 à 23:03)

Je trouve que c'est une bonne idée de partager et de faire visiter le quartier de cette façon, c'est pourquoi je me suis tenue à ce parcours (même si j'ai fait aussi un peu de hors piste)... Bravo pour cette petite animation courte mais bien sympathique ! :D

Petit jeuhollywood  (11.04.2014 à 23:32)

C'est une superbe idée encore inédite sur les autres quartiers pour l'hypnomarathon. Bonne manière de faire découvrir le quartier et la série en générale !

Ca permet de passer sur tous les dossiers et forums. Moi qui ne vient pas souvent içi parce que je ne regarde pas la série (malheuresement !), c'est vraiment cool de pouvoir en savoir un peu plus =)

liliju  (12.04.2014 à 00:32)

Spyfafa: Merci à toi d'avoir participé à cette aniamtion. Le mot était très facile à trouver mais c'étaut plus le parcours qui importait. On voulait vous faire visiter le quartier tranquillement. Tu peux donc te servir en âme pour cette nouvelle journée de marathon. Et hors le piste était plutot conseiller bien sur ^^

Hollywwod: Merci à toi aussi d'avoir pris le temps pour faire ce petit jeu. Ravie que tu ai pu profiter de ce petit moment pour visiter le quartier

Bilan marathon 2014liliju  (12.04.2014 à 00:41)
Message édité : 12.04.2014 à 00:46

En cette belle journée, 13 chausseurs, sont venus tester leur sens de l'orientation:

Cresus, Cupoftea, Chaudon, Cartegold, Merane, Darkshine, Onnen, Cleliagi, Clark77, Diana62800, Stella5, Spyfafa et Hollywwod

Edit: Le mot à trouver était bien WINCHESTER. C'est le nom des frères qui est très connu par leur ennemi

 

Ils repartent tous avec le plein d'âme. Je suis sur que vous arriverez au bout de ce parcours et je vous souhaite une bonne continuation sur la citadelle

Merci à ceux qui ne participent pas au marathon, mais qui ont quand même pris le temps de venir participer à ce petit jeu

Toute l'équipe a été ravie de vous recevoir. Et encore plus de savoir que le jeu vous a plu. Nous espérons tous vous revoir très vite sur ce quartier et on vous dis à  l'année prochaine pour un nouveau marathon ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !