690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Onnen  (10.07.2013 à 21:05)

Et la société dans laquelle ont vit aide pas : où les hommes sont par définition supérieurs à la femme (quelque chose qui est vraiment bien ancré dans leur tete), et où il aura fallu quelques décennies pour que le mariage gay soit enfin accepté.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre où ça coince. Pour en revenir au cas de Dean et Cas (parce qu'on diverge lol), je comprends parfaitement qu'on puisse préférer les voir en tant qu'amis. Mais est-ce que ce serait si horrible et outrageant de les voir en couple si ça devait un jour arriver? Où est le blocage, et d'où vient l'énervement?

jonathan68  (10.07.2013 à 21:06)

Frey' :Oui on est un peu fermé d'esprits je pense :/ Mais attention ! Je ne suis pas homophobe pour autant car s'ils s'aiment, bein je suis heureux pour eux ^^ C'est juste que j'aime pas vraiment les voir en action (et là je parle d'un simple baisser...au cas où si quelqu'un interprêtre mal mes propos lol).

Onnen : "one-sided" ? C'est quoi ça ? Et" un vrai calin", tu entend quoi par là ?

FreyaX  (10.07.2013 à 21:12)

Si les hugs sont un signe gay alors tout le cast de SPN l'est :P

FreyaX  (10.07.2013 à 21:15)

Pour les acteurs c'est clair qu'ils en jouent beaucoup, mais Jensen est un peu plus "pro" par moment et je pense que sa peut le mettre mal à l'aise... tout dépend du point de vue, et si c'est un bon jour ou non ^^ Après Jared ou Misha prendrai la chose beaucoup mieux je pense, Jensen fait un peu partie des timides comme Mark Sheppard ou Jim Beaver, mais comme eux, ils savent se lâcher quand il faut ! Faut dire que les timides se laissent souvent entrainer par les timbrés... XD

Et j'avoue que le côté machos des hommes est un peu lourd à la longue... !

Onnen  (10.07.2013 à 21:17)

Pour le "one-sided" : Arf, j'ai employé l'expression anglaise parce que j'arrive pas à l'expliquer en français lol. Disons que c'est quand un seul parti prend part à l'action. En l'occurence, pendant leur dernier calin en début de saison 8, Dean s'est presque littéralement jeté dans les bras de Cas (je ne vois d'ailleurs principalement dans cette action que du soulagement de retrouver l'ange vivant), tandis que Cas est resté droit comme un piquet, et a attendu que Dean le lache. Voilà, j'espère que c'est clair :)

Un vrai calin... bah un vrai calin. Pas un calin sous la couette, simplement un hug entre deux hommes qui s'aiment (amicalement ou autre, peu importe)

jonathan68  (10.07.2013 à 21:21)

Onnen : Je ne me crois absolument pas supérieur aux femmes mais c'est juste que je n'arrive pas a voir les relations gays (ou plutôt entre hommes) car ça me met mal à l'aise. Après pourquoi ? Je n'en sais rien, c'est juste que c'est comme ça et j'en peux rien.

Et je n'arrive pas a comprendre pourquoi tu veux qu'il y a une relation plus qu'amical entre Dean et Castiel (outre les fantasmes bien évidemment XD ), les personnages sont bien comme ils sont. Des fois, j'ai l'impression qu'on ne regarde pas la même série tellement vous voyez ou imaginez des trucs que personne d'autre ne voit ^^ Pour répondre a ta dernière question, ils ne sont tout simplement pas comme ça et un changement radical choquerai beaucoup. (là je ne parle pas que de moi) Maintenant, si Dean était gay lorsque Supernatural avait commencer, ce serait quelque chose de normal, ça choquerai moins.

FreyaX  (10.07.2013 à 21:22)

Bah sa peut arriver à tout le monde de changer de bords... ! hihi

Onnen  (10.07.2013 à 21:30)

Je ne parlais pas de toi John, mais des mentalités. Tu peux le nier autant que tu veux, les fait sont là.

Pourquoi ça te mets mal à l'aise? Je ne peux pas te le dire non plus lol

Pour Dean et Cas, je me suis expliqué *a l'impression de parler à un mur lol* Oui, ils sont bien comme ils sont. Mais, les personnages fictifs sont aussi là pour évoluer et grandir. Explorer de nouveaux sentiments entre ces deux là serait une nouvelle évolution encore inexplorée, donc intéressante à mes yeux.

Ce qui me frustre, c'est que les non-destiel ont tendance à penser que c'est eux qui ont raison et qu'ils sont dans leur bon droit, et que les pro-destiel s'inventent des choses qui ne sont pas. Mais de notre poitn de vue, c'est vous qui fermer les yeux sur ce qui peut parfois être flagrant. Alors qu'en réalité, aucun parti n'a tort ou raison. C'est une question de point de vue, et peut-être d'ouverture d'esprit, à mon sens :)

D'où le fait que ce qui serait pour toi un changemant radical, ne serait pour moi qu'une éventuelle évolution naturelle des choses.

Onnen  (10.07.2013 à 21:31)

Et merci Jerry lol, mais en effet, se découvrir une soudaine attirance pour le meme sexe n'est pas aussi rare qu'on peut le croire.

FreyaX  (10.07.2013 à 21:36)

En parlant de question stupide en convention... (petit HS mais c'était tellement drôle qu'il fallait que je le sorte) je viens de voir une vidéo (de la JIBcon de cette année) ou une fan demande à Richard si il aime Hello Kitty, daaaaaaa fuck ?!

Onnen  (10.07.2013 à 21:37)

Aussi (et là ce n'est pas forcément mon avis, simplement un nouveau point de vue) Qu'est ce qui nous dit que Dean n'était pas bi (et non gay) dès le début? Il a toujours été très bruyant et arrogant par rapport à ses différentes conquêtes féminines, et pour certains, cette attitude serait là pour compenser une attirance maladroite, incomprise et peut-être honteuse pour le meme sexe.

jonathan68  (10.07.2013 à 21:40)

C'est un peu normal le "One-sidided" nan ? C'est un peu la nature de Cas ^^

Puis je ne suis pas trop chaud pour avoir des "hugs" pour prouver leur amitié sauf si c'est dans des conditions où un personnage est ou pouvait mourir ou s'il avait disparu pendant longtemps. 

 

Et en effet, les personnages peuvent évoluer mais pas comme ça après 8 ans surtout dans une telle série et avec de tels personnages. Et excuse-moi d'être fermé d'esprit mais je ne vois absolument RIEN entre Castiel et Dean qui pourrait faire croire qu'ils sont amoureux. Oui ils sont proche, oui ils se font des "hugs" quelques fois, oui ce sont des beaux mecs tout les deux, mais on ne peut pas tout simplement voir ce qu'on a devant les yeux aulieu d'imaginer tout un tas de théories ? ^^ Le concret il y a rien de mieux j'ai envi de dire !

 

FreyaX  (10.07.2013 à 21:43)

Par contre entre Ruby et Anna tu dirais pas non hein... ! *sors* mdr

jonathan68  (10.07.2013 à 21:46)

Bein si parce que ce n'est pas non plus dans leurs nature (puis un couple de lesbiennes entre un ange et un démon... ptdr)

Onnen  (10.07.2013 à 21:50)

Et pourtant John, dans l'episode 21 de la saison 7, c'est Cas qui initie le hug avec les Winchesters. Bon on pourait argumenter que Cas n'était pas bien dans sa tete à ce moment là ;)

D'ailleurs, décoincer Cas ferait partie de l'évolution du personnage. (bien qu'on l'adore tous awkward comme il est!)

Et j'ai encore envie de dire : Pourquoi pas? Pour moi les indices sont bien là, et je n'ai pourtant pas l'impression d'être sujette aux hallucinations dans la vie de tous les jours. Encore une fois, question de point de vue. Tu ne peux pas dire qu'il n'y a absolument rien et que c'est un fait, alors que la moitié de la fandom et moi le voyons. Autant que nous ne pouvons pas imposer le Destiel comme une vérité, simplement comme une possibilité. Possibilité que les anti-destiel se devraient d'admettre est bien là, qu'ils adhèrent ou non.

Je ne dis pas que le Destiel est ou n'est pas. Simplement que le potentiel est là :)

Zelda19  (10.07.2013 à 23:35)

 *respire.....inspire....respire...inspire* Pfiouuuuuuuuuuuuuuuu... j'ai réussi à tout lire!!!! *très fière de soi même* :D

J'ai envie de remettre mon grain de sel!!!! C’est toujours passionnant de lire un débat et d’essayer de comprendre les arguments et points de vue de chacun. :D

Alors tout d'abord je suis ni pro-destiel ni anti-destiel, chacun est libre de penser et d'imaginer ce qu'il veut après tout!!!! xD

Il y a tellement à dire et beaucoup a été déjà dit mais là je voulais surtout revenir sur ce que tu as dit Nono (Onnen). En fait, tu as une vision bien à toi du Destiel qui je pense n'est pas forcément celle de la majorité. Je m'explique : arrêtez moi si je me trompe mais le Destiel sous entends un rapprochement d'ordre amoureux entre Dean et Cas'. Hors une relation amoureuse comprends l'attirance physique et tout ce qui en découle (kiss, calins, sexe...), mais quand tu parles de Destiel tu y vois plus une "communion" de l'esprit mais sans celle du corps donc au final on sort du cadre de l'Amour avec un grand A. Tu vois entre Dean et Cas' une relation plus profonde qu'une amitié forte; une relation aussi "forte"  qu'une relation amoureuse mais sans le côté physique. En fait tu décris un autre type de relation qui serait à mi chemin entre les deux!!!! C'est comme ça que je l'interprète et je comprends ton point du vue même si je n’y adhère qu’à moitié!!! ^^

J'ai trouvé passionnante et très intéressante cette phrase :"Comment caser une telle relation, alors que les conditions même sont en dehors de tous nos concepts?". Tu mets en lumière une chose très vrai, comment analyser une relation qui au final c'est formé, à débuté avec des éléments, des évènements surnaturels?  C'est dur de comprendre cette relation car elle échappe à tout exemple de la vie courante. Rien que le fait que Cas' soit un ange change considérablement la donne. Et il faut pas oublier que dans SPN, les relations entre persos sont très exacerbées, la relation entre les deux frères en est le parfait exemple!!! Après les scénaristes jouent justement avec ça, et n'hésitent pas à créer des situations qui font ressortir des sentiments et des réactions fortes en émotions!!!!  Je pense qu'il faut sortir des sentiers battus et des schémas classiques qu'on rencontre dans la réalité quant on étudies en profondeurs les caractères et les relations entre personnages de cette série!!!!

En ce qui concerne mon avis sur le Destiel, bah je l’ai déjà dis je crois, perso j’y vois juste une amitié, mais une “amitié particulière” qui sort de l’ordinaire car les liens qui les unissent et les rapproches sont assez uniques et sont par exemple très différents que ceux qui unissent Dean et son frère. En ce qui concerne la tournure que pourrait prendre leur relation, même si je n’imagine pas un rapprochement amoureux, je peux imaginer que leur lien “d’amitié” se consolide et pourquoi pas devenir entre guillemets des confidents, s’ouvrant plus, exposants leurs problèmes et leurs doutes l’un à l’autre, car je pense que Dean et Cas’ on une compréhension mutuelle différente et des fois plus forte que celle qui existe entre Dean et Sam.  

HS : "It's not men. It's just him. It's only him." c’est rigolo j’ai jamais regardé Torchwood mais je suis sure d’avoir déjà entendu ça quelque part. En tout cas c’est très beau!!!! :D

 

Bwaaaaaahhh y a tellement à dire mais je vais m’arrêter là pour ce soir!!! xD

deanlove35  (11.07.2013 à 02:30)

Argh ! Arrêtez d'argumenter, ça me donne envie de continuer à faire des pavés XD (Just kidding, continuez, au contraire lol)

Merlinelo : Je t'en prie.^^

Ok, alors, je me souviens de l'attitude de fanboy de Dean face au Doctor Sexy, si c'est bien à ça que tu fais référence. Bon, admettons. J'avais jamais vu les choses sous cet angle, mais pourquoi pas ?

En revanche, je ne me souviens pas de regards particuliers envers d'autres hommes ou de commentaires en particulier (en tout cas dans les deux premières saisons, vu que je suis en train de me refaire l'intégrale, rien ne m'a sauté ni aux yeux, ni aux oreilles), mais il se peut que ma perception du personnage fausse un peu la donne.^^

 

Nono : comme l'a dit Zelda (je crois ? vous avez tellement écrit que je ne sais plus qui a dit quoi XD), quand on envisage une relation amoureuse entre deux personnages, on a aussi tendance à envisager une relation sexuelle, parce qu'en général les deux vont ensemble.

Toi, tu envisages leur relation de façon platonique, si j'ai bien compris, mais c'est loin de représenter la majorité des fans de Destiel, qui espèrent un contact physique.^^

Quand je parlais d'une relation sur le plan spirituel, je fais bien référence encore une fois du rapport de l'homme au divin. Et dans le même temps, Castiel est un peu le représentant terrestre de l'amour de Dieu pour l'humanité (il est finalement le parfait exemple de ce que Dieu espérait de ses anges). On parle bien d'amour, mais on n'est plus dans le cadre d'une relation humaine, ni d'une amitié évoluant vers une histoire d'amour. C'est même encore plus complexe que ça, au final, est c'est impliqué par la nature divine de Castiel.

Donc, je peux comprendre qu'on ne veuille pas résumer le relation entre Dean et Castiel à une amitié, parce qu'il semble que ce terme ne fasse pas justice à la complexité du lien qui les lie.

Mais une amitié peut aussi évoluer, grandir, sans que les sentiments changent de nature. De la même façon que Sam et Dean ont mûri, et que leur relation s'en est trouvée grandie, je pense qu'on peut aussi appliquer la même chose à Dean et Castiel, en sachant que le personnage va forcément être amené à évoluer (pas de spoilers, mais tu sais de quoi je parle), sans prendre une tournure "amoureuse". L'amitié peut se renforcer, les tensions peuvent disparaitre, et ils peuvent apprendre à communiquer. Ils peuvent entrer en communion plus profonde sans que ça n'implique des sentiments amoureux, et oui, pour ma part, c'est ce que je souhaite. Bref, c'est ni plus ni moins ce qu'a dit Zelda en fait lol.

De plus, si ils ont tout deux besoin d'entretenir un autre type de relation qu'une profonde amitié ou une relation fraternelle, ils peuvent aussi le faire avec d'autres personnages (hommes ou femmes, là n'est pas la question, en ce qui me concerne). Oui, pourquoi pas ? Mais pourquoi ce serait forcément entre eux deux, après tout ? ;)

Pour les hugs innombrables auxquels on a eu droit cette année (et j'en suis tout autant ravie d'ailleurs), je pense que c'est une marque d'évolution, de la part de Dean en particulier qui, si il a toujours "wuv hugz", en a été particulièrement friand. Pour moi, ça montre qu'il a mûri et qu'il est capable d'exprimer ce qu'il ressent, en tout cas mieux qu'auparavant. Et à sa manière. Mais peu importe, les efforts sont là lol.

Quand à la rigidité de Castiel face aux hugs, c'est Castiel lol. Il n'a jamais été très à l'aise face aux rapports humains qu'il tente encore de comprendre, c'est un peu un mystère pour lui. Alors oui, il y a eu le 7.21, mais comme tu l'as justement rappelé, il n'était pas bien dans sa tête à ce moment-là, donc c'est pas forcément un bon exemple XD

Quand au SPOILERS SAISON 8

 

 

hug du Purgatoire, outre le fait qu'il n'a pas le réflexe de répondre à une telle démonstration d'affection et de soulagement, il n'est pas non plus ravi de voir Dean, car il sait qu'en l'ayant retrouvé, le chasseur s'est mis en danger. Donc, normal qu'il ne réponde pas au contentement de Dean de la même façon.^^

 

 

SPOILERS SAISON 8

 

 

"mais vous avez déjà regardé les bloopers, où les gestes équivoques règnent en maître? Ou entre eux, mais en dehors du cadre des panels? Ils sont les premiers à s'amuser des "tensions sexuelles" entre les persos. Et en tant qu'acteurs, ils savent se détacher de leurs personnages, donc pourquoi ça les generait eux?"


Justement, ils s'en amusent ! Ce n'est qu'une blague pour eux, rien d'autre. Il y a une différence entre en rire, et interpréter une relation intime très sérieusement à l'écran.

Je pense que Jensen a laissé entendre son avis sur la question. Et j'ai un exemple très concret : je pense que tu dois t'en souvenir, quand il a évoqué la scène où Dean remet le trench coat à Castiel alors qu'ils sont tout les deux à côté de l'Impala, dans l'épisode 7.17 ? La scène était écrite de manière presque romantique à la base (c'était en tout cas ce qu'il s'en dégageait), et Jensen (et même Misha je crois bien d'ailleurs), ont demandé s'ils pouvaient la jouer autrement, parce que ça ne correspondait pas à leurs personnages. Je ne sais plus exactement ce qu'il a dit, mais c'est en tout cas ce que j'en ai retenu. Donc je doute très fortement qu'il adhère à une évolution "destiel".

"Mais est-ce que ce serait si horrible et outrageant de les voir en couple si ça devait un jour arriver? Où est le blocage, et d'où vient l'énervement?"

Pour ma part, ça m'embêterait tout simplement parce que leur relation est tellement belle telle qu'elle est, sur le point spirituel comme d'un point de vue strictement humain, que j'aurais l'impression qu'elle s'en trouverait diminuée. Aussi, parce que c'est tellement bateau, une relation d'amitié qui se transforme en histoire d'amour... Qu'elle évolue soit, mais pas dans cette direction. (Après, il y a des histoires d'amour passionnantes, loin de moi l'idée de défendre le contraire ! )

Et encore une fois, pour moi en tout cas, ça n'a rien à voir avec l'aspect homosexuel de la chose, qui est de toutes façons hors propos parce que Castiel n'est pas un homme.

Mais, je ne crierai pas à l'outrage si Castiel devait explorer des sentiments plus humains, et admettons, une sexualité naissante, et que dans cette expérience, il se trouve à avoir une relation avec un homme. Pourquoi pas ? Si c'est bien fait, bien écrit, et que ça reste dans la continuité de l'évolution du personnage (même si j'ai quelques doutes sur le fait que ça pourrait prendre cette direction).... Seulement pas avec Dean.

 

Freya : "Castiel et Dean pourraient très bien tomber dans les bras l'un de l'autre, et sa ne serait pas si cauchemardesque que sa de les voir tous les deux dans le même lit... (z'êtes humaines girls, serisously ?????? mdr)"

Castiel et Dean, dans deux lits séparés et sans vêtements, je veux bien XD Mais pas ensemble :p Pour moi, ce serait juste trop bizarre lol. Pas aussi bizarre que d'imaginer la même chose pour Sam et Dean (d'autant que là, c'est même plus bizarre, c'est carrément malsain), mais au final, je suis pas loin de comparer les deux types de slash, dans le sens où ma perception de la relation entre Dean et Cas' ne me permet pas d'envisager les deux en train de se faire des papouilles XD (Et là encore, rien à voir avec l'aspect homosexuel de la chose. Vous aviez parlé de Ianto et Jack. Ben j'ai adoré leur relation et les voir se faire des papouilles, à poil, ne m'a pas gêné, bien au contraire XD)

A partir du moment où Dean dit à plusieurs reprises que Cas' fait partie de la famille, je le prends pour argent comptant et je me pose pas de questions. Mais c'est sans doute parce que c'est exactement comme ça que j'ai vu leur relation évoluer, le côté spirituel en plus.

Sinon, pour en revenir au Comic-Con, je pense qu'on n'a pas de soucis à se faire à ce sujet :p En général, les panels de SPN à cet évènement sont toujours pertinents, et c'est en grande partie dû au fait que le panel est modéré, et que durant la première partie, c'est le modérateur qui pose les questions. Questions en général axées sur les derniers évènements de la série, et sur la saison à venir. En plus de ça, le public est beaucoup plus eccléctique, et n'est pas composé que de fans de la série (même s'ils sont la majorité évidemment). Ca aide à élever le débat lol.

 

Je précise bien évidemment que tout ce qui est écrit au dessus n'engage que moi, et qu'il ne s'agit pas de convaincre qui que ce soit. Juste pour éviter tout malentendu.^^

 

(Maintenant, ça suffit, arrêtez de me faire pondre des pavés XD)

Onnen  (11.07.2013 à 05:07)

*s'entête et continue de pavétiser* hihihi

Zelda et Dlo : Je ne pense pas non plus faire partie de la majorité concernant ma vision du Destiel, étant donné que c'est d'abord l'aspect psychologique qui m'attire, avant l'aspect physique. Mais, et sorry si j'ai pas été sufisamment claire à ce niveau là, je souhaiterais aussi sincèrement qu'ils développent une relation plus tactile, sans pour autant aller jusqu'à les avoir sous le nez en pleine action. Ce n'est pas le sexe que je veux voir, mais tous les petits gestes et attentions en apparence bénins qui découlent d'une relation "amoureuse". Donc si, on peut dire que j'aimerais quand meme que les choses deviennent plus physiques entre eux, mais si relation sexuelle il y a, qu'elle reste hors caméra ou sous-entendue. Mais en effet, je préférerais personnellement voir les choses sous un angle plus psychique et moins terre-à-terre.

Donc en fait, on à l'air de vouloir la même chose à l'écran, exceptée que je voudrais du contact physique encore "innocent" en plus, ainsi que les changements de mentalité que cela impliquerait.

Par rapport au fait que cette relation soit voulue entre Dean et Castiel, là encore je vais parler pour moi, mais c'est parce qu'on a appris à connaitre les deux personnages, principaux tous les deux. On connait leurs pensées, leurs angoisses, leurs désirs, etc ; bref, on les connait tout aussi bien l'un que l'autre. Et c'est pour moi plus séduisant que d'avoir un tier personnage qui arriverait "comme un cheveux sur la soupe" juste histoire de se mettre en relation avec l'un des protagonistes, sans vrai personalité développée.

Pour les hugs, je suis tout à fait d'accord avec toi Dlo. Je pense aussi que c'est une preuve que Dean a mûrit, qu'il a maintenant compris que les "chick-flick moments" étaient en fait des preuves d'affection parfois nécessaires au moral. Loin de moi l'idée que Dean éprouve une attirance sexuelle pour chaque personne qu'il aura eu dans les bras ;p

Concernant Cas et ses hugs avec Dean, je donnais juste l'exemple pour expliquer le terme "one-sided" à jonathan. Je pense exactement comme toi à propos de la réaction (ou plutot non-réaction) de Cas au P. Et justement, j'attends maintenant un vrai de vrai hug mutuel où les deux seraient enfin contents de se retrouver lol

Ensuite, à propos du 717, en effet ils avaient refusé de jouer la scène comme elle était écrite, mais je pense que c'était du au fait qu'elle était trop "gnangnan", et peut-être à ce moment là hors-contexte. Si les choses devaient être poussées entre eux, je ne tiens pas non plus à subir de longs discours larmoyant et dégoulinant de guimauve lol. Ca dépend des conditions aussi, je parlais du cheveux sur la soupe plus haut.

Mais ils sont aussi acteurs, ils jouent leurs roles, et si les scénaristes réussissaient à amener de façon pertinente et bien montée une relation plus poussée entre les persos, pourquoi y seraient-ils opposés? Sans encore une fois, tomber dans le soap et la guimauve.

Question!!!Zelda19  (11.07.2013 à 09:25)

Arg *re-écrapoutiller par les pavés* xD

....

Ah oki doki Nono, je n'avais pas compris ça comme ça!!!! Donc tu parles bien d'une relation amoureuse mais où l'aspect sexuel n'est pas montré à l'écran. ;)

...mdr je suis comme Dlo, je n'arrive pas du tout à m'imaginer ces deux là dans le même lit!!!! Même les gestes plus innocents décrit par Nono me paraitraient vraiment très étranges entre les deux, voir un peu comique!!!!! Mais attention comme beaucoup l'ont expliqué ce n'est pas parce que j'ai un problème avec les relations homosexuelles!!!!  

Par contre j'ai une question pour celles qui imaginent et souhaitent un rapprochement Destielien dans la série. Vous avez pas peur que le relation telle que vous l'imaginez à l'écran entre les deux finisse par supplanter celle de Dean et son frère, et que ça amène un gros changement sur les bases même de la série. Car même si j'adore la relation qui existe entre Dean et Cas', pour moi la relation centrale et phare de la série reste entre Dean et Sam. Vous avez pas peur que ça finisse par laisser Sam un peu sur le carreau et qu'il serve que à tenir la chandelle? Justement qu'elle place aurait cette relation dans la série??? :O

Elisab  (11.07.2013 à 09:30)

S'aperçoit que je n'ai pas donné mon avis. Il va être simple à côté de tous vos super pavés ! Ridiculement petit.

Pour moi Castiel est l'ange gardien de Dean. Avec le temps, ils sont devenus des amis et presque des frères (des frères unis après de grandes épreuves, des frères d'arme surtout, des frères d'âme même) mais je n'imagine pas de Destiel. Une amitié ne termine pas systématiquement dans un lit ! Elle peut être toutefois forte et puissante et les épreuves qu'ils subissent la renforce. Je l'a considère donc plus comme une amitié fraternelle et rien de plus...

Voilà, je vous avez dit que ça serait court... ça n'apporte rien de plus ni rien de moins à vos commentaires détaillés et extrêmement fournis....

Lydean  (11.07.2013 à 10:07)

Ah ben ça y est, je comprends mieux ce matin ^^ Comme quoi la nuit porte bien conseils … et Zelda et Dlo sont de très bonnes pédagogues ^^ Merci les filles, tout me paraît plus clair !

Quand j’ai lu les différents messages hier soir, je me suis dit : « Oups ! My mistake ! Le destiel n’est pas ce que je croyais ! » Mais si en fait, on parle bien d’une relation amoureuse entre deux personnages et dans ce cas précis, Dean et Castiel.

Onnen, j’aime beaucoup la manière dont tu avances tes arguments et j’ai essayé de comprendre ton point de vue parce qu’il me semble très intéressant. Pour moi aussi, l’aspect psychologique est très important. Et c’est vrai que Cas est un peu « coincé » quand il s’agit d’émotions humaines. Il est comme un enfant qui doit tout apprendre, s’intégrer dans ce nouveau monde qui s’offre à lui. Il a beaucoup à découvrir et certes, son orientation sexuelle en fait partie. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il « grandisse », qu’il « évolue » et qu’il « se décoince » de ce point de vue mais cela veut-il forcément dire qu’il aura abouti lorsqu’il aura conscience de ses « sentiments amoureux » pour Dean ? La nature de ses sentiments envers Dean n’est pas forcément amoureuse. Attention spoilers saisons 7 et 8 : il me semble bien que notre ange est très attiré physiquement par Meg ! Euh, bon, d’accord, cette relation n’aura pas une fin heureuse ! lol ! Il n’empêche que son orientation sexuelle peut très bien se développer dans ce sens. Fin spoilers. Comme je l’ai déjà dit et comme tu l’as si justement souligné en fournissant des exemples, Cas a une relation fusionnelle avec Dean et j’adore cette amitié si sincère, si profonde. Je n’éprouve pas le besoin qu’elle se transforme en une attirance physique, amoureuse et donc sexuelle (même s’il ne s’agit que de petites caresses. Ca reste des préliminaires et même si on ne voit pas les scènes que tu as décrites, on peut tout à fait se les imaginer ^^).

Le slash en général existe dans toutes les séries maintenant. Deux hommes ne peuvent pas être amis sans qu’il en découle une pléiade de fics où des sentiments amoureux se développent entre eux. A chacun ses fantasmes et je ne critiquerai pas cela. Ce qui m’ennuie, et ce n’est que mon point de vue, c’est qu’à travers ces écrits j’ai l’impression que c’est un peu comme si l’amitié n’existait plus. Si on n’envisage pas de pousser la relation jusqu’aux sentiments amoureux alors c’est qu’on n’est pas évolués, pas ouverts, voire totalement obtus. Or, je conçois tout à fait ce genre de relation entre Sherlock et Watson, par exemple. Et je viens de voir une scène (dans un lit, si si ! mais il n’y avait pas de cri bestial ! lol !) dans Teen wolf que j’ai trouvé absolument parfaite.

En revanche, je ne vois pas d’attirance physique entre Josh et Aiden (Being Human), Steve et Danny (Hawaii 5-0) … ou Dean envers Cas ou envers n’importe quel autre homme. Pour moi, ces hommes sont hétéro et épanouis. Tout comme d’autres personnages sont homos et épanouis. Après, ils développent des relations amicales voire fusionnelles entre eux et pour moi c’est un plus. C’est magnifique de savoir qu’on peut toujours compter sur quelqu’un. Y a-t-il vraiment besoin de coucher avec cette personne pour que cette confiance se fasse ? Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?

Quant au sujet « docteur sexy », de mon point de vue, Dean est fan car c’est en quelque sorte un modèle pour lui. Ben oui, ce p’tit monsieur fort attirant comme son nom l’indique, peut se « taper » toutes les jolies doctoresses et infirmières sexy qui l’entourent ! Ce mec est un Dieu pour Dean ^^

Zelda19  (11.07.2013 à 11:16)

Alalala Lydean c'est toujours un plaisir de te lire car tu n'as pas peur de lancer des pavés dans la mare!!!! xD

" Ce qui m’ennuie, et ce n’est que mon point de vue, c’est qu’à travers ces écrits j’ai l’impression que c’est un peu comme si l’amitié n’existait plus."

Je suis un peu d'accord, plus  précisément je ne pense pas que ces fics fasse disparaitre la notion d'amitié mais plutôt qu'elle l'a fait paraître moins importante. On a l'impression qu'il existe un gouffre entre ces deux types de relations (Amour et l'Amitié).  Biensur ce sont deux relations très différentes mais qui pour moi peuvent être aussi forte et importante. Il y a l'amour avec un grand A, comme il y a l'amitié avec un grand A. Pas besoin de sauter de la case amitié à la case amour pour que la relation prenne plus d'importance ou ai plus d'impact émotionnelle.

Exemple, la relation fraternelle qui unient Dean et Sam, bon certes là ya plus que de l'amitié puisqu'ils sont frères (on a affaire à encore un autre type de relation) mais au final dans la série cette relation du moins pour Dean (j'ai mes doutes concernant Sam xD), n'est-elle pas tout aussi importante (voir plus) qu'une relation amoureuse? Perso, j'ai du mal à imaginer que quelqu'un devienne plus important que Sam dans la vie de Dean et même si cette relation est des fois bien tordue et complexe.

Bref, je pense qu'un lien d'amitié peut être tout aussi fort et important. L'amour n'est pas forcément un prolongement de l'amitié mais plutôt un chemin parallèle!!!!

Artemis22  (18.07.2013 à 12:55)

Merci pour vos messages de bienvenue :)

Je vois avec plaisir que ce sujet n’est pas clos alors je reviens laisser quelques lignes…

Je rappelle que je soutiens le Destiel ; mais ce que j’apprécie particulièrement, c’est de pouvoir l’imaginer et relever les petits indices plutôt que ça arrive vraiment dans la série (j’en serai toutefois ravie, mais ce n’est pas ce que je préfère).

D’abord, je tiens à dire que ce n’est pas parce qu’on rejette le Destiel qu’on est homophobe. Je vois que beaucoup se justifient. Ca ne me vient pas à l’idée que quelqu’un qui soit contre le Destiel soit nécessairement homophobe.

Ensuite, je ne pense pas que la série doive effectivement « promouvoir » comme vous dites les relations homo ou bi. Je pense que ça n’a rien à voir. La plupart de ceux qui, comme moi, ship Destiel, le font (à mon avis) pour le lien très particulier qu’ils partagent et non parce qu’ils tiennent à voir un couple homo à l’écran. Ca tient vraiment aux personnages et non à une certaine politique.

Aucune des fans ou  fanfictionneuses que je connais n’affirment péremptoirement que Dean est gay. La plupart aiment à penser qu’il est plus « Castielosexuel » (je viens d’inventer le mot, je ne sais pas comment l’exprimer) qu’homosexuel. Bref, le fait que Cas soit un Ange change tout (Cas pourrait très bien être dans un vaisseau de femme…). Cela donne d’ailleurs des scènes très marrantes dans des fanfictions car Dean crie haut et fort sa virilité et en même temps est tiraillé par ce que nous pensons être son penchant.

Comme Onnen, je ne pense pas que le Destiel soit nécessairement physique. Il est avant tout la réalisation d’une relation particulièrement forte que les deux personnages ont du mal à expliquer et à gérer.

Je pense aussi que les acteurs et les scénaristes en jouent beaucoup. Je n’assiste pas aux Conventions et je lis peu de choses à ce sujet. Cependant, il est clair que des scènes et surtout des images tournées en dehors de la série alimentent beaucoup le Destiel. Si les acteurs ou les scénaristes avaient voulu taire ou tuer dans l’œuf ce que certains appellent des « délires de fans », ils auraient pu le faire, mais non, ils ont choisi sciemment de laisser filtrer des images qui ne peuvent que stimuler notre imagination (je pense sur le coup à Jensen qui mime une.. disons, relation intime… avec Cas et finit par un clin d’œil. Bien sûr, plusieurs interprétations sont possibles). 

Je comprends que certains seraient gênés de voir ces deux là ensemble, surtout du fait que Dean est pour eux un hétéro pur et dur et n’aime que les femmes. Bon, c’est tout un débat qui pourrait s’ouvrir là, mais j’aimerais juste finir en expliquant pourquoi certain(e)s, à mon avis, supporte le Destiel :

-       avant tout parce que c’est drôle : ce « couple » donne lieu à de nombreuses scènes hilarantes dans les fanfictions entre un Dean drapé dans sa virilité et un Cas pour le moins maladroit (bien sûr, ce n’est pas toujours le cas, il faut savoir varier ;))

-       c’est une bonne base de scénario pour étudier en profondeur la psychologie des personnages vu qu’on rapproche deux perso que tout est censé opposer au départ. L’évolution des deux a été intéressante dans la série et, à mon sens, l'est encore plus par ce biais. 

-       C’est super sympa de regarder les épisodes en relevant les indices Destiels (qui bien sûr n’en sont pas nécessairement et en tout cas ne sont vu que par les fans du Destiel) et de les partager.

En tout cas, merci pour ce débat très intéressant :)

Art

FreyaX  (18.07.2013 à 13:31)

*se fait assommer par les pavés*

Vous arrêtez jamais O.O

Encore heureux que toutes les belles relations amicales finissent pas par la case LOVE, sinon je me retrouverai dans un harem de roadettes XD

Et tu as pas tord Zelda, un Sam qui tient la chandelle moyen quoi, pour moi Supernatural a toujours été plus sur la famille que l'amour et je veux que sa reste comme sa ;) Après on peut très bien avoir de l'amour sans que sa prenne toute la place ^^

« Castielosexuel » haha sa m'a tué sa xD

Onnen  (23.07.2013 à 22:32)

J'aurais encore beaucoup à dire et élaborer, mais je pense avoir dans le fond fait le tour, et il est temps de passer à un nouveau sondage!

Je tiens juste à dire que je suis parfaitement de ton avis, Artemis! Tu as exprimé exactement ce que je ressens, j'aime en particulier les trois raisons que tu as donné qui font qu'on accroche au Destiel!

Bref, je m'occupe donc de mettre en lige le prochain sondage, il arrive bientot ;)

Zelda19  (23.07.2013 à 22:42)

Un nouveau sondage!!!! Chouette chouette!!!! :D

J'espère qu'il y aura d'autres débats animés comme celui-ci!!! xD

.....

Hecate  (23.07.2013 à 22:45)

En tous cas super sondage et je dois avouer que le débat était trés plaisant et même/surtout si on était pas tous (tes) d'accord ^^

j'attend le prochain.... ;op

Onnen  (23.07.2013 à 23:04)

Ca m'étonnerait fortement que le prochain donne lieu à tant de débats lol! Il sera beaucoup plus simplet, et "rigolo" (j'espere!)

Mais je confirme! Ca m'a fait tres tres plaisir de voir le topic si vivant et foisonnant d'avis différents! :)

*se remet à la tache* J'avance pas!

Nouveau Sondage!Onnen  (24.07.2013 à 04:25)

Concernant le débat "Destiel", 58% d'entre vous se contentent parfaitement bien de leur relation fraternelle, tandis que 19% seraient ouvert à une éventuelle évolution des choses.

Pour le prochain sondage, revenons à un niveau plus terre à terre :

La saison des petites manches est bien installée, et vous avez décidé de refaire votre garde-robe. Pour honorer notre série, quel motif choisissez-vous pour votre nouveau t-shirt?

Échauffez-vous, (n'oubliez pas les ventilos) et votez! N'oubliez pas de venir décrire votre t-shirt favori sur le topic!

Zelda19  (24.07.2013 à 09:31)

Ah oui euh là je crois pas qu'il y aura débat!!! xD

Alors j'ai hésité entre plusieurs, les citations, Team Dean, un simple dessin....

Bon j'ai tapé par erreur "Un dessin simple, représentant l'univers de la série" , sale traîtres de doigts!!!! xD

mais en fait je crois que je préferais un mix de plusieurs, par exemple un pentagramme avec une citation!!!! 

 

Merci pour le nouveau sondage!!! ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !