690 fans | Vote

Le polymorphe

Un polymorphe, aussi appelé voleur d'apparence, est une créature qui a la capacité de changer de forme à volonté. Il peut se changer en une personne, un animal, un objet, ce qu'il désire en fait. Il peut changer de peau à volonté, un peu comme un serpent qui pourrait muer sur commande. Les trasformations sont très douloureuses à chaque fois et c'est pour cette raison qu'il ne se métamorphose qu'en cas de danger ou de réel nécessité. 

Le polymorphe n'a pas d'apparence propre mais il adopte celle qui lui semble la plus appropriée à ces intentions et à l'instant qu'il vit. Son identité n'est pas fondée sur son apparence physique, mais plutôt sur son âme qui est véritablement la seule chose unique et lui appartenant. C'est grâce à la force de son âme qu'il peut prendre n'importe quelle forme sans se perdre lui-même.

Ses pouvoirs de transformation se développent petit à petit et il finit par se connaître si bien qu'il se sent aussi bien dans la peau d'une créature que dans celle d'un être humain, il devient un avec les formes qu'il prend. C'est à ce moment que tout passe au second plan pour lui et qu'il se fond en ces personnages qu'il adopte.

Il vit dans les égouts, l'endroit le plus sûr pour lui, et peut parfois laisser des traces de son passage, comme le remarquent Dean et Sam en suivant ces morceaux de chair et de peau sur les murs et les tuyaux. Pour le tuer, il faut utiliser de l'argent (comme pour les loups-garous) : des balles en argent ou même un coupe-papier en argent font l'affaire.

Deux polymorphes que l'on peut rencontrer dans la série ( saison 1 et saison 4 ) se font au final tuer par les frères mais font aussi pitié en quelque sorte.

 

Le polymorphe Alpha

L’Alpha apparaît pour la première fois dans l’épisode 6.02 (Two And A Half / Baby blues). Le premier polymorphe, le père de tous les autres, a plus de force et de capacités que ses descendants. Il n’est pas sensible à l’argent comme les autres mais à l’iridium. Il peut sentir les autres polymorphes et ainsi les localiser. Il peut changer d’apparence en une seconde sans avoir à se débarrasser de son ancienne peau. Dans l’épisode 6.10 (Caged Heat / Paix à son âme) il sera décapité par Crowley avec une lame en iridium.

1.06 Skin / Faux frère

A Saint-Louis un polymorphe prend l’apparence de personnes devant s’absenter un moment pour tuer les personnes qui leur sont proches. Le polymorphe laisse entendre qu’il est né humain mais différent. Que repoussé et haï il a fini par apprendre à changer d’apparence, mais qu’il cherche comme tout le monde une personne qui l’aimerait. Le polymorphe prend l’apparence de Dean, ce qui fait dire à ce dernier qu’il a bon goût, et connaît ainsi ses pensées le plus intimes. Il va dire à Sam que Dean est jaloux de l’opportunité qu’il a eu de quitter le milieu des chasseurs, d’étudier et de se faire des amis. Dean va être accusé des crimes du polymorphe. Et même si à la mort du polymorphe Dean va être déclaré mort, ces crimes vont attirer l’attention de l’agent spécial du FBI Victor Henriksen (2.12 Nightshifter / Le polymorphe).

  

2.12 Nightshifter / Le polymorphe

Un polymorphe tue des gens et prend leur apparence pour commettre des cambriolages. Ronald Reznik, le gardien de nuit de la Milwaukee National Trust, a assisté au cambriolage de sa banque par quelqu’un ayant l’apparence de l’un de ses collègues. Toutefois il est persuadé qu’il ne s’agissait pas réellement de lui mais d’un humain-droïde ayant pris sa place. Reznik montre à Sam et Dean une vidéo où l’on voit que les yeux du braqueur brillent étrangement. Ils comprennent qu’il s’agit d’un polymorphe mais ne parviennent pas à convaincre Reznik que tout est normal. Sam et Dean trouvent le polymorphe dans une banque qu’il vient cambrioler. Mais ils sont interrompus par Reznik qui a pris en otage toutes les personnes présentes pour démasquer l’humain-droïde. Reznik ne sera pas victime de l’humain-droïde qu’il redoutait tant, mais d’un tireur d’élite du SWAT. Les frères Winchester auront tout juste le temps de tuer le polymorphe avec un coupe papier en argent avant de fuir pour échapper au coup de filet organisé par l’agent Henriksen. 

 

4.05 Monster Movie / Film d’épouvante 

Dans cet épisode le polymorphe trouve son inspiration dans de vieux films d’épouvante. Son père et les personnes qu’il a rencontrés dans sa jeunesse l’ont tous traité de monstre, alors il préfère s’imaginer dans un film d’épouvante où les monstres sont présentés comme des héros. Il attaque plusieurs personnes durant l’Oktoberfest (fête de la bière) de Canonsburg, Pennsylvanie, d’abord en Dracula, puis en loup-garou, puis en tant que momie. Mais son film et son rôle préféré restent Dracula. Pour se fondre dans la foule il va prendre l’apparence d’une actrice ayant interprétée « la fiancé n° 3 » dans un film de Dracula. Il se prénomme alors Lucy, une des premières victimes de Dracula en Angleterre dans le roman. Il est amoureux de Jamie, la serveuse du bar, qu’il associe à Mina (Wilhelmina Murray) dont est épris Dracula. Il appelle Dean, M. Harker, comme Jonathan le fiancé de Mina, et Sam, Van Helsing, comme le célèbre chasseur de vampire. Il va être tué par une balle en argent tiré par Jamie alors que Sam et Dean ont été désarmés. 

Dracula, héros de l’auteur anglo-irlandais Bram Stoker ne fut pas le premier vampire de la littérature (1897) mais celui qui connu le premier un grand succès. Dans son roman Stoker donne sa définition du vampire qu’il dit être un démon sans pitié qui « peut, avec pourtant certaines réserves, apparaître où et quand il veut et sous l’une ou l’autre forme de son choix ». Cette faculté de se métamorphoser ne peut pas laisser insensible un polymorphe. Le cinéma s’empara dès 1931 du personnage de Dracula et l’un des acteurs qui endossa le plus souvent son costume fut l’acteur américain d’origine hongroise Bela Lugosi (1882-1956). Bela Talbot utilise le nom de l’acteur comme pseudonyme dans l’épisode 3.03 (Bad Day At Black Rock / Baraka). 

 

6.02 Two And A Half / Baby blues 

Un polymorphe prend l’apparence d’hommes pour concevoir des enfants avec des femmes, et revient enlever les enfants quand ils sont âgés de six mois. Sam parvient à sauver un bébé et appelle Dean pour qu’il l’aide à s’en occuper. Ils vont le prénommer Bobby John en hommage aux deux figures paternelles qu’ils ont eues. A la caisse du supermarché où ils ont pris tout le nécessaire pour le bébé, une dame propose d’essayer de calmer le bébé en pleurs en précisant qu’elle a changé des millions de couches dans sa vie. Mais Dean remarque la lueur dans ses yeux grâce aux caméras de surveillance et ils sauvent le bébé du polymorphe. Les frères vont découvrir que le bébé est lui-même un polymorphe quand il va changer d’apparence pour ressembler au bébé sur la boîte de couches. Sam parvient à tuer le polymorphe qui les poursuivait et avait pris la place d’un policier.

Sam et Dean conduisent le bébé jusqu’au bunker des Campbell. Ne sachant à qui confier un bébé si particulier, Samuel décide que Christian et sa femme prendront soin du polymorphe en espérant qu’il fera les bons choix en grandissant.

Mais ils sont attaqués par le polymorphe Alpha, le roi des Polymorphes. C’est le premier, celui qui a engendré tous les autres et qui est capable de retrouver les siens où qu’ils soient. L’Alpha n’est arrêté ni par les balles, ni par un coup de couteau en argent en plein cœur, ni par une dose de tranquillisant digne d’un éléphant. L’Alpha tue Mark Campbell et s’enfuit avec l’enfant. L’Alpha est capable de se transformer simplement en regardant quelqu’un et sans prendre le temps de muer.

Dean va reprocher à Sam d’avoir utilisé le bébé comme appât pour piéger l’Alpha mais Sam va nier avoir eu cette intention.

  

6.10 Caged Heat / Paix à son âme 

Crowley a réussi à emprisonner le polymorphe alpha dans son laboratoire. Crowley veut qu’il lui révèle où se trouve le Purgatoire mais l’Alpha affirme l’ignorer complétement. Crowley commence à le torturer avec de l’iridium et le menace de tuer tous ses enfants qu’il a également fait prisonniers, mais l’Alpha lui répond qu’il en fera d’autre. Crowley, énervé, lui coupe la tête. 

 

6.19 Mommy Dearest / A feu et à sang 

A Grant Pass, Oregon, le deux frères, Bobby et Castiel ont découvert les expérimentations d’Eve qui fait des monstres hybrides que Dean surnomme : Jefferson Starships. Parmi eux figurent des polymorphes modifiés.

 

Ecrit par Elke84 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !